Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 164
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2946145
Image
Présentation Team Cofidis 2019

  • L'équipe va t-elle pouvoir faire aussi bien voir mieux en 2019 qu'en 2018 ? Il faut dire que l'équipe du Nord a fait fort ! Elle a remportée la Coupe de France individuelle , par équipe et aussi chez les jeunes. Elle a aussi remporté l'Europe Tour via Hofstetter. On peut aussi rajouter une victoire sur la Vuelta ainsi que le port du maillot de leader et celui de meilleur grimpeur. On n'oubliera pas non plus 3 top 10 dans des classiques WT. Elle terminera également seconde à l'Europe Tour par équipe en étant devancée seulement par la Wanty. De nombreux coureurs sont sortis du lot comme Laporte, Hofstetter ou encore Claeys. Alors même si l'équipe perd des jeunes de talent à l'intersaison avec Anthony Turgis ou encore Dorian Godon , elle a recruté des coureurs d'expérience mais aussi des jeunes aux dents longues. Nous attendrons également du nouveau concernant le futur pole performance en préparation. L'apport du centre Mapei va d'aillleurs dans ce sens.
    Aux coureurs de faire la course ...


Composition du groupe :


- Darwin Atapuma 🇨🇴
Classement UCI au 1er janvier : 1870.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Equipier/Grimpeur.

Une recrue surprise pour l'équipe qui peut s'avérer être intéressante pour les cols du TDF 2019. Il sort de plusieurs saisons vraiment galère. Je suis assez mitigé sur ce recrutement.

- Natnael Berhane 🇪🇷
Classement UCI au 1er janvier : 762.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Equipier/Grimpeur.

Je pourrais raconter la même chose pour lui que pour Atapuma ... Il est néanmoins plus jeune que le colombien et semble avoir du jus sous les pédales. Il faut quand même remonter à 2015 , au mieux , pour retrouver des performances intéressantes.

- Nacer Bouhanni :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 149.
Victoire en 2018 : 6.
Contrat : 2019.
Style : Sprinteur.

Quand on évoque Bouhanni , c'est toujours pour y évoquer de sacrées situations et anecdotes dont lui seul sait s'y mettre. Il sort d'une première saison assez compliqué avec son manager C. Vasseur mais dispose de la confiance du président T. Vittu. Si les 3 parties arrivent à s'entendre cette année , le vosgien pourrait en surprendre plus d'un. Après de longs mois de galère , il fait le job sur la Vuelta pour rappeler à tout le monde que le boxeur n'est pas encore mort.
Il devrait récuperer 1 ou 2 nouveaux dans son train.

- Rayane Bouhanni :fr:
Classement UCI au 1er janvier : XXXX.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Mannequin/Employé de la Sécu.

Bah ... Euh ...
Passe son temps en boite (et c'est même pas un gag :euh: ).

- Loïc Chetout :fr:
Classement UCI au 1er janvier : XXXX.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Equipier/Train.

Un coureur de style , de panache et toujours généreux dans l'effort ; en voila donc un bel équipier. Garçon qui a des qualités , il semble stagner à mon grand désespoir. Preuve en est , Vasseur ne lui a proposé qu'un an de prolongation. Il doit saisir une bonne fois pour toute sa chance. Une année avec un couteau entre les dents.

- Dimitri Claeys 🇧🇪
Classement UCI au 1er janvier : 174.
Victoire en 2018 : 1.
Contrat : 2020.
Style : Equipier/Flandrien.

Une seule victoire en 2018 mais l'une des plus importantes pour une équipe du Nord. Il a donc remporté les 4 jours de Dunkerque ! Dire qu'il a failli casser son contrat durant l'hiver 2018. 7 mois plus tard , il prolonge pour 2 ans sur le TDF. Un équipier solide qui joue souvent placé. C'est un coureur qui rapporte pas mal de points pour l'Europ Tour par équipe.

- Nicolas Edet :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 181.
Victoire en 2018 : 2.
Contrat : 2019.
Style : Polyvalent.

Il aura donc attendu jusqu'à ces 30 ans pour remporter sa première course chez les pros ! Mais alors , quelle saison il nous a fait ! Après une victoire injustement volé (le roadbook autorisait pourtant bien de prendre le rond point par la gauche sur la seconde étape du Tour de l'Ain , quelques années plus tôt , il y avait déjà eu ce même problème avec ce même rond point (!)) , il se remet en selle en fin d'année pour aller chercher une étape plus le général du Tour du Limousin ! Un membre important dans le groupe.

