Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 45
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 45
Par ThomasBen
#3045860
Pour Bardet, raccroché jusqu'à la fin de saison pourquoi pas s'il en a besoin. Sinon, pourquoi ne pas aller voir d'autres choses dès cette fin de saison : nouvelles courses, nouveaux rôles, de nouvelles façon de faire.
J'en sais rien mais aller sur la Vuelta et être ultra offensif quitte à exploser (toute façon après une craquante au Tour peu importe), retourner aux Canadiennes en franc-tireur, faire Plouay... Bref faire un peu ce qu'il veut et qu'il n'a jamais pu faire ! Et Kiffer !

Sinon au niveau de l'équipe, s'est-elle reposer sur ces lauriers comme suggérer? Je ne crois pas. Sans doute s'est-elle légèrement laisser griser et a négligé certains aspects voyant que ça ne les avait pas empêcher de monter 2x sur le podium (matos, tactique, CLM...). L'équipe a aussi énormément progressé sur d'autres terrains, sur les Flandriennes par exemple (c'était le désert y a 5ans quand même !). Après ils ont de belles galères avec leur n° 2 sur la touche depuis plus 'un an !
Un des reproches que je pourrait faire c'est que, je trouve, ils ont un peu délaisser des aspects importants pensant que le recrutement des Naesen, Gallopin ou Dillier compenserait certaines des lacunes de l'équipe sans travail approfondi.

Rien n'est dramatique pour l'équipe en revanche. Il me semble qu'il faut tempérer, reconstruire sur des bases solides ou plutôt relancer une dynamique /spirale positive. L'essentiel est déjà là ! Une remise en question et un bousculement des routines est souhaitable aussi.

Par Richard
#3045864
Quef a écrit :
22 juil. 2019, 23:23
Je trouve cette interview très intéressante et elle va dans le bon sens.
Mais je souligne aussi que cela fait au moins deux ans que les suiveurs militent pour qu'il varie son programme et son approche. C'est fou que le staff attende une grosse défaillance pour revenir à de meilleures dispositions. J'espère que maintenant au moins il va se remettre en question et être au niveau.
Fin 2017 c’était légitime de revenir au Tour avec encore plus d’ambition.

Fin 2018 ça l’était encore, après un demi-échec, pour ne pas rester là-dessus et tenter d’aller au bout du projet, après tout ça se défendait, et compte tenu des autres éléments (parcours, effectif) le Tour l’a emporté logiquement.

Bon là il faut tout changer maintenant - mais ça ne veut pas dire qu’à l’heure du choix ce qui fut décidé était mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045866
Alors tu peux postuler chez Ag2r :green:
Pour moi la baisse progressive de résultats pouvait/devait être anticipée s'ils restaient dans ce schéma.
Et cela avait été dit et écrit, je ne suis pas que dans le facile "a posteriori".
Mais bon encore une fois l'interview de Bardet est positive.

Pour ma part j'aimerais qu'il coupe puis prépare les classiques italiennes de fin d'année (cf. programme de David Gaudu l'an passé). Elles lui vont très bien.
#3045893
Bardet est peut etre arrivé à un tournant de sa carrière. Avec deux podiums sur le Tour et 3 années d' affilés ponctués d' une victoire d' étape il a prouvé qu' il était un grand. Avec son titre de vice champion du monde il restera aussi dans l' histoire.

Il a largement prouvé sa valeur athlétique en sauvent régulièrement le bilan Français sur le Tour.

Il est peut etre temps pour lui de chercher le plaisir par la victoire. Avec sa grande régularité, un GT aussi difficile que le Giro pourrait etre dans ses cordes quand on connait sa capacité à performer en troisième semaine.

La domination des SKY lui a peut etre fait perdre cette capacité à croire en ses chances de victoires sur le Dauphiné et le Tour.

Il est peut etre temps pour lui de faire un programme Tour des Alpes Giro Vuelta ou ses qualités de grimpeur ferait merveille.

Bardet sur le Giro en direct sur l' équipe 21 ce serait un gros évènement pour le cyclisme Français.

ça fait 5 ans qu' il est dans le TOP 20 mondial et qu' il ramène beaucoup de points dans une saison, il est peut etre temps qu' il se fasse plaisir et qu' il transforme sa régularité en victoires.

