Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 45
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2983447
flahutes12 a écrit :
29 mars 2019, 18:29
rbl85 a écrit :
29 mars 2019, 18:26
Clavicule et bassin fracturé pour Domont
Attendons plus de précision pour sa fracture du bassin. J'espère que ce ne sera pas trop grave, sinon, sa saison pourrait être terminée. Je parle en terme de résultat, même si on peut le revoir dans les pelotons avant.
Il était prévu sur le Giro ou le Tour ?

Par luckywinner
#2983674
Hier Naesen un peu décevant pas pu accrocher les 5-6 plus forts, par contre 4 coureurs dans le top 40 avec VdB et Collier actifs par moment, on a vraiment un vrai collectif sur ces courses.
Catalogne Bardet va faire un top 10 pour la fin de son premier bloc de course, toujours régulier mais pas de performance de pointe. Hier l'équipe a roulée un moment peut-être pour Gallopin mais c'était un peu étrange comme choix.
Par flahutes12
#2983847
luckywinner a écrit :
30 mars 2019, 10:04
Hier Naesen un peu décevant pas pu accrocher les 5-6 plus forts, par contre 4 coureurs dans le top 40 avec VdB et Collier actifs par moment, on a vraiment un vrai collectif sur ces courses.
Je veux bien que tu sois supporter de cette équipe que tu restes positif, mais aller jusqu'à compter le nombre de coureurs dans les .....40 premiers, ça fait aller loin dans le classement. VDB complètement à la rue, ou du moins pas à la hauteur de l'attente que l'on pouvait avoir d'un tel coureur sur ses courses préférés. Naesen bien seul, d'où coup beaucoup d'énergie dépensait avant les "choses sérieuses".
Par Beobachter
#2983889
flahutes12 a écrit :
30 mars 2019, 16:51
luckywinner a écrit :
30 mars 2019, 10:04
Hier Naesen un peu décevant pas pu accrocher les 5-6 plus forts, par contre 4 coureurs dans le top 40 avec VdB et Collier actifs par moment, on a vraiment un vrai collectif sur ces courses.
Je veux bien que tu sois supporter de cette équipe que tu restes positif, mais aller jusqu'à compter le nombre de coureurs dans les .....40 premiers, ça fait aller loin dans le classement. VDB complètement à la rue, ou du moins pas à la hauteur de l'attente que l'on pouvait avoir d'un tel coureur sur ses courses préférés. Naesen bien seul, d'où coup beaucoup d'énergie dépensait avant les "choses sérieuses".
Oui, enfin VdB a surtout été victime d'une crevaison. Et le changement de roue avec celle d'un des coéquipiers a été tout sauf rapide. Donc pour finir là où il finit, il n'était certainement pas "complètement à la rue", il était là où il devait être au vu des circonstances :sarcastic:
Sans tomber dans l'émerveillement de luckywinner, sa stat n'est pas du tout inintéressante puisqu'elle montre bien que même si c'est en second rideau (ce qui pour les flandriennes correspond à tout ce qui n'est pas le top du top, donc déjà du très bon malgré tout, suffit de voir qui est dans le peloton en question), les équipiers Ag2r sont là. Beaucoup d'équipes aimeraient bien pouvoir en dire autant :wink:
Par luckywinner
#2983910
flahutes12 a écrit :
30 mars 2019, 16:51
luckywinner a écrit :
30 mars 2019, 10:04
Hier Naesen un peu décevant pas pu accrocher les 5-6 plus forts, par contre 4 coureurs dans le top 40 avec VdB et Collier actifs par moment, on a vraiment un vrai collectif sur ces courses.
Je veux bien que tu sois supporter de cette équipe que tu restes positif, mais aller jusqu'à compter le nombre de coureurs dans les .....40 premiers, ça fait aller loin dans le classement. VDB complètement à la rue, ou du moins pas à la hauteur de l'attente que l'on pouvait avoir d'un tel coureur sur ses courses préférés. Naesen bien seul, d'où coup beaucoup d'énergie dépensait avant les "choses sérieuses".
Je parle du groupe de Flandriens. On est sur l'E3 la deuxième plus difficile, être dans le premier gros peloton veux déjà dire qu'on est pas à la rue comme tu le dis.

J'ai pas vu l'ensemble de la course mais je ne crois aucunement que Naesen c'est retrouvé trop isolé par rapport à d'autres leaders.
GVA Van Aert Trentin ou Terpstra sont pas mieux accompagnés que Naesen (et certains même bien moins bien).
Après non on est pas DQS, mais à part eux combien d'équipe peuvent se dire on a 2 coureurs dans les 20 plus forts ? (ce qu'on a pas évidemment). Hier Dillier et VdB ont été acteurs par moment, en plus de protéger leur leader jusqu'au moment où les leaders se sont découverts.

