Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 109 sur 174
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3023602
Perso je ne pensais pas a une échappée mais je pensais que cette équipe autour de pinot serait capable de l'entourer dans le dernier col, de courir au train derriere un leader qui s'en va. Oui j'avais espoir de voir aujourd'hui une fdj en mode tour de france pour la gagne. Sur ce que j'ai vu aujourd'hui ya de quoi etre déçu et inquiet.

Par jerem9
#3023603
Apparemment Pinot n’etait pas une grande forme aujourd’hui donc il était plutôt rassuré d’etre proche de la victoire en étant pas top

On voit qu’il est bien placé au moment de l’attaque de Poels simplement il ne peut pas suivre.

D’accord avec Velomen à quoi cela sert d’avoir qui entoure leur leader pour sauter plus tard
Soit tu durcis là course soit tu vas devant pour servir de point d’appui sinon tu sers pas à grand chose et c’est récurrent
Par -Vélomen-
#3023604
Pour le clm, mon raisonnement est très simple : Pinot a fait un clm à son niveau, et son niveau en clm est moyen. Et moyen, ce n'est pas assez pour moi. Mais je ne lui reproche pas, c'est un grimpeur, il fait avec ses capacités.

Et ce n'est pas parce qu'il est frustré de sa 1ère partie qu'il aurait pu faire mieux. Peut être qu'en partant plus vite il aurait fini moins bien. Et peut être qu'il n'aurait pas pu aller beaucoup plus vite sur la 1ère partie.

Pour le reste, bien sûr qu'il reste une étape, mais on est sur un forum, on parle de la course et on ne va pas attendre à chaque fois la fin des courses par étapes pour avoir un avis ou une analyse, sinon ça serait trop simple.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3023610
Bonobo07 a écrit :
15 juin 2019, 18:25
Perso je ne pensais pas a une échappée mais je pensais que cette équipe autour de pinot serait capable de l'entourer dans le dernier col, de courir au train derriere un leader qui s'en va. Oui j'avais espoir de voir aujourd'hui une fdj en mode tour de france pour la gagne. Sur ce que j'ai vu aujourd'hui ya de quoi etre déçu et inquiet.
Ta Gaudu qui est "malade" (pas une maladie)
Molard a fait exprès d'arriver dans une forme très moyenne sur ce Dauphiné car il va devoir enchainer Tour et Vuelta.
Reichenbach son but c'est d'etre au top a partir de la 2eme semaine.
Par Tolnoto
#3023611
Bonobo07 a écrit :
15 juin 2019, 18:25
Perso je ne pensais pas a une échappée mais je pensais que cette équipe autour de pinot serait capable de l'entourer dans le dernier col, de courir au train derriere un leader qui s'en va. Oui j'avais espoir de voir aujourd'hui une fdj en mode tour de france pour la gagne. Sur ce que j'ai vu aujourd'hui ya de quoi etre déçu et inquiet.
T'es ambitieux dit donc :genance:

Par Richard
#3023613
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 18:19
Non mais Richard, tu n'auras jamais une once de critique envers l'équipe ? Tu trouves qu'ils font toujours tout bien ?
Ben si, quand c'est objectivement foiré, genre le fiasco du cyclamen pour prendre un exemple récent.

En revanche c'est pas parce que tout ne marche pas comme sur des roulettes que les décisions étaient mauvaises et que d'autres auraient donné de meilleurs résultats en fait.

Je me méfie de la pensée magique oui.

Là je suis déçu parce que j'espérais comme Bonobo un grand Pinot, avec un ou deux équipiers en rampe de lancement.
Or c'était finalement du sauve-qui-peut pour tout le monde, des équipiers peu utiles - en tout cas sur ce qu'on a vu à l'écran, c'est-à-dire pas grand-chose, mais en tout cas indéniablement des équipiers absents dans le money-time - et du coup une perf frustrante de Pinot... qui en fait n'était pas dans un grand jour selon ses dires, alors qu'il est malgré tout un des acteurs du final.

J'espérais qu'il gagne l'étape et monte sur le podium en étant dans les 2-3 encore en lice pour la gagne, résultat même en étant l'un des plus entreprenants, il glisse dans la hiérarchie et même le podium va être difficile à aller chercher.
Pour autant, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux.
Même en marquant moins Yates il aurait buté, Poels et Fuglsang étaient plus forts.
Même en envoyant des points d'appui à l'avant (ils ont peut-être essayé ? on ne sait pas) ils n'auraient servi à rien.
Par -Vélomen-
#3023617
Reichenbach, sa saison est quand même décevante à l'heure actuelle. J'en attends plus et il a les moyens de faire plus.

Etre présent sur 10 jours en 2ème partie de Tour de France, c'est quand même léger, d'autant qu'on est pas persuadé que ça ait forcément une grande utilité.

Un grimpeur de son talent, capable d'être dans les 6 plus forts lors de l'étape du Finestre sur le dernier Giro, il doit être capable d'assumer un rôle de leader et un top 10 sur un Tour de Suisse ou un Tour de Romandie. Et il doit accompagner Pinot plus longtemps aujourd'hui.

Alors certes, il prépare le Tour, mais les autres aussi.
Par -Vélomen-
#3023619
Richard a écrit :
15 juin 2019, 18:41
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 18:19
Non mais Richard, tu n'auras jamais une once de critique envers l'équipe ? Tu trouves qu'ils font toujours tout bien ?
Ben si, quand c'est objectivement foiré, genre le fiasco du cyclamen pour prendre un exemple récent.