- Filippo Fortin :it:
Classement UCI au 1er janvier : 460.
Victoire en 2018 : 6.
Contrat : 2019.
Style : Sprinteur/Equipier/Train.

Nouvelle recrue qui nous vient du circuit Continentale , c'est un garçon assez polyvalent qui devrait avoir une carte ou deux à jouer sur les épreuves de seconde zone. Je le vois bien intégrer le groupe autour de Bouhanni. C'est un homme qui sait allez vite et joue placé. Il pourra quand même remercier le sponsor qui vise le marché italien.

- Jesper Hansen 🇩🇰
Classement UCI au 1er janvier : 410.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2020.
Style : Polyvalent.

Encore une nouvelle recrue , il quitte Astana ou il fut un excellent équipier pour venir occuper le rôle de leader sur les terrains escarpés. Coureur que je ne connais assez mal , j'avais néanmoins constaté qu'au début du mois d'août il avait une certaine cote chez les suiveurs. Wait and see..

- Jesús Herrada :es:
Classement UCI au 1er janvier : 122.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Puncheur.

L'un des héros de la saison 2018 ! Un maillot rouge qui lui va à merveille (Vuelta mais aussi celui de la Cofidis :glasses: ) sur l'un des GT. Nous avions déjà pu avoir un petit indicateur de sa forme 2 semaines plus tôt au Championnat d'Europe avec sa belle 4ème place. Et pourtant , c'est paradoxal car on attend toujours plus de lui. Il est capable de faire des choses encore plus folles notamment sur les épreuves d'un jour. Il doit confirmer en 2019 d'autant plus qu'il est dans ces meilleures années.

- José Herrada :es:
Classement UCI au 1er janvier : 802.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Grimpeur.

Le genre d'espagnol dont Orodreth nous dirait tout le bien dont il pense et qu'après coup , on soit dans la déception.
Bon , bien sur , j'exagère mais pas tant que ça. C'est un équipier utile bien sur mais le ratio salaire/performance me laisse un peu septique. Frère de , on ne va pas se le cacher , ça aide.

- Hugo Hofstetter :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 56.
Victoire en 2018 : 1.
Contrat : 2019.
Style : Sprinteur/Flandrien.

L'une des révélations de la saison en France , Hugo a remporté la Coupe de France (+ le classement jeune ) & l'Europe Tour en bataillant avec Dupont jusqu'au bout du bout ! Ajoutez une étape au Tour de l'Ain et vous obtenez un jeune champion qui est déjà motivé pour 2019 ! Attention à la confirmation , c'est toujours plus difficile que de faire ces premiers coups. J'attends de lui qu'il passe un palier supplémentaire pour jouer la gagne plus souvent. C'est un gros scoreur de points UCI.

- Victor Lafay :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 946.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Grimpeur.

Vous avez affaire au vainqueur de l'étape du Tour 2018 ! C'est un futur très bon grimpeur qui semble néanmoins assez fragile. Il a du talent mais comme seul le talent ne suffit pas ... 2019 devrait être comme depuis août 2018 : de la découverte.

- Christophe Laporte :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 58.
Victoire en 2018 : 6.
Contrat : 2021.
Style : Dieu. Accessoirement sprinteur/flandrien/rouleur pour chrono court.

Je vous ai déjà parlé de Christophe Laporte ? :metalhead: Moi j'y ai cru dès 2015 :wink:
Pour vous résumer Christophe , je vous invite à regarder les 2 derniers tours du Tro Bro Leon 2018. Vous aurez un aperçu du bonhomme. Gaudin lui , il n'a pas oublié :green:
J'ai beaucoup aimé sa 4ème place à Gent-Wevelgem, la magnifique victoire au Tro Bro donc ou encore sa 2ème place sur le Tour de France.
Le plus fou , c'est que je sens en lui un petit palier supplémentaire accessible. :w00t:

- Mathias Le Turnier :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 1090.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2020.
Style : Equipier/Grimpeur.

Après 2 années de découvertes , il doit passer un cap cette saison. Il a du talent mais semble parfois sur courant alternatif. Il suffit d'un déclic alors vas-y mon gars.

- Cyril Lemoine :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 2256.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Capitaine de route/Train.

Moino sort d'une année marqué par les pépins de santé. Il reste néanmoins un coureur important dans le groupe. C'est l'un des capitaines de l'équipe avec Maté notamment. Il fait du travail de qualité auprès de ces leaders.

- Luis Ángel Maté :es:
Classement UCI au 1er janvier : 948.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Capitaine de route.

