Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 110 sur 174
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 174

Par -Vélomen-
#3024224
Richard a écrit :
16 juin 2019, 17:34
Alors Vélomen, heureux ? :hehe:
Déçu du scénario de l'étape, mais c'était à craindre avec un parcours aussi nul.

Reichenbach dans l'échappée, c'est ce qu'on attendait. Même si, au vu de sa forme du jour, j'aurais préféré Gaudu, qui était bien aujourd'hui. Mais le Suisse fait une belle étape, rien à dire.

Difficile de tirer un bilan pour Pinot. Sa course est bonne, mais le résultat n'est que correct car le parcours était pourri et le classement s'est pas mal fait sur le clm mine de rien.
Par BennyFDJ
#3024232
Ahhh les débats entre Richard et Vélomen !! :love:

Je pense que l'équipe devrait envoyer une carte à l'avant pour servir de relais plus tard ou pour être récupérer en fin de course et donner un coup de main. On voit beaucoup d'équipe le faire, ça ne coûte pas grand chose et ça peut rendre de grands services ! De plus, la G-FDJ n'a pas à prendre les responsabilités de la course et à faire la sélection en temps normal, donc garder 3 mecs autour de Pinot jusqu'à les voir sauter les uns après les autres n'a pas grand intérêt...

Je suis d'accord sur le début de saison de Reichenbach, il est d'ailleurs lui même conscient de son niveau moyen depuis qques mois. Pour Molard même chose, avec l’enchaînement Tour-Vuelta il est loin de sa condition optimale pour le moment. Et Gaudu a pris une insolation, et Pinot un coup de froid ! :rieur:
On dirait une mauvaise blague mais c'est le cas, d'ailleurs ce Dauphiné a fait énormément de dégâts et je pense que certains ont perdus gros (sans parler de Froome...) !! Deux équipes seulement terminent au complet dont la G-FDJ et la il y a du positif ! :super:

Pour l'étape des 7 Laux, il faut aussi analyser les performances individuelles en tenant compte des conditions ahurissantes de cette journée et de celle de la veille qui de plus faisait 230 km !

Bon une fois qu'on a dit tout ça, oui il manque 5-10 secondes au chrono de Pinot pour être un bon chrono, et oui l'équipe n'a pas été exceptionnel pour une équipe type... mais c'est encourageant globalement en vue du grand objectif de la saison !

Ah et au fait, le CG s'est aussi beaucoup joué aux bonifications !!
Fuglsang 10"
Van Garderen 0"
Buchmann 4"
Poels 10"
Pinot 0"
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3024235
Tolnoto a écrit :
16 juin 2019, 17:47
4 coureurs de l'équipe dans le premier groupe en Suisse.
A noter que Frankiny passe au sommet aux environs de la vingtième place.
Oui, je ne m'attendais pas à ça :applaud: Je n'aurais pas trop longtemps à attendre au bord de la route cette semaine avant de voir un maillot GFDJ :super: (j'espère y être sur 3 étapes :wink: )

Par Richard
#3024257
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2019, 17:59
Richard a écrit :
16 juin 2019, 17:34
Alors Vélomen, heureux ? :hehe:
Déçu du scénario de l'étape, mais c'était à craindre avec un parcours aussi nul.

Reichenbach dans l'échappée, c'est ce qu'on attendait. Même si, au vu de sa forme du jour, j'aurais préféré Gaudu, qui était bien aujourd'hui. Mais le Suisse fait une belle étape, rien à dire.
Oui, pas de miracle, mais c'est déjà ça d'avoir mis quelqu'un devant. À son meilleur niveau Reichenbach doit faire mieux que ça, mais on sait qu'il n'y est pas encore.
Difficile de tirer un bilan pour Pinot. Sa course est bonne, mais le résultat n'est que correct car le parcours était pourri et le classement s'est pas mal fait sur le clm mine de rien.
C'est quasiment ce qu'il a dit au micro d'Eurosport.

Avec une victoire d'étape, il aurait passé outre cette frustration je pense.
Mais bon, pas plus mal si ça lui aiguise les crocs pour la suite.

