Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 33 sur 42
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42
Par Jo08
#3065300
Je viens de visualiser la 2 nd étape du Tour d almaty.

Un peu déçu du résultat des prochaines recrues d Astana. J aurais pensé que sur ce type de parcours, un Pronskiy ou un Vlasov auraient pu (ou dû) s imposer vu leurs résultats cette saison et la faible concurrence. Or ils n'ont été que très peu visible.

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3065690
2ème étape du Tour d’Almaty hier et arrivée au sommet à Medeu. Montée très roulante.

Et surprise puisque Natarov remporte le GC terminant 3ème de l’étape.

Il devance Vlasov au GC.

33ème victoire de la saison pour l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3065691
3ème étape du Tour d’Allemagne et Lutsenko toujours en canne. A l’attaque encore il termine dans le groupe principal à la 11ème place.

Grâce aux bonifs, il est désormais 3ème du GC.

Dernière étape aujourd’hui, la plus dure de l’épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3065692
8ème étape de la Vuelta et encore une fois Astana a laissé filer le maillot de leader.

RAS dans cette étape de transition où Sanchez était dans la bonne échappée.

Lopez 3ème désormais du GC.

Aujourd’hui, grosse étape à Andorre.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3065693
La Gazzetta annonce Felline proche d’Astana.

J’aurais plus priorisé un sprinter ou un flandrien. Car il ne reste plus beaucoup de place dans l’effectif si Aranburu est confirmé.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3065700
Alex47 a écrit :
01 sept. 2019, 08:52
La Gazzetta annonce Felline proche d’Astana.

J’aurais plus priorisé un sprinter ou un flandrien. Car il ne reste plus beaucoup de place dans l’effectif si Aranburu est confirmé.

À suivre...
L'équipe à l'air de se ficher complet de ses domaines.
Mais après en flandrien il n'y a plus grand monde sur le marché.
Par Jo08
#3065721
Ancelin a écrit :
01 sept. 2019, 09:22
Alex47 a écrit :
01 sept. 2019, 08:52
La Gazzetta annonce Felline proche d’Astana.

J’aurais plus priorisé un sprinter ou un flandrien. Car il ne reste plus beaucoup de place dans l’effectif si Aranburu est confirmé.

À suivre...
L'équipe à l'air de se ficher complet de ses domaines.
Mais après en flandrien il n'y a plus grand monde sur le marché.
Je ne vois pas trop ce qu' apporterait le Felline d aujourd'hui à l équipe... Depuis 2 ans c'est devenu un coureur lambda (il ne sprint plus tellement et ses résultats en Clm ne sont pas constant). Un simple équipier ?? Pourtant il y a suffisamment de gregario.

Même si le sprint n'est pas l ADN de l équipe, un petit sprinter capable de faire des tops 5/10 peut permettre à l équipe d être presente sur plusieurs terrains et d augmenter sa visibilité.

Concernant l aspect flandrien. Seul le tout terrain Lutsenko à les qualités (plus que sur les ardennaises où l équipe est déjà complète) pour scorer. Malheureusement l équipe manque de poids sur ce domaine. Laurens De Vresse est plus discret qu'à une époque et à du mal à accompagner les hommes forts. J espère que Houle sera conserver car il est un excellent équipier sur ce profil
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3065724
Jo08 a écrit :
01 sept. 2019, 10:19
Ancelin a écrit :
01 sept. 2019, 09:22


L'équipe à l'air de se ficher complet de ses domaines.
Mais après en flandrien il n'y a plus grand monde sur le marché.
Je ne vois pas trop ce qu' apporterait le Felline d aujourd'hui à l équipe... Depuis 2 ans c'est devenu un coureur lambda (il ne sprint plus tellement et ses résultats en Clm ne sont pas constant). Un simple équipier ?? Pourtant il y a suffisamment de gregario.

Même si le sprint n'est pas l ADN de l équipe, un petit sprinter capable de faire des tops 5/10 peut permettre à l équipe d être presente sur plusieurs terrains et d augmenter sa visibilité.

Concernant l aspect flandrien. Seul le tout terrain Lutsenko à les qualités (plus que sur les ardennaises où l équipe est déjà complète) pour scorer. Malheureusement l équipe manque de poids sur ce domaine. Laurens De Vresse est plus discret qu'à une époque et à du mal à accompagner les hommes forts. J espère que Houle sera conserver car il est un excellent équipier sur ce profil
Felline a été bien affécté par les maladies ces 2 dernières années, si il passe un hiver sans avoir de problèmes pour se préparer ça peut être pas mal
Par Jo08
#3065728
Alex47 a écrit :
31 août 2019, 17:55
Merhawi Kudus 2 ans de plus chez Astana.

Info perso.
Bonne nouvelle, il sait dynamiter la course même s'il manque de puissance. Bon équipier capable de jouer sa carte perso !
Par Jo08
#3065730
Adryy8 a écrit :
01 sept. 2019, 10:21
Jo08 a écrit :
01 sept. 2019, 10:19


Je ne vois pas trop ce qu' apporterait le Felline d aujourd'hui à l équipe... Depuis 2 ans c'est devenu un coureur lambda (il ne sprint plus tellement et ses résultats en Clm ne sont pas constant). Un simple équipier ?? Pourtant il y a suffisamment de gregario.

