Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 45
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3031249
luckywinner a écrit :
02 juil. 2019, 18:52
rbl85 a écrit :
02 juil. 2019, 13:00


Depuis 2017 Vuillermoz na plus eu un gros niveau en haute montagne.
On peut dire ça quasi au niveau de Pinot en février - mars cette année (et en étant blessé suite à sa chute 2jours avant l'étape reine de Tirreno-Adriatico) :siffle:
Pourquoi parler de Pinot ?

Je pense que n'importe qui peut de manière objective admettre que Vuillermoz n'arrive pas (pour différentes raisons) a retrouver son niveau de 2017 en montagne.

Par luckywinner
#3031264
rbl85 a écrit :
02 juil. 2019, 19:41
luckywinner a écrit :
02 juil. 2019, 18:52


On peut dire ça quasi au niveau de Pinot en février - mars cette année (et en étant blessé suite à sa chute 2jours avant l'étape reine de Tirreno-Adriatico) :siffle:
Pourquoi parler de Pinot ?

Je pense que n'importe qui peut de manière objective admettre que Vuillermoz n'arrive pas (pour différentes raisons) a retrouver son niveau de 2017 en montagne.
Parce que tu post sur l'impact des "mini-maladies " de Pinot. Parler de Vuillermoz à "son" niveau sur le Giro ça fait sourire venant de toi du coup.
Sa préparation tronquée, ne m'a pas empêché d'avoir fortement critiquer Alexis sur ce dernier Giro, car pour moi j'ai le sentiment qu'il a pris le départ perdant, et c'est anormal alors qu'il a choisi le rôle de leader sur cette course.

Sinon pour revenir au sujet sur le championnat de France dimanche Alexis est déjà peut-être plus fort que sur le dernier Giro. (Difficile à comparer mais 14eme sur cette course je suis pas sur que c'est pas mieux que sa 31 ème place sur la dernière étape de montagne du Giro).
En tout cas, "le " niveau d'Alexis n'est sûrement pas inférieur à celui de Bidard comme sur la dernière semaine du Giro :wink:

Sinon refait toi la montée du Faron sur le Haut-Var, et regarde le classement de l'étape 5 du TA malgré sa chute. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3031268
luckywinner a écrit :
02 juil. 2019, 20:39
rbl85 a écrit :
02 juil. 2019, 19:41


Pourquoi parler de Pinot ?

Je pense que n'importe qui peut de manière objective admettre que Vuillermoz n'arrive pas (pour différentes raisons) a retrouver son niveau de 2017 en montagne.
Parce que tu post sur l'impact des "mini-maladies " de Pinot. Parler de Vuillermoz à "son" niveau sur le Giro ça fait sourire venant de toi du coup.
Sa préparation tronquée, ne m'a pas empêché d'avoir fortement critiquer Alexis sur ce dernier Giro, car pour moi j'ai le sentiment qu'il a pris le départ perdant, et c'est anormal alors qu'il a choisi le rôle de leader sur cette course.

Sinon pour revenir au sujet sur le championnat de France dimanche Alexis est déjà peut-être plus fort que sur le dernier Giro. (Difficile à comparer mais 14eme sur cette course je suis pas sur que c'est pas mieux que sa 31 ème place sur la dernière étape de montagne du Giro).
En tout cas, "le " niveau d'Alexis n'est sûrement pas inférieur à celui de Bidard comme sur la dernière semaine du Giro :wink:

Sinon refait toi la montée du Faron sur le Haut-Var, et regarde le classement de l'étape 5 du TA malgré sa chute. :wink:
Elle est ou la montagne la dedans ?
Par fougasse03
#3031274
La montagne du tdf 2018 il ne l'a pas vu, donc difficile de le juger !!
Et la montagne du giro 2019 il était pas en condition pour diverses raisons
Donc depuis 2017 dure qu'il a du mal en montagne c'est cocasse en effet 😀

Par luckywinner
#3031408
fougasse03 a écrit :
02 juil. 2019, 21:41
La montagne du tdf 2018 il ne l'a pas vu, donc difficile de le juger !!
Et la montagne du giro 2019 il était pas en condition pour diverses raisons
Donc depuis 2017 dure qu'il a du mal en montagne c'est cocasse en effet 😀
Il a aussi chuté avant la montagne sur le Dauphiné 2018 :wink:

Bon après son année 2018 pour moi est quelconque et il est pas au niveau de 2015 ou 2017, mais son début de saison 2019 est vraiment bon, et laissait envisager de bonnes choses sur le Giro.

Son niveau sur le GIRO 2019 est loin que ce soit de son meilleur niveau (2015 (plus puncheur) et 2017 (plus grimpeur)) mais aussi de son niveau moyen depuis 2013.
Dernière édition par luckywinner le 04 juil. 2019, 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3031669
S'il faut comparer à l'an passé pour le CLM par équipe, on pourrait aussi se dire que tant Bardet que Frank et Gallopin pourraient être en meilleure forme que l'an passé, alors que Dillier était aussi diminué par une blessure.
On peut aussi facilement s'imaginer qu'ils ont plus travaillé cette discipline cette fois (si on se rappelle les propos de Dillier).
Évidemment ils ne vont pas gagner, mais une performance équivalente à celle de l'an passé me paraît envisageable.
Par luckywinner
#3031698
sutter7 a écrit :
04 juil. 2019, 10:23
S'il faut comparer à l'an passé pour le CLM par équipe, on pourrait aussi se dire que tant Bardet que Frank et Gallopin pourraient être en meilleure forme que l'an passé, alors que Dillier était aussi diminué par une blessure.
On peut aussi facilement s'imaginer qu'ils ont plus travaillé cette discipline cette fois (si on se rappelle les propos de Dillier).
Évidemment ils ne vont pas gagner, mais une performance équivalente à celle de l'an passé me paraît envisageable.
En fait l'année dernière déjà on annonçait Ag2r très bas, et ils ont limité la casse alors que les problèmes se sont empilés:
Géniez qui fait la prépa CLME remplacé par Frank en dernière minute;
Gallopin qui est présent au maximum à 80% suite à sa chute du CdF ;
Dillier qui chute la veille du CLM et qui ne passe aucun relais sur le CLME.

Là cette année, Dillier est certes absent mais au final c'est comme l'année dernière sauf qu'il sera remplacé (par Gougeard) ;
Gallopin sera surement mieux que l'année dernière (sa chute est moins grave) ;
Frank sera mieux préparé intégré dans l'équipe en amont.

Par contre Chérel et Cosnefroy (ce dernier ayant chuté) remplaçant Latour et Domont, on y perd au change.

Enfin je n'ai pas vérifié, mais je ne sais pas si ag2r a fait une stage commando CLME de 2 jours avec le 8 prévu sur le Tour pour vraiment préparer cette épreuve.

Personnellement je pense qu'ils feront moins bien que l'année dernière en terme de classement (12ème place) par contre mieux en terme de temps perdu (épreuve plus courte).
Dernière édition par luckywinner le 04 juil. 2019, 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3031735
J'ai ouï-dire sur les routes du Dauphiné qu'Axel Domont ne recourrait pas cette saison et qu'il s'interrogeait même sur la poursuite de sa carrière, quelqu'un en sait davantage ?
Par Psykup74
#3031795
Juste une reflexion general que je me faisait sur l'equipe.
En regardant les coureurs en fin de contrat, j'ai remarqué qu'il y avait principalement des rouleur/classicmen en fin de contrat.
Or, il me semble logique que prodhomme et champoussin (voir doleatto) vont passer pro l'année prochaine.
Tout des profils grimpeur/puncher déjà très présent dans l'equipe.
Curieux de voir comment ils vont gérés ça. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3031966
Stat intéressante : sur les trois dernières années il n'y a qu' Uran, Thomas et Kruijswick qui ont une fois devancé Bardet au général du Tour parmi tous les partants de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3031974
Très sous-estimé Bardet en ce début de tour 2019. Il est vrai qu’il s’est montré en deçà de ces performances habituelles cette année et qu’en 2018, son TDF a également été en deçà des attentes.

A cela s’ajoute, la sérénité affichée par Pinot et son premier monument gagné fait que tous les espoirs français se portent sur Pinot.

Mais, je ne l’enterrerai pas, malgré le CLM par équipe. J’espère vraiment qu’il fera mentir les prédictions du forum. Bardet est malin et à nouveau je pense qu’il exploite toujours le maximum de ses capacités, associé à un moral d’acier contrairement à Pinot. L’absence de Froome peut lui sourire.
Par Richard
#3031976
Wald a écrit :
05 juil. 2019, 00:19
un moral d’acier contrairement à Pinot
il faut vraiment arrêter avec ça hein :wink:

(sinon je suis d'accord avec le reste de ton message)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3031978
Je pense vraiment que le moral de Pinot était un de ses points faibles auparavant, la Lombardie a pu le changer, réponse ou non dans trois semaines et 2 jours.
Par Richard
#3031982
Wald a écrit :
05 juil. 2019, 00:32
Je pense vraiment que le moral de Pinot était un de ses points faibles auparavant, la Lombardie a pu le changer, réponse ou non dans trois semaines et 2 jours.
En 2013 oui, mais il a mûri depuis bien longtemps... Ce n'est pas la Lombardie qui l'a changé.

Et le résultat à venir ne changera rien dans un sens ou dans l'autre à ce sujet.

Il répond d'ailleurs à ce sujet dans sa (très belle) interview-fleuve dans l'Equipe de demain (vendredi).
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3031987
On va arrêter de polluer le topic AG2R avec Pinot, on pourra en reparler sur le topic idoine. Juste pour rebondir sur le fait qu’une des forces de Bardet est justement son mental. Cela dit, il a paru fragilisé après son itw post Dauphiné 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3032006
Surtout ce que je trouve intéressant pour Bardet, c'est qu'il s'est toujours montré très a l'aise en montagne durant la 3e semaine et que cette année elle sera particulièrement corsée.
Par ThomasBen
#3032159
Wald a écrit :
05 juil. 2019, 01:09
On va arrêter de polluer le topic AG2R avec Pinot, on pourra en reparler sur le topic idoine. Juste pour rebondir sur le fait qu’une des forces de Bardet est justement son mental. Cela dit, il a paru fragilisé après son itw post Dauphiné 2019.
Je me permets tout de même de poser la réponse de Pinot :
"Ce qui s'est passé au Giro l'an dernier, ça a fait mal aussi, parce que c'est un des objectifs de ma carrière, je le touchais et voir ensuite comment je m'en suis sorti... Il y a beaucoup de coureurs qui auraient baissé les bras. Quand je vois que dès le Tour de Pologne (début août, il finira 3e du général), je suis prêt à nouveau et que certains disent que je n'ai pas de mental, putain... Je pense justement que c'est là que je suis le plus fort. Le mental, c'est peut-être ma qualité première."
Itw Lequipe 05/07

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 45

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site