Dommage car il avait quand même une course de 8 jours WT à portée de main, et elles ne sont pas légion, surtout dans un programme aussi allégé... Il lui manque décidément toujours quelque chose, soit sur ses qualités, soit sur des facteurs extérieurs (parcours, météo). J'espère vraiment qu'il en claquera (au moins) une dans sa carrière, un Dauphiné, un Tirreno ou autre.
BennyFDJ a écrit : Je pense que l'équipe devrait envoyer une carte à l'avant pour servir de relais plus tard ou pour être récupérer en fin de course et donner un coup de main. On voit beaucoup d'équipe le faire, ça ne coûte pas grand chose et ça peut rendre de grands services ! De plus, la G-FDJ n'a pas à prendre les responsabilités de la course et à faire la sélection en temps normal, donc garder 3 mecs autour de Pinot jusqu'à les voir sauter les uns après les autres n'a pas grand intérêt...
Je sais bien, je connais cette rengaine :hehe: et je suis d'accord, je pense qu'on verra souvent (mais pas systématiquement) un des grimpeurs échappé durant le Tour...
Seulement ce n'est pas la panacée, je me permets de rappeler que les relais c'est une stratégie très aléatoire, qui ne marche que rarement.
Il faut que le coureur soit repris (soit que l'échappée soit condamnée, soit lui-même, soit qu'il se relève volontairement), qu'il ait encore du jus, et que le terrain soit propice : donc en général que ce ne soit pas en montée où généralement il n'aura plus la force d'assurer un relais efficace.
Bref ça fait pas mal de paramètres... Même s'il vaut mieux toujours être devant que derrière. Et quand ça marche, ça fait quelques exemples fameux.
Mais j'ajoute aussi qu'une échappée au Tour, c'est la classe mondiale pour y exister, qu'elle sera animée par des coureurs qui n'ont qu'un lièvre à courir l'étape, et que s'échapper, ça veut limite dire jour "off" la veille et le lendemain (je force un peu le trait mais c'est l'idée), donc c'est pas non plus une solution miracle.

Si je prends l'exemple de Bardet (sans polémiquer), ça réussit rarement ce genre de coup, pourtant il est déjà retombé sur Frank dans le Galibier, sur Gallopin (qui n'était pas encore son équipier mais aurait pu l'aider) dans l'Izoard, aurait pu utiliser Bakelants dans Peyra-Taillade, a envoyé Latour en éclaireur plusieurs fois l'an dernier... Autant de relais inutiles.

Après il y a aussi les ouvertures tactiques que ça offre, pour éviter de rouler, etc.
Molard même chose, avec l’enchaînement Tour-Vuelta il est loin de sa condition optimale pour le moment.
c'est sûr pour Tour+Vuelta ?
je n'ai rien vu d'officiel même si j'ai l'impression qu'il s'y prépare oui


bien vu pour les bonifs sino :super:
Par -Vélomen-
#3024307
Pinot va prendre une semaine de récup.

Puis stage / chpt de France en ligne et Tour de France.

Par ailleurs, il a bien indiqué qu'il avait choppé la crève après les étapes du Massif Central et qu'il n'était pas à 100 %, même si à un bon niveau.

Moi c'est vraiment ça qui me fait le plus peur pour le prochain Tour : qu'il soit malade, et sévèrement malade.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3024308
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2019, 20:04
Pinot va prendre une semaine de récup.

Puis stage / chpt de France en ligne et Tour de France.

Par ailleurs, il a bien indiqué qu'il avait choppé la crève après les étapes du Massif Central et qu'il n'était pas à 100 %, même si à un bon niveau.

Moi c'est vraiment ça qui me fait le plus peur pour le prochain Tour : qu'il soit malade, et sévèrement malade.
Ouais enfin sur ce Dauphiné 95% de coureurs ont été malade.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3024324
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2019, 20:04
Pinot va prendre une semaine de récup.

Puis stage / chpt de France en ligne et Tour de France.

Par ailleurs, il a bien indiqué qu'il avait choppé la crève après les étapes du Massif Central et qu'il n'était pas à 100 %, même si à un bon niveau.

Moi c'est vraiment ça qui me fait le plus peur pour le prochain Tour : qu'il soit malade, et sévèrement malade.
Je pense que même lui c’est sa principale crainte. C’est pour cette raison qu’il doit désormais bien se reposer et ne pas trop en faire. Le choix de ne pas courir demain et de zapper le chrono des France s’impose clairement.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3024336
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2019, 20:04
Pinot va prendre une semaine de récup.

Puis stage / chpt de France en ligne et Tour de France.

Par ailleurs, il a bien indiqué qu'il avait choppé la crève après les étapes du Massif Central et qu'il n'était pas à 100 %, même si à un bon niveau.

Moi c'est vraiment ça qui me fait le plus peur pour le prochain Tour : qu'il soit malade, et sévèrement malade.
C'est finalement le point positif de ce dauphiné: un Pinot à priori affaibli qui gère et ne perd pas de temps.

