Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 45
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3042987
Taosloop a écrit :
20 juil. 2019, 08:54
Oui c'est ce que je voulais dire par "confort". Il est dans un environnement connu et maitrisé, c'est là ou est le confort à mon sens. Or, aujourd'hui, son plus gros frein est sans doute son environnement (staff, matos, etc. comme tu dis), et un changement peut etre benefique, meme si je doute que Bardet quitte Ag2r un jour
Après si le staff se remet en question en le faisant s'améliorer en contre la montre, en travaillant davantage le contre la montre par équipe (surtout s'il y en a un au départ de ton objectif numéro 1 de l'année), en proposant aux coureurs une gamme de matériel la plus aboutie possible que ce soit pour les vélos, les combinaisons, les boyaux, etc... Alors Romain devrait rester mais si ce n'est pas le cas je pense qu'il devrait partir même s'il est proche de son staff.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3043042
Bardet, c'est pas un problème de matos pour sa perf d'hier. Il n'a sans doute pas un matos au top mais ça n'explique pas le tir qu'il prend sur les 15 premiers km difficiles. Il n'a pas les jambes cette année. Tout simplement. Et on le sent venir depuis un moment. On espèrait une montée en puissance mais on est bien obligé d'admettre qu'elle n'arrive pas.

Giro/Vuelta/Mondiaux la saison prochaine pour le sortir de sa routine (j'englobe les entrainements et les courses de préparation) du Tour et se régénérer mentalement. Il en a besoin.
Par -Vélomen-
#3043047
Hier, ce n'était en effet clairement pas un problème de matériel ou de manque d'aptitude pour le clm.

Quand tu perds 38 sec (sur De Gendt) au bout de 7 km alors qu'il y avait une bosse 2.5km à 6%, c'est que tu n'as pas les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3043077
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 10:49
Bardet, c'est pas un problème de matos pour sa perf d'hier. Il n'a sans doute pas un matos au top mais ça n'explique pas le tir qu'il prend sur les 15 premiers km difficiles. Il n'a pas les jambes cette année. Tout simplement. Et on le sent venir depuis un moment. On espèrait une montée en puissance mais on est bien obligé d'admettre qu'elle n'arrive pas.

Giro/Vuelta/Mondiaux la saison prochaine pour le sortir de sa routine (j'englobe les entrainements et les courses de préparation) du Tour et se régénérer mentalement. Il en a besoin.
Pourquoi est-il aussi mauvais cette année alors qu'il semble toujours aussi rigoureux dans ses entraînements ?

Pour ce qui est de lui faire faire le Giro j'attendrais de voir les parcours avant mais avec les mondiaux ce serait un plus.
Sur le Tour tu mets Latour + Geniez juste après, si Bardet fait le Giro se serait bien de ne pas le voir sur l'épreuve mais je ne sais pas si le sponsor l'accepterait, j'espère que oui.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3043086
Au delà d'un problème de jambes, j'ai le sentiment que Bardet est tombé dans un routine, et qu'il aurait voulu avoir un autre programme cette année. En gros, ne pas aller sur le TDF et découvrir le Giro. Il l'avait dit en fin d'année dernière, et je pense que c'était sa volonté. Le sponsor est passé par là, et Bardet a du se plier à ses exigences. Du coup, plus de pression et moins d'envie, et cela donne ce résultat. Il peut rebondir d'ici la fin du tour, mais il faut vraiment qu'il change son programme l'année prochaine. Dans ce cas, je pense qu'il retrouvera son niveau.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3043093
Avoir un doute sur ton matos te fait perdre beaucoup d'influx et de temps sur un exercice aussi douloureux que les CLM. Rohan Dennis en est l'illustration.

Après sur le débat Bardet, je lis beaucoup de commentaires sur le fait que Romain devrait changer d'air. Je suis moi aussi sceptique sur un certain nombre de choix du staff, et sur la permanence de l'objectif TdF.
Mais je pense aussi qu'Ag2r doit remettre en question ce qu'elle peut attendre de lui dans le futur. Et concrètement elle doit se mettre à la recherche d'un deuxième leader, voire d'un remplaçant.
Si Bardet part (ou même est en méforme), Ag2r est orpheline sur les GT. Lavenu ne peut mettre plus longtemps son entreprise dans cette situation.