Il lui reste surement 4 ou 5 belles saisons, il peut se permettre de manquer Tour une année.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045916
L'an prochain il fera aussi les JO et les mondiaux. Il faudra faire des choix. Est-ce que Giro-Tour d'Autriche-JO-Vuelta-Mondiaux est possible ? Cela me paraît assez lourd...
D'autre part en Italie de nombreux leaders intéressés par les JO pourraient faire de la concurrence à Romain.

Par luckywinner
#3045933
Quef a écrit :
23 juil. 2019, 00:04
Alors tu peux postuler chez Ag2r :green:
Pour moi la baisse progressive de résultats pouvait/devait être anticipée s'ils restaient dans ce schéma.
Et cela avait été dit et écrit, je ne suis pas que dans le facile "a posteriori".
Mais bon encore une fois l'interview de Bardet est positive.

Pour ma part j'aimerais qu'il coupe puis prépare les classiques italiennes de fin d'année (cf. programme de David Gaudu l'an passé). Elles lui vont très bien.
2018, il y a pas de baisse de résultats il fait une très bonne saison et peut-être même sa meilleure de sa carrière. Sur le Tour il est globalement très fort (plus fort que 2016, et très proche de son niveau 2017), en dehors de l'étape de Saint Lary Soulan.
Sur l'Alpe d'Huez il semble le plus fort, et perd peut-être l'étape sur son attaque à 7km de l'arrivée.
Son Tour est un échec par rapport au résultat mais le niveau montré n'était pas décevant, et le reste de la saison le prouve.

Tu pouvais pas anticiper en 2019 (que ce soit dans le staff ou chez le coureur) une telle baisse de performance qui s'est vu dès le début d'année sur Paris-Nice.
Mais après Paris Nice que pouvait-il faire réellement?
Dernière édition par luckywinner le 24 juil. 2019, 13:09, édité 1 fois.
Par Richard
#3046437
Wald a écrit :
23 juil. 2019, 02:05
Gino Bartali a écrit :
22 juil. 2019, 23:18

Biquet blaguait. 4700m de dénivelé, 38-39 de moyenne, c'est du très solide. "ça roule très vite cette année", disaient Pinot et Bardet en Catalogne. Bardet n'a pas su s'adapter, Pinot l'a fait. Comment ? Opiniâtreté, abnégation et fuoriclassicisme, j'espère (et je pense).
Je ne pense pas que cela soit un problème d’adaptation pour Bardet. Il a su dans les TDF précédents s’adaptaient à des gros rythmes et faire des performances supérieures à Pinot jusqu’à ce TDF 2019. Les carrières ne sont pas linéaires, ce qui est plutôt rassurant. Les deux ont opiniâtreté et abnégation, je pense que ni l’un ni l’autre ne sont des fuoriclasses.
(message initial dans "Dopage" mais je réponds ici en prolongeant la réflexion sur la carrière de Bardet)

Je ne crois pas qu'athlétiquement les performances des derniers Tours soient très supérieures à celles des derniers Giro, pour les tout meilleurs. Bien sûr, il faut encaisser le Tour, l'événement, la densité, la nervosité, etc. c'est une autre paire de manches, et ça joue, mais en valeur absolue dans les cols par exemple c'est très très proche. Et l'écart de plateau s'est quand même bien réduit, au moins chez les leaders. Quand on voit Froome et Dumoulin qui ont dominé le Giro et arrivent à être à nouveau sur le podium du Tour en devançant des coureurs qui avaient misé leur saison dessus...

Enfin bref ce n'est qu'un point de départ d'une réflexion pour essayer d'étalonner le réel meilleur niveau de Bardet.

En 2017, on débattait de "la chance d'une vie" qu'il n'avait pas su/osé/pu aller jouer jusqu'au bout, et qui ne repasserait pas, ou d'un nouveau palier donnant le droit de rêver. Il avait suffisamment fait rêver en titillant la Sky pour qu'on se dise que peut-être, un jour, avec la fameuse "ouverture", les fameuses "circonstances favorables"... Mais en fait, avec le recul, les circonstances favorables, la réussite maximale, ne les a-t-il pas déjà eues en 2016-2017 ? Est-il bien sûr qu'il aura de meilleures cartes en main un jour ? N'est-ce pas la prise de conscience que non, qu'il se retrouvait dans une impasse, qui a causé cette explosion en vol ?