En revanche c'est pas parce que tout ne marche pas comme sur des roulettes que les décisions étaient mauvaises et que d'autres auraient donné de meilleurs résultats en fait.

Je me méfie de la pensée magique oui.

Là je suis déçu parce que j'espérais comme Bonobo un grand Pinot, avec un ou deux équipiers en rampe de lancement.
Or c'était finalement du sauve-qui-peut pour tout le monde, des équipiers peu utiles - en tout cas sur ce qu'on a vu à l'écran, c'est-à-dire pas grand-chose, mais en tout cas indéniablement des équipiers absents dans le money-time - et du coup une perf frustrante de Pinot... qui en fait n'était pas dans un grand jour selon ses dires, alors qu'il est malgré tout un des acteurs du final.

J'espérais qu'il gagne l'étape et monte sur le podium en étant dans les 2-3 encore en lice pour la gagne, résultat même en étant l'un des plus entreprenants, il glisse dans la hiérarchie et même le podium va être difficile à aller chercher.
Pour autant, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux.
Même en marquant moins Yates il aurait buté, Poels et Fuglsang étaient plus forts.
Même en envoyant des points d'appui à l'avant (ils ont peut-être essayé ? on ne sait pas) ils n'auraient servi à rien.
Bah on est d'accord en fait. :hehe: :green:
Par Richard
#3023621
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 18:28
Pour le clm, mon raisonnement est très simple : Pinot a fait un clm à son niveau, et son niveau en clm est moyen. Et moyen, ce n'est pas assez pour moi. Mais je ne lui reproche pas, c'est un grimpeur, il fait avec ses capacités.

Et ce n'est pas parce qu'il est frustré de sa 1ère partie qu'il aurait pu faire mieux. Peut être qu'en partant plus vite il aurait fini moins bien. Et peut être qu'il n'aurait pas pu aller beaucoup plus vite sur la 1ère partie.
Tu sous-estimes la connaissance qu'ont les mecs de ce niveau de leurs capacités, avec un ressenti hyper fin, et des données bien précises.
Si Pinot dit qu'il a mis du temps à se mettre dedans, et qu'il a perdu du temps, c'est fondé. C'est pas le genre à se cacher derrière une pseudo-explication.
Et sur un chrono il faut lisser son effort, les vases communicants, le negative split ont leurs limites, il y a un moment où "le temps perdu ne se rattrape plus" comme chantait l'autre.
Il y a le vent qui l'a certainement un peu pénalisé aussi, mais il n'est pas le seul et il n'en a pas parlé je crois.

Sinon je suis assez d'accord, c'est son niveau moyen, je l'ai déjà exprimé plusieurs fois aussi, autour du top 15 en World Tour,
parfois mieux ou moins bien, entre 10 et 20 disons, suivant les profils/états de forme/concurrence. Néanmoins il n'a pas renoncé à faire mieux, et ce n'est pas une vue de l'esprit je crois, il s'en sent/sait capable, et je trouve ça très bien, ça paiera un jour.
Pour le reste, bien sûr qu'il reste une étape, mais on est sur un forum, on parle de la course et on ne va pas attendre à chaque fois la fin des courses par étapes pour avoir un avis ou une analyse, sinon ça serait trop simple.
Bien sûr, mais tu avais l'air de pester comme si le Dauphiné était terminé, il reste encore une occasion demain !
Par Richard
#3023626
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 18:46
Bah on est d'accord en fait. :hehe: :green:
Oh, on n'est jamais si éloignés que ça :hehe: là d'accord sur nos attentes, un peu moins sur les regrets/l'analyse, mais je suis plus patient (ou fataliste ?) que toi je pense :hehe:
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 18:44
Reichenbach, sa saison est quand même décevante à l'heure actuelle. J'en attends plus et il a les moyens de faire plus.

Etre présent sur 10 jours en 2ème partie de Tour de France, c'est quand même léger, d'autant qu'on est pas persuadé que ça ait forcément une grande utilité.

Un grimpeur de son talent, capable d'être dans les 6 plus forts lors de l'étape du Finestre sur le dernier Giro, il doit être capable d'assumer un rôle de leader et un top 10 sur un Tour de Suisse ou un Tour de Romandie. Et il doit accompagner Pinot plus longtemps aujourd'hui.

Alors certes, il prépare le Tour, mais les autres aussi.
Je suis d'accord aussi :) on l'a déjà vu performant hors grandes échéances, il serait bon qu'il retrouve ce rythme de perf.
Là il n'a jamais pesé sur les courses, même celles où il était coleader au départ.

Après il ne faut pas se leurrer, il est capable de sortir des perfs comme le Zoncolan, le Finestre ou la troisième semaine du Giro 2017, aussi grâce à son approche "à la carte", en retrait du général.
Sa place dans la hiérarchie est un bon palier en-dessous à "implication CG" égale.

Il parle de sa saison ici https://www.facebook.com/canal9valais/v ... 709357640/ vers 2'30
Il est un peu déçu lui-même, et met ça sur le compte de l'expérience de l'altitude qui ne lui convient pas, un échec pour lui, trop de fatigue qui a pesé, il ne retentera probablement pas mais ne regrette pas d'avoir essayé.
Il a l'air confiant et motivé pour le Tour, en ayant retrouvé une