Je vais être attentif aux performances de Latour sur la Vuelta. Il pourrait offrir un début d'alternative. Mais le problème est qu'il ne faut plus attendre pour prendre des contacts en vue de recrutements.
Par fougasse03
#3043098
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2019, 12:11
Au delà d'un problème de jambes, j'ai le sentiment que Bardet est tombé dans un routine, et qu'il aurait voulu avoir un autre programme cette année. En gros, ne pas aller sur le TDF et découvrir le Giro. Il l'avait dit en fin d'année dernière, et je pense que c'était sa volonté. Le sponsor est passé par là, et Bardet a du se plier à ses exigences. Du coup, plus de pression et moins d'envie, et cela donne ce résultat. Il peut rebondir d'ici la fin du tour, mais il faut vraiment qu'il change son programme l'année prochaine. Dans ce cas, je pense qu'il retrouvera son niveau.
Je ne pense pas que bardet voulait changer son programme en 2019.
Il avait un plan de calendrier sur 2 ans fin 2018...
Après le championnat du monde 2018,il a compris qu'avec une prepa pointilleuse il pouvait remporter des courses d'un jour très difficiles.
Il a je pense vu qu'en 2020 il y avait les JO et des mondiaux très difficiles, et dans sa tête il pense du coup faire le giro en 2020 pour préparer les JO loin du tour de france comme il a préparé les mondiaux en 2018 loin de la vuelta et avec peu de courses.
Puis il pensera aux mondiaux 2020.
Sachant donc qu'il ferait le giro en 2020, il a voulu faire le tdf 2019 d'autant plus que le parcours passe par brioude, sa ville!
Par boris74
#3043113
Pour les contre-performances de Bardet, perso j'ai une interrogation (depuis longtemps) lui qui est adepte d'une approche
hyper scientifique nécessitant un investissement maximal dans tous les domaines (entrainement, diététique etc) et de tous les instants, je me demande déjà plutôt comment il a fait pour se maintenir autant d'années sans trop de coups de moins bien sur le tour.

Sa régularité lors des années précédentes est déjà étonnante pour moi. Et cette année (en fait depuis la fin du tour et du clm 2017 à Marseille et sa relative contre performance l'année dernière) confirme cette impression.

Bref Romain Bardet n'est-il pas un peu "usé" par toutes ces années à évoluer sur une crête fragile, à flirter avec le sur-entrainement ou avec ses limites ? :study: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3043118
boris74 a écrit :
20 juil. 2019, 13:04
[...]

Bref Romain Bardet n'est-il pas un peu "usé" par toutes ces années à évoluer sur une crête fragile, à flirter avec le sur-entrainement ou avec ses limites ? :study: :reflexion:
Oui c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter. C'est pour ça que je dis plus haut qu'Ag2r doit aussi, de son côté, envisager l'avenir. Ce qui ne l'exonère pas de ses propres responsabilités dans les résultats bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3043123
Après on parle bcp du niveau individuel de Bardet, mais c'est un peu toute l'équipe qui évolue un cran en-dessous. Pour l'instant, Naesen a fait un bon début de saison et il y a eu quelques coups d'éclat à gauche et à droite. Mais globalement, c'est assez décevant. Alors il y a eu bcp de malchance avec des blessures et des chutes. Mais peut-être aussi que la préparation n'a pas été optimale cette saison ou que le matériel est décevant et pas seulement en CLM. Après c'est peut-être aussi un peu de malchance, une spirale un peu négative qui s'installe, un leader qui n'arrive pas ou plus à tirer l'équipe vers le haut, un médecin un peu trop prudent...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3043124
blouss_ a écrit :
20 juil. 2019, 13:23
Après on parle bcp du niveau individuel de Bardet, mais c'est un peu toute l'équipe qui évolue un cran en-dessous. Pour l'instant, Naesen a fait un bon début de saison et il y a eu quelques coups d'éclat à gauche et à droite. Mais globalement, c'est assez décevant. Alors il y a eu bcp de malchance avec des blessures et des chutes. Mais peut-être aussi que la préparation n'a pas été optimale cette saison ou que le matériel est décevant et pas seulement en CLM. Après c'est peut-être aussi un peu de malchance, une spirale un peu négative qui s'installe, un leader qui n'arrive pas ou plus à tirer l'équipe vers le haut, un médecin un peu trop prudent...
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3043490
blouss_ a écrit :
20 juil. 2019, 13:23
Après on parle bcp du niveau individuel de Bardet, mais c'est un peu toute l'équipe qui évolue un cran en-dessous. Pour l'instant, Naesen a fait un bon début de saison et il y a eu quelques coups d'éclat à gauche et à droite. Mais globalement, c'est assez décevant. Alors il y a eu bcp de malchance avec des blessures et des chutes. Mais peut-être aussi que la préparation n'a pas été optimale cette saison ou que le matériel est décevant et pas seulement en CLM. Après c'est peut-être aussi un peu de malchance, une spirale un peu négative qui s'installe, un leader qui n'arrive pas ou plus à tirer l'équipe vers le haut, un médecin un peu trop prudent...
Bien d'accord avec le niveau global de l'equipe.
Mais pour le coup, le medecin, si c'est toujours Bouvat, c'est le meme depuis des annees.
Naesen il avait ete monstrueux sur Paris Nice sur tous les terrains. Je suis pas mal decu par son niveau sur le tour.

