Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 162 sur 164
  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3095357
Tout ce que je souhaite à Bouhanni pour être honnête c'est de repartir sur des bonnes bases. Il approche 30 ans, il vient de vivre 2 saisons et demi compliquées dont une dernière saison quasi blanche. Le voir apporter quelques victoires à Arkéa ce serait bien pour tous le monde. Après sur l'aventure Cofidis, comme dans beaucoup de séparations il y a des erreurs des deux côtés, sans doute plus du sien, mais des deux côtés. Ma crainte reste surtout que sa carrière n'ait été déraillée par la chute de 2017 au Yorkshire ce qui serait juste triste.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3095377
dada85 a écrit :
25 nov. 2019, 13:05
Article intéressant dans la voix des sports du jour sur le divorce Cofidis-Bouhanni. On y retrouve des anecdotes hallucinantes sur Nacer Bouhanni. La séparation va faire le plus grand bien à tout le monde c'est une certitude.
Ça dit quoi?
Par suny
#3095677
28 coureurs
8 nationalités différentes
12 coureurs français
4 coureurs belges - 4 coureurs italiens - 4 coureurs espagnols
28 ans de moyenne d'âge

L'EFFECTIF EN UN CLIN D'OEIL

Piet ALLEGAERT, 24 ans
Natnael BERHANE, 28 ans
Fernando BARCELO, 23 ans
Dimitri CLAYES, 32 ans
Simone CONSONNI, 25 ans
Nicolas EDET, 31 ans
Eddy FINE, 22 ans
Nathan HAAS, 30 ans
Jesper HANSEN, 29 ans
Jose HERRADA, 34 ans
Jésus HERRADA, 29 ans
Victor LAFAY, 23 ans
Christophe LAPORTE, 26 ans
Cyril LEMOINE, 36 ans
Mathias LE TURNIER, 24 ans
Guillaume MARTIN, 26 ans
Luis Angel MATÉ, 35 ans
Marco MATHIS, 25 ans
Emmanuel MORIN, 24 ans
Anthony PÉREZ, 28 ans
Pierre-Luc PÉRICHON, 32 ans
Stéphane ROSSETTO, 32 ans
Fabio SABATINI, 34 ans
Damien TOUZÉ, 23 ans
Kenneth VANBILSEN, 29 ans
Julien VERMOTE, 30 ans
Attilio VIVIANI, 23 ans
Elia VIVIANI, 30 ans

LE REGARD DE CÉDRIC VASSEUR

« C’est avec enthousiasme et détermination que nous préparons la prochaine saison. Nous nous sommes efforcés d’attirer de nouveaux talents de niveau World Tour afin de nous donner les moyens de nos ambitions. L’effectif se veut le plus équilibré possible et nous sommes très fiers de notre recrutement ! Elia Viviani, qui s’est affirmé au fil des années comme un des meilleurs sprinteurs au monde, en sera le leader. Guillaume Martin, dont la marge de progression est conséquente dans les courses à étape, sera également un élément fort du groupe. Par ailleurs, nous disposons toujours d’un contingent de coureurs français importants, mené par Christophe Laporte et Nicolas Edet.

Dans leur sillage, on assiste au retour en force des coureurs italiens chez Cofidis tout en restant attaché à notre contingent espagnol mené par Jesus Herrada, un des meilleurs du circuit la saison dernière. L’équipe compte aussi sur des coureurs expérimentés comme Julien Vermote, Nathan Haas ou encore Cyril Lemoine qui a prolongé pendant l’intersaison. Ils seront déterminants pour viser des victoires et épauler les jeunes talents que sont Fernando Barcelo, Eddy Finé, Victor Lafay, Emmanuel Morin et Attilio Viviani. Après une période de vacances où les coureurs ont pu se ressourcer, la rentrée des classes est proche. Alors que le premier rassemblement aura lieu à Calpe en décembre, Cofidis sera ensuite présent sur trois fronts en début de saison, en Australie, au Gabon et en Argentine. »
Par dada85
#3095752
Akaion désolé je n'arrive pas à copier l'article. Ça résume les problèmes relationnels qu'à pu avoir Nacer Bouhanni avec ses équipiers, l'encadrement, les grosses tensions avec Roberto (ils ont failli en venir aux mains) ainsi que ses demandes parfois à la limite du ridicule. Je lui souhaite de rebondir mais je partage les propos d'Athanaze car il est parti fâché de la française des jeux, il part fâché de chez Cofidis donc s'il ne change pas son comportement ça va mal se mettre chez Arkea.
Sinon effectif très solide pour cette saison, on peut dire que l'équipe s'est renforcée et c'est vraiment une bonne chose. Hâte de voir les premières photos du stage de Calpe et globalement les premiers coups de pédale en compétition.
J'ai sondé Roberto Damiani ce matin pour les vélos De Rosa mais il n'a rien lâché (je ne m'attendais pas à autre chose :non: ) Attendons donc le communiqué de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3095851
Athanaze a écrit :
25 nov. 2019, 13:24
On fait des paris sur son avenir chez Arkea :
Il va se facher avec qui en premier?
En combien de temps ?
Quand sera son premier podium ?
Franchement on s'en fout un peu non ? Ce n'est plus votre soucis :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3095855
Psyonix76 a écrit :
26 nov. 2019, 20:56
Guillaume Martin enchaînera Tour de France puis Vuelta en 2020.
C'est ce qu'il voulait
Il a changé d'équipe pour ça, et il peut être super bon sur la vuelta