Ça riait un peu au nez de ceux qui disaient qu'il ne remonterait peut-être plus jamais sur le podium du Tour, en leur rappelant qu'au départ du Tour 2016, ils l'avaient annoncé faire un top 10, ces grincheux, qu'au départ du Tour 2017, ils le voyaient revenir sur terre et accrocher au mieux un top 5, ces pessimistes, et qu'il leur avait bien damé le pion - et en effet c'était une sacrée réponse à ceux qui ne le voyaient pas si haut.

Maintenant, si on regarde bien :
- en 2016, il s'extirpe à la faveur d'un très joli coup du groupe (au général) des Porte/Aru/Adam Yates/fantôme de Quintana, pour grimper sur le podium. Chapeau. Mais dans la hiérarchie, s'il se montre à un niveau d'ensemble très solide, il n'a pas dominé ces coureurs sur trois semaines "à la pédale".

- en 2017, il est nettement plus fort et s'affirme comme le principal challenger de Froome, à la pédale en se hissant à un niveau inédit, mais sans inquiéter vraiment notre Kényan préféré qui a probablement lissé sa forme pour viser Tour-Vuelta / en finissant nettement battu par Uran qui n'avait pas fait de podium de GT depuis trois ans / en sauvant son podium pour moins d'une seconde devant Landa qui sortait du Giro et était équipier de Froome, ce dont il a pâti mais aussi bénéficié, pour être honnête.
Très beau Tour de Bardet, personne ne dira le contraire, de quoi l'installer tout en haut de la hiérarchie des coureurs de GT...
...mais peut-être un peu en trompe-l'oeil comme la suite l'a montré :

- en 2018, il est à un niveau à peu près similaire à l'année précédente : avec une équipe décimée, une défaillance nette mais plutôt limitée en débours (Portet), une erreur tactique coûteuse (la Rosière), de grandes performances athlétiques mal récompensées (Alpe d'Huez, Laruns) et un bon chrono final (pour ses standards), il finit 6ème à 7 minutes, retour sur terre, écoeuré du Tour.

- en 2019, bon, non significatif, on l'avait vu venir mais pas à ce point, tout a foiré pour l'instant, j'écarte.

Tout cela ne dessinerait-il pas un niveau "d'espérances raisonnables" en-dessous de celles auxquelles il a pu croire et faire croire ?
Bardet n'est-il pas devenu prisonnier (volontaire) d'objectifs au Tour qu'il ne pouvait pas réellement assumer ?


Bien sûr on peut me répondre que je noircis le bilan, qu'à ce compte-là on peut relativiser n'importe quelle performance en GT..
Mais l'argument "il a fait deux podiums, rendez-vous compte, par définition ça veut bien dire qu'il peut gagner le Tour un jour, forcément !" m'a toujours paru un peu facile, un peu "argument d'autorité" pas si fondé. D'où ma réflexion.

Je ne néglige pas pour autant sa remarquable maîtrise du Tour dans toutes ses dimensions, ses très belles perfs ailleurs, et sa progression physique dans l'absolu est objectivement admirable, on ne peut pas dire qu'il n'a pas atteint le gratin mondial, en particulier dans ses registres d'endurance, d'altitude, de forts pourcentages.... Innsbruck, Liège dans une moindre mesure, et quelques "tappones" du Tour en ont témoigné.

Mais je me demande si, tout bien pesé, si on se cantonne au mois de juillet, il n'a pas été tout simplement remis à sa place physiquement, celle d'un très bon coureur comme beaucoup d'autres, qui, comme beaucoup d'autres, a des hauts et des bas, des atouts et des lacunes, mais qui, même au plus haut, quand tout roule, même un été de grâce, ne peut tout simplement pas être LE meilleur.

Peut-être prouvera-t-il une saison prochaine le contraire après un "reset" et un nouveau départ, comme il a déjà pu démentir tous ceux qui ne l'auraient jamais imaginé sur le podium, puis à nouveau l'année suivante... Je n'ai pas de certitude absolue, j'avance une hypothèse, mais quand même, j'en doute, aujourd'hui.