Longtemps porteur du maillot de meilleur grimpeur sur la Vuelta , il devra le céder dans le dernier tier de l'épreuve puisqu'il fut diminué par une maladie. Sans ça , je le voyais vraiment aller chercher ce maillot. A coté , il fut plus en retrait cette année que les précédentes malgré son statut de capitaine de route. Comme pour Lemoine , les meilleures années vont commencer à être derrière.

- Marco Mathis :de:
Classement UCI au 1er janvier : 2861.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2020.
Style : Equipier/Train.

Un contrat allant jusque fin 2020 sinon c'est pas marrant bien sur. Son salut viendra probablement par une opportunité à intégrer un train de par son gabarit et sa capacité à rouler fort. Celui de Bouhanni (?). Bon , je vous avouerais que je n'ai aucune justification rationnelle pour ce transfert. On va faire confiance au staff hein.

- Emmanuel Morin :fr:
Classement au 1er janvier : XXXX.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2020.
Style : Equipier/Train.

Voici un garçon qui a bluffé son monde durant son stage (prends sa Skaarseth). Jamais avare d'efforts pour les copains , il semble avoir un très gros moteur. Un parcours un peu atypique du style Perez mais si c'est pour faire les mêmes perfs que le sudiste , je signe de suite. On se dirige vers une première année découverte auprès de ces leaders.

- Anthony Perez :fr:
Classement au 1er janvier : 570.
Victoire en 2018 : 1.
Contrat : 2020.
Style : Polyvalent.

Sa participation au Tour de France fut un beau cadeau de la part du staff pour se qu'il fait depuis plus d'un an.
Coureur dispo auprès des suiveurs , d'une grande gentillesse et sacré bosseur , ce mec se tape Van Avermaet au Luxembourg en 2017 puis remet sa en 2018 sur la même course ! Après avoir prit l'échappée , il se fait reprendre dans la dernière bosse puis ressort à 100m de l'arrivée pour coiffer l'un des meilleurs coureurs de PCT 2018 ; Pasqualon ou encore Prades. Il a du talent le coco. Et pourtant , et pourtant , j'espère la aussi un palier en plus en 2019.

- Pierre-Luc Périchon :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 290.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Polyvalent.

Coureur passe partout , il a signé un contrat .. d'un an seulement. La rupture devait être profonde avec son ancienne équipe alors qu'il était l'un des seuls à surnager dans un effectif en plein doute. Coureur jouissant d'une belle notoriété , il est aussi capable de jolies coups d'éclats. Le genre de coureur dont Vasseur peut en obtenir le meilleur.

- Stéphane Rossetto :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 709.
Victoire en 2018 : 1.
Contrat : 2019.
Style : Equipier.

Pas mauvais en montagne dans un rôle d'équipier , pas mauvais sur le plat dans un rôle d'équipier , c'est un peu le gars qu'on oublierait dans un collectif. Il nous a pourtant rappelé de sa présence par une magnifique victoire obtenu après un raid de plus de 180 bornes en solitaire sur le Tour du Yorkshire. Bon , à coté de ça , rien à se mettre sous la dent.
C'est un coureur avec des qualités mais il semble être dans l'ombre depuis plusieurs saisons chez Cofidis. En ne lui proposant qu'un an de prolongation vers la fin du mercato , j'imagine que Vasseur veut lui envoyer un petit electrochoc. Attention donc à 2019 , il aura le couteau entre les dents.

- Julien Simon :fr:
Classement au 1er janvier : 137.
Victoire en 2018 : 1.
Contrat : 2019.
Style : Puncheur/Sprinteur.

Une année marqué par les pépins de santé. Il ira quand même chercher une exceptionnelle 5ème place sur la Classique de San Sebastien puis remportera le Tour du Doubs devant Konovalovas et Taaramae. C'est une valeur sur du collectif.

- Geoffrey Soupe :fr:
Classement au 1er janvier : 2302.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Lanceur de Bouhanni.

Année très compliqué pour le barbu. Pour des raisons inconnues , il n'a jamais semblé trop dedans cette année. Les rares fois ou on l'a vu mettre un pied devant l'autre , Bouhanni gagnait (Dunkerque, Mayenne). J'espère que la coupure lui aura fait du bien. C'est un élément de valeur dans le train de Bouhanni.
Les très rares fois ou il joue la gagne , il jouit d'un placement exceptionnellement mauvais. Dire qu'il le fait si bien pour Bouhanni. Comme quoi.

- Damien Touze :fr:
Classement UCI au 1er janvier : 270.
Victoire en 2018 : 4
Contrat : 2020.
Style : Sprinteur/Flandrien/Train.