Ils se sont troues dans leur planification des entrainements ou quoi??
Parce qu'on ne peut pas parler de spirale negative, l'equipe a collectionne de beaux bouquets depuis le Giro et sur les coupes de France...
Par luckywinner
#3043849
L'équipe du Tour est pour l'instant décevante en dehors de Naesen même si on a eu quelques bons jours.

Il y a des explications pour certains, mais pas pour tous, après quand ton leader est pas bien c'est jamais évident de garder ton niveau maximum.

Bardet à raté un truc cet hiver, c'est certains déjà son Paris Nice vu la concurrence n'etait pas explicable.
Maintenant quoi, impossible à savoir.
Par BennyFDJ
#3045587
Itv de Bardet :
Comment vous sentez-vous, après la claque prise dans l'étape du Tourmalet samedi ?
Ça va. J'essaye de vivre au jour le jour et de ne surtout pas me laisser entraîner dans une spirale négative. Je m'attendais à ce qu'un jour, ça arrive. Les regrets, j'aurai le temps de les avoir, les interrogations aussi. Pourquoi ça ne marche pas, est-ce que je me suis craqué dans la prépa, pourquoi je n'ai pas les jambes... mais ce n'est pas le moment de se poser ces questions-là. Le Tour, c'est trois semaines dans l'année et je veux rester concentré. J'ai vraiment les trois étapes des Alpes dans la tête.

Que pensez-vous, au moment où vous craquez, dès le col du Soulor ?
Je savais que je n'avais pas les jambes pour gagner, et j'étais déjà à quatre minutes au général. À quoi cela aurait servi que je m'accroche ? Je sentais une régression au fur et à mesure des étapes, ça ne répondait pas comme je le voulais, et je voulais casser ça. Je préfère que la pente soit très forte pour mieux rebondir plutôt que d'être sur le déclin et finir le Tour en m'accrochant sur chaque étape, en perdant le moral aussi, car ce n'est pas le vélo que j'aime, de batailler dans les derniers du groupe maillot jaune. Ça ne me procure aucune adrénaline. Je n'ai pas envie de faire treizième ou huitième sur le Tour de France, ça ne m'intéresse pas. Je veux d'autres saveurs. Hier, j'ai pris un plaisir fou à batailler pour être dans l'échappée pendant 70 bornes. J'ai besoin de ça. Cela fait longtemps que j'ai été formaté à faire la même chose. Il y a un moment où il faut se réinventer.

C'est-à-dire ?
Cela fait six ans que j'ai sensiblement le même programme, que je fais des saisons de février à octobre, que j'empile les charges et que je me crois toujours plus résistant... L'an prochain, je changerai de programme. C'est sûr à 100 %. Il y a trop de déjà-vu, trop de rationnel. Et ce n'est pas ça, le cyclisme. Je n'aime pas parler de zone de confort, je sais trop les efforts que je fais au quotidien pour être performant, mais oui, il y a une lassitude.

Y aura-t-il donc un avant et un après Tour 2019 ?
C'est sûr. Je ne vais pas dire que je m'attendais à prendre cette claque, car on espère toujours le mieux, mais je me dis que c'est un mal pour un bien. Faire un bilan plus large aujourd'hui serait me sortir de la course : je veux finir samedi à Val Thorens le réservoir vide, en étant allé jusqu'au bout de ce que mon physique me permettait. Mais bien sûr qu'il y aura une grosse remise en question. C'est absolument nécessaire. Je ne peux pas faire comme si de rien n'était. Il faut être réaliste et lucide. Je ne suis pas au rendez-vous, j'ai échoué. Je ne veux pas faire l'autruche, ça ne me ressemble pas. Ça serait mentir de dire que ce n'est qu'un petit accroc : c'est un échec. C'est comme ça. Il faut regarder la vérité en face et comprendre pourquoi.

Qui va le gagner, ce Tour de France, selon vous ?
Pinot. Je pense qu'il a magnifiquement bien préparé les choses depuis de nombreuses années. En silence, mais très consciencieusement. C'est vraiment en train de payer. Dans l'ordre des choses, il va gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3045613
Un sale TDF pour l'équipe en tout cas, j'espère pour eux un résultat dans les Alpes, mais j'ai du mal à y croire malheureusement même s'ils se donnent à fond.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3045623
Belle interview. Très intéressante.