Perso j'avais beaucoup d'espoir sur ce dauphiné d'où ma frustration hier. Aujourd'hui je relativise en me disant que le temps perdu ne l'a été que sur le clm et les bonifs. Le résultat n'est pas si mauvais mais je m'attendais à voir une équipe groupama en mode guerrier et à l'inititiative ce qui n'a pas été le cas.

La posture et l'attitude de pinot et de l'équipe m'a beaucoup plu sur les premières étapes de ce dauphiné ce qui n'a fait qu’accroître mes espoirs pour les étapes de montagne. Mais c'est vrai que ce triptyque montagneux était un peu faiblard.

Après pour une fois je trouve pinot en manque d'esprit critique aujourd'hui il dit qu'il n'y avait pas grand chose a tenté ok mais au moins tu tentes un truc dans la cote des rives. Tu dois prendre du temps à van garderen et poels pour monté sur le podium c'est pas insurmontable mais pas sur une attaque à 1,5 km de l'arrivée à 3 %.
Dernière édition par Bonobo07 le 16 juin 2019, 23:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3024400
Je pense qu'il tente quelque chose dans les derniers km parce qu'il a Gaudu avec lui et si Gaudu était pas la, Pinot aurait surement pas bougé.

Perso mon seul regret c'est le coup de chaud de Gaudu car je pense qu'un Gaudu en pleine possession de ses moyens aurait pu être d'une grande aide samedi.
Le résultat au sommet aurait surement été bien diffèrent mais au moins on peut apprécier le fait que Gaudu soit revenu assez rapidement a un bon niveau après son problème.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3024512
On en connait les raisons mais entre nous quelle dommage de pas voir un des bons grimpeurs de l'équipe sur la route du sud ou même aujourd'hui.

Bilan du dauphiné dans l'ensemble satisfaisant mais les lieutenants ont pas servi.

Pour moi Pinot est à sa place. Les histoires de rhumes ca concerne tous le monde donc je suis pas certains que sans ca il serait plus haut. La vérité c'est que le parcours par assez dure ne permettait pas de faire des différences.

J'espère que sur le tour l'quipe sera davantage offensive. Certes les relais ca marche pas mais pas besoin laisser les 3 lieutenants toujours avec le king.

Surtout sur ce parcours il y a de quoi faire pour les bons grimpeurs / puncheurs en échappé. Ca serait dommage de se brider pour un éventuel top 5/6 du leader
Par Richard
#3024514
rico1212 a écrit :
17 juin 2019, 11:05
On en connait les raisons mais entre nous quelle dommage de pas voir un des bons grimpeurs de l'équipe sur la route du sud ou même aujourd'hui.
Léo Vincent aujourd'hui, Madouas jeudi
C'est pas des top grimpeurs mais c'est mieux que rien.

Mais oui c'est dommage sur de belles courses
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3024518
Pour l'instant, Pinot est en train de faire la saison que je ne voulais pas lui voir faire, c'est à dire tout pour le Tour. Et l'investissement de la FDJ autour de cet objectif ultime ne sera, pour moi, récompensé que s'il y a un podium au bout. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aurais souhaité que Pinot ait un programme de course comme celui d'un Fuglsang, mais je pense qu'il y avait matière à mieux équilibré les choses. La FDJ prend un risque en misant tout sur le Tour. J'espère qu'il sera payant.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3024520
En tous cas sur le Dauphiné certes la météo a joué, etc.. mais le concept du gros collectif autour de Pinot n'aura servi à rien, pour faire ce qu'ils ont fait en équipe, avoir un Ludvigsson seul autour de Pinot qui le replace dans les étapes et se gare en début de dernière montée aurait été suffisant... Hier ça m'a énervé de ne pas le voir non pas attaquer lui même avec panache dans le Corbier mais juste faire rouler fort un Gaudu pour voir ce qui se passe et si ça vaut la peine d'accélérer pour s'appuyer sur Reichenbach avec d'autres leaders qui auraient eu aussi un équipier devant. Mais non, nada. Tu bâtis pas une équipe autour de Pinot pour ça.
Par BennyFDJ
#3024523
blouss_ a écrit :
17 juin 2019, 11:22
Pour l'instant, Pinot est en train de faire la saison que je ne voulais pas lui voir faire, c'est à dire tout pour le Tour. Et l'investissement de la FDJ autour de cet objectif ultime ne sera, pour moi, récompensé que s'il y a un podium au bout. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aurais souhaité que Pinot ait un programme de course comme celui d'un Fuglsang, mais je pense qu'il y avait matière à mieux équilibré les choses. La FDJ prend un risque en misant tout sur le Tour. J'espère qu'il sera payant.
Tout pour le Tour, oui mais relativisons quand même !
En cette première partie de saison il fait quand même Top 5 sur Tirreno-Adriatico, et sur le Critérium du Dauphiné au niveau WT. Et en plus de cela il va claquer les Tours du Haut-Var et de l'Ain avec la manière en remportant les deux étapes reines !
OK ce sont des courses franco-françaises, mais il faut quand même répondre présent quand on a la pancarte, et comme dit souvent sur ce forum ce n'est pas si évident...

