Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 75 sur 164
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3020528
Ancelin a écrit :
10 juin 2019, 18:25
Je sens que vous allez être déçu du Tour de Hongrie. :elephant:

J'imagine vos réactions quand Hofstetter se fera battre au sprint par Kump et Wippert. :rieur:
Je met pourtant une piecette sur lui :wink:
Apres si il enchaine des podiums régulièrement ça ne me dérange pas, c'est un bon

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3020537
Athanaze a écrit :
10 juin 2019, 18:31
Ancelin a écrit :
10 juin 2019, 18:25
Je sens que vous allez être déçu du Tour de Hongrie. :elephant:

J'imagine vos réactions quand Hofstetter se fera battre au sprint par Kump et Wippert. :rieur:
Je met pourtant une piecette sur lui :wink:
Apres si il enchaine des podiums régulièrement ça ne me dérange pas, c'est un bon
L'ogre Mikhel Raim (que Psyonix veux je crois) a été rajouté a la start-lis, un bon sprinteur de plus, attention Hugo. :wink:
Par marcella
#3020565
Tu as oublié M. Belletti dans ta liste de sprinter.
Heureusement que Don Gianni n'a pas envoyé M. Pelucchi en Hongrie.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3020662
Blondin a écrit :
10 juin 2019, 14:26
Nacer vient probablement de dire adieu au Tour 2019 et Soupe à un nouveau contrat.
Ce qui s’est passé aujourd’hui est juste scandaleux. Franchement, un vrai manque de professionnalisme.

PS : je viens juste d’apprendre que les deux ont abandonné.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3020685
Saison très compliquée pour Bouhanni... Vu qu'il est en fin de contrat, j'imagine qu'il devrait peu courir en fin de saison.
Se profile peut-être une année blanche pour lui.
Qu'il signe vite le contrat à Manu, avant que celui-ci se rende compte de la supercherie. :elephant:
En tout cas, cela devient un pari hasardeux de le prendre...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3020687
Agneau a écrit :
11 juin 2019, 07:49
Saison très compliquée pour Bouhanni... Vu qu'il est en fin de contrat, j'imagine qu'il devrait peu courir en fin de saison.
Se profile peut-être une année blanche pour lui.
Qu'il signe vite le contrat à Manu, avant que celui-ci se rende compte de la supercherie. :elephant:
En tout cas, cela devient un pari hasardeux de le prendre...
J'espère pour lui qu'il a déjà signé son nouveau contrat. Car sa valeur diminue de semaine en semaine.
Par Samy83
#3020693
Le bilan de la Cof est il le même à ce jour qu'à la même période que l'année 2018 en terme de victoires? Car si c'est le cas l objectif à 20 victoires est toujours jouable et satisferait et conforterai vasseur dans son management. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3020749
Samy83 a écrit :
11 juin 2019, 08:51
Le bilan de la Cof est il le même à ce jour qu'à la même période que l'année 2018 en terme de victoires? Car si c'est le cas l objectif à 20 victoires est toujours jouable et satisferait et conforterai vasseur dans son management. Vous en pensez quoi?
En 2018, après le Tour du Luxembourg le bilan était de 15 victoires mais le Tour de Belgique avait déjà eu lieu (en mai).

Donc, retard par rapport à 2018, mais la deuxième partie de saison avait été toute pourrie pour un total final de 21 victoires. Rien n'est donc encore perdu pour atteindre les 20 victoires (10 à ce jour à égalité avec VTC, derrière GFDJ et Total 11 victoires; même si toutes les victoires ne se valent pas bien sûr).

Par ailleurs, pas certain qu'il y ait beaucoup de retard sur 2018 en terme de points UCI utiles (10 premiers scoreurs). Seul un grand statisticien comme jicébé pourrait nous répondre :wink:
Dernière édition par Blondin le 11 juin 2019, 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3020755
Seulement 6 coureurs au départ en Hongrie. Pas de Mathis ni de Périchon (qui n'étaient pas non plus au Luxembourg, en Mayenne ni au départ du Dauphiné).

As-tu des nouvelles Psyonix ? Même si ça ne changera pas la face du monde, vu ce qu'ils apportent à l'équipe :elephant:
Mais ils auraient pu aider Fortin et Hofstetter. A moins qu'ils soient au Tour de Belgique demain.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3020760
L'équipe Cofidis ne court-elle pas trop ? Je n'ai pas regardé les stats des équipes, mais j'ai l'impression qu'elle est très présente sur les calendriers français, belge et espagnol et en WT, comme les années précédentes. C'était déjà bcp et là j'ai l'impression qu'elle se rajoute encore quelques courses, pour les points j'imagine
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3020766
blouss_ a écrit :
11 juin 2019, 11:42
L'équipe Cofidis ne court-elle pas trop ? Je n'ai pas regardé les stats des équipes, mais j'ai l'impression qu'elle est très présente sur les calendriers français, belge et espagnol et en WT, comme les années précédentes. C'était déjà bcp et là j'ai l'impression qu'elle se rajoute encore quelques courses, pour les points j'imagine
Je ne pense pas. Il y a quand même 27 coureurs sous contrat (28 avec Rayane :elephant: ). Donc de quoi être potentiellement sur 4 fronts en même temps, ou plus raisonnablement 3 si on considère les blessés, les malades ou les périodes de repos.

C'est juste que parfois dans la saison il y a embouteillage de courses (Luxembourg, Mayenne, Dauphiné, Hongrie, Belgique en ce moment). Et puis après (deuxième quinzaine de juin par exemple) il n'y en a plus assez pour occuper tout l'effectif à une période où tout le monde est sur le pont :
17/06 1.1 Mont Ventoux Dénivelé Challenge
20/06 2.1 Route d'Occitanie (4 jours de course)
21/06 1.1 Dwars door het Hageland
22/06 1.1 Heylen Vastgoed Heistse Pijl
23/06 1.1 Elfstedenronde
26/06 1.1 Halle Ingooigem
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3020784
Psyonix76 a écrit :
11 juin 2019, 12:16
Perichon présent au Tour de Belgique =)
Merci Psyonix. Donc a priori Mathis devait être présent en Hongrie, mais doit être malade ou blessé car c'est le seul qui n'a pas couru ces dernières semaines.

As-tu déjà des infos sur les stagiaires. On sait que Bellicaud, Combes et Leyder ont participé à certains stages en début de saison...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3021240
A noter que Claeys est le leader désigné, en raison de l'étape de samedi, trop difficile pour Laporte
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3021633
Chrono correct de Nico Edet (encore une fois le premier Cofidis), qui remonte à la 23ème place au CG.
Apparemment en bonne forme, il pourrait peut-être viser un top 15 avec les 3 étapes de montagne ce WE.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3021680
Piégé par la petite cassure intervenue dans le dernier km vers la 8/9ème place (comme Coquard, Bonifazio, Dupont...), Laporte s'est relevé et n'a pas disputé le sprint.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 164

??? 30 secondes gagnées sur des segm[…]

Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site