Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 105 sur 164
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 164
Par Samy83
#3040489
Psyonix76 a écrit :Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.

Effectif 2019


Natnael Berhane 🇪🇷
Dimitri Claeys 🇧🇪
Nicolas Edet :fr:
Jesper Hansen 🇩🇰
Jesús Herrada :es:
José Herrada :es:
Victor Lafay :fr:
Christophe Laporte :fr:
Mathias Le Turnier :fr:
Guillaume Martin :fr:
Marco Mathis :de:
Emmanuel Morin :fr:
Anthony Perez :fr:
Pierre-Luc Périchon :fr:
Stéphane Rossetto :fr:
Fabio Sabatini :it:
Damien Touze :fr:
Kenneth Vanbilsen 🇧🇪
Elia Viviani :it:

Soit 19 coureurs pour le moment.
Faut pas spéculé ok..mais alors pourquoi avoir mis viviani sabatini et Martin dans cette liste alors que rien n'est officiel!!
Les Morin lafay vont pouvoir surement progressé à l étage supérieur et enfin montrer leurs qualités..des doutes quand même sur Mathis.. berhane ..josé Herrada et van bilsen à l échelon supérieur... et entièrement d accord avec Alaph 29..faut passer à autre chose rapidement en recrutant du lourd pour élève le niveau de l équipe....mais c'est déjà des paroles qu'on évoquent depuis plus d 1 an

Par Samy83
#3040493
L étape du jour est similaire à celle de lundi...donc en espérant que l équipe ne se fasse pas avoir une nouvelle fois dans une bordure...on joue pas le général c est 1 faite, mais la Cof joue bien une victoire d étape sur tout type de terrain (dixit vasseur) donc laporte ( d ailleurs c'est simon qui à eu la meilleure place 2 fois sur 3 fasse à laporte...declassement de simon sur 1 sprint
aussi ) où pas faut la jouer jusqu au bout
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040527
Samy83 a écrit :
17 juil. 2019, 08:50
Psyonix76 a écrit :Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.

Effectif 2019


Natnael Berhane 🇪🇷
Dimitri Claeys 🇧🇪
Nicolas Edet :fr:
Jesper Hansen 🇩🇰
Jesús Herrada :es:
José Herrada :es:
Victor Lafay :fr:
Christophe Laporte :fr:
Mathias Le Turnier :fr:
Guillaume Martin :fr:
Marco Mathis :de:
Emmanuel Morin :fr:
Anthony Perez :fr:
Pierre-Luc Périchon :fr:
Stéphane Rossetto :fr:
Fabio Sabatini :it:
Damien Touze :fr:
Kenneth Vanbilsen 🇧🇪
Elia Viviani :it:

Soit 19 coureurs pour le moment.
Faut pas spéculé ok..mais alors pourquoi avoir mis viviani sabatini et Martin dans cette liste alors que rien n'est officiel!!
Les Morin lafay vont pouvoir surement progressé à l étage supérieur et enfin montrer leurs qualités..des doutes quand même sur Mathis.. berhane ..josé Herrada et van bilsen à l échelon supérieur... et entièrement d accord avec Alaph 29..faut passer à autre chose rapidement en recrutant du lourd pour élève le niveau de l équipe....mais c'est déjà des paroles qu'on évoquent depuis plus d 1 an
Car pour les 3 recrues, tous les médias s'accordent à dire que c'est fait.
On attend juste la confirmation début août.
Par BennyFDJ
#3040546
doutey_fdjeux_fan a écrit :
16 juil. 2019, 19:56
Dan Martin est en fin de contrat aussi ! Ca choquerait pas chez Cofidis !
Il faut réunir les deux cousins avec Nicolas Roche de retour à la maison !! Il est encore au niveau pour bosser largement en WT le vieux monsieur :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040551
Dan Martin pourquoi pas mais Nicolas Roche , si on peut éviter de servir de maison de retraite du WT. Déjà qu'avec Atapuma , Vasseur s'est bien fait avoir , si on peut éviter 2 fois les même erreurs ... :s
Puis dernièrement , les histoires de famille chez Cofidis ces derniers temps , ce n'est pas une grande réussite :genance: :green:

Par Samy83
#3040649
Psyonix76 a écrit :Dan Martin pourquoi pas mais Nicolas Roche , si on peut éviter de servir de maison de retraite du WT. Déjà qu'avec Atapuma , Vasseur s'est bien fait avoir , si on peut éviter 2 fois les même erreurs ... :s
Puis dernièrement , les histoires de famille chez Cofidis ces derniers temps , ce n'est pas une grande réussite :genance: :green:
Je ne suis personne .mais je dit oui à l arrivée de Dan Martin...encore des qualités pour bien figurer sur liege ..la flèche..et au moins 1 top 15 sur des courses par étape....mais aucune rumeur le concernant ...même pour 1 autre grimpeur y a pas d info en vue..
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3041126
Samy83 a écrit :
17 juil. 2019, 13:43
Psyonix76 a écrit :Dan Martin pourquoi pas mais Nicolas Roche , si on peut éviter de servir de maison de retraite du WT. Déjà qu'avec Atapuma , Vasseur s'est bien fait avoir , si on peut éviter 2 fois les même erreurs ... :s
Puis dernièrement , les histoires de famille chez Cofidis ces derniers temps , ce n'est pas une grande réussite :genance: :green:
Je ne suis personne .mais je dit oui à l arrivée de Dan Martin...encore des qualités pour bien figurer sur liege ..la flèche..et au moins 1 top 15 sur des courses par étape....mais aucune rumeur le concernant ...même pour 1 autre grimpeur y a pas d info en vue..
Moi je dis non, il est pote avec le toxique.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3041707
A l'issue de la 2ème étape du Tour du Val d'Aoste remportée par Kevin Inkelaar (GFDJ Conti), Jérémy Bellicaud s'est emparé du maillot jaune de leader.

J'espère que Vasseur est toujours sur le coup...
Dernière édition par Blondin le 18 juil. 2019, 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3041729
Psyonix76 a écrit :
18 juil. 2019, 17:40
J'espère aussi , en tout cas entre Athanaze , toi et moi , je vois qu'on est toujours dessus :green:
La plupart des équipes ont annoncé leurs stagiaires et il n'apparaît nulle part. En même temps, cela me semble logique car il va faire le Tour de l'Avenir fin août et ensuite il n'y a plus vraiment de courses pour lui (grimpeur exclusif). Un stage aurait donc peu d'intérêt, à part pour une intégration progressive.

Et surtout, je pense qu'il a déjà signé son contrat pro. Espérons que ce soit pour Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3041739
Programme de Bouhanni pour la fin de saison :

Gp Pino Cerami 25 juillet ,
Polynormande 18 août ,
Meulebeke 25 août,
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3041758
matthmic a écrit :
18 juil. 2019, 18:24
Programme de Bouhanni pour la fin de saison :

Gp Pino Cerami 25 juillet ,
Polynormande 18 août ,
Meulebeke 25 août,
Plutôt maigre le programme entre le 25/07 et le 18/08, même s'il y a peu de courses prévues sur la première quinzaine d'août à part le Tour de Pologne pour ceux qui prépareront le Tour d'Espagne.

Il ne fera donc pas la Vuelta, c'était attendu :
- fin de contrat
- déclarations qui n'aident pas à calmer le jeu
- groupe surtout composé de grimpeurs
- probablement Laporte au départ pour compenser son abandon du Tour
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3041850
Il a l'air de sous-entendre qu'il terminera sa saison la-dessus, mais c'est peut-être une surinterprétation de son post !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3041859
Il y a un petit côté Coquart dans la fin de contrat de Nacer Bouhanni.
Cela lui portera préjudice l'an prochain car en définitive il n'aura pas beaucoup couru cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3045437
Ouais bah contrairement à Atapuma , lui il est allé la chercher sa prolongation. C'est un très bon équipier. Je suis agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3045493
Je pense qu'Atapuma aurait fait un bien meilleur Tour de France que Berhane, mais pour cela, pour aller chercher sa prolongation, il fallait y être...

  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 164
La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Et peu importe la prépa, ça va jouer[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site