Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 61 sur 164
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3003313
Du coup, si on retire les malades, les blessés, ceux qui sont en coupure, ceux présents en Californie ou dont le profil n'est pas adapté aux courses du Nord, on peut en déduire qu'il y aura une belle équipe au départ des 4JDD (course importante pour l'équipe) avec certainement Laporte, Touzé, Lemoine, Claeys, Vanbilsen, Van Lerberghe et probablement Morin.

Dommage pour Laporte qu'il n'y ait plus de chrono sur cette course.

Par marcella
#3003395
Wald a écrit :
07 mai 2019, 22:31
Carrément, on ne va pas rechigner sur le vainqueur du tro bro. Surtout que cette saison, sa victoire n’est pas opportuniste et est cohérente avec ces résultats. Pour son pedigree, il faut voir avec Marcella (coucou Marcella, tu fais partie des personnes qui m’ont manqué lors de mon auto-exclusion de VCN suite aux injures).

Même si sur le forum, le cyclisme italien est en déclin, il l’est moins que le sprinteur actuel :green: . Non perso je signe.

Content de te relire. :smile:

Je rejoins Albator, le déclin n'est malheureusement pas un mythe.
Il suffit de regarder les résultats 2019 de F. Fortin pour ne pas en douter. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3003397
En parlant des coureurs italiens , je suis resté sur ma faim avec Puppio ... Ne pas avoir eu l'opportunité de le voir en course me rend perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3003406
On aurait donc 18 coureurs en fin de contrat au 31/12 :

Darwin Atapuma
Natnael Berhane
Nacer Bouhanni
Rayanne Bouhanni
Loic Chetout
Nicolas Edet
Filippo Fortin
Jesus Herrada
José Herrada
Hugo Hofstetter
Cyril Lemoine
Luis Angel Mate
Stéphane Rossetto
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Kenneth Vanbilsen
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens

A mon sens, il faudrait surtout essayer de conserver :
- Hugo Hofstetter, évidemment
- les frères Herrada parce que même inconstants, ils sont parmi les meilleurs du groupe et pour le quota d'espagnols
- Nicolas Edet parce que sans faire de performances exceptionnelles, c'est un coureur fiable toute l'année
- Julien Simon pour un dernier contrat, au titre des services rendus, en tant qu'équipier (de Vendrame ?)

Les autres...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3003408
Blondin a écrit :
08 mai 2019, 11:42
Psyonix76 a écrit :
08 mai 2019, 11:23

Si j'ai bien compris, un haut normand va un peu dénigrer la basse Normandie, plus rustique. Alors qu'un bas normand va considérer que la vraie Normandie, c'est la sienne, la haute étant pour lui dans l'influence parisienne voire même, pour t’embêter, que dans le Pays de Caux on est à moitié picard ? :elephant:
Les plus rustiques, c'est l'Orne et la Manche. Le Calvados n'est pas plus rustique que la Seine Maritime, mais est juste plus Normand. Pour continuer à taquiner l'ami Psyonix (après promis j'arrête) : Définition du Pays de Caux dans Wikipedia
Le pays de Caux est une région naturelle de Normandie appartenant au Bassin parisien
. Tout est dit :green:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3003410
Psyonix76 a écrit :
08 mai 2019, 17:21
En parlant des coureurs italiens , je suis resté sur ma faim avec Puppio ... Ne pas avoir eu l'opportunité de le voir en course me rend perplexe.
Il a trainé un mononucléose pas mal de temps, mais il est revenu depuis quelques semaines.
Il a même fait un petit top 10 récemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3003412
AlbatorConterdo a écrit :
08 mai 2019, 17:41
Psyonix76 a écrit :
08 mai 2019, 17:21
En parlant des coureurs italiens , je suis resté sur ma faim avec Puppio ... Ne pas avoir eu l'opportunité de le voir en course me rend perplexe.
Il a trainé un mononucléose pas mal de temps, mais il est revenu depuis quelques semaines.
Il a même fait un petit top 10 récemment.
Oui c'est ça , peu de temps avant le début de son stage ... Vraiment pas de chance :euh:
C'est dommage car il semble avoir du potentiel le bougre.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3003413
Blondin a écrit :
08 mai 2019, 17:35
On aurait donc 18 coureurs en fin de contrat au 31/12 :