C'est la routine, la lassitude qui ressortent le plus de ses propos. Quand il n'a plus de plaisir, le vélo peut devenir une vraie corvée et la spirale négative s'installe.
Comme d'autres, je pense qu'il a été trop sérieux trop jeune et pendant trop d'années. Il paraît que par rapport à d'autres cyclistes, il pense au vélo 100% du temps, qu'il ne relâche jamais la pression et qu'il s'impose des charges d'entraînements énormes.
Et là il parle encore de finir le Tour même a bout de force :scratch:
A mon avis, il faut qu'il mette son vélo au clou après le Tour et qu'il arrête la saison, qu'il prenne du temps pour lui, qu'il arrête le régime un peu, qu'il parte en vacances avec sa compagne (s'il en a).
Et attendre que l'envie revienne, il n'est pas le premier à qui ça arrive (Pinot a connu ça), et ne sera pas le dernier. C'est normal et humain, à un moment le corps dit "stop", quel que soit le niveau d'ailleurs, professionnel ou même amateur.

Il reviendra à un bon niveau, j'en suis sûr et sur des courses où il prendra du plaisir. Faire autre chose que le courses ASO.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3045627
Je sais pas ce que vous en pensait mais j'ai l'impression que Ag2r finalement c'est un peu reposé sur leurs lauriers depuis leur 2 podium sur le TDF. Je n'ai jamais ressenti l'intention de cette équipe de vouloir franchir un autre cap. Que ce soit dans le recrutement de coureurs pour accompagné Bardet sur le TDF ou dans l'entrainement pour améliorer leur point faible.
Quand on écoute les interviews des un et des autres je trouve que Bardet et le Staff Ag2r ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'il serait peut être temps pour Bardet d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3045648
Seluj a écrit :
22 juil. 2019, 16:44
Je sais pas ce que vous en pensait mais j'ai l'impression que Ag2r finalement c'est un peu reposé sur leurs lauriers depuis leur 2 podium sur le TDF. Je n'ai jamais ressenti l'intention de cette équipe de vouloir franchir un autre cap. Que ce soit dans le recrutement de coureurs pour accompagné Bardet sur le TDF ou dans l'entrainement pour améliorer leur point faible.
Quand on écoute les interviews des un et des autres je trouve que Bardet et le Staff Ag2r ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'il serait peut être temps pour Bardet d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte ailleurs
Non je ne pense pas qu'on puisse dire cela, ils ont au contraire continué sur la même voie et insisté, sans se rendre compte que les deux podiums obtenus étaient peut être plutôt le bout d'une logique qu'un tremplin avec le même mode de fonctionnement.

C'est pas facile de se réinventer. Faut admettre aussi que depuis 2 ans ils enchainent les tuiles sur leurs autres coureurs majeurs (Latour, Vuillermoz, Naesen, Gallopin) et que résultat Bardet s'est retrouvé de plus en plus esseulé avec la pression d'être LE leader de l'équipe. Je pense vraiment qu'un Latour qui aurait poursuivi sa progression sur cette saison, avec des résultats et une présence en forme sur ce TDF aurait énormément soulagé Bardet.

L'équipe va devoir réfléchir fort à leur organisation, Bardet peut avoir envie de faire l'année Giro-Vuelta l'an prochain pour faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3045746
Elle est intéressante cette interview de Bardet. On y voit bien qu'il prend moins de plaisir cette année, et du coup ses résultats s'en ressentent. C'est là que l'on voit que pour un cycliste (plus largement pour tout le monde), la routine est dangereuse. Le fait d'avoir toujours le même programme (même s'il y a quelques petites variantes ces 2 dernières années) a clairement joué sur son moral. Jusqu'en 2017, cela allait car il y avait de beaux résultats sur le TDF, mais depuis l'année dernière, cela se dégrade. Déjà, en fin 2018, Bardet avait évoqué un changement de programme. Il aurait peut être du insister. Et le fait de porter l'équipe à (presque) lui tout seul peut commencer à lui peser.
Alors pour l'année prochaine, je redis qu'il doit découvrir d'autres courses. Cela passe par le Giro, car il y sera moins exposé. Et j'espère sincèrement que son équipe va l'aider et va le laisser tranquille sur le TDF. Si Latour fait une bonne fin de saison, le leader sur le prochain TDF est tout trouvé. Dans le cas contraire, il va falloir recruter, ou patienter vis à vis des jeunes coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045852
Je trouve cette interview très intéressante et elle va dans le bon sens.
Mais je souligne aussi que cela fait au moins deux ans que les suiveurs militent pour qu'il varie son programme et son approche. C'est fou que le staff attende une grosse défaillance pour revenir à de meilleures dispositions. J'espère que maintenant au moins il va se remettre en question et être au niveau.

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 45

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site