Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 45
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3009848
luckywinner a écrit :
20 mai 2019, 18:35
Pas trop compris le choix de l'équipe puisqu'il semble qui n'y Gallopin ni Vuillermoz n'ont fait le CLM à fond. Vraiment pas le style de l'équipe de faire ce genre de choix. Peters à fait un assez bon CLM, va-t-il être le coureur que l'on va protéger pour le CG du coup ?

Bon globalement bonne semaine de l'équipe en de hors de ces 2CLM, une 2eme place d'étape, et actuellement maillot blanc porte plus podium virtuel du CG.

A voir pour la suite, on semble se diriger sur une équipe qui va se concentrer sur les victoires d'étape.
D’autant plus incompréhensible que Gallopin avait un (petit) coup d’avance au Général, et que c’est repos jusque jeudi voire vendredi...

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3009922
Quef a écrit :
20 mai 2019, 21:48
luckywinner a écrit :
20 mai 2019, 18:35
Pas trop compris le choix de l'équipe puisqu'il semble qui n'y Gallopin ni Vuillermoz n'ont fait le CLM à fond. Vraiment pas le style de l'équipe de faire ce genre de choix. Peters à fait un assez bon CLM, va-t-il être le coureur que l'on va protéger pour le CG du coup ?

Bon globalement bonne semaine de l'équipe en de hors de ces 2CLM, une 2eme place d'étape, et actuellement maillot blanc porte plus podium virtuel du CG.

A voir pour la suite, on semble se diriger sur une équipe qui va se concentrer sur les victoires d'étape.
D’autant plus incompréhensible que Gallopin avait un (petit) coup d’avance au Général, et que c’est repos jusque jeudi voire vendredi...
Gallopin n'aurait jamais tenu au général avec la haute montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3009932
Je ne ne pense pas qu'ils ne l'aient pas fait à fond, ou plutôt qu'ils aient été vraiment en dedans. Je pense plutôt qu'ils ont des niveaux de forme assez moyens les deux, et qu'en plus ils savent qu'ils ne feront pas un gros CG. Donc même s'ils se sont dépensés il n'y avait pas non plus la foi en un résultat de haut niveau. ça joue beaucoup.
Par _Rimini
#3009946
Gallopin a aussi dit qu'il était frigorifié avant le départ. Ça a pu jouer sur sa mauvaise perf.
Après comme je l'ai déjà dit c'est peutetre un mal pour un bien. Si il peut avoir un bon de sortie jeudi c'est idéal. L'étape lui convient bien.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3011043
L'équipe vise les victoires d'étape et ne met personne dans l'échappée aujourd'hui, quel honte :paf-mur:
C'est pas possible sachant qu'il y a 25 coureurs devant, c'est presque une faute professionnelle.

Par LeBreton
#3011093
A voir le dénouement mais si Peters perd aussi le maillot blanc sur cette étape , Jannel ( ou un autre DS ) et les coureurs , ils vont passer un mauvais moment ce soir !
Par flahutes12
#3011337
stereoking69 a écrit :
23 mai 2019, 14:01
L'équipe vise les victoires d'étape et ne met personne dans l'échappée aujourd'hui, quel honte :paf-mur:
C'est pas possible sachant qu'il y a 25 coureurs devant, c'est presque une faute professionnelle.
Vuillermoz a essayé de la prendre, mais avec un temps de retard, impossible pour lui de revenir. Le Giro est encore long, et avant de parler de faute professionnelle, attendons dimanche prochain pour faire le bilan. Pas à mi-Giro.
Par _Rimini
#3011489
Ce qu'on a appris aujourd'hui c'est qu'à la pédale Vuillermoz et Gallopin étaient en 3ème rideau. :sylvain84:
Il n'y a plus qu'à tout tenter chaque jour pour prendre l'échappée. :cheval:
Demain le début d'étape est vallonné ce qui devrait favoriser ag2r par rapport à aujourd'hui.
Par flahutes12
#3011520
_Rimini a écrit :
23 mai 2019, 23:31
Ce qu'on a appris aujourd'hui c'est qu'à la pédale Vuillermoz et Gallopin étaient en 3ème rideau. :sylvain84:
Ah bon? Tu ne l'as appris qu'aujourd'hui. Même si Gallopin a fini à une très belle 11ème place sur la Vuelta l'année dernière, il reste plus un coureur de "coup", qu'un coureur de classement généra sur un GT.
Quand à Vuillermoz, il reste un bon équipier, mais même dans l'équipe il reste en dessous de Bardet et de Latour. De là à le voir finir dans les 10 premiers.....
L'un comme l'autre vont viser les étapes, et pourquoi pas réussir en troisième semaine? Ce serait une bonne chose , et le Giro bien entamé avec le port du maillot blanc et la très belle première semaine de Nans Peters, serait réussi pour AG2R.
Par luckywinner
#3011537
Je précise que j'ai pas vu d'image juste suivi la course en love écrit.
Étape honteuse de la part de l'équipe, et le CLM montrait des signes avant coureur d'un échec.
Je n'ai pas compris ce CLM, dont les résultats étaient contraire à la stratégie habituelle de l'équipe, et je pense que certains coureurs n'ont pas respecter les consignes ce jour là. (je pense à Alexis qui a force de dire qu'il est en moyenne forme s'est persuadé qu'il ne pouvait pas faire un bon CG).

