Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 64 sur 164
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3004847
Beobachter a écrit :
11 mai 2019, 18:53
flahutes12 a écrit :
11 mai 2019, 18:37


Campenaerts, oui ce serait très très difficile, même pour Mas, malgré les arguments de Psyonix. Pour Sénéchal, il ne vit et ne voit que par la QS, et ça m'étonnerait qu'il ne soit pas prolongé, après un bon début de saison. Trentin serait un coup à tenter après deux années chez Michelton où il semble avoir plus régressé que progressé. Excepté de son titre européen où il doit son succès à un travail admirable de Cimolai. Idem pour Colbrelli, mais son salaire chez Bahrein doit être assez élevé.
Wait, what?? D'où Trentin a régressé?
Je me suis fais la même réflexion. Son début de saison est excellent notamment sur les classiques. Très beau coureur.

Par flahutes12
#3004990
Psyonix76 a écrit :
11 mai 2019, 20:01
Wait, what?? D'où Trentin a régressé?
Je me suis fais la même réflexion. Son début de saison est excellent notamment sur les classiques. Très beau coureur.
[/quote]

Très beau coureur bien sur que oui. D'ailleurs relis moi quand il a quitté la QS, j'ai même dit que c'était une erreur de l'avoir laissé partir. Donc, oui ce coureur a d'énormes qualités.

Quand je dis régresser, c'est par rapport à justement ses qualités qu'il avait montré dans cette équipe. Pour l'avoir bien suivi, tu te doutes bien pourquoi, il regrettait de n'avoir pas sa chance en qualité de N°1, devant toujours se fondre dans un collectif. Vu sa fin de saison 2017, je pensais qu'il avait raison, et qu'il avait les capacités de gagner autre chose que 2 Paris Tours.

Chez Michelton, il est venu pour être le leader pour le printemps. A t il gagné même une semi classiques? Non. Cette année, ses deux victoires il les doit sur des épreuves d'avant saison, selon moi, où le degré de forme est très fluctuant selon les coureurs. Sinon, oui des places dans les 10. D'accord. Mais de là à croire qu'en venant chez Cofidis il va être le coureur qui ramènera les victoires de renom, je dis non. Et autant je croyais en lui il y a deux ans, autant depuis, il n'amène plus cette garantie de victoires. Donc pour moi c'est une régression.

Après il n'a que 29 ans, et peut encore faire de belles choses. Mais je pense que c'est un coureur qui aime plutôt les équipes où les ambiances sont bonnes, où c'est avant tout une bande copains. Vu "le bordel" chez Cofidis, si je suis ce que tu écris, pas sur que ce soit la bonne solution pour se relancer. Même si tu me dis que beaucoup de choses vont changer etc etc.....
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3005555
Ton idée m’ayant particulièrement intéressé et plu je me permets de te prendre l’idée pour faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3005970
Bouhanni termine très bien placé l'étape bien difficile en Californie, et loin devant les autres sprinters. Et je ne sais qu'en penser.
D'un côté cela montre qu'il n'est pas à la rue.
D'un autre il aurait sans doute dû s'economiser comme ses futurs adversaires, qui eux sont restés tranquilles dans le grupetto.

Je pourrais comprendre qu'il fasse des efforts en tant que préparation, s'il était sûr de faire le Tour de France. Mais dans sa situation il vaudrait mieux faire all in pour une victoire sur la 4ème étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3005973
Beau tir groupé en second rideau sur la première étape de montagne en Californie :
- Le Turnier (qui avait anticipé) 13ème, Hansen (miracle) 14ème terminent avec les favoris
- Berhane 23ème et Atapuma 24ème étaient dans la deuxième échappée reprise à 15/20 kms et l'ont sans doute payé dans le final
- Mate 32ème

Même Nacer, 52ème à 8' (les autres sprinters à 17') fait une belle étape, confirmant qu'il passe bien la montagne et donc qu'il n'est pas en méforme. Dommage qu'il ne sprinte plus...

