Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 143 sur 164
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 164

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3069441
Dire qu'un des DS poussait pour le faire signer néo pro en 2020. Sacré pied de nez au cyclisme qu'il nous fait la. Je pencherais qu'après avoir vu les sacrifices qu'il faut faire chez les pros , il ne souhaite pas en faire autant durant X années et préfère vivre une vie normale et sans contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3069454
Nopik a écrit :
09 sept. 2019, 14:29
Il a peut être juste un job de bureau mieux payé qui l'attend
C'est parce qu'il est luxembourgeois que tu penses ceci ? Car j'y ai pensé vaguement pour cette raison :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3069455
Nopik a écrit :
09 sept. 2019, 14:29
Il a peut être juste un job de bureau mieux payé qui l'attend
Même moins bien payé, quand on voit les risques pris par les cyclistes en course et à l'entraînement, je peux le comprendre malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3069473
Psyonix76 a écrit :
09 sept. 2019, 14:11
Dire qu'un des DS poussait pour le faire signer néo pro en 2020. Sacré pied de nez au cyclisme qu'il nous fait la. Je pencherais qu'après avoir vu les sacrifices qu'il faut faire chez les pros , il ne souhaite pas en faire autant durant X années et préfère vivre une vie normale et sans contraintes.
Ce qui est parfaitement raisonnable d'ailleurs, surtout si sans être mauvais tu n'a pas l'air non plus d'être un fuoriclasse. Si toute ta vie n'est pas axée sur le cyclisme tu te dis peut être que tu ne veux pas faire tous ces sacrifices pour te retrouver en galère dès 25 ans à chercher le contrat suivant... Si tu as fait des études ou a d'autres possibilités, tu fais mieux de sortir de cela en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3069487
Psyonix76 a écrit :
09 sept. 2019, 14:33
Nopik a écrit :
09 sept. 2019, 14:29
Il a peut être juste un job de bureau mieux payé qui l'attend
C'est parce qu'il est luxembourgeois que tu penses ceci ? Car j'y ai pensé vaguement pour cette raison :genance:
Oui :hehe:
J'en avais pas mal a la fac avec moi, il y avait ceux qui attendaient de reprendre l'entreprise de papa, ceux qui voulaient un job dans une banque d'affaires et ceux qui voulaient devenir fonctionnaire a 5000 balles par mois... :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3069492
C'est bien ce que je pensais: tous les Luxembourgeois, soit vont à la fac, soit ont un papa chef d'entreprise, soit vont devenir traders, soit vont décrocher un boulot à 5000 €/mois.
En fait, c'est comme s'imaginer que tous les Belges ajoutent "une fois" à toutes leurs phrases, ou mangent des frites 3x/jour, ou même (dixit @jicébé dans un autre topic) que tous les Français sont chauvins :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3069497
jicébé a écrit :
09 sept. 2019, 15:41
C'est bien ce que je pensais: tous les Luxembourgeois, soit vont à la fac, soit ont un papa chef d'entreprise, soit vont devenir traders, soit vont décrocher un boulot à 5000 €/mois.
En fait, c'est comme s'imaginer que tous les Belges ajoutent "une fois" à toutes leurs phrases, ou mangent des frites 3x/jour, ou même (dixit @jicébé dans un autre topic) que tous les Français sont chauvins :elephant:
Ben non, seulement les Wallons. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3069500
damienleflahute a écrit :
09 sept. 2019, 15:52
jicébé a écrit :
09 sept. 2019, 15:41
C'est bien ce que je pensais: tous les Luxembourgeois, soit vont à la fac, soit ont un papa chef d'entreprise, soit vont devenir traders, soit vont décrocher un boulot à 5000 €/mois.
En fait, c'est comme s'imaginer que tous les Belges ajoutent "une fois" à toutes leurs phrases, ou mangent des frites 3x/jour, ou même (dixit @jicébé dans un autre topic) que tous les Français sont chauvins :elephant:
Ben non, seulement les Wallons. :elephant:
Tu as tout à fait raison, une fois :elephant: (mais une fois seulement :wink: )
Par dada85
#3069644
Riabushenko à prolongé son contrat chez UAE ça nous fait donc une recrue potentielle de moins pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3069688
dada85 a écrit :
09 sept. 2019, 18:57
Riabushenko à prolongé son contrat chez UAE ça nous fait donc une recrue potentielle de moins pour l'équipe.
Le pouvoir que possède Marco, incroyable. :w00t:

On veut Maco, on veut Marco !!! :banana:
Par CofidisMyTeam
#3069855
Ce qui serait intéressant en ce mois de septembre serait de savoir si les 2 néos pros (du coup) signent officiellement ou pas, ce qu’il en est des coureurs en fin de contrat savoir si potentiellement la direction souhaite en garder certains pour avoir une visibilité claire sur le nombre de place qu’il restera pour 2020. Après pour suivre cette équipe depuis de très nombreuses années, faut quand même bien avouer qu’un tel recrutement n’avait pas eu lieu depuis bien bien longtemps !!

Pour ce qui est d’Edet c’est un vrai plaisir de le voir à ce niveau et ce classement, il se bat comme pas possible :applaud:
Et ça rejoint ce que j’ai toujours pensé à savoir que cette équipe a trop de pression pour le TDF mais elle se lache totalement sur la Vuelta chaque année (1 victoire d’étape encore, le maillot de leader et un top 10 fort probable). Il y a de quoi être optimiste pour le Giro aussi en 2020 :smile:

Et enfin pour De La Cruz bah sincèrement je le trouve en réel déclin cette année donc bonne pioche, pas si sûr..
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3069879
Points UCI 2019

1 - HERRADA Jesus 1072
2 - HOFSTETTER Hugo 746
3 - LAPORTE Christophe 509
4 - BOUHANNI Nacer 430
5 - SIMON Julien 395
6 - BERHANE Natnael 235
7 - EDET Nicolas 194
8 - TOUZE Damien 171
9 - VIVIANI Attilio 143
10 - PERICHON Pierre-Luc 140
11 - VANBILSEN Kenneth 135
12 - CLAEYS Dimitri 116
13 - HANSEN Jesper 114
14 - HERRADA Jose 113
15 - PEREZ Anthony 101
16 - ATAPUMA Darwin 64
17 - LE TURNIER Mathias 57
18 - MATE Luis Angel 52
19 - WAEYTENS Zico 50
20 - ROSSETTO Stéphane 44
21 - SOUPE Geoffrey 44
22 - LEMOINE Cyril 26
23 - MATHIS Marco 25
24 - VAN LERBERGHE Bert 14
25 - FORTIN Filippo 10
26 - CHETOUT Loïc 5
27 - MORIN Emmanuel 3
28 - FINE Eddy 0
29 - LAFAY Victor 0
30 - LEYDER Pit 0
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3069888
Psyonix76 a écrit :
10 sept. 2019, 14:57
Je le regarde au moins 1 fois par jour ce classement :genance:

Il permet quand même d'analyser pas mal de choses.
Oui, comme :
- Berhane est bien utile avec ses points africains
- Viviani en 5 jours de course est déjà dans le top 10
- les belges sont vraiment en dessous de ce qu'on peut en attendre
- le niveau de Lafay et Morin est assez inquiétant
etc...

Même si cela ne traduit pas l'activité de certains en tant que baroudeurs ou comme équipiers modèles.

  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 164

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je m[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site