Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 123 sur 174
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 174
Par -Vélomen-
#3038963
Richard a écrit :
14 juil. 2019, 21:11
Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3038968
-Vélomen- a écrit :
14 juil. 2019, 21:22
Richard a écrit :
14 juil. 2019, 21:11
Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !
Tu sais que Ladagnous grimpe au moins aussi bien que Naesen, Tratnik ou encore Stuyven ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3038969
rbl85 a écrit :
14 juil. 2019, 21:33
-Vélomen- a écrit :
14 juil. 2019, 21:22


Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !
Tu sais que Ladagnous grimpe au moins aussi bien que Naesen, Tratnik ou encore Stuyven ?
Probablement que ce que Velomen veut dire c'est que c'était une erreur de la part de leur DS que de les laisser partir en échappée :elephant:
Par -Vélomen-
#3038982
rbl85 a écrit :
14 juil. 2019, 21:33
-Vélomen- a écrit :
14 juil. 2019, 21:22


Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !
Tu sais que Ladagnous grimpe au moins aussi bien que Naesen, Tratnik ou encore Stuyven ?
Non je ne le savais pas. Tu me l'apprends d'ailleurs aujourd'hui.

Mais si Lada avait le moteur de Stuyven ou le niveau de Naesen en montagne ou dans les bosses, je pense que je l'aurais remarqué.
Par Richard
#3039001
-Vélomen- a écrit :
14 juil. 2019, 21:22
Richard a écrit :
14 juil. 2019, 21:11
Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est un assez gros groupe (15 coureurs) et Lada, en forme ou pas, il n'aurait pas pu faire grand chose sur un tel final sur le Tour quand tu vois qu'un Boasson Hagen (lui aussi au top sur le Dauphiné) ou un Herrada ont terminé dans les moins bien classés de l'échappée !
Il n'aurait pas été ridicule ou inutile à l'échappée en tout cas. Après la gagne de l'étape c'est autre chose et il aurait été trop juste.
Mais s'il était désigné, c'était, je pense, pas pour jouer l'étape, mais pour ne pas avoir à rouler si d'autres grosses équipes mettaient des pions devant.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3039021
Meme s'il terminait dernier du groupe des échappés, ça aurait pu éviter à la G-FDJ de perdre plus d'un quart d'heure au classement par équipe sur la Trek et la Movistar.
Alors qu'après la PDBF, je pensais que ça pouvait être un objectif optionnel à ne pas perdre de vue dans l'équipe, j'ai le sentiment qu'après l'étape de Sainté, les mouches ont changé d’âne, et que le seul et unique objectif à présent, c'est de mettre Pinot sur le podium au minimum, vu que Pinot a donné encore plus de garanties.
Voir la GFDJ retenir tous ses coureurs sauf en cas de gros coup à l'avant où seule la GFDJ ne serait représentée, ça montre qu'on doit y croire de plus en plus pour Pinot. La confiance est au max.
Là, ils ont toutes les raisons de courir comme la Sky des beaux jours à présent, plus personne sauf Thibaut ne doit avoir d'ambition perso pour ce TdF. Gaudu va sans doute encore courir comme un leader dans les Pyrénées tout en assurant des coups de mains pour Pinot mais si Pinot se retrouve toujours avec de l'avance sur tous les autres favoris après les Pyrénées, je pense qu'il serait alors plus sage de demander à Gaudu de faire comme Kwiatkowski, c'est-à-dire de se garer dès qu'il a fini son boulot et de tirer un trait sur un potentiel top7/maillot blanc, pour garder de la fraîcheur.
Par Richard
#3039038
Exact pour le classement par équipes, c'est signe de confiance en Pinot de tirer un trait dessus, de toute façon il n'y a guère que Movistar (et AG2R les belles années) qui le gardaient sous le coude tout en jouant le CG... On verra, il y aura peut-être une remontée naturelle en montagne, mais peu importe à ce stade, et ça ne doit pas être un objectif.
Mais je trouve ça bien d'aller au bout de la logique PInot aussi.
Et suis d'accord pour Gaudu (d'autant qu'il y a quand même des clients devant lui pour le maillot blanc).
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3039060
Pinot semble de plus en plus détendu en interview, c' est un signe qui trompe pas chez lui. Il était déjà assez serein en début de Tour mais après le chrono par équipe, sa performance à la planche et le fait d' avoir été le seul à avoir suffit Alaf à Saint étienne il se permet d' annoncer la couleur en affirmant qu' il est dans la meme condition qu' au Tour de Lombardie.