Probablement la recrue la plus interessante à mes yeux , il a fait fort en 2018 : victoire sur le Tour de l'Avenir , une étape + le général du Kreiz Breizh Elites ou encore une étape sur le Tour de l'Oise. Il a aussi été très constant tout au long de la saison avec pour terminer une jolie 15ème place sur Paris-Tours en restant au contact des meilleurs jusqu'à quelques bornes de l'arrivée. Une très belle recrue qui devra découvrir un niveau plus haut cette année.

- Bert Van Lerberghe 🇧🇪
Classement UCI au 1er janvier : 433.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Flandrien/Train/Sprinteur.

Après des tensions avec Bouhanni , il ne devrait plus trop rouler avec lui et je le vois plutôt se diriger du coté de Laporte.
C'est un homme puissant et rapide en atteste sa 7ème place au Het Nieuwsblad. Coureur un peu déprimé durant la saison , j'espère le revoir en pleine forme cette année. Il peut être un sacré plus dans le groupe. Il devrait avoir davantage sa chance sur les semi classiques.

- Kenneth Vanbilsen 🇧🇪
Classement UCI au 1er janvier : 1115.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Flandrien/Train.

Un peu comme avec Rossetto , il peut sortir des prestations assez sympa (15ème au Eschborn-Frankfurt (1.UWT) ou encore 12ème au Scheldeprijs) puis passer le restant de la saison dans l'anonymat. Il attaque beaucoup mais pas toujours dans les meilleurs temps morts des courses. Probablement sa dernière saison chez Cofidis.

- Zico Waeytens 🇧🇪
Classement UCI au 1er janvier : 1402.
Victoire en 2018 : 0.
Contrat : 2019.
Style : Train/Flandrien.

Retour dans une équipe de premier plan pour le belge. Il sort de plusieurs saisons assez complexe mais Vasseur a raison d'aller le chercher. J'ai gardé de bons souvenirs de lui de ces années chez Giant et Topsport-Vlaanderen. On devrait le voir dans un train et jouer l'équipier sur les courses pavés. Il peut être un renfort utile pour un mec comme Laporte ou Claeys.
Dernière édition par Psyonix76 le 02 janv. 2019, 19:02, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2946169
Belle présentation des coureurs merci !
On voit qu'il y a beaucoup de nouveaux
Par contre pas convaincu aussi par beaucoup des ex WT, je ne vois pas ce que Vasseur pense qu'ils vont apporter
Ça sent le flop mais je peux me tromper :elephant:
En espérant que les leaders soient vite à leur meilleur niveau, et que des paliers soient franchis
Par flahutes12
#2946275
Merci pour la présentation. C'est une équipe en re-construction, à qui il faudra donner du temps. Le contrat ne doit pas être extensible, et je fais confiance au trio Vasseur-Diamani-Guiberteau pour redonner des couleurs à l'équipe. Et surtout continuer à structurer l'équipe, à la faire grandir.

A suivre cette année Nacer Bouhanni, dont c'est la dernière année de contrat. Sera t il prolongé? J'attends aussi beaucoup Christophe Laporte qui devra confirmer dès le printemps sur les classiques qu'il pourrait dans l'avenir en décrocher une belle . Après une belle saison 2018, Hofstetter pourrait encore grandir, mais l'année de confirmation est souvent la plus dure.

Je pense que Cofidis sera plus une équipe de "coup", qu'une "équipe qui pourrait prétendre viser des objectifs précis. Leur objectif sera sans doute de viser plus de victoires que l'année dernière surtout s'ils visent une place en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2946277
Excusé mon ignorance, mais c'est qui le coureur en dessous de Rossetto...
Handisport?? Mais pourquoi en blanc (et non bleu)
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2946282
Agneau a écrit :
03 janv. 2019, 08:16
Excusé mon ignorance, mais c'est qui le coureur en dessous de Rossetto...
Handisport?? Mais pourquoi en blanc (et non bleu)
Il s'agit de Cédric Ramassamy (vu sur le site officiel). Je pense que contrairement aux autres handi, il n'est pas champion de France de sa catégorie, donc il a un maillot normal (comme Valentin Sicot, au dessus de Jesus Herrada)

Merci Psyonix pour la présentation.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2946283
CALENDRIER PREVISIONNEL DE DEBUT DE SAISON :


FÉVRIER

Challenge de Majorque : du 31 Janvier au 3 Février
Grand Prix Cycliste La Marseillaise : 3 Février
Tour de la communauté de Valence : du 6 au 10 Février
Étoile de Bessèges : du 7 au 10 Février
Tour de la Provence : du 14 au 17 Février
Tour de Murcie : 16 Février
Tour d'Oman : du 16 au 21 Février
Clasica de Almeria : 17 Février
Tour d'Algarve : du 20 au 24 Février
Tour du Haut-Var : du 22 au 24 Février


