Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 161 sur 164
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3092977
Quef a écrit :
17 nov. 2019, 14:28
catmapei a écrit :
17 nov. 2019, 14:00
quelqu'un connait le programme de Guillaume Martin, je crois qu'il commence en colombie, il devrait faire la catalogne course qu'il fait chaque année les ardennaises, romandie, dauphiné tour.
Son changement d'équipe devrait pas totalement changer son programme habituel si ce n'est la colombie au début et sans doute l'ajout de paris nice qu'il ne faisait pas à la wanty ?
Ah parce qu’ils feraient la Colombie en plus :paf-mur:
Jamais entendu parler d'une course en Colombie :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3093016
Autant l'arrivée de Guillaume Martin me rend vraiment heureux tant je l'ai voulu depuis plusieurs saisons , autant j'ai peur de voir comment il sera en 2020. Il sort d'une saison très dense et doit être dans le top 10 des coureurs ayant le plus couru. J'espère qu'il ne sera pas cramé l'an prochain. Ce serait dommage de commencer une nouvelle saison dans un nouvel environnement en n'étant pas à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3093038
Psyonix76 a écrit :
17 nov. 2019, 18:06
Autant l'arrivée de Guillaume Martin me rend vraiment heureux tant je l'ai voulu depuis plusieurs saisons , autant j'ai peur de voir comment il sera en 2020. Il sort d'une saison très dense et doit être dans le top 10 des coureurs ayant le plus couru. J'espère qu'il ne sera pas cramé l'an prochain. Ce serait dommage de commencer une nouvelle saison dans un nouvel environnement en n'étant pas à 100%.
C'est aussi ma crainte.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3093087
charlix a écrit :
17 nov. 2019, 14:19
Rdv ce soir à 17h pour la pastille Cofidis :wink:


Pour discuter un peu de l'émission des commissaires sur les perspectives de Cofidis, je pense aussi que la saison 2020 sera réussie, et que l'équipe montrera que sa place en WT n'est pas usurpée.

Mais je trouve que la barre 30 à 40 victoires est effectivement très optimiste.
D'une part le calendrier sera davantage constitué de courses encore plus disputées que lors de la saison 2019.
D'autre part Charlix indique avec raison que le serial winner Viviani avait déjà un programme analogue, ce qui ne l'empêchait pas de scorer. Mais je considère Morkov comme le meilleur lanceur du monde avec Guarnieri, et il va lui manquer. Et je pense que sa volonté de faire les JO sur piste risque de perturber sa saison : il finit très tard 2019 en voulant tâter les planches, et je le vois faire quelques compétitions pistes au printemps prochain. Du coup je m'attends à un déficit statistique en 2020 par rapport à ses saisons Quick Step.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3093092
De toute façon et même sans parler de la piste, en passant de DQS à Cofidis, Viviani va forcément se retrouver moins souvent dans des conditions favorables pour la gagne. Donc ça devrait être un peu plus difficile au niveau des résultats pour lui. Et je précise que je ne dis pas cela pour dénigrer Cofidis, mais DQS c'est ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine. En revanche, Cofidis devrait jouer la carte Viviani plus souvent que DQS.
Par *Chouchou*
#3093093
@Quef, bien vu la piste JO 2020 pour Viviani.
Il pourrait bien même s'y retrouver avec son partenaire Simone Consonni des 6 jours de Londres 2019 qu'ils viennent de remporter.

En 2016, Sky lui avait laissé un espace pour qu'il se prépare pour les JO (champion olympique de l'Omnium), et Viviani avait gagné peu de courses sur route cette année là.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3093120
blouss_ a écrit :
17 nov. 2019, 22:31
De toute façon et même sans parler de la piste, en passant de DQS à Cofidis, Viviani va forcément se retrouver moins souvent dans des conditions favorables pour la gagne. Donc ça devrait être un peu plus difficile au niveau des résultats pour lui. Et je précise que je ne dis pas cela pour dénigrer Cofidis, mais DQS c'est ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine. En revanche, Cofidis devrait jouer la carte Viviani plus souvent que DQS.
Cela me fait penser à ton commentaire sur le bilan annuel du fofo concernant DQS :green:

J’espère que tous les suiveurs Cofidis s’attendent à moins de victoires pour Viviani qu’en 2019, car tu as bien entendu raison. ils espèrent néanmoins quelques bouquets sur des courses où Cofidis n’a pas scoré depuis longtemps.
Dernière édition par Wald le 18 nov. 2019, 02:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3093121
Blondin a écrit :
17 nov. 2019, 19:29
Psyonix76 a écrit :
17 nov. 2019, 18:06
Autant l'arrivée de Guillaume Martin me rend vraiment heureux tant je l'ai voulu depuis plusieurs saisons , autant j'ai peur de voir comment il sera en 2020. Il sort d'une saison très dense et doit être dans le top 10 des coureurs ayant le plus couru. J'espère qu'il ne sera pas cramé l'an prochain. Ce serait dommage de commencer une nouvelle saison dans un nouvel environnement en n'étant pas à 100%.
C'est aussi ma crainte.
Dans une itw, il a dit qu’il allègerait son calendrier chez Cofidis et qu’il aurait plus une approche ciblant des résultats plutôt qu’aligner les km. Sa saison 2019 était un peu folle.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3093149
blouss_ a écrit :
17 nov. 2019, 22:31
De toute façon et même sans parler de la piste, en passant de DQS à Cofidis, Viviani va forcément se retrouver moins souvent dans des conditions favorables pour la gagne. Donc ça devrait être un peu plus difficile au niveau des résultats pour lui. Et je précise que je ne dis pas cela pour dénigrer Cofidis, mais DQS c'est ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine. En revanche, Cofidis devrait jouer la carte Viviani plus souvent que DQS.
C'est clair, DQS a une telle culture de la gagne que l'on voit bien que sans aller aussi loin que sur le cas Kittel, tous les sprinteurs qui la quittent y perdent une partie de leur efficacité (bon peut être aussi que DQS sait préparer au mieux ses coureurs...).

Viviani devrait tout de même rapporter au pire 6/7 succès dont 2/3 WT, à la Démare dans ses années normales, et au mieux aller dans les 10/12 victoires. Dès lors que Viviani gagne au moins une étape de GT cette année pour Cofidis, ce sera déjà un succès.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3093186
veji2 a écrit :
18 nov. 2019, 09:55
Dès lors que Viviani gagne au moins une étape de GT cette année pour Cofidis, ce sera déjà un succès.
Très juste. Comme Bouhanni l'an passé, d'ailleurs.
Mais je note que cette année en 2 GT Viviani avec son Royal train récolte difficilement une étape. Je lui souhaite, mais il n'a pas non plus une marge de sécurité énorme, contrairement aux tours d'une semaine où il a été plus à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3093189
Sil ne gagne pas en gt il faudra scorer plus ailleurs pour compenser, alors que gagner en wt simplifierait sa vie et celle de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3094833
dada85 a écrit :
22 nov. 2019, 19:03
Quelqu'un pourrait me redonner les dates du prochain stage (de mémoire en décembre)?
Extrait de l'itw de Vasseur sur velo101.com :

"On réunit nos troupes le 15/16/17 Octobre à Lille pour les tests médicaux, les tests d’effort, les essayages, prises de cotes pour les vélos… Ensuite on laisse nos coureurs se reposer au mois de Novembre, partir éventuellement en vacances. Puis on fera un stage d’entraînement du 11 au 18 Décembre, à Calpe et au mois de Janvier il y aura la présentation de l’équipe le vendredi 10 avec un départ immédiat pour l’Australie pour ceux qui iront faire Down Under et Cadel. On ira aussi à la Tropicale et au Tour de San Juan, donc pas de stage en Janvier on sera déjà sur trois fronts. "
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3094860
Psyonix76 a écrit :
23 nov. 2019, 15:23
RTT posé pour samedi 11 et accepté donc je serais bien à la présentation , je croiserais peut être angels ...
Blondin écrit que la prez a lieu le vendredi 10, tu va faire quoi le 11 tout seul :reflexion: :green:
Par dada85
#3094877
Merci Blondin pour l'info.
Pour confirmation ce sera bien De Rosa pour les vélos. Roues Fulcrum et guidon Vision pour la saison 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3094895
jimmy39 a écrit :
23 nov. 2019, 16:34
Psyonix76 a écrit :
23 nov. 2019, 15:23
RTT posé pour samedi 11 et accepté donc je serais bien à la présentation , je croiserais peut être angels ...
Blondin écrit que la prez a lieu le vendredi 10, tu va faire quoi le 11 tout seul :reflexion: :green:
J'ai plusieures heures de route pour y aller , la présentation se termine au bout de la nuit (hein Angels , c'était sympa en 2018 (c'est de nouveau dans cette salle la en 2020)) et je bosse de nuit. Donc , je ne peux être à 2 endroits à la même heure :non: :pt1cable:
Par dada85
#3095351
Article intéressant dans la voix des sports du jour sur le divorce Cofidis-Bouhanni. On y retrouve des anecdotes hallucinantes sur Nacer Bouhanni. La séparation va faire le plus grand bien à tout le monde c'est une certitude.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3095354
On fait des paris sur son avenir chez Arkea :
Il va se facher avec qui en premier?
En combien de temps ?
Quand sera son premier podium ?
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site