L'équipe est maintenant reléguée à une simple équipe de chasseuse d'étape, qui ne peut ni jouer un CG honnête ni un podium du classement par équipe.

Au passage, le DS aurait pu éviter la blague de Vuillermoz en chasse patate et faire assumer à l'équipe leur échec de l'échappée en faisant la chasse jusqu'au GPM. La on a touché le fond avec cette chasse patate.
Par luckywinner
#3011539
_Rimini a écrit :
21 mai 2019, 11:41
Gallopin a aussi dit qu'il était frigorifié avant le départ. Ça a pu jouer sur sa mauvaise perf.
Après comme je l'ai déjà dit c'est peutetre un mal pour un bien. Si il peut avoir un bon de sortie jeudi c'est idéal. L'étape lui convient bien.
Polanc il l'a fait à fond ce CLM, il prend le rose hier et va sûrement faire top 10 final du Giro.

Faut arrêter ces discours de perte de temps peut être un mal pour un bien. Les chronos de Gallopin et Vuillermoz c'est surtout un mal pour leur confiance et celle de l'équipe.

Et l'échec d'hier ne peut pas être decorrélé totalement du résultat de dimanche.
Par LeBreton
#3012183
Vuillermoz est loin de son meilleur niveau , sans doute lié , à sa préparation tronquée .

Gallopin est plutôt bien , une deuxième place d'étape , il est à sa place en montagne , c'est la meilleur carte pour gagner une étape , je pense notamment à dimanche !

Niveau d'ensemble moyen , mais c'est pas étonnant vu la compo ( Denz qui traîne comme une misère sa chute du premier jour )
Par Rikky132
#3012301
L’équipe est quand même très décevante,

Le problème c’est que depuis le départ de pozzovivo on n’a aucun leader de rechange. Je regrette qu’ils n’aient pas pensé à latour (ok il s’est blessé mais il était pas prévu au Giro...), car je crois qu’il aurait bien fait le job (les chronos l’auraient aidé), aussi la compo est assez étrange, Venturini avait fait de bons top 10 l’an passé, ils auraient pu lui renouveler leur confiance. :confused:

J’espère que la saison 2020 verra un gros sprinteur ou leader arriver pour mettre un peu de lumière sur l’équipe... en dehors du tour de France avec barder et des flandriennes avec naessen... :mouchoir: :mouchoir:
Par luckywinner
#3012311
La compo est logique pour moi, une fois que Latour ne veut pas faire le Giro (arrêter d'évoquer le fait que c'est l'équipe qui ne lui a pas proposé c'est Latour qui a refusé un leadership sur le Giro) , une fois que Geniez ne veut pas rater le wagon du Tour, la carte suivante est logiquement Vuillermoz et il était d'accord.

Venturini pour le sprint n'aurait pas changé grand chose à l'affaire vu le peu de sprint qu'il y a sur ce Giro avec une concurrence réduite.

