Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 104 sur 164
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040064
Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.

Effectif 2019


Natnael Berhane 🇪🇷
Dimitri Claeys 🇧🇪
Nicolas Edet :fr:
Jesper Hansen 🇩🇰
Jesús Herrada :es:
José Herrada :es:
Victor Lafay :fr:
Christophe Laporte :fr:
Mathias Le Turnier :fr:
Guillaume Martin :fr:
Marco Mathis :de:
Emmanuel Morin :fr:
Anthony Perez :fr:
Pierre-Luc Périchon :fr:
Stéphane Rossetto :fr:
Fabio Sabatini :it:
Damien Touze :fr:
Kenneth Vanbilsen 🇧🇪
Elia Viviani :it:

Soit 19 coureurs pour le moment.
Dernière édition par Psyonix76 le 16 juil. 2019, 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3040070
:jap:
J'espère toujours un retour d'Adrien Petit qui serait très utile, tu penses cela possible ?

Il manque des rouleurs, PP en priorité
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040085
Et bien , pourquoi pas après tout ? Avec les départs des frères Bouhanni enfin surtout de Nacer avec qui cela ne passait pas , tout est possible. Le père d'Adrien a toujours été très attaché à l'équipe de la région d'ailleurs. Après tu as raison , il manque des rouleurs et des PP surtout avec certains départs et l'inconnu Soupe tant pour un possible départ comme pour une perte flagrante de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040087
Psyonix76 a écrit :
16 juil. 2019, 11:43
Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.

Soit 18 coureurs pour le moment.
Tu peux ajouter Victor Lafay qui avait signé pour 2 ans et demi donc jusque fin 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040090
Tu es vraiment sur ? Bien que je doute absolument pas de ta parôle , as tu quand même une trace écrite ? Car que ce soit CDA , PCS ou moi , j'ai vraiment pas souvenir de cela. Si tu peux me le confirmer , tu m'enlève une épine du pied.

Si tel est le cas , sacré erreur de recrutement. On en a déjà parlé Blondin mais ma vision du coureur ne change absolument pas au fil des mois.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040091
Psyonix76 a écrit :
16 juil. 2019, 12:05
Et bien , pourquoi pas après tout ? Avec les départs des frères Bouhanni enfin surtout de Nacer avec qui cela ne passait pas , tout est possible. Le père d'Adrien a toujours été très attaché à l'équipe de la région d'ailleurs. Après tu as raison , il manque des rouleurs et des PP surtout avec certains départs et l'inconnu Soupe tant pour un possible départ comme pour une perte flagrante de niveau.
Petit je suis d'accord, bon lanceur et utile sur les flandriennes. Et nordiste, il n'y en a plus dans l'effectif.
Mais Soupe non, faut passer à autre chose maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040094
Psyonix76 a écrit :
16 juil. 2019, 12:09
Tu es vraiment sur ? Bien que je doute absolument pas de ta parôle , as tu quand même une trace écrite ? Car que ce soit CDA , PCS ou moi , j'ai vraiment pas souvenir de cela. Si tu peux me le confirmer , tu m'enlève une épine du pied.

Si tel est le cas , sacré erreur de recrutement. On en a déjà parlé Blondin mais ma vision du coureur ne change absolument pas au fil des mois.
Disons à 99%. Je l'avais lu dans une interview de Vélo Magazine, l'été dernier il me semble.
Faudrait retrouver de quel numéro il s'agissait... Si quelqu'un les a gardés ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040098
@Adryy8 , il a signé un contrat en cours d'année et c'est toujours une galère de savoir du coup ><

@Blondin , merci ! Velo Magazine est une bonne source souvent ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040101
Adryy8 a écrit :
16 juil. 2019, 12:13
Lafay est néo pro, donc forcément un contrat de 2 ans minimum.
Oui. Il a été stagiaire du 01/08/2017 au 31/12/2017 puis professionnel depuis le 01/08/2018.
Donc 2 ans minimum ça nous mène au 31/07/2020, soit 31/12/2020 par extension je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040106
J'ai retrouvé cette interview réalisée au moment de la présentation 2019 :
https://www.velo-club.net/post/intervie ... 1ere-annee

Extrait : "Tu es vice-champion d’Europe U23. Quelles sont les attentes de Cofidis à ton égard ?
Je pense que leurs attentes, ce sont les mêmes que les miennes ! C’est d’être performant dès la première année. J’en ai discuté avec Cédric Vasseur et lui aussi pense que c’est dans mes cordes de pouvoir remporter une course dès ma première saison."
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040119
S'il devait y avoir encore des prolongations, je dirais Simon (mais ça semble mal embarqué) voire Fortin (qui peut être utile dans un train) mais c'est tout.

On voit surtout qu'il manque une pointure pour les flandriennes (même une demi pointure serait déjà un plus) avec un ou deux équipiers parce que pour l'instant il n'y a que Claeys, Laporte, Touzé et Vanbilsen voire Périchon.
Egalement un autre grimpeur d'un niveau équivalent à Martin qui ne pourra pas être partout (un espagnol ?).
Et des rouleurs aussi, autre grosse faiblesse de l'équipe. Surtout s'il faut rouler pour Viviani (dans le genre Mathis mais avec un niveau supérieur évidemment).

Ça fait quand même beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3040289
Psyonix76 a écrit :
16 juil. 2019, 11:43
Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.