Même si le sprint n'est pas l ADN de l équipe, un petit sprinter capable de faire des tops 5/10 peut permettre à l équipe d être presente sur plusieurs terrains et d augmenter sa visibilité.

Concernant l aspect flandrien. Seul le tout terrain Lutsenko à les qualités (plus que sur les ardennaises où l équipe est déjà complète) pour scorer. Malheureusement l équipe manque de poids sur ce domaine. Laurens De Vresse est plus discret qu'à une époque et à du mal à accompagner les hommes forts. J espère que Houle sera conserver car il est un excellent équipier sur ce profil
Felline a été bien affécté par les maladies ces 2 dernières années, si il passe un hiver sans avoir de problèmes pour se préparer ça peut être pas mal
Merci Adryy8 pour le complément :)
Astana aime bien les paris et parfois sait relancer des coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3065731
Wep Felline je trouve que c'est un pari a la Bettiol et ça peut marcher

super Ravi pour Kudus qui je pense ne devrait pas laisser passer sa chance de fois
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3065736
Il y a Modolo en sprinteur de libre, en plus il est italien.
Même si c'est pas super il assurera des placettes au sprint, c'est mieux que de n'avoir aucun sprinteur. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3065780
Jo08 a écrit :
01 sept. 2019, 10:32
Alex47 a écrit :
31 août 2019, 17:55
Merhawi Kudus 2 ans de plus chez Astana.

Info perso.
Bonne nouvelle, il sait dynamiter la course même s'il manque de puissance. Bon équipier capable de jouer sa carte perso !
Je trouve qu'il passe un petit cran chaque année, il tient de plus en plus longtemps lors de ses traditionnelles attaques boomerang. Cela devrait finir par marcher.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3065805
Adryy8 a écrit :
01 sept. 2019, 10:21
Jo08 a écrit :
01 sept. 2019, 10:19


Je ne vois pas trop ce qu' apporterait le Felline d aujourd'hui à l équipe... Depuis 2 ans c'est devenu un coureur lambda (il ne sprint plus tellement et ses résultats en Clm ne sont pas constant). Un simple équipier ?? Pourtant il y a suffisamment de gregario.

Même si le sprint n'est pas l ADN de l équipe, un petit sprinter capable de faire des tops 5/10 peut permettre à l équipe d être presente sur plusieurs terrains et d augmenter sa visibilité.

Concernant l aspect flandrien. Seul le tout terrain Lutsenko à les qualités (plus que sur les ardennaises où l équipe est déjà complète) pour scorer. Malheureusement l équipe manque de poids sur ce domaine. Laurens De Vresse est plus discret qu'à une époque et à du mal à accompagner les hommes forts. J espère que Houle sera conserver car il est un excellent équipier sur ce profil
Felline a été bien affécté par les maladies ces 2 dernières années, si il passe un hiver sans avoir de problèmes pour se préparer ça peut être pas mal
J’ajouterai qu’il revient bien. Il est rapide, il est bon en clm, il peut être présent sur les flandriennes. Il peut également quand il n’a rien à gagner faire un bon tempo en montagne ou sur les épreuves vallonnées.
Super recrue pour moi, il va être revanchard et le changement d’équipe lui fera du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3066373
9ème étape de la Vuelta. L'étape d'Andorre que l'équipe attendait avec impatience.

Tout a été parfait tactiquement, à part la fin malheureusement avec Lopez qui chute dans la section gravier et endommage son vélo.

Dommage, il était bien parti pour l'étape et récupérer du temps sur ses opposants.

Résultat des courses, c'est lui qui fait la mauvaise opération.

Il est désormais 3ème du GC à 17 secondes de Quintana.

Aujourd'hui repos et mardi CLM à Pau où il devrait perdre à nouveau du temps.

Je crains que cette étape d'Andorre mette finalement un termes à ses ambitions de victoire au GC alors qu'au contraire elle aurait du lui octroyer un petit matelas avant le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3066374
4ème et dernière étape du Tour d'Allemagne et Lutsenko perd malheureusement son podium pour 2 secondes battu au sprint à l'arrivée par Lampaert.

Il n'a pas grand-chose cependant à se reprocher terminant 4ème de l'étape et du GC donc.

Il avait une nouvelle fois attaqué et pris 3 secondes de bonifs.

Il est en forme c'est le principal.

Notons sinon que Magnus Cort termine avec le maillot de meilleur grimpeur bien que loin au GC (67ème).

Astana 12ème du classement par équipes au final.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3066375
Il y avait enfin la Bretagne Classic ce dimanche et comme prévu l'équipe a été invisible.

Encore une fois Ballerini n'a pas été à la hauteur de son statut de leader.

Bilbao termine le premier de l'équipe à une lointaine 61ème place.

Course à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3066376
Fuglsang regagne une place au classement UCI individuel et retrouve sa 3ème place derrière Alaphilippe et Valverde.

Astana toujours 4ème du classement par équipe.

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site