Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 79 sur 164
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3024984
Quef a écrit :
17 juin 2019, 22:53
Vasseur va peut-être demander à Herrada de faire le Tour en dedans avant de faire la Vuelta. S'il est un tant soit peu réaliste, il doit savoir qu'Herrada est sa seule chance de gagner une étape sur la plus grande course du monde.
Dans son interview récente, il dit que c'est qu'il voulait faire l'année dernière. Mais même en dedans le Tour l'avait bien fatigué et il avait fini par craquer physiquement sur la Vuelta.

C'est pour ça que cette année il ne voulait pas faire le Tour pour se préserver. La Vuelta étant pour lui (on peut le comprendre) tout aussi importante que le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3024992
Athanaze a écrit :
17 juin 2019, 22:56
Nopik a écrit :
17 juin 2019, 22:50
Faut bien aligner 8 coureurs au Tour, à force d'en exclure tout le monde vous allez finir avec Waeytens et Fortin...
Avec Laporte, Perez, Edet, Hansen et Herrada de "sûr" à mon, avis
les 3 dernières places vont allez vers des rouleurs ou PP
Pendant le Tour de Hongrie, Perthuis parlait de la présélection pour le Tour dans laquelle Hofstetter figurait.
Je pense qu'on peut aussi ajouter Atapuma, Claeys, Simon, Perichon, Rossetto, Vanbilsen ou Van Lerberghe.
Les autres, ça m'étonnerait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3024993
Blondin a écrit :
17 juin 2019, 22:57
On n'a pas non plus tous les paramètres. Peut-être que les données d'Atapuma montrent une progression de sa forme et qu'il pourrait atteindre son top dans la deuxième quinzaine de juillet. Au moment du triptyque alpestre qui a priori lui correspond (25-26-27 juillet). C'est quand même dans plus de 5 semaines. Il y a encore du temps.

C'est tout le problème de la sélection pour le Tour : doit-on prendre des gars qui ont fait un bon mois de mai ou un bon mois de juin au risque de les voir s'écrouler en juillet, ou à l'inverse des gars en dedans à cette période mais dont on pense qu'il seront au top en juillet, voire même fin juillet pour les grimpeurs ? Pas évident. Seuls les Skynéos peuvent avoir un pic de forme de 2 ou 3 mois...
Moyen depuis le début de saison, pas top mais encourageant en Californie, très décevant au Dauphiné (c'était hier), mieux ici...
Le pic de forme annuel virtuel ce n'est pas ce que je préfère dans le cyclisme :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3024996
Blondin a écrit :
17 juin 2019, 23:09
Athanaze a écrit :
17 juin 2019, 22:56


Avec Laporte, Perez, Edet, Hansen et Herrada de "sûr" à mon, avis
les 3 dernières places vont allez vers des rouleurs ou PP
Pendant le Tour de Hongrie, Perthuis parlait de la présélection pour le Tour dans laquelle Hofstetter figurait.
Je pense qu'on peut aussi ajouter Atapuma, Claeys, Simon, Perichon, Rossetto, Vanbilsen ou Van Lerberghe.
Les autres, ça m'étonnerait beaucoup.
J'en ai déjà parlé il y a 2 pages mais je lancerais bien Hofstetter sur le tour, pourquoi pas PP pour Laporte :spamafote:
je ne sais pas si ils s'entendent bien (ça m'étonnerais entre sprinteur)
Si ça se trouve sa présence est déjà négocié dans sa prolongation
Par CofidisMyTeam
#3025120
La seule crainte aujourd’hui c’est que Hugo n’a pas coupé depuis le début de la saison et il risque d’arriver cuit sur le Tour ...

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3025121
Viviani ça me semble pas un super plan pour l'année prochaine. Il est encore excellent bien sûr mais plus proche de la fin que du début de la gloire et vu la gestion des sprints chez Cofidis cette année, je suis pas sûr qu'il parvienne à être dans de bonnes conditions, on est loin d'avoir les équipiers de chez DQS chez Cofidis et pour Viviani ça risque de changer beaucoup de choses. Surtout qu'il risque de coûter cher et qu'il va faire pas mal de piste.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3025126
Pour info , il y aurait Sabatini dans le deal et si l'affaire devait se faire , Vasseur irait chercher d'autres coureurs encore pour l'épauler. Sachant que Soupe est également sur le départ , c'est évident qu'il y aurait du renfort dans ce secteur.
Par ailleurs , prise de renseignement auprès de Philippe Raimbaud pour un coureur de premier plan français. Comme pour le coureur de premier plan italien dont je vous parlais depuis 2/3 semaines , je n'ai pas eu accès à son nom.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3025129
CofidisMyTeam a écrit :
18 juin 2019, 14:06
La seule crainte aujourd’hui c’est que Hugo n’a pas coupé depuis le début de la saison et il risque d’arriver cuit sur le Tour ...
Il a coupé 3 semaines et demi après le GP de Francfort dont une semaine complète sans vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3025131
matthmic a écrit :
18 juin 2019, 14:11
Viviani ça me semble pas un super plan pour l'année prochaine. Il est encore excellent bien sûr mais plus proche de la fin que du début de la gloire et vu la gestion des sprints chez Cofidis cette année, je suis pas sûr qu'il parvienne à être dans de bonnes conditions, on est loin d'avoir les équipiers de chez DQS chez Cofidis et pour Viviani ça risque de changer beaucoup de choses. Surtout qu'il risque de coûter cher et qu'il va faire pas mal de piste.
+1 avec la dernière phrase. Lefévère refuse le double projet route+piste, c'est tout sauf un hasard.
J'avais déjà évoqué dans un autre topic une liste de noms qui s'étaient fourvoyés en pensant pouvoir faire les deux en même temps. Commencer par la piste c'est bien pour la route, mais il faut savoir s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3025134
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2019, 14:14
Par ailleurs , prise de renseignement auprès de Philippe Raimbaud pour un coureur de premier plan français.
Bryan Coquard et/ou Guillaume Martin
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3025136
Agneau a écrit :
18 juin 2019, 14:40
Psyonix76 a écrit :
18 juin 2019, 14:14
Par ailleurs , prise de renseignement auprès de Philippe Raimbaud pour un coureur de premier plan français.
Bryan Coquard et/ou Guillaume Martin
La piste Coquard semble avoir du plomb dans l'aile avec le gros contact Viviani
Martin se serait le top
Pas Barguil selon toi ?
Par marcella
#3025228
Nopik a écrit :
17 juin 2019, 22:50
Faut bien aligner 8 coureurs au Tour, à force d'en exclure tout le monde vous allez finir avec Waeytens et Fortin...
Dans ce cas, un forfait au profit des #MenInGlaz serait peut-être judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3025437
Fogna a écrit :
19 juin 2019, 10:53
Sait-on les raisons de l'absence d'Anthony Perez au Ventoux et en Occitanie ?
Non. Sur Strava, il a indiqué qu'il ne serait finalement pas au départ et que sa prochaine course serait le championnat de France. Sans précision supplémentaire.

Mais comme hier il a fait 115 km (à rythme modéré), ce n'est pas une blessure. Malade ce WE peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3025707
Tant mieux , c'est plus cohérent avec ces envies et sa forme qui va décliner d'ici quelques semaines. Et puis , c'est mieux pour négocier le contrat si on respecte ces envies.

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 164

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

the race man 2024

Coureurs bloqués pour Liège-Bastogne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site