Edit : d'accord avec Quef, il aurait peut-être mieux fait de s'économiser en restant avec Sagan

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3006176
Je pense que Bouhanni, il a besoin de se rassurer, voir qu'il ne termine pas si loin, enfin, par rapport aux autres sprinteurs, ça peut lui faire du bien.
Par disiz64
#3006463
flahutes12 a écrit :
12 mai 2019, 09:02
Psyonix76 a écrit :
11 mai 2019, 20:01
Wait, what?? D'où Trentin a régressé?
Je me suis fais la même réflexion. Son début de saison est excellent notamment sur les classiques. Très beau coureur.
Très beau coureur bien sur que oui. D'ailleurs relis moi quand il a quitté la QS, j'ai même dit que c'était une erreur de l'avoir laissé partir. Donc, oui ce coureur a d'énormes qualités.

Quand je dis régresser, c'est par rapport à justement ses qualités qu'il avait montré dans cette équipe. Pour l'avoir bien suivi, tu te doutes bien pourquoi, il regrettait de n'avoir pas sa chance en qualité de N°1, devant toujours se fondre dans un collectif. Vu sa fin de saison 2017, je pensais qu'il avait raison, et qu'il avait les capacités de gagner autre chose que 2 Paris Tours.

Chez Michelton, il est venu pour être le leader pour le printemps. A t il gagné même une semi classiques? Non. Cette année, ses deux victoires il les doit sur des épreuves d'avant saison, selon moi, où le degré de forme est très fluctuant selon les coureurs. Sinon, oui des places dans les 10. D'accord. Mais de là à croire qu'en venant chez Cofidis il va être le coureur qui ramènera les victoires de renom, je dis non. Et autant je croyais en lui il y a deux ans, autant depuis, il n'amène plus cette garantie de victoires. Donc pour moi c'est une régression.

Après il n'a que 29 ans, et peut encore faire de belles choses. Mais je pense que c'est un coureur qui aime plutôt les équipes où les ambiances sont bonnes, où c'est avant tout une bande copains. Vu "le bordel" chez Cofidis, si je suis ce que tu écris, pas sur que ce soit la bonne solution pour se relancer. Même si tu me dis que beaucoup de choses vont changer etc etc.....
[/quote]

Trentin a eu une mauvaise saison l'an dernier, mais il va mieux et a fait un très bon printemps.
Sur MSR, j'ai l'impression qu'il craque en attaquant et aurait du rester dans les roues et aurait pu viser mieux que sa dixième place.
C'est pour moi un bon sprinteur mais qui passe très bien les bosses, les monts et les secteurs pavés.
Il est revenu à son niveau.
Avec de bonnes circonstances de courses, il aurait pu en claquer une.

Jamais, il ne serait intéréssé pour aller chez Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3006487
Tu es son agent pour savoir qu'il n'est pas intéressé ? On disait la même pour Terpstra et ...

Sinon , même qu'il ne gagnera pas de courses chez Cofidis , rien que ces top 10 en WT durant le printemps , je signe des 2 mains.
Par disiz64
#3006533
Il va avoir 30 ans, leader dans son equipe actuelle WT sur les flandriennes qui lui met à disposition des equipiers des qualités, super campagne classique.
Je ne le vois pas régresser et signer à la Cofidis.
Terpstra il a 35 ans?
Le dernier gros coup de Cofidis sur le mercato, c'est Jesus Herrada, j'avais été agréablement qu'il signe à la Cofidis mais c'est vrai que les arrivées sont souvent ternes...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3006542
Vu l’historique de Trentin (voir info de Beo sur le fofo FDJ), autant oublié, suffisamment de soucis à la Cofidis pour rajouter celui du dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3007350
En regardant le résultat de la 4ème étape du tour de Californie, j'allais dire que cette 4ème place de Bouhanni est encourageante, mais je viens de voir les images et il obtient cette place au placement. Quand les 3 premiers accélèrent, il est bien incapable de les suivre. Il lui manque vraiment quelque chose cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3007404
blouss_ a écrit :
16 mai 2019, 13:59
En regardant le résultat de la 4ème étape du tour de Californie, j'allais dire que cette 4ème place de Bouhanni est encourageante, mais je viens de voir les images et il obtient cette place au placement. Quand les 3 premiers accélèrent, il est bien incapable de les suivre. Il lui manque vraiment quelque chose cette année.
Oui. Mais quand on voit la forme de Laporte depuis Bessèges, pas impossible que Nacer se retrouve au Tour au placement également :green:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3007411
Quef a écrit :
16 mai 2019, 16:15
blouss_ a écrit :
16 mai 2019, 13:59
En regardant le résultat de la 4ème étape du tour de Californie, j'allais dire que cette 4ème place de Bouhanni est encourageante, mais je viens de voir les images et il obtient cette place au placement. Quand les 3 premiers accélèrent, il est bien incapable de les suivre. Il lui manque vraiment quelque chose cette année.
Oui. Mais quand on voit la forme de Laporte depuis Bessèges, pas impossible que Nacer se retrouve au Tour au placement également :green:
Laporte ayant un contrat chez Cofidis en 2020, je pense que les chances de voir Bouhanni sur le Tour sont très très faibles à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3007553
Et surtout , c'est la course de reprise de Laporte après une coupure sans vélo de plusieurs jours. Il avait coupé après le Tro Bro Leon en déclarant être totalement carbonisé de son premier bloc + de ces maladies/chutes. Il va monter en puissance.
Pour Bouhanni , lui même sait-il s'il retrouve la forme et la puissance petit à petit ? Rien n'est moins sur.
Par flahutes12
#3007572
Psyonix76 a écrit :
16 mai 2019, 17:58
Pour Bouhanni , lui même sait-il s'il retrouve la forme et la puissance petit à petit ? Rien n'est moins sur.
Je te rejoins. Rien ne dit à l'heure actuelle que Bouhanni ne soit pas sur le TDF. Je pense que pour l'équipe peut importe qui gagne du moment qu'il y ait une victoire d'étape au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3007835
Dialogue imaginaire entre 2 forumeurs imaginaire sur un forum imaginaire:


Forumeur 1: B, personne ne sait sa forme, même pas lui, je ne le vois pas sur le Tour
Forumeur 2: Tout à fait d'accord avec toi, il a toutes ses chances d'être sur le Tour

:baguette:


Sinon, Bouhanni qui passe la bosse le 5ème jour d'une course difficile, pour moi c'est clairement bon signe. Comme je l'avais dit sur le topic californien, quand il sprintait bien, il passait bien les bosses.
Bon, il n'a pas récupéreéde son effort (est-ce qu'il a été aidé par ses coéquipiers dans le sprint ?) pour faire une bonne place, mais la direction est bonne.

Bon, Vasseur (ou Nacer lui-même) va probablement dire / faire une grosse connerie qui va de nouveau tout foutre en l'air :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3007848
jimmy39 a écrit :
17 mai 2019, 09:49

Bon, il n'a pas récupéré de son effort (est-ce qu'il a été aidé par ses coéquipiers dans le sprint ?) pour faire une bonne place, mais la direction est bonne.
Au bas de la descente, Berhane a roulé pour faire la jonction entre le 2ème groupe (avec Bouhanni) et le 1er groupe d'une dizaine. Il n'avait sans doute plus d'essence pour remonter ensuite Nacer. Quant à Hansen, je pense qu'il joue sa partition solo pour le CG, lui-même n'étant pas trop aidé (je l'ai vu souvent se replacer tout seul au pied des cols/côtes).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3007850
Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic du tour de Californie. Pour moi, ce qui est étonnant avec Bouhanni depuis le début de saison, c'est qu'il ne semble pas si mal que ça niveau forme, mais qu'il a bcp de mal à finir le travail. Il n'a pas sa "giclette" habituelle dans les 500 derniers mètres. Et pour un sprinteur, ça change tout. Je crois qu'il se plaignait d'un problème musculaire, peut-être qu'il ne peut pas pousser complètement à très haute intensité.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3007893
blouss_ a écrit :
17 mai 2019, 10:29
Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic du tour de Californie. Pour moi, ce qui est étonnant avec Bouhanni depuis le début de saison, c'est qu'il ne semble pas si mal que ça niveau forme, mais qu'il a bcp de mal à finir le travail. Il n'a pas sa "giclette" habituelle dans les 500 derniers mètres. Et pour un sprinteur, ça change tout. Je crois qu'il se plaignait d'un problème musculaire, peut-être qu'il ne peut pas pousser complètement à très haute intensité.
Il n'a quand même pas eu ce niveau de forme sur plusieurs jours en continus sur cette saison, sans compter les énormes trous de TA et de la Sarthe. Là j'ai quand même l'impression qu'il ait refait les fondements, en attendant le spécifique.
Mais effectivement, s'il a une blessure qui le dérange, cela pourrait être une explication. Mais je n'en ai jamais entendu parler :reflexion:

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 164

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site