Après je ne prétends pas qu'Ag2r est capable de faire exploser le peloton sur une flandriennes par contre mettre Naesen dans les meilleurs dispositions oui.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2984105
+1 avec lucky et Beo.

L'équipe est costaude cette année car non seulement Naesen est régulièrement dans les 10 meilleurs mais aussi Vandenbergh est mieux que les 2 années précedentes, Dillier répond toujours bien.
La bonne surprise c'est Godon, vraiment une bonne pioche son recrutement.
Gallopin viendra renforcer le groupe sur le Ronde.
Par luckywinner
#2985051
Sur le site officiel :
BILAN MÉDICAL DE L’ÉQUIPE AG2R LA MONDIALE
Le docteur Eric Bouvat, directeur médical de l’équipe AG2R La Mondiale, apporte les précisions suivantes : « Victime d’une chute collective dimanche lors de la septième étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet souffre de contusions thoraciques et de nombreuses plaies. Il devrait effectuera dans les 72 heures un test à vélo et passer probablement un scanner thoracique pour dissiper les suspicions de fracture costales. La suite de son programme sera communiquée ultérieurement.

Tony Gallopin, qui est également tombé au même moment, a passé une radio de l’épaule gauche ce lundi matin qui n’a pas décelé de fracture. Il sera au repos durant 4 jours et ne participera donc pas à A Travers la Flandre mercredi et au Tour des Flandres dimanche.

Par ailleurs, Axel Domont, qui souffre d’une fracture de la hanche et d’une fracture de la clavicule suite à sa chute du Tour de Catalogne vendredi dernier, sera immobilisé durant trois semaines et ne devrait être en mesure de reprendre l’entraînement sur route que dans 10 semaines.

Mathias Frank qui avait chuté lors de la septième étape de Paris-Nice le 16 mars et souffrait d’un traumatisme crânien, a repris l’entrainement depuis trois jours et devrait faire sa rentrée au Tour du Pays Basque (8-13 avril).

Pierre Latour qui a présenté des fractures aux deux poignets après une chute à l’entraînement le 22 février, a recommencé à rouler sur home-trainer. Un bilan le 15 avril déterminera de sa date de reprise de l’entraînement sur route.

Alexis Vuillermoz, handicapé par une lésion tendino musculaire de l’adducteur et de l’ischio jambier depuis une chute lors de Tirreno-Adriatico, a suspendu pour l’instant son entraînement.

L’équipe AG2R La Mondiale n’a pas été épargnée par les chutes et les problèmes de santé et nous espérons que cette mauvaise période s’arrêtera ».

« Il est toujours difficile pour un manager de voir ses coureurs physiquement touchés. Nous connaissons leur volonté et leur détermination et nous espérons les revoir très vite sur le vélo. Heureusement, le groupe des classiques avec Oliver Naesen, nous apporte de belles satisfactions et nous espérons vivre encore de belles émotions dans les prochaines semaines », ajoute Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale.
Nos grimpeurs ont pris cher sur ce début saison. Pas de Tour des Flandres pour Gallopin, et probablement 0 classique pour lui :paf-mur: (peut-être LBL quand même).

Pour Bardet rien de dramatique, pour Latour on aura les infos autour du 20 avril, mais ça semble juste pour le Romandie. Domont ne devrait pas pouvoir faire la préparation pour le Tour.
Par contre Vuillermoz a l'arrêt un peu surprenant sachant qu'il a abandonné par précaution TA.

L'équipe au Pays Basque sera expérimentale avec Frank en reprise Cherel et Geniez comme meilleures cartes.
Dernière édition par luckywinner le 02 avr. 2019, 09:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2985064
Pour Domont ça va être juste tout de même pour le Tour car 10 semaines sans entraînement ce n'est pas anodin et une reprise autour du 10 juin soit 4 semaines avant le début de la Grande Boucle.
S'il fait le Tour il ne sera pas à 100 %.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2985067
Domont ne fera pas le Tour s'il ne peut pas rouler sur route pendant 10 semaines. Ou alors ce sera un beau poids mort mais ça n'a aucun intérêt (ni pour lui, ni pour l'équipe).

L'équipe est quand même bien malchanceuse sur ce début de saison.
Par luckywinner
#2985071
marooned a écrit :
02 avr. 2019, 09:35
Domont ne fera pas le Tour s'il ne peut pas rouler sur route pendant 10 semaines. Ou alors ce sera un beau poids mort mais ça n'a aucun intérêt (ni pour lui, ni pour l'équipe).

