Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 45
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3032330
fougasse03 a écrit :
05 juil. 2019, 17:50
sutter7 a écrit :
05 juil. 2019, 13:59
Entretien avec Mathias Frank.
Il annonce d'entrée qu'il va courir à l'arrière du peloton :-)

https://www.facebook.com/lesderailleurs ... 936539911/
Et je trouve qu'il a raison.
Il ne perdra pas d'influx à frotter et comme il ne joue pas le général et que c'est plus tard qu'il sera utile, c'est bien vu.
Il aura un Tour de France qui ressemblera à celui de Reichenbach en principe.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3032331
Quef a écrit :
05 juil. 2019, 22:04
fougasse03 a écrit :
05 juil. 2019, 17:50

Et je trouve qu'il a raison.
Il ne perdra pas d'influx à frotter et comme il ne joue pas le général et que c'est plus tard qu'il sera utile, c'est bien vu.
Il aura un Tour de France qui ressemblera à celui de Reichenbach en principe.
Les grimpeurs suisse en queue de peloton :rieur:
Par luckywinner
#3033656
Bon pour ce premier rendez-vous déception pour moi, certes il y a des circonstances, mais je nous voyais finir autour de la 15eme place.
La perte de temps est par contre pas catastrophiques.
Au vu des annonces, l'équipe n'a pas fait le travail spécifique de l'année dernière (ce que j'annonçais déjà la semaine dernière.

Allez demain on espère voir l'équipe se montrer dans le final. Les coureurs tombés ces derniers jours n'ont pas l'air de trop souffrir.
Par flahutes12
#3033658
luckywinner a écrit :
07 juil. 2019, 18:25
Au vu des annonces, l'équipe n'a pas fait le travail spécifique de l'année dernière (ce que j'annonçais déjà la semaine dernière.
La composition de l'équipe a été annoncée que cette semaine. Il ne pouvait pas travailler spécifiquement sans savoir qui serait au départ. Et il manque un certain Pierre Latour.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3033668
Au vu des circonstances on ne peut que regretter le débours et surtout la place qui fait désordre, tout en reconnaissant qu’ils n’avaient pas la partie facile.
Mais il faut voir plus loin et s’interroger sur le manque de travail de fond sur l’exercice technique qu’est le CLM par équipe. Non pas pour les semaines qui arrivent, mais surtout pour les futures années. Après ce qu’a dit Dillier l’an passé, c’est indécent d’avoir proposé encore moins de travail cette année.
Hier en plateau sur Eurosport, Madiot indiquait sa confiance par le fait qu’il met des moyens depuis longtemps et qu’il travaille constamment sur les vélos avec un partenaire technique au long court. Autant vous dire que Julien Jurdie en plateau n’a pas pipé un mot :pinch:

Par luckywinner
#3033674
flahutes12 a écrit :
07 juil. 2019, 18:28
luckywinner a écrit :
07 juil. 2019, 18:25
Au vu des annonces, l'équipe n'a pas fait le travail spécifique de l'année dernière (ce que j'annonçais déjà la semaine dernière.
La composition de l'équipe a été annoncée que cette semaine. Il ne pouvait pas travailler spécifiquement sans savoir qui serait au départ. Et il manque un certain Pierre Latour.
L'année dernière l'équipe n'est pas connu plus tôt.
Géniez sortant même de l'équipe encore plus tardivement que la sélection de Vuillermoz.

Je pense que le choix de ne pas faire ce travail a été pris dans une stratégie de course plus large.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3033679
luckywinner a écrit :
07 juil. 2019, 18:46
flahutes12 a écrit :
07 juil. 2019, 18:28


La composition de l'équipe a été annoncée que cette semaine. Il ne pouvait pas travailler spécifiquement sans savoir qui serait au départ. Et il manque un certain Pierre Latour.
L'année dernière l'équipe n'est pas connu plus tôt.
Géniez sortant même de l'équipe encore plus tardivement que la sélection de Vuillermoz.