Effectif 2019


Natnael Berhane 🇪🇷
Dimitri Claeys 🇧🇪
Nicolas Edet :fr:
Jesper Hansen 🇩🇰
Jesús Herrada :es:
José Herrada :es:
Victor Lafay :fr:
Christophe Laporte :fr:
Mathias Le Turnier :fr:
Guillaume Martin :fr:
Marco Mathis :de:
Emmanuel Morin :fr:
Anthony Perez :fr:
Pierre-Luc Périchon :fr:
Stéphane Rossetto :fr:
Fabio Sabatini :it:
Damien Touze :fr:
Kenneth Vanbilsen 🇧🇪
Elia Viviani :it:

Soit 19 coureurs pour le moment.
bel effectif
Très peu de points mort contrairement à cette saison, je dirais peut être Mathis et que des berhane,morin c'est peu performant malgré tout

L'idéal serait l'arrivée de deux bons leaders encore pour tirer le tout vers le haut,et priorité à un flandrien afin que l'équipe sur les flandriennes soit mieux structurée, gagne en ambition sur ses courses autour de son leader.Laporte,van bilsen, claeys seraient présents davantage devant avec un vrai leader à protéger autour d'eux

J'aimerais également un leader en + de martin sur les classement généraux, un coureur important.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3040292
Blondin a écrit :
16 juil. 2019, 12:48
S'il devait y avoir encore des prolongations, je dirais Simon (mais ça semble mal embarqué) voire Fortin (qui peut être utile dans un train) mais c'est tout.

On voit surtout qu'il manque une pointure pour les flandriennes (même une demi pointure serait déjà un plus) avec un ou deux équipiers parce que pour l'instant il n'y a que Claeys, Laporte, Touzé et Vanbilsen voire Périchon.
Egalement un autre grimpeur d'un niveau équivalent à Martin qui ne pourra pas être partout (un espagnol ?).
Et des rouleurs aussi, autre grosse faiblesse de l'équipe. Surtout s'il faut rouler pour Viviani (dans le genre Mathis mais avec un niveau supérieur évidemment).

Ça fait quand même beaucoup...
l'idéal c'est des coureurs de classe polyvalent

Tu prends Van baarle et t'as un gros rouleur qui peut aider viviani sur quelques étapes de sprint et en même temps c'est ton leader sur les flandriennes et il peut te gagner des étapes sur des grosses courses, de plus sur les chronos par équipes il t'apporte énormément.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3040299
alaph29 a écrit :
16 juil. 2019, 18:59
Blondin a écrit :
16 juil. 2019, 12:48
S'il devait y avoir encore des prolongations, je dirais Simon (mais ça semble mal embarqué) voire Fortin (qui peut être utile dans un train) mais c'est tout.

On voit surtout qu'il manque une pointure pour les flandriennes (même une demi pointure serait déjà un plus) avec un ou deux équipiers parce que pour l'instant il n'y a que Claeys, Laporte, Touzé et Vanbilsen voire Périchon.
Egalement un autre grimpeur d'un niveau équivalent à Martin qui ne pourra pas être partout (un espagnol ?).
Et des rouleurs aussi, autre grosse faiblesse de l'équipe. Surtout s'il faut rouler pour Viviani (dans le genre Mathis mais avec un niveau supérieur évidemment).

Ça fait quand même beaucoup...
l'idéal c'est des coureurs de classe polyvalent

Tu prends Van baarle et t'as un gros rouleur qui peut aider viviani sur quelques étapes de sprint et en même temps c'est ton leader sur les flandriennes et il peut te gagner des étapes sur des grosses courses, de plus sur les chronos par équipes il t'apporte énormément.
Très bonne idée mais je doute qu'il soit intéressé par Cofidis...
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3040341
Blondin a écrit :
16 juil. 2019, 19:25
alaph29 a écrit :
16 juil. 2019, 18:59


l'idéal c'est des coureurs de classe polyvalent

Tu prends Van baarle et t'as un gros rouleur qui peut aider viviani sur quelques étapes de sprint et en même temps c'est ton leader sur les flandriennes et il peut te gagner des étapes sur des grosses courses, de plus sur les chronos par équipes il t'apporte énormément.
Très bonne idée mais je doute qu'il soit intéressé par Cofidis...
Il est dispo (fin de contrat), tout est une question de salaire. Cofidis en world tour en + désormais. Cycliste c'est un métier , si on t'offre une meilleure offre chez cofidis qu'ailleurs tu y vas, ils ont bien réussi à attirer viviani qu'est d'un standing supérieur à van baarle. Quand DE propose un gros salaire à terpstra il y va,apparemment quintana ira chez arkea.Il faut avoir les moyens de ses ambitions.L'aspect sportif joue évidemment mais sportivement le projet cofidis peut être intéressant.

Honnêtement sportivement pour van baarle, avec cofidis dans le world tour, ça peut être intéressant pour lui cette position de leader absolu sur toute les classiques flandriennes. Je pense qu'il préférera ça à être le porteur de bidon de INEOS sur le tour de france et d'avoir un rôle de co leader avec 2-3 coureurs sur les flandrienne

Je note d'ailleurs que depuis son arrivée l'année passée chez SKY il a des résultats moins probants sur les classiques que chez cannondale avant alors qu'il a que 27 ans et est très fort.On lui demande de s'améliorer en montagne chez sky pour le tour, il fait le porteur de bidon au tour, le coéquipier sur la moitié des courses.

Si tu lui offres un meilleur salaire chez cofidis et un rôle de leader sur les classiques avec des coéquipiers dévoués, le tout dans une équipe désormais world tour, il n'aurait aucune raison de refuser
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 164
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site