Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 45
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 45
Par luckywinner
#3020704
L'étape d'hier explique la raison de ma volonté de voir Frank sur le Tour.
Déjà dimanche, on a vu Geniez traîné au fond du paquet sans montrer une volonté d'aider Romain (après il avait peut-être fait du boulot en amont), mais hier alors que sur le papier il est le meilleur grimpeur après Bardet il finit à 15'.....

Il gagnera peut-être son étape mais c'est pas simplement ça l'objectif de l'équipe.
Dernière édition par luckywinner le 11 juin 2019, 12:29, édité 1 fois.

Par Antho35
#3020735
Même si on sait jamais quoi s’attendre avec lui , je le prends quand même sur le TDF avec Frank , Cherel , Latour pour accompagner Bardet en montagne . Il le mérite aussi vu ce qu'il apporte à l'équipe !

Je pense qu'avec la blessure de Dillier , il y a pas besoin de prendre un rouleur pour le remplacer .

Bardet-Naesen-Cherel-Frank-Gallopin- Latour -Cosnefroy - Vuillermoz ou Gougeard selon l'état de forme du premier . Frank me semble indispensable aussi , vu les incertitudes concernant certains coureurs ( Gallopin, Vuillermoz , Latour ... ) .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3020776
luckywinner a écrit :
11 juin 2019, 09:55
L'étape d'hier explique la raison de ma volonté de voir Frank sur le Tour.
Déjà dimanche, on a vu Geniez traîné au fond du paquet sans montré une volonté d'aider Romain (après il avait peut-être fait du boulot en amont), mais hier alors que sur le papier il est le meilleur grimpeur après Bardet il finit à 15'.....

Il gagnera peut-être son étape mais c'est pas simplement ça l'objectif de l'équipe.
Geniez c'est pas un coureur de collectif huilé au service d'un leader, c'est un coureur qui peut gagner des étapes et faire des places en 2/3ème rideau, vaut mieux l'utiliser comme ça.
Par luckywinner
#3021003
veji2 a écrit :
11 juin 2019, 12:14
luckywinner a écrit :
11 juin 2019, 09:55
L'étape d'hier explique la raison de ma volonté de voir Frank sur le Tour.
Déjà dimanche, on a vu Geniez traîné au fond du paquet sans montré une volonté d'aider Romain (après il avait peut-être fait du boulot en amont), mais hier alors que sur le papier il est le meilleur grimpeur après Bardet il finit à 15'.....

Il gagnera peut-être son étape mais c'est pas simplement ça l'objectif de l'équipe.
Geniez c'est pas un coureur de collectif huilé au service d'un leader, c'est un coureur qui peut gagner des étapes et faire des places en 2/3ème rideau, vaut mieux l'utiliser comme ça.
J'en suis conscient je n'arrête pas de le dire, c'est pour ça qu'il faut choisir le reste de l'équipe en conséquence, et préférer Gougeard à Frank ne correspond plus pour moi à un objectif pour Bardet de grosse ambition au CG.

Après je ne me fais pas d'illusion au vu de cette saison, Bardet ne sera pas à citer dans les 5 premiers favoris du Tour,mais doit-on déjà arrêter de penser à le victoire finale dans la composition de l'équipe?
Dernière édition par luckywinner le 11 juin 2019, 17:53, édité 1 fois.

Par fougasse03
#3021142
luckywinner a écrit :
11 juin 2019, 17:49
veji2 a écrit :
11 juin 2019, 12:14


Geniez c'est pas un coureur de collectif huilé au service d'un leader, c'est un coureur qui peut gagner des étapes et faire des places en 2/3ème rideau, vaut mieux l'utiliser comme ça.
J'en suis conscient je n'arrête pas de le dire, c'est pour ça qu'il faut choisir le reste de l'équipe en conséquence, et préférer Gougeard à Frank ne correspond plus pour moi à un objectif pour Bardet de grosse ambition au CG.