On l' a jamais connu aussi confiant.

Cette confiance en lui va lui éviter de "psychoter" sur le chrono. Le chrono aura lieu au lendemain d' une étape de montagne, et en plus il est vallonné.

Son objectif au Dauphiné c' était un TOP 15. Avec sa confiance actuelle et surtout une meilleur santé qu' au Dauphiné l' objectif sera un TOP 10 à moins de 2 secondes au km du vainqueur.

Sur le dauphiné il avait terminé à 34 secondes de la troisième place derrière Van Aert, TVG et Dumoulin.

Avec l' absence de TVG et Dumoulin, terminer à moins de 30 secondes du troisième semble etre un objectif réaliste. Excepté Van Aert je vois personne lui prendre une minute, meme Thomas.

Sur les chronos il payait souvent son stress et une nuit précédente pas facile. Ce sera surement pas le cas cette fois. Une bonne étape de montagne ça aide à bien dormir le soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3039061
Il est dans la position du chasseur depuis quelques temps, il sait qu' il doit exploiter son excellente forme, il va aborder ce chrono en se disant que c' est l' occasion d' éloigner encore un peu plus certains adversaires.

Il sait quelle puissance il peut emmener sur un effort de 35 minutes quand il est dans cette forme là. Il va répondre présent.

La première partie vallonné va lui permettre de renforcer sa confiance en voyant son temps à l' intermédiaire. Il sera peut etre le dernier favori à partir, il saura exactement ou il en est à chaque intermédiaire.

Tout les voyants sont au vert. Quand il est dans cette forme il a de la puissance, que ce soit sur le plat ou dans les bosses.
Par Tolnoto
#3039467
Ne jamais s'enflammer. On le connaît un peu le Pinot.
Par contre, j'ai une bonne nouvelle, il s'est toujours pris une bordure lors des es meilleurs tours (tour 2012 et 2014, Vuelta 2018).
Par LGDG
#3039544
Tolnoto a écrit :
15 juil. 2019, 17:18
Ne jamais s'enflammer. On le connaît un peu le Pinot.
Par contre, j'ai une bonne nouvelle, il s'est toujours pris une bordure lors des es meilleurs tours (tour 2012 et 2014, Vuelta 2018).
pas vraiment de statistique, il s'en prend pas lors de son bon Giro et il s'en prend en 2015 lors du tour. La seule lecon est qu'il perd regulierement du temps sur ce genre d'etape.
Par jerem9
#3039610
Qui était dans la bonne bordure et comment ça se fait que pinot n’y était pas ??

Dépité par la tournure des choses tout était parfait depuis le début on croyait réellement dans ces chances de gagner le tour et bim

Comment l’equipe qui était tout le temps devant n’a pas assuré le coup :cry:

Maintenant l’objectif va être de le retaper moralement , malgré tout il est 11eme le tour est long et s’il garde cette condition il peut faire encore de grandes choses
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3039625
jerem9 a écrit :
15 juil. 2019, 18:14
Qui était dans la bonne bordure et comment ça se fait que pinot n’y était pas ??

Dépité par la tournure des choses tout était parfait depuis le début on croyait réellement dans ces chances de gagner le tour et bim

Comment l’equipe qui était tout le temps devant n’a pas assuré le coup :cry:

Maintenant l’objectif va être de le retaper moralement , malgré tout il est 11eme le tour est long et s’il garde cette condition il peut faire encore de grandes choses
Je dirais Kung, Molard, Gaudu et Reichenbach.
Par Tolnoto
#3039672
LGDG a écrit :
15 juil. 2019, 17:39
Tolnoto a écrit :
15 juil. 2019, 17:18
Ne jamais s'enflammer. On le connaît un peu le Pinot.
Par contre, j'ai une bonne nouvelle, il s'est toujours pris une bordure lors des es meilleurs tours (tour 2012 et 2014, Vuelta 2018).
pas vraiment de statistique, il s'en prend pas lors de son bon Giro et il s'en prend en 2015 lors du tour. La seule lecon est qu'il perd regulierement du temps sur ce genre d'etape.
En effet.
Mais ça montre qu'il n'a jamais pété mentalement à cause d'un fait de course. Ce n'est arrivé que lorsqu'il n'était pas physiquement (pour tout un tas de raisons) à son meilleur niveau.
Par -Vélomen-
#3039686
Et dire que hier soir je me suis dit que je voulais pas écrire que la 1ère semaine s'était super bien passée car pour moi elle se terminait ce soir… J'ai bien fait… Avec Pinot on ne peut jamais s'enflammer, il nous ramène vite à la raison avec ses hauts et ses bas . :hehe:

Là, je suis encore sous le coup de la déception, une heure et demie après… Et j'étais très en colère durant l'étape.
Par -Vélomen-
#3039719
Avec un peu de recul, comment analyser l'étape du jour ?
Le bilan est catastrophique c'est une certitude, mais comment en est-on arrivé là ?

La réalisation étant catastrophique, avec peu de plan d'hélico, je n'ai pas vu comment Pinot avait pété. J'ai débauché tard (enfin, pour un mec de bureau :hehe: ) et je n'ai vu que les 45 derniers km.

A ce moment là, c'était déjà bien nerveux, avec un Ala qui prend un gros relais, sans succès, quelques km plus loin. A aucun moment, mais aucun moment, je n'ai vu des FDJ dans les 1ères positions. Je me suis dit qu'il n'y avait pas assez de vent et que ça serait sans conséquence.
Mais je me disais aussi que c'était bien la peine d'être en tête depuis 8 jours sur des étapes où il ne se passe rien si c'était pour ne pas rester devant quand ça devenait important et que c'était chaud. :paf-mur:

Et là, bim, ça finit par péter… Et ça s'est fait sur plusieurs km, donc aucune excuse. Comment Pinot a pu se faire piéger ? :reflexion:
Par -Vélomen-
#3039728
Pour l'après bordure, mon bilan (vous pouvez le corriger, avec la réal très mauvaise et l'excitation, j'ai certainement dû me tromper) :

-Bonnet a été inexistant non ? Adam a annoncé qu'il avait pété très vite… Et je ne l'ai jamais vu en tête.

- Lada décevant. Il a beaucoup roulé au début, mais il pète trop vite. Sans surprise pour moi, ce n'est pas un moteur de classe internationale, et je pense que vous le voyez beaucoup trop beau.

- Kung et Roux ont envoyé de gros relais dans la 1ère phase (avant le relais de Lutsenko). J'ai trouvé le Français assez impressionnant. Il a tenu longtemps et a beaucoup apporté.

- Reichenbach est intervenu un peu en même temps que Lutsenko et il m'a impressionné. C'est lui qui prend le plus de relais. :ouch: Une surprise. Bravo à lui ( :applaud: ) mais il était trop seul.

- Trop seul car Gaudu n'a pas pris un relais et était à bloc tout du long (logique) et Molard n'a que trop peu existé. Il a pris quelques relais, mais n'a pas réussi à les enchainer et est souvent resté en fond de groupe, asphyxié.


On ne peut pas dire que l'équipe a été faible une fois que Pinot s'est retrouvé derrière. Elle a même plutôt été bonne et bien supérieure à EF et Astana, qui ont complètement explosé. Mais il fallait être bon et placé avant.
Par Tolnoto
#3039733
Ladagnous n'est pas à 100 pour 100 sur ce tour. Il était au bord de l'abandon lors de l'étape d'Epernay. Il tient u'e chronique quotidienne pour la République des Pyrénées.

  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 174
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Il y a quand même fort à parier que l[…]

Ayuso pourrait être le troisième cour[…]

Team Total Energies 2024

Caguade complet en Espagne. Personne dans les 15 p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site