Le plafonnement, le sentiment de "buter", de devoir se réinventer, annoncent un sacré défi dans la construction de sa carrière et dans sa tête. Car au-delà des aléas d'une saison, d'une préparation perturbée, du mauvais sort, je crains qu'il ne touche aujourd'hui les limites de son système d'optimisation et de son "storytelling". Il l'aborde à sa manière d'ailleurs dans ton interview.
Le "toujours +" (son surnom dans son équipe), ça marche tant que ça marche, mais ça ne peut pas marcher indéfiniment.

Comme tout reposait sur sa capacité à
1/ continuer de progresser physiquement, par augmentation des charges de travail et "gains marginaux"
2/ être généralement fiable sur ses grands objectifs
3/ enrober tout le projet d'un discours très "vendeur" (je ne parle pas seulement pour l'extérieur, mais aussi pour lui-même), avec à l'horizon le Graal qui ne pourrait se refuser à lui indéfiniment...
Patatras, tout est à réinventer. La confiance absolue de son staff et des coéquipiers va être ébranlée aussi, il va lui falloir composer avec ça, dans une reconstruction de grande ampleur.

Toute cette impasse était sans doute déjà en germe il y a un an, son amertume à la fin du dernier Tour était très révélatrice à cet égard, et c'était étonnant qu'un résultat brut loin d'être déshonorant dans un contexte difficile le "casse" autant.
Entre temps, les Mondiaux ont été une parenthèse salvatrice qui a validé un très haut niveau athlétique, ce qui a différé certaines questions. Puis les parcours des différents GT + son staff l'ont fait repartir pour un Tour. Et puis là, la déroute fait éclater au grand jour cette impasse.


Je dramatise ou "systématise" peut-être à l'excès, je sais qu'en quelques mois, on peut aller très vite tout en haut et tout en bas dans le sport de haut niveau en général et le cyclisme en particulier, je sais que tout n'est pas à jeter, bien loin de là, mais j'ai vraiment ce sentiment du "système Bardet" qui s'effondre.
Et je suis bien curieux de savoir s'il va seulement l'amender, apporter des retouches à la marge, ou opérer une révolution intérieure et extérieure pour repartir sur un nouveau cycle avec une approche très différente.
Et accessoirement si j'ai beaucoup trop extrapolé ou touché un peu de sa vérité ;)
Par luckywinner
#3046652
JE te l'ai déjà dit dans d'autres posts mais ce n'est pas tout blanc ou tout noir (même si tu mets quelques guillemets dans ton discours)

Rien ne montre qu'il est écœuré du Tour à la sortie de 2018, d'ailleurs si c'était le cas est-ce qu'il aurait pu se relever de défaillance du Portet?

Ensuite pour la question "est-ce qu'il peut gagner un GT", le problème vient de la définition du verbe pouvoir.
Tu ne peux pas répondre négativement à cette question, maintenant a-t-il plus de chance de gagner le Tour dans sa carrière que Aru, Landa Quintana Barguil ou Uran, là on peut débattre tout ce que tu veux.

Pereiro a gagné un Tour de France et comme je l'évoque par moment avec sarcasme, il a peut-être déjà gagné le Tour de France. :wink:
Comme tout reposait sur sa capacité à
1/ continuer de progresser physiquement, par augmentation des charges de travail et "gains marginaux"
2/ être généralement fiable sur ses grands objectifs
3/ enrober tout le projet d'un discours très "vendeur" (je ne parle pas seulement pour l'extérieur, mais aussi pour lui-même), avec à l'horizon le Graal qui ne pourrait se refuser à lui indéfiniment...
Patatras, tout est à réinventer. La confiance absolue de son staff et des coéquipiers va être ébranlée aussi, il va lui falloir composer avec ça, dans une reconstruction de grande ampleur.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, d'ailleurs la course qu'il rêve le plus de gagner n'est pas le Tour de France, et cette année il a choisi de ne pas essayer de se donner de grande chance d'y briller au contraire des années précédentes.

Je m'inquiète pas du tout personnellement globalement pour la suite de sa carrière, il ne va devenir un courir lambda, et va continuer à assumer son rôle de leader d'équipe. Après est-ce qu'il refera un podium de GT, ça c'est un autre débat.