En plus de ça, on le sait, Pinot place toujours un pic de forme en fin de saison sur les classiques d'automne italiennes...
On comptera les bouses à la fin de la foire !! :green:
Par BennyFDJ
#3024526
veji2 a écrit :
17 juin 2019, 11:35
En tous cas sur le Dauphiné certes la météo a joué, etc.. mais le concept du gros collectif autour de Pinot n'aura servi à rien, pour faire ce qu'ils ont fait en équipe, avoir un Ludvigsson seul autour de Pinot qui le replace dans les étapes et se gare en début de dernière montée aurait été suffisant... Hier ça m'a énervé de ne pas le voir non pas attaquer lui même avec panache dans le Corbier mais juste faire rouler fort un Gaudu pour voir ce qui se passe et si ça vaut la peine d'accélérer pour s'appuyer sur Reichenbach avec d'autres leaders qui auraient eu aussi un équipier devant. Mais non, nada. Tu bâtis pas une équipe autour de Pinot pour ça.
+1 pour tout ce que tu dis !!
Les trois grimpeurs ont été sous utilisés... il y a eu des raisons (de santé ou de forme) à cela mais ça reste dommage...
Je craignais que quand les grands objectifs de l'été n'arrive, Pinot perde ce qui a fait sa saison dernière, son côté offensif !
Je préfèrerais le voir faire un fond de Top 10 en mode Vuelta qu'un Top 5-6 en suiveur... je en suis pas sûr qu'on est le choix malgré tout :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3024531
BennyFDJ a écrit :
17 juin 2019, 11:52
veji2 a écrit :
17 juin 2019, 11:35
En tous cas sur le Dauphiné certes la météo a joué, etc.. mais le concept du gros collectif autour de Pinot n'aura servi à rien, pour faire ce qu'ils ont fait en équipe, avoir un Ludvigsson seul autour de Pinot qui le replace dans les étapes et se gare en début de dernière montée aurait été suffisant... Hier ça m'a énervé de ne pas le voir non pas attaquer lui même avec panache dans le Corbier mais juste faire rouler fort un Gaudu pour voir ce qui se passe et si ça vaut la peine d'accélérer pour s'appuyer sur Reichenbach avec d'autres leaders qui auraient eu aussi un équipier devant. Mais non, nada. Tu bâtis pas une équipe autour de Pinot pour ça.
+1 pour tout ce que tu dis !!
Les trois grimpeurs ont été sous utilisés... il y a eu des raisons (de santé ou de forme) à cela mais ça reste dommage...
Je craignais que quand les grands objectifs de l'été n'arrive, Pinot perde ce qui a fait sa saison dernière, son côté offensif !
Je préfèrerais le voir faire un fond de Top 10 en mode Vuelta qu'un Top 5-6 en suiveur... je en suis pas sûr qu'on est le choix malgré tout :spamafote:
Tu as tout a fait raison et d'ailleurs je crois que ça correspond a la nature profonde du bonhomme.

Pour monter sur le podium il devra prendre le risque de tout perdre.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3024535
rico1212 a écrit :
17 juin 2019, 11:55
BennyFDJ a écrit :
17 juin 2019, 11:52


+1 pour tout ce que tu dis !!
Les trois grimpeurs ont été sous utilisés... il y a eu des raisons (de santé ou de forme) à cela mais ça reste dommage...
Je craignais que quand les grands objectifs de l'été n'arrive, Pinot perde ce qui a fait sa saison dernière, son côté offensif !
Je préfèrerais le voir faire un fond de Top 10 en mode Vuelta qu'un Top 5-6 en suiveur... je en suis pas sûr qu'on est le choix malgré tout :spamafote:
Tu as tout a fait raison et d'ailleurs je crois que ça correspond a la nature profonde du bonhomme.

Pour monter sur le podium il devra prendre le risque de tout perdre.
Sauf que le Tour c'est pas la Vuelta ou le Giro.
Sur le Tour il y a les meilleurs équipiers a monde, des équipiers qui pourraient leaders dans d'autre équipes. Donc faire ce qu'il a fait sur la Vuelta est impossible.

Si Pinot veut faire podium c'est assez simple, il devra juste être au niveau du leader d'Ineos.

  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 174
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site