Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 49 sur 164
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2990147
Je viens de voir une vidéo où Bouhanni est 5ème dans la roue de Delage au 300m
Coquard avait certe course gagnée mais Nacer a dû méchamment se relever, 21ème... :paf-mur:
C'est vraiment pas pro

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990150
Athanaze a écrit :
10 avr. 2019, 21:07
Je viens de voir une vidéo où Bouhanni est 5ème dans la roue de Delage au 300m
Coquard avait certe course gagnée mais Nacer a dû méchamment se relever, 21ème... :paf-mur:
C'est vraiment pas pro
Ce ne serait pas la première fois. Il a fait la même à Cholet. Quand il voit qu'il ne peut plus gagner, il finit en roue libre.
A plus d'1 million par an, il pourrait au moins faire semblant.
Par nicosix
#2990229
Des nouvelles de Dimitri Claeys?

Ça commence à être long depuis qu’il n’a pas remis un dossard. La pneumopathie doit être guérie quand même depuis le temps

Je pensais/espérais le voir sur le Circuit de la Sarthe, mais toujours rien...

Et en Espagne, je pense que l’absence de José Herrada est extrêmement préjudiciable. C’est lui qui aurait pu faire un petit quelque chose Ces deux dernières semaines
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2990234
Claeys souffre d'une grosse pneumonie. Il a reçu plusieurs traitements sans corticoïdes qui n'ont rien donnés. Du coup , arrêt total pour le moment avec prise de corticoïdes... Retour d'ici quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2990243
Athanaze a écrit :
10 avr. 2019, 21:07
Je viens de voir une vidéo où Bouhanni est 5ème dans la roue de Delage au 300m
Coquard avait certe course gagnée mais Nacer a dû méchamment se relever, 21ème... :paf-mur:
C'est vraiment pas pro
Si Cofidis voulait vraiment aller au clash il y a là matière à procédure disciplinaire je pense (si si) : le coureur est tenu de se battre pour le meilleur résultat sportif, si l'employeur peut démontrer que tout le monde a fait son travail pour le mettre dans les meilleurs conditions possibles mais qu'il a lui sciemment refusé d'aller chercher le meilleur résultat possible une fois la victoire inatteignable, si c'est renouvelé et que le staff lui a déjà rappelé ses obligations sans résultats... il y a matière.

Après quand on gère une équipe il faut pouvoir être en mesure d'attirer des coureurs, donc être connu comme une équipe qui vire des coureurs en panne de résultat pour faute grave c'est pas un bon plan, mais il y aurait là en droit un dossier plaidable.

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990244
Psyonix76 a écrit :
11 avr. 2019, 09:32
Claeys souffre d'une grosse pneumonie. Il a reçu plusieurs traitements sans corticoïdes qui n'ont rien donnés. Du coup , arrêt total pour le moment avec prise de corticoïdes... Retour d'ici quelques semaines.
Marichal avait évoqué la Flèche brabançonne comme course de reprise, mais c'est sans doute prématuré.
Au pire, il sera aux 4JDD pour défendre son titre.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990246
nicosix a écrit :
11 avr. 2019, 09:14
Et en Espagne, je pense que l’absence de José Herrada est extrêmement préjudiciable. C’est lui qui aurait pu faire un petit quelque chose Ces deux dernières semaines
Surtout en Catalogne qu'il avait spécifiquement préparé, après son bon Tour d'Algarve où sur l'étape de Foia il avait tenu Pogacar, Poels et Mas jusqu'à la flamme rouge. C'est le vélo :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990296
Psyonix76 a écrit :
11 avr. 2019, 11:48
Oui j'ai vu au boulot ce matin. L'un des seuls qui me remontait le moral en ce début de saison. C'est dur , très dur.
Les pépins s'accumulent : Claeys, Herrada, Rossetto et maintenant Le Turnier...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990297
Fortin préféré à Waeytens. C'est dire le niveau du brave Zico :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2990323
Invitation au Tour de Pologne...