Je pense que le choix de ne pas faire ce travail a été pris dans une stratégie de course plus large.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3033687
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas travailler le chrono par équipe quand on a des grosses lacunes et que l'on vise une victoire sur le tour on est à la limite de la faute professionnel je trouve.
après oui c'est sur il leur manque Latour et Dillier qui sont des gros rouleurs mais avec un minimum de travail peut être qu'il finissait à 45 sec.
La déja 1min de perdu quand on sait comment il est compliquer de reprendre déja 30 sec sachant qu'il reste encore un chrono où Bardet devrait prendre encore 1min 30 au moins
Par luckywinner
#3033768
Quef a écrit :
07 juil. 2019, 18:50
luckywinner a écrit :
07 juil. 2019, 18:46

L'année dernière l'équipe n'est pas connu plus tôt.
Géniez sortant même de l'équipe encore plus tardivement que la sélection de Vuillermoz.

Je pense que le choix de ne pas faire ce travail a été pris dans une stratégie de course plus large.
:rieur:
Je m'explique, j'ai écris le post en vitesse.
l'année dernière l'équipe et Bardet voulait se présenter au départ en souhaitant assumer le statut d'un des favoris pour la victoire finale.
Et leur schéma de course de base c'était le schéma vu en 2017, et du coup dans cette optique l'équipe a mis en place un travail spécifique en mai et en juin pour préparer le CLME, pour voir Bardet très proche des autres leaders avant la montagne. L'objectif était même de mettre un train AG2R dans la montagne.

Le travail du CLME à été saboté par les différentes chutes, mais il a existé, l'équipe a communiqué régulièrement là dessus. Le train de montagne AG2R, encore moins existant avec les chutes (on l'a entra perçu sur une étape du Dauphiné quand même).

Cette année l'équipe et Bardet n'envisagent pas le même schéma de course, Romain a toujours des ambitions mais ils prennent plus le départ comme le Tour 2016, ils semblaient moins obnubilés par être le plus proche possible du maillot jaune au début de la montagne, et ils ont pas fait le travail en CLME pour essayer de gratter 20".
Sur le Dauphiné 2019 on a d'ailleurs vu une équipe plutôt discrète dans le peloton, avec une présence dans les échappées dès les premiers jours de course. Je serais d'ailleurs pas surpris de voir Gougeard ou Cosnefroy devant demain très tôt dans l'étape.
Dernière édition par luckywinner le 08 juil. 2019, 07:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3033825
Vu l’effectif, avec Naessen, Galopin, Gougeard, même Frank, tu as moyen en te préparant un peu de rouler aussi vite que Cofidis et perdre 30’´ de moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3033830
luckywinner a écrit :
07 juil. 2019, 20:53
Je m'explique, j'ai écris le post en vitesse.
l'année dernière l'équipe et Bardet voulait se présenter au départ en souhaitant assumer le statut d'un des favoris pour la victoire finale.
Et leur schéma de course de base c'était le schéma vu en 2017, et du coup dans cette optique l'équipe a mis en place un travail spécifique en mai et en juin pour préparer le CLME, pour voir Bardet très proche des autres leaders avant la montagne. L'objectif était même de mettre un train AG2R dans la montagne.

Le travail du CLME à été saboté par les différentes chutes, mais il a existé, l'équipe a communiqué régulièrement là dessus. Le train de montagne AG2R, encore moins existant avec les chutes (on l'a entra perçu sur une étape du Dauphiné quand même).

Cette année l'équipe et Bardet n'envisagent pas le même schéma de course, Romain a toujours des ambitions mais ils prennent plus le départ comme le Tour 2016, ils semblaient moins obnubilés par être le plus proche possible du maillot jaune au début de la montagne, et ils ont pas fait le travail en CLME pour essayer de gratter 20".
Sur le Dauphiné 2019 on a d'ailleurs vu une équipe plutôt discrète dans le peloton, avec une présence dans les échappées des les premiers jours de course. Je serais d'ailleurs pas surpris de voir Gougeard ou Crosnefroy devant demain très tôt dans l'étape.
Comme Bardet n’arrive pas à prendre facilement 20 secondes en montagne, ce serait intéressant de ne pas les perdre...
Certaines équipes sont allé sur le circuit automobile de Zolder juste avant le départ du Tour pour travailler le TTT. Je n’ai rien lu concernant Ag2r, alors que ce n’était pas un gros effort, il suffisait juste d’y penser. On a vu le résultat pour Cofidis en tous cas.
Au-delà de la seule 2ème étape, le travail TTT permet d’être plus efficace pour ramener un leader (après une chute, bordure, problème mécanique...) et le gain de puissance peut aussi aider à supporter le train Ineos en montagne. Mais bon si Lavenu est content...
Par luckywinner
#3033839
Je ne dis pas qu'ag2r à raison dans sa préparation du Tour 2019, je précise la vision de l'équipe, qui n'est pas la même que 2018.