Darwin Atapuma
Natnael Berhane
Nacer Bouhanni
Rayanne Bouhanni
Loic Chetout
Nicolas Edet
Filippo Fortin
Jesus Herrada
José Herrada
Hugo Hofstetter
Cyril Lemoine
Luis Angel Mate
Stéphane Rossetto
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Kenneth Vanbilsen
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens

A mon sens, il faudrait surtout essayer de conserver :
- Hugo Hofstetter, évidemment
- les frères Herrada parce que même inconstants, ils sont parmi les meilleurs du groupe et pour le quota d'espagnols
- Nicolas Edet parce que sans faire de performances exceptionnelles, c'est un coureur fiable toute l'année
- Julien Simon pour un dernier contrat, au titre des services rendus, en tant qu'équipier (de Vendrame ?)

Les autres...
Entièrement d'accord avec ceux que tu souhaiterais conserver. J'ai été voir les résultats des autres français, il est vrai que depuis deux ans, ils ne sont pas fameux, mais certains sont peut-être des bons équipiers, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3003414
Wald a écrit :
08 mai 2019, 17:39
Blondin a écrit :
08 mai 2019, 11:42



Si j'ai bien compris, un haut normand va un peu dénigrer la basse Normandie, plus rustique. Alors qu'un bas normand va considérer que la vraie Normandie, c'est la sienne, la haute étant pour lui dans l'influence parisienne voire même, pour t’embêter, que dans le Pays de Caux on est à moitié picard ? :elephant:
Les plus rustiques, c'est l'Orne et la Manche. Le Calvados n'est pas plus rustique que la Seine Maritime, mais est juste plus Normand. Pour continuer à taquiner l'ami Psyonix (après promis j'arrête) : Définition du Pays de Caux dans Wikipedia
Le pays de Caux est une région naturelle de Normandie appartenant au Bassin parisien
. Tout est dit :green:
C'est sur que si tu viens l'été ou à chaque vacance scolaire , t'as plus de parisiens que de normands dans le 76 :rieur:
En gros , de tous les départements , c'est le 76 le plus urbanisé et de loin. On va dire que la Haute Normandie est moins conservatrice/moins cliché que la Basse Normandie (Calvados, les fermes normandes, le bocage, les traditions, ect). Comme dit plus haut , le 76 et le pays de caux/bray en particulier se rapproche davantage du cousin picard que du vrai normand.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3003418
Psyonix76 a écrit :
08 mai 2019, 17:46
Wald a écrit :
08 mai 2019, 17:39


Les plus rustiques, c'est l'Orne et la Manche. Le Calvados n'est pas plus rustique que la Seine Maritime, mais est juste plus Normand. Pour continuer à taquiner l'ami Psyonix (après promis j'arrête) : Définition du Pays de Caux dans Wikipedia . Tout est dit :green:
C'est sur que si tu viens l'été ou à chaque vacance scolaire , t'as plus de parisiens que de normands dans le 76 :rieur:
En gros , de tous les départements , c'est le 76 le plus urbanisé et de loin. On va dire que la Haute Normandie est moins conservatrice/moins cliché que la Basse Normandie (Calvados, les fermes normandes, le bocage, les traditions, ect). Comme dit plus haut , le 76 et le pays de caux/bray en particulier se rapproche davantage du cousin picard que du vrai normand.
Tu sais c'est la même chose dans la région où je suis originaire : Côte de Nacre et Côte Fleurie et j'y participe en y envoyant mes enfants :smile: .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3003437
Wald a écrit :
08 mai 2019, 17:39
Blondin a écrit :
08 mai 2019, 11:42