Rien n'est linéaire dans une carrière la preuve avec un autre coureur que tu apprécies :wink:
Par Richard
#3046756
luckywinner a écrit :
24 juil. 2019, 13:31
JE te l'ai déjà dit dans d'autres posts mais ce n'est pas tout blanc ou tout noir (même si tu mets quelques guillemets dans ton discours)
Je ne pense pas avoir été tout noir mais merci de m'avoir lu :wink:
Rien ne montre qu'il est écœuré du Tour à la sortie de 2018, d'ailleurs si c'était le cas est-ce qu'il aurait pu se relever de défaillance du Portet?
C'est lui qui l'a dit : "j’étais complètement dégoûté, écœuré du Tour. J’avais été là, mais sans pouvoir mettre l’étincelle qui me fasse prendre du plaisir et décoller."
Ensuite pour la question "est-ce qu'il peut gagner un GT", le problème vient de la définition du verbe pouvoir.
Tu ne peux pas répondre négativement à cette question, maintenant a-t-il plus de chance de gagner le Tour dans sa carrière que Aru, Landa Quintana Barguil ou Uran, là on peut débattre tout ce que tu veux.
Je n'ai pas répondu négativement à cette question, et je n'ai pas parlé de "un GT", mais que du Tour, comme c'est l'objectif majeur et central de sa carrière (et exclusif en GT) depuis 6-7 ans.
Pereiro a gagné un Tour de France et comme je l'évoque par moment avec sarcasme, il a peut-être déjà gagné le Tour de France. :wink:
Dans ce cas Uran aussi :wink: Et j'entends bien pour Pereiro, mais avoue que c'est un peu désespérant si on en est réduit à l'invoquer...
Comme tout reposait sur sa capacité à
1/ continuer de progresser physiquement, par augmentation des charges de travail et "gains marginaux"
2/ être généralement fiable sur ses grands objectifs
3/ enrober tout le projet d'un discours très "vendeur" (je ne parle pas seulement pour l'extérieur, mais aussi pour lui-même), avec à l'horizon le Graal qui ne pourrait se refuser à lui indéfiniment...
Patatras, tout est à réinventer. La confiance absolue de son staff et des coéquipiers va être ébranlée aussi, il va lui falloir composer avec ça, dans une reconstruction de grande ampleur.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, d'ailleurs la course qu'il rêve le plus de gagner n'est pas le Tour de France, et cette année il a choisi de ne pas essayer de se donner de grande chance d'y briller au contraire des années précédentes.
C'est quoi la course qu'il rêve le plus de gagner alors ? Liège ? Tu tiens ça d'où qu'il la mettrait au-dessus du Tour ?

Liège (ou une autre ?) est peut-être sa course préférée mais si tu lui donnes le choix, tu gagnes l'une ou l'autre, impossible de choisir les deux, je pense qu'il choisit dix fois le Tour.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de ta phrase, cette année il a choisi de ne pas essayer ? Tu veux dire qu'il a un peu sacrifié Liège cette année délibérément en vue du Tour ?
Je m'inquiète pas du tout personnellement globalement pour la suite de sa carrière, il ne va devenir un courir lambda, et va continuer à assumer son rôle de leader d'équipe. Après est-ce qu'il refera un podium de GT, ça c'est un autre débat.

Rien n'est linéaire dans une carrière la preuve avec un autre coureur que tu apprécies :wink:
Je ne pense pas non plus qu'il deviendra un coureur lambda, je pense que c'était évident à la lecture de mon message précédent, et je ne peux qu'acquiescer pour la non-linéarité, j'en sais quelque chose :hehe:
(NB : j'apprécie Bardet aussi, moins mais quand même).
Par luckywinner
#3046796
C'est bien Liège sa course préférée, et si tu poses la question en off il répondra la doyenne devant le Tour (et de temps il évoque même le Dauphiné en plus).

Après c'est sur pour un interview d'un journal, il dira pas LBL franchement, généralement, il dit les 2, où il va dire plutôt le Tour si on est à l'approche de celui-ci.

Quand je vois des reproches sur certains forums ou des discussions autres, que Bardet ne pense qu'au Tour et ne se prépare que pour celui-ci, c'est complètement faux, et quand il se présente sur le départ de LBL il est bien à 100% de ses capacités ( sauf cette saison où il n'a pas fait les efforts habituels).