Avec toutes ces courses pour gagner d'éventuels points UCI, quand est-ce que les entraîneurs auraient le temps de faire leur travail :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990332
jimmy39 a écrit :
11 avr. 2019, 13:39
Invitation au Tour de Pologne...

Avec toutes ces courses pour gagner d'éventuels points UCI, quand est-ce que les entraîneurs auraient le temps de faire leur travail :reflexion:
C'est bien joli toutes ces invitations en WT. Mais le plus souvent, c'est quand même pour y faire de la figuration.
Donc pas tellement de points UCI et surtout ça sape le moral de Psyonix. Alors qu'un podium sur Paris-Chauny, c'est un week-end réussi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2990333
Psyonix76 a écrit :
11 avr. 2019, 13:47
Après , ils sont quand même 29 ou 30 en fonction de si tu comptes Rayane ou pas :D
27 sans Rayane, en attendant les stagiaires.
D'ailleurs tu as des infos à ce sujet ? Bellicaud qui avait participé à un stage en début de saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2990336
Psyonix76 a écrit :
11 avr. 2019, 13:47
Après , ils sont quand même 29 ou 30 en fonction de si tu comptes Rayane ou pas :D
30 salariés, mais je dirais jamais plus de 20-25 en fonction qui se tapent un calendrier beaucoup plus étoffé que les équipes WT a 28 ou 29 coureurs.
Par flahutes12
#2990371
veji2 a écrit :
11 avr. 2019, 09:52
Athanaze a écrit :
10 avr. 2019, 21:07
Je viens de voir une vidéo où Bouhanni est 5ème dans la roue de Delage au 300m
Coquard avait certe course gagnée mais Nacer a dû méchamment se relever, 21ème... :paf-mur:
C'est vraiment pas pro
Après quand on gère une équipe il faut pouvoir être en mesure d'attirer des coureurs, donc être connu comme une équipe qui vire des coureurs en panne de résultat pour faute grave c'est pas un bon plan, mais il y aurait là en droit un dossier plaidable.
Le coureur peut toujours dire qu'il a eu "une panne " de jambes au moment du sprint. Des problèmes physiques qui sont souvent inexpliqués. Je ne cherche pas à défendre Bouhanni, mais je te rejoins quand tu dis que le clash Vasseur-Bouhanni n'a pas eu lieu l'année dernière pour la raison que tu invoques. Et côté coureur, cela ne laisserait pas une bonne image, s'il passait pour un "mec ingérable". Sacré imbroglio quand même. Vivement la fin de saison pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2990379
On est sans doute dans une sorte d'équilibre de la terreur où tout le monde perd... C'est quand même dommage. Perso je me demande quand même si chez Bouhanni la chute au Yorkshire n'a pas cassé quelque chose tout de même. Il est beaucoup tombé dans sa carrière, mais là depuis il a eu quelques moments de mieux, mais rien de constant. Reste que je ne sais pas ce que son équipe lui a dit, mais quand il est placé dans un sprint, il doit sprinter, même si c'est pour se faire dépasser par des mecs et finir 10 ou 12ème comme s'il avait des jambes en bois. Il n'a pas le droit de se relever.
Par flahutes12
#2990405
veji2 a écrit :
11 avr. 2019, 15:41
Perso je me demande quand même si chez Bouhanni la chute au Yorkshire n'a pas cassé quelque chose tout de même.
Tout à fait. N'ayant pas accès au dossier médical de Bouhanni, je ne vais faire que des suppositions, mais je trouve qu'il y a eu un Bouhanni avant chute, et un Bouhanni après chute Charlix parlait de ce "blocage" psychologique que certains coureurs peuvent avoir après une chute.(je ne sais plus au sujet de qui il parlait). Peut être a t il encore des séquelles?

Est ce le cas de Bouhanni? Il n'y a que lui qui le sait. Je crois qu'il faudra attendre qu'il soit dans une autre équipe pour commencer à avoir une réponse.

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 164

Et oui, forcément, tu mets une arrivé[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

Exact, lui ce qu'il aime c'est la fight, le specta[…]

Je pense qu'il est a peu près certain que[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site