L'équipe est quand même bien malchanceuse sur ce début de saison.
Tu as raison j'ai cru lire 6semaines au lieu de 10. Domont ne fera pas le Tour c'est quasi certains.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2985104
eh bé elle est bien amochée l'équipe. ça peut être un mal pour un bien avec un peu de chance avec des coureurs frais lors des GT s'ils réussissent à se remettre et à éviter les rechutes. Ce sont plus les problèmes musculaires ou neuros plutôt qu'osseux qui peuvent être embêtants car ils peuvent prendre bien plus de temps que prévu ou laisser des séquelles assez longtemps. C'est pourquoi je serais plus inquiet pour un Vuillermoz ou un Frank que pour un Latour par exemple.
Par luckywinner
#2985121
Richard a écrit :
02 avr. 2019, 11:01
De toute façon Cherel devait reprendre sa place non ?

Bardet Latour Vuillermoz Geniez Cherel Gallopin Naesen +Frank?
Vuillermoz n'est pas prévu initialement pour doubler Giro Tour, Dillier devrait être présent en juillet.
Disons qu'avec Domont ça réduit déjà les possibilités de choix, pour l'équipe de juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2985337
luckywinner a écrit :
02 avr. 2019, 12:58
Richard a écrit :
02 avr. 2019, 11:01
De toute façon Cherel devait reprendre sa place non ?

Bardet Latour Vuillermoz Geniez Cherel Gallopin Naesen +Frank?
Vuillermoz n'est pas prévu initialement pour doubler Giro Tour, Dillier devrait être présent en juillet.
Disons qu'avec Domont ça réduit déjà les possibilités de choix, pour l'équipe de juillet.
Domont devait probablement être le 9eme homme pour le Tour, pouvant être sélectionné en cas de méforme ou de blessure d'un des 8 de l'effectif de base.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2985339
Sur les 8, il y en aura au moins 3 qui feront le Giro ?

C'est quand même un peu risqué, ils risquent d'avoir du mal en 3eme semaine.
Par flahutes12
#2985388
Beaucoup de suppositions dans la composition des équipes pour le Giro et le TDF. Qui peut dire qu'elle sera l'évolution des blessés? Attendons que tous les coureurs aient repris pour voir qui sera sélectionné par AG2R.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2985513
Bardet-Latour-Geniez pour la montagne et Naesen-Dillier pour le placement/plat me paraissent actés sauf blessure ou méforme.
En plus on aurait Chérel et Frank qui devraient en être.
La dernière place sera pour Gallopin je pense mais on n'est pas sûr de sa forme avec le Giro dans les pattes.
Domont, Gougeard, Vandenbergh et Vuillermoz en réserve à mon avis.
Par Richard
#2985517
rbl85 a écrit :
03 avr. 2019, 01:38
Sur les 8, il y en aura au moins 3 qui feront le Giro ?

C'est quand même un peu risqué, ils risquent d'avoir du mal en 3eme semaine.
Gallopin de toute façon a du mal en 3eme semaine ;)

Dans les 3 tu comptes Gallopin, Vuillermoz et...?

Gallopin s’il ne se prend pas au jeu du général aura les jambes pour enchaîner, après avoir uniquement chassé une étape.

Vuillermoz s’il fait un Giro accompli risque d’etre cramé, mais bon dommage de se priver d’une carte qui peut exister à ce niveau...

Il peut venir et faire deux semaines dans les roues puis ressurgir en troisième semaine cela dit

Mais bon c’est un luxe qu’Ag2r ne peut pas se permettre
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2985541
Vuillermoz était annoncé comme leader sur le Giro, c'est donc pour le faire "à fond" et doubler le Tour sera compliqué.
Gallopin au contraire a annoncé faire la course au jour le jour et s'il avait prévu de ne pas courir en compétition entre le Tour des Flandres et le Giro, c'est probablement qu'il espérait doubler le Tour.

Un des problème de l'équipe est qu'il n'y a plus beaucoup de coureur qui perce au point de postuler à une place sur le Tour depuis quelques temps. Denz, Peters ou Cosnefroy ne semblent pas atteindre ce niveau. Cosnefroy est d'ailleurs assez "inquiétant" depuis l'Australie.
Pour moi, Gougeard, c'est mort. Ca me rappelle presque la dernière saison de Kadri.
Vendenbergh, c'est "léger" pour le Tour par rapport à des profils similaires comme Dillier ou Naesen.

Je crains que l'équipe du Tour se fasse par élimination.

Mon avis à ce jour : Bardet, Latour, Chérel, Geniez, Frank, Gallopin, Naesen et Dillier.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 45

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site