Pour la première phrase, j'ai bien lu ton post, avec les garde-fous que tu écrits,mais tu sembles persuadé qu'il n'ira pas au-delà des résultats 2016 ou 2017 sur le Tour, et que se réinventer sera quelque chose de spécialement difficile car tu semble croire que sa carrière tourne autour du Tour.
Mais non le Tour n'est pas le graal absolu pour Romain, je ne sais pas ce qu'il va décider de faire les prochains mois; mais si il décide de jouer la gagne sur le Giro, il y mettra autant de professionnalisme que d'essayer de gagner le Tour ou LBL.

Sinon ne pas surinterpréter les propos de Bardet en interview non plus, bien sur qu'il est déçu par son résultat sur le Tour 2018, mais corréler sa saison 2019 seulement au résultat du Tour 2018 est un raccourci surement abusif, surtout quand on vois son CdM 2018.
Il semble évident qu'il a raté sa préparation hivernale, maintenant pourquoi difficile de donner une réponse simple.
Il peut y avoir tellement de paramétres en jeu.
Par Richard
#3046894
J'avais en tête qu'entre une victoire sur Liège et un podium sur le Tour, il choisissait la victoire à Liège. Mais bon, victoire contre podium...
J'ai retrouvé l'interview (http://www.rfi.fr/sports/20160423-cycli ... ain-bardet) mais ça date d'avant ses podiums au Tour...

Aujourd'hui, je ne crois pas une seconde que si on parle victoire (victoire hein, pas podium) avec obligation de choisir, il préfère Liège au Tour, même en off.
Aucun cycliste au monde ne répondrait ça, surtout en étant monté sur le podium du Tour et en sachant ce que ça représente, de l'avoir fait, et tout ce que ça réclame.

Je me pose la question oui pour un éventuel "plafond de verre" en 2017, mais non je n'en suis pas persuadé, qui peut en être certain ?
Je me demande simplement s'il n'est pas devenu "otage du Tour" et d'ambitions inatteignables pour lui sur ce dernier.
Otage volontaire certes, otage non exclusif puisqu'il aime (et vise) aussi les classiques et d'autres courses, otage gâté puisque le Tour a fait l'essentiel de sa carrière et de sa notoriété et que ça reste au-dessus de tout selon lui (« Le Tour de France, c’est là où ça se joue. Il te révèle. Ailleurs, t’es en deuxième division. » ).
Mais otage quand même et douloureusement depuis l'édition 2018.

Vraiment, tu mets sur le compte d'une simple déception du résultat son analyse du Tour 2018, mais ce sont des propos qu'il a tenus cette année, à froid, avec le recul...
Je maintiens qu'il y avait plus qu'une simple déception, qu'y pointait une lassitude, une petite musique désabusée, résignée, qu'on ne lui connaissait pas. Et la suite l'a confirmé.

Je l'ai dit, les Mondiaux ont été une sorte de parenthèse "enchantée", mais ça ne répondait pas à la question du Tour, et quand elle s'est posée à nouveau, le parcours favorable pour cette année + la pression de son staff ont fait le reste.

Quand je disais qu'il doutait, au départ du Tour, et ce depuis plusieurs mois, on me disait que non, que je surinterprétais, mais je suis désolé, la cacophonie de communication autour du chrono par équipes AG2R était assez révélatrice je trouve : alors que le résultat n'était pas brillant, mais pas non plus inattendu ni illogique, ni surtout rédhibitoire pour la suite, le fait qu'il minimise l'enjeu avant, le résultat à chaud, avant d'admettre le lendemain à froid, "un coup de massue", était assez révélateur d'un coureur en crise de confiance, qui ne sait plus vraiment où il en est, à la fois dans la sous-réaction et la sur-réaction à quelques heures d'intervalle, et en dysharmonie avec son staff et ses coéquipiers.
Après c'est peut-être juste une mauvaise com' collective, mais c'est un signal je trouve.