Après j'ai déjà dit dans le topic de l'étape que le résultat est décevant aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3033843
luckywinner a écrit :
07 juil. 2019, 23:42
Je ne dis pas qu'ag2r à raison dans sa préparation du Tour 2019, je précise la vision de l'équipe, qui n'est pas la même que 2018.

Après j'ai déjà dit dans le topic de l'étape que le résultat est décevant aujourd'hui.
Oui, je sais que tu n’y es pour rien, je rebondis sur ce que tu indiques, mais pas contre ton propos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3033859
Je ne suis pas particulièrement fan d'AG2R, mais je pense au contraire que ce premier rendez-vous est très positif pour l'équipe: si Bardet passe sans casse les étapes piégeuses qui arrivent et fait une belle PDBF, il arrivera dans le Massif Central avec une très bonne place au général et très peu d'écart avec le top5.
Par flahutes12
#3033860
Wald a écrit :
07 juil. 2019, 23:09
Vu l’effectif, avec Naessen, Galopin, Gougeard, même Frank, tu as moyen en te préparant un peu de rouler aussi vite que Cofidis et perdre 30’´ de moins.
Oui, c'est vrai mais est ce Cofidis qui a fait la perf de la journée ou AG2R qui a déçu aujourd'hui? Quand on écoute les différents protagonistes de chez AG2R, ils sont tous satisfaits de leur journée. Sauf Tony Gallopin, qui a semblé un peu dépité à l'arrivée, et qui n'a répondu brièvement qu'à une seule question avant de repartir. Pas le genre de la "maison", de se comporter de la sorte.
Par flahutes12
#3033862
Seluj a écrit :
07 juil. 2019, 19:03
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas travailler le chrono par équipe quand on a des grosses lacunes et que l'on vise une victoire sur le tour on est à la limite de la faute professionnel je trouve.
Sans parler de faute professionnelle, ce que je trouve dommageable pour ma part est la gestion côté matériel d'AG2R. Toutes les grandes équipes travaillent depuis de nombreuses années avec le même partenaire, et du côté AG2R, on change tous les ans, et encore cette année a été le summum puisqu'on "bricolait "encore au mois d'avril.
Rien que pour prendre l'exemple de la FDJ, cela fait des années qu'ils travaillent avec Lapierre, et toute collaboration amène à un moment des résultats. Sans parler des relations particulières qu'ils ont avec Shimano. Je ne dis pas qu'un autre vélo aurait fait gagné la minute à AG2R, mais le développement d'un vélo de CLM amène obligatoirement du travail dans cette discipline.
Par flahutes12
#3033863
Gino Bartali a écrit :
08 juil. 2019, 05:34
Je ne suis pas particulièrement fan d'AG2R, mais je pense au contraire que ce premier rendez-vous est très positif pour l'équipe: si Bardet passe sans casse les étapes piégeuses qui arrivent et fait une belle PDBF, il arrivera dans le Massif Central avec une très bonne place au général et très peu d'écart avec le top5.
Oui, restons positif mais si tu y ajoutes la minutes à Pau, cela fait environ 2 minutes de débours pour Bardet. Honnêtement tu le vois reprendre 2 minutes comme cela dans la montagne quand on sait qu'il n'a pas su créer de gros écarts les dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3033879
En tout cas, Frank - qui fait 2 de l'équipe sur la ligne, sauf erreur - semble toujours en forme après son bon Tour de Suisse.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 45

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site