Si j'ai bien compris, un haut normand va un peu dénigrer la basse Normandie, plus rustique. Alors qu'un bas normand va considérer que la vraie Normandie, c'est la sienne, la haute étant pour lui dans l'influence parisienne voire même, pour t’embêter, que dans le Pays de Caux on est à moitié picard ? :elephant:
Les plus rustiques, c'est l'Orne et la Manche. Le Calvados n'est pas plus rustique que la Seine Maritime, mais est juste plus Normand. Pour continuer à taquiner l'ami Psyonix (après promis j'arrête) : Définition du Pays de Caux dans Wikipedia
Le pays de Caux est une région naturelle de Normandie appartenant au Bassin parisien
. Tout est dit :green:
Toute la Normandie est dans le Bassin parisien, à l’exception de la Manche qui est... dans le Massif Armoricain :green:
La « vraie Normandie » existe autant que la « vraie France », mais disons que les bas-normands ont l’air de davantage s’accrocher à ce mirage...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3003440
Quef a écrit :
08 mai 2019, 18:39
Wald a écrit :
08 mai 2019, 17:39


Les plus rustiques, c'est l'Orne et la Manche. Le Calvados n'est pas plus rustique que la Seine Maritime, mais est juste plus Normand. Pour continuer à taquiner l'ami Psyonix (après promis j'arrête) : Définition du Pays de Caux dans Wikipedia . Tout est dit :green:
Toute la Normandie est dans le Bassin parisien, à l’exception de la Manche qui est... dans le Massif Armoricain :green:
La « vraie Normandie » existe autant que la « vraie France », mais disons que les bas-normands ont l’air de davantage s’accrocher à ce mirage...
Je sais bien, c'était de la mauvaise foi de ma part :green: . Plus exactement le Massif Armoricain empiète sur les 3 départements de la VRAIE Normandie : Calvados, Orne et Manche.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3003454
Officiel. A noter : 6 nationalités différentes.
Par marcella
#3003469
Il va falloir vous trouver un mécène normand qui vous sponsorise une équipe. :elephant:
Par *Chouchou*
#3003477
Blondin a écrit :
08 mai 2019, 19:19
Officiel. A noter : 6 nationalités différentes.
Oui, une équipe digne de la QS :glasses: ... mais sans train pour le sprinter.

Et Bouhanni retrouve son DS italien préféré. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3003480
marcella a écrit :
08 mai 2019, 20:10
Il va falloir vous trouver un mécène normand qui vous sponsorise une équipe. :elephant:
A l'époque de l'équipe continentale Bridgestone , le service course en Europe était à Caudebec en Caux je crois ou un truc du genre. Il était dans le 76 sur.

D'ailleurs en parlant de 76 , le VC Rouen marche fort en ce moment avec un ancien de la maison qui est de retour et qui fut stagiaire Cofidis : Dylan Kowalski. Il remporte une étape et le général de l'Essor Breton en plus de sa 4ème place au général du Tour de Normandie (le meilleur Tour bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3003517
Wald a écrit :
08 mai 2019, 17:45
Blondin a écrit :
08 mai 2019, 17:35
On aurait donc 18 coureurs en fin de contrat au 31/12 :

Darwin Atapuma
Natnael Berhane
Nacer Bouhanni
Rayanne Bouhanni
Loic Chetout
Nicolas Edet
Filippo Fortin
Jesus Herrada
José Herrada
Hugo Hofstetter
Cyril Lemoine
Luis Angel Mate
Stéphane Rossetto
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Kenneth Vanbilsen
Bert Van Lerberghe
Zico Waeytens

A mon sens, il faudrait surtout essayer de conserver :
- Hugo Hofstetter, évidemment
- les frères Herrada parce que même inconstants, ils sont parmi les meilleurs du groupe et pour le quota d'espagnols
- Nicolas Edet parce que sans faire de performances exceptionnelles, c'est un coureur fiable toute l'année
- Julien Simon pour un dernier contrat, au titre des services rendus, en tant qu'équipier (de Vendrame ?)

Les autres...
Entièrement d'accord avec ceux que tu souhaiterais conserver. J'ai été voir les résultats des autres français, il est vrai que depuis deux ans, ils ne sont pas fameux, mais certains sont peut-être des bons équipiers, non ?
Peut être garder Chetout et Rossetto en temps qu'équipiers.

  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 164
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site