Après je ne me fais pas d'illusion au vu de cette saison, Bardet ne sera pas à citer dans les 5 premiers favoris du Tour,mais doit-on déjà arrêter de penser à le victoire finale dans la composition de l'équipe?
Je ne pense pas que préférer partir avec gougeard plutot que franck sur le tdf change quelque chose aux ambitions de bardet.
De toute facon ce n'est pas ag2r qui va contrôler la course, surtout en montagne...
Je dirais même que gougeard pourrait servir de véritable appui dans une vallée par sa puissance lors d'un coup de loin éventuel, ce que franck ne pourrait guère faire au vu de son profil.
Franck peut suivre les meilleurs jusqu'à un certain point mais cela ne fera pas gagner bardet pour autant.
Par luckywinner
#3021307
Pour les relais à l'avant de l'étape si le courzur n'est pas dans les 50 plus forts (et je suis large) j'ai du mal à croire qu'il apporte une plus value à son leader.
Gougeard sera-t-il régulièrement dans ces 50 plus forts sur les étapes accidentées sur le Tour?
J'y crois pas trop.

Frank en relais ça peut fonctionner aussi.
Par fougasse03
#3021853
Franck est bien sûr beaucoup plus fort pour suivre en montagne, et est très regulier à son niveau, c'est incontestable.
Mais je reste persuadé que pour servir de relais, il n'est pas super efficace, déjà parce qu'il est usé par le fait de s'accrocher toutes les autres étapes, mais aussi que je ne le vois pas etre efficace pour bouffer du vent pour autrui ... comme un bardet ne serait pas super efficace aussi selon moi... au contraire d'un dillier gougeard ou gallopin qui seraient precieux sur du plat et surtout faux plat ou pente légère.

Pour le reste et malgré les chronos souvent moyens des ag2r, je ne les vois pas prendre une énorme valise au clme, même si cela fera du temps perdu sur pas mal de pretendants (jumbo ineos sunweb et michelton notamment)
#3021932
Chrono très satisfaisant pour Bardet qui semble pas mal douter depuis quelques temps.

C' est pas exceptionnel, mais c' est mieux que d' habitude, ça va lui faire du bien au moral.

Il termine dans le meme temps que Gougeard qui sort d' une grosse démonstration sur les boucles de l' aulne. Il se retrouve à une minute du cinquième, il peut encore faire un beau géneral si le moral est là, car la forme est pas mauvaise du tout, le chrono ne ment jamais.

Le forfait de Froome est une nouvelle qui change la donne pour lui qui est une valeure sure sur le Tour.

S' il a les memes jambes qu' en 2016 2017 il sera pas loin de la gagne. C' est vraiment dommage que le parcours soit pas plus difficile pour un mec aussi résistant que lui.

Il lui manquera peut etre une étape de montagne aussi difficile que l' alpe d' huez l' an dernier ou celle de Chambery en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3021934
Il n’y a rien de particulièrement satisfaisant : il finit toujours en queue de peloton des prėtendants au Général, bien trop loin pour espérer quoi que ce soit d’intéressant, il ne progresse pas et sa carrière défile à vitesse grand V.
Ou alors c’est 0 ambition.
Par BennyFDJ
#3021994
Pour ce qui est du Tour pour cette belle équipe Ag2r, qui a quelques problèmes de riches (et c'est tant mieux ! :super: ) quand il faut faire une sélection de 8 coureurs pour le Tour qui est le grand objectif de la saison je ferais:

Bardet
Latour
Gallopin
Naesen
Cosnefroy
Frank
Geniez (ou Chérel ou Vuillermoz)
Dillier (ou Gougeard)

Je prends Geniez même si il a du mal à se mettre entièrement au service d'un leader, il sera très utile sur le TTT et un bon grimpeur. Gougeard en bon gros bourrin tout terrain si l'ami Dillier n'est pas remis (On a des nouvelles de son état de santé ?). Je laisse volontairement à la maison Chérel et Vuillermoz pour leurs gros manque en TTT... Prendre l'un des deux c'est quasiment commencer le TTT à un de moins ce qui représente un handicap énorme ! Déjà que je pense que l'équipe devra se freiner un peu pour ne pas faire sauter Bardet... Et puis Vuillermoz, après son Giro, je le laisse se reposer pour l'envoyer sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3022066
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
13 juin 2019, 01:10
Chrono très satisfaisant pour Bardet qui semble pas mal douter depuis quelques temps.