MARS

Het Nieuwsblad : 2 Mars (sous réserve d'invitation)
Classique de l'Ardèche : 2 Mars
Kuurne-Bruxelles-Kuurne : 3 Mars
Royal Bernard Drome Classic : 3 Mars
Le Samyn : 5 Mars
Paris - Nice : du 10 au 17 Mars (sous réserve d'invitation)
Grote Prijs Jean-Pierre Monseré : 10 Mars
Tirreno - Adriatico : du 13 au 19 Mars (sous réserve d'invitation)
Ronde van Drenthe : 17 Mars
Danilith Nokere Koerse : 20 Mars
Milan - San Remo : 23 Mars (sous réserve d'invitation)
Grand Prix de Denain : 24 Mars
Tour de Catalogne : du 25 au 31 Mars (sous réserve d'invitation)
Driedaagse - Brigge - De Panne : 27 Mars (sous réserve d'invitation)
Classic Loire Atlantique : 30 Mars
Cholet - Pays de la Loire : 31 Mars
Gent - Wevelgem : 31 Mars (sous réserve d'invitation)
Dernière édition par Blondin le 04 janv. 2019, 08:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2946490
Périchon a une victoire en 2018 c'est la Polynormande.
Sinon très belle présentation.
Rayane Bouhanni :sarcastic: il devrait être licencier.
Par *Chouchou*
#2946491
charlix a écrit :
02 janv. 2019, 23:13
Rayane il est même pas sur la photo
Dommage pour le mannequin de l'équipe. Au moins dans l'équipe féminine de Lotto-Soudal, ils savent bien mettre en valeur Puck Moonen pour la présentation du nouveau maillot. :wink:
Faut tout leur apprendre aux Cof' ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2946505
D'après ce qu'on peut lire ici et là, il semblerait que Waeytens soit envisagé comme le PP de Laporte et Fortin celui de Bouhanni, même si les automatismes doivent bien sûr être trouvés.

A priori on aurait donc les trains suivants : Van Lerberghe / Waeytens / Laporte et Soupe / Fortin / Bouhanni... Cela semblerait logique puisque Laporte et les belges vont aussi faire toutes les flandriennes ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2947495
Programme de Zico Waeytens :

06.02 Etoile de Bessèges
17.02 Clasica de Almeria
20.02 Volta ao Algarve em Bicicleta
02.03 Omloop Het Nieuwsblad
03.03 Kuurne-Bruxelles-Kuurne
13.03 Tirreno-Adriatico (sous réserve)
23.03 Milano-San Remo (sous réserve)

Egalement celui de Laporte ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2947782
" Le programme de ce stage qui se déroulera plus précisément à Altéa (province d'Alicante) débutera par la présentation de l'Equipe à Cofidis Espagne le 10 janvier à Valence et se terminera après une bonne semaine de travail par la présentation de l'équipe le 18 janvier à Roubaix. "

En plus du groupe pro et du groupe handisport , 3 jeunes participeront également au stage de pré-saison.
Il s'agit de :
- Simon COMBES (FRA) (CR4C Roanne)
- Jérémy BELLICAUD (FRA) (CC Etupes)
- Pit LEYDER (LUX) (Leopard Pro Cycling)
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2947868
Intéressante l'info sur les jeunes. On a sans doute déjà le nom des stagiaires de cet été...

COMBES (21 ans) et BELLICAUD (20 ans) sont des grimpeurs en devenir :
https://www.directvelo.com/actualite/70 ... ux-sommets
https://www.directvelo.com/actualite/70 ... a-de-lecon

LEYDER (21 ans), déjà pro, est lui plutôt un puncheur (3ème place au Tour du Luxembourg 2018)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2947926
Première invitation de la saison , une formalité dira t-on ; Paris-Nice :super:

Wanty Groupe Gobert subit la un premier petit echec au passage.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2947934
Psyonix76 a écrit :
09 janv. 2019, 12:34
Première invitation de la saison , une formalité dira t-on ; Paris-Nice :super:

Wanty Groupe Gobert subit la un premier petit echec au passage.
Un petit échec qui augure peut être justement de quelque chose de mieux en juillet... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2947935
Bah je leur souhaite après tout vu qu'il part de Belgique (en plus). Mais vu comment ASO justifie les 5 invitations de PN , c'est un petit revers quand même. Disons que s'ils étaient la , ce serait plus rassurant pour eux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site