J'aimerai beaucoup que Herrada fasse le giro en plus de la Vuelta, il est généralement en belle forme en juin
Dernière édition par Athanaze le 26 nov. 2019, 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3095856
CrocoboyMr0 a écrit :
26 nov. 2019, 21:22
Athanaze a écrit :
25 nov. 2019, 13:24
On fait des paris sur son avenir chez Arkea :
Il va se facher avec qui en premier?
En combien de temps ?
Quand sera son premier podium ?
Franchement on s'en fout un peu non ? Ce n'est plus votre soucis :spamafote:
Ça n'empêche pas
Je l'ai beaucoup soutenu par le passé.
Imagine qu'il se remet à bien sprinter et super agréable chez arkea, je serais sur le cul
Mais ça n'arrivera surement pas, il sera forcé de lancer pour Boudat :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3095958
Quand je vois que Loïc Chetout n'arrive pas à retrouver une équipe pro , ça me fend le coeur ...
Et j'hallucine que Vasseur préfère garder certains coureurs dont je tairais le nom et qu'il se passe de Loïc , c'est tout bonnement scandaleux.
J'espère vraiment que ce mec arrivera à retrouver un contrat et je rêve secrètement que Vasseur finisse par lui proposer un petit contrat , même au minimum du règlement UCI. Il a fait du très bon boulot sur certaines courses et pour certains coureurs. Très déçu.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3096038
Je le ferais courant décembre je pense. Après tout , les partants sont toujours des employés de Cofidis et les arrivants ne sont pas encore officiellement des rouges !
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3096045
Psyonix76 a écrit :
27 nov. 2019, 11:57
Quand je vois que Loïc Chetout n'arrive pas à retrouver une équipe pro , ça me fend le coeur ...
Et j'hallucine que Vasseur préfère garder certains coureurs dont je tairais le nom et qu'il se passe de Loïc , c'est tout bonnement scandaleux.
J'espère vraiment que ce mec arrivera à retrouver un contrat et je rêve secrètement que Vasseur finisse par lui proposer un petit contrat , même au minimum du règlement UCI. Il a fait du très bon boulot sur certaines courses et pour certains coureurs. Très déçu.
Rien à voir avec sa valeur sur le vélo, mais beaucoup avec sa valeur humaine: durant le Tour de Belgique 2016, c'est lui qui a accompagné l'équipe médicale qui a prodigué les premiers soins sur place lors de la chute de Stig Broeckx; il a sans aucun doute grandement contribué à lui sauver la vie. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3097802
Le club de Dunkerque Littoral Cyclisme a annoncé la présence de deux de ses coureurs lors du prochain stage de pré-saison de l'équipe Cofidis à Calpe.

Ainsi, le Belge Maxime Farazijn (25 ans), qui arrive du CC Villeneuve Saint-Germain, et Emilien Vandermeersch (21 ans - notre photo) côtoieront les professionnels du 11 au 18 décembre prochains en Espagne.

Cofidis est partenaire depuis plusieurs saisons de la DN de Dunkerque Littoral Cyclisme, candidate à la N1 pour la saison 2020.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ec-cofidis


Pour rappel , Maxime Farazijn était pro chez Sport Vlaanderen-Baloise de 2016 à 2018.
Je suis content pour le jeune Emilien Vandermeersch. Il sort d'une très bonne saison pour un jeune de D2 et j'attends beaucoup de lui l'an prochain avec le probable passage en D1. Ce stage récompense ce sprinteur qui n'hésite pas à tenter des coups. On dirait Hofstetter dans sa jeunesse.
Cofidis qui ouvre donc ces portes aux jeunes de Dunkerque , c'est limite dommage pour Baptiste Gourguechon (qui rejoint VC Rouen en 2020) qui a également montré de très bonnes choses cette saison.


L'occasion de rappeler que Dunkerque , qui devrait bien rejoindre la DN1 en 2020 , se construit un effectif très intéressant sur le papier.
En plus de Vandermeersch et Fazazijn , il faudra compter sur Maxime Gressier (ex Development Team Sunweb (CT)) et qui rentre au bercail , Clément Bétouigt-Suire (ex Development Team Sunweb (CT)) qui termina 2ème du championnat du monde junior en 2015 ou encore Théo Sagnier qui vient d'Auber 93 - St Michel.
  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164

Par contre si le trio Gaudu-Labrosse-Delettre va a[…]

Team Total Energies 2024

Environ 10 coureurs vont se jouer la gagne Dujard[…]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site