Et si je m'avance avec des pincettes car je sais bien qu'il n'y a pas d'explication simple et de facteur unique, le "mal" me semble quand même plus profond qu'une simple préparation hivernale ratée avec des pépins en cascade qui seraient venus s'y ajouter.
Par LGDG
#3046910
Quef a écrit :
23 juil. 2019, 09:26
L'an prochain il fera aussi les JO et les mondiaux. Il faudra faire des choix. Est-ce que Giro-Tour d'Autriche-JO-Vuelta-Mondiaux est possible ? Cela me paraît assez lourd...
D'autre part en Italie de nombreux leaders intéressés par les JO pourraient faire de la concurrence à Romain.
les JO ne sont rien par rapport au TDF. ce sera comme tous les ans avec un plateau moins bon qu'attendu sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3048308
LGDG a écrit :
24 juil. 2019, 18:05
Quef a écrit :
23 juil. 2019, 09:26
L'an prochain il fera aussi les JO et les mondiaux. Il faudra faire des choix. Est-ce que Giro-Tour d'Autriche-JO-Vuelta-Mondiaux est possible ? Cela me paraît assez lourd...
D'autre part en Italie de nombreux leaders intéressés par les JO pourraient faire de la concurrence à Romain.
les JO ne sont rien par rapport au TDF. ce sera comme tous les ans avec un plateau moins bon qu'attendu sur le Giro.


ouai bien d'accord. Perso je ne comprendrais pas qu'on favorise les JO. Une fois tous les 4 ans en plus. Je vois ça plus comme un bonus pour un coureur qu'autre chose.
Par LeBreton
#3051113
Content pour Bardet ( maillot à pois ) même si il est conscient qu'il a eu beaucoup de réussite et qu'il était loin de son meilleur niveau , il a su remonter la pente avec beaucoup d'envie sur cette troisième semaine :applaud:

Maintenant , il doit comprendre , pourquoi il s'est raté sur ce Tour et l'équipe va devoir se remettre en question aussi .
Par LeBreton
#3051505
Reprise au Tour de Pologne , il était en stage montagne avec une dizaine coureurs de l'équipe mi-Juillet , dont Hanninen notamment .
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3052554
Même si c'est lié à certaines circonstances, on va enfin voir un bon coureur français de course par étape se pointer sur la Vuelta sans aucun grand tour dans les jambes. S'il a retrouvé un peu la condition, sa fraicheur doit lui permettre de faire un bon classement général. Un top 10 agrémenté d'une victoire d'étape lui permettrait de se relancer après plusieurs mois de galère. On devrait d'ailleurs savoir dès le Tour de Pologne où il en est physiquement et s'il a retrouvé la condition.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3052904
marooned a écrit :
30 juil. 2019, 11:17
Même si c'est lié à certaines circonstances, on va enfin voir un bon coureur français de course par étape se pointer sur la Vuelta sans aucun grand tour dans les jambes. S'il a retrouvé un peu la condition, sa fraicheur doit lui permettre de faire un bon classement général. Un top 10 agrémenté d'une victoire d'étape lui permettrait de se relancer après plusieurs mois de galère. On devrait d'ailleurs savoir dès le Tour de Pologne où il en est physiquement et s'il a retrouvé la condition.
Je pense que Latour peut créer une belle surprise sur la Vuelta. C'est une course qui lui plaît et je pense qu'il va avoir l'envie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3056167
Ce serait bien que Latour fasse quelques résultats, car pour le moment la saison est décevante.

Un mot sur le Tour : au-delà du manque de forme de Bardet, le niveau des équipiers y était très faible. Ce qui est inquiétant c’est le tropisme Montagne du groupe, et que les coureurs y ont été inexistants.
J’ai le sentiment qu’Ag2r baisse progressivement dans la hiérarchie mondiale depuis le départ de Péraud, malgré l’excellent Naesen.
Et les recrues annoncées pour 2020 ne renforcent pas l’équipe. Il va falloir sortir une bonne surprise sur ce plan.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3056422
Quef a écrit :
07 août 2019, 12:15
Ce serait bien que Latour fasse quelques résultats, car pour le moment la saison est décevante.

Un mot sur le Tour : au-delà du manque de forme de Bardet, le niveau des équipiers y était très faible. Ce qui est inquiétant c’est le tropisme Montagne du groupe, et que les coureurs y ont été inexistants.
J’ai le sentiment qu’Ag2r baisse progressivement dans la hiérarchie mondiale depuis le départ de Péraud, malgré l’excellent Naesen.
Et les recrues annoncées pour 2020 ne renforcent pas l’équipe. Il va falloir sortir une bonne surprise sur ce plan.
Je partage ton inquietude. Le sujet de l'equipe est d'ailleurs aussi terne que son niveau sportif :sweat:
Et il y a des rumeurs sur une eventuelle bonne surpise?

Que dire du frere de Naesen? Ca renforcera sans doute le groupe classique dans le bon sens j'imagine...

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 45
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site