Pour moi sinon je pense que Bidard et Peters ont plus de chance de victoire que Gallopin et Vuillermoz vu les 2 jours qui viennent de passer.
Gallopin peut quand même espérer sur une étape de baroudeur (non montagneuse), mais il a fait beaucoup d'effort sur ces 2 premières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3012318
Gros enjeu demain sur l’étape de Lombardie, promise aux échappés. Sur celle-ci c’est tout de même Gallopin qui est le mieux placé, au vu de la longueur de l’étape, à la longueur du plat, et à la possibilité que ça finisse en sprint en petit groupe.
Mais va-t-il faire récup’ aujourd’hui ?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3012335
J'ai plusieurs fois dit qu'il manquait un deuxième leader dans l'équipe, et que le tout pour Bardet montrait ses limites. Je pense sincèrement que Latour pourrait jouer ce rôle, mais il ne veut pas faire le Giro (pour cette année, c'était mort de toute façon avec sa blessure). Pour l'année prochaine, le mieux serait que, sans recrutement d'une autre pointure, Latour soit leader sur le TDF, et Bardet sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#3012339
Rikky132 a écrit :
25 mai 2019, 09:35
J’espère que la saison 2020 verra un gros sprinteur ou leader arriver pour mettre un peu de lumière sur l’équipe... en dehors du tour de France avec barder et des flandriennes avec naessen... :mouchoir: :mouchoir:

Il n'y aura jamais de gros sprinter chez AG2R tant que l'équipe tournera autour de Bardet et Naesen.

Ce que tu dis est assez terrible pour une équipe qui met des coureurs dans le top 11 (sic) de chacun des 3 GT et place des mecs sur le podium des monuments. Avoir Bardet et Naesen, même si l'équipe dépend beaucoup trop d'eux, c'est déjà assez fort quand on se rappelle où était l'équipe il y a 6-7 ans. Ca fait plus de 20 ans que je suis l'équipe et avoir un coureur à l'avant sur les Flandriennes depuis 3 ans, c'est assez extraordinaire. Il faut se rappeler du temps où il n'y avait déjà plus d'AG2R dans le coup à 100 km de l'arrivée.

C'est vrai que Pozzovivo, c'était top 10 assuré sur le Giro, mais l'an passé Geniez fait 11e et cette saison Vuillermoz avait le potentiel de faire un top 10 (un top 15 est toujours possible à mon avis). Latour aussi peut faire un top 10 sur un GT (Vuelta a priori). Frank devrait aussi être en mesure de se battre pour un top 10 en GT et c'est pour moi une vraie déception de le voir comme un équipier assez peu efficace (même s'il a fait ce qu'il a pu sur le Tour 2018) et un leader en second rideau sur les courses d'une semaine.

L'an prochain, Bardet, Latour, Geniez, Frank, Vuillermoz, Naesen et Dillier seront encore là, il y a peu de chance qu'un "grand" leader arrive.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3012459
Quef a écrit :
25 mai 2019, 10:41
Gros enjeu demain sur l’étape de Lombardie, promise aux échappés. Sur celle-ci c’est tout de même Gallopin qui est le mieux placé, au vu de la longueur de l’étape, à la longueur du plat, et à la possibilité que ça finisse en sprint en petit groupe.
Mais va-t-il faire récup’ aujourd’hui ?
Bon il préfère gâcher toutes ses chances avec la stratégie de la chasse patate :paf-mur:
Par Rikky132
#3012496
En fait c’est ça qui est terrible, la tactique de course de l’équipe est bizarre car pas habituée à jouer les échappées (et savoir les prendre), mais plutôt défendre la position du leader...

Mais le côté positif c’est que l’équipe est offensive, et ça ça me plaît :glasses: . Peters, galopin, bidart, vuilleemoz, ils essaient tous a tour de rôle, ils vont finir par trouver l’ouverture.

Ça ne remet pas en cause mon avis, cette équipe n’enthousiasme pas les foules et les suiveurs et c’est bien malheureux au vu de son effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3012504
Ag2r pas habituée à jouer les échappées ? Je ne suis pas d'accord. Dands les étapes vallonnées ou montagneuses, depuis que je suis le cyclisme, j'ai souvent vu des ag2r intégrer les échappées.
Mais sur ce Giro (que je regarde très peu, bien que je lise vos commentaires), il est vrai qu'ils semblent parfois courir à ciontre-temps.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 45

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait tran[…]

Moins de 4' à 72km de l'arrivé[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site