C' est pas exceptionnel, mais c' est mieux que d' habitude, ça va lui faire du bien au moral.
Du bien au moral ? Il a fait une deuxième partie de chrono correcte mais sa première partie (celle avec la bosse) est très décevante. Plus d'une minute de retard sur cet intermédiaire, c'est beaucoup trop. A moins d'un pic de forme millimétré qui va le voir monter en puissance pendant le Tour, il donne l'impression d'avoir reculé dans la hiérarchie cette année quand ça grimpe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3022070
marooned a écrit :
13 juin 2019, 13:31
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
13 juin 2019, 01:10
Chrono très satisfaisant pour Bardet qui semble pas mal douter depuis quelques temps.

C' est pas exceptionnel, mais c' est mieux que d' habitude, ça va lui faire du bien au moral.
Du bien au moral ? Il a fait une deuxième partie de chrono correcte mais sa première partie (celle avec la bosse) est très décevante. Plus d'une minute de retard sur cet intermédiaire, c'est beaucoup trop. A moins d'un pic de forme millimétré qui va le voir monter en puissance pendant le Tour, il donne l'impression d'avoir reculé dans la hiérarchie cette année quand ça grimpe.
Très satisfaisant c'est quand même fort de café en effet. les lacunes de Bardet restent énormes et très probablement rédhibitoires. Il faudrait qu'il soit au niveau des Quintana ou Pinot en terme de limitage de dégât pour pouvoir espérer gagner des courses par étapes où il y a un clm...

sinon Latour a priori il sera utile sur le TDF ou bien ?
Par luckywinner
#3022245
marcella a écrit :
13 juin 2019, 16:48
Biarnes2 a écrit :
13 juin 2019, 12:02
France Cyclisme (Équipe AG2R La Mondiale) condamnée pour recours abusif aux heures supplémentaires : plus d’un tiers temps par an sans être rémunéré

https://www.miroirsocial.com/participat ... aux-heures
Le pire dans tout çà est que la structure veut faire porter le chapeau à son salarié.
Je travaille dans le domaine de la prévention des risques et c'est une bonne nouvelle que le droit des salariés dans le milieu du cyclisme professionnel soit mieux reconnu. Par contre l'article provient d'un Syndicat et il doit y avoir à boire et à manger dedans. Il est tout sauf impartial.
Par Rikky132
#3022274
Le problème ne vient pas tant du clm, où il a toujours perdu du temps mais de son incapacité à en récupérer suffisamment en montagne... clairement il y’a actuellement au moins 10 bons grimpeurs devant lui au classement... il ne peut pas espérer reprendre du temps à tous... :siffle:
Par marcella
#3022287
luckywinner a écrit :
13 juin 2019, 17:22
marcella a écrit :
13 juin 2019, 16:48


Le pire dans tout çà est que la structure veut faire porter le chapeau à son salarié.
Je travaille dans le domaine de la prévention des risques et c'est une bonne nouvelle que le droit des salariés dans le milieu du cyclisme professionnel soit mieux reconnu. Par contre l'article provient d'un Syndicat et il doit y avoir à boire et à manger dedans. Il est tout sauf impartial.
Clairement, et je pense qu'il y a encore pas mal de boulot dans ce milieu
L'article est en effet clairement à charge, mais il y a un certain fond de vérité.

J'ai adoré le passage sur l'allusion au sport propre et la santé tiré du site de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3022463
Je viens de m'apercevoir que Naesen publiait toutes ses donnees sur strava en course (puissance, cardio).
C'est super interessant! Notamment sur le chrono
Mais c'est pas un peu moyen pour un pro d'en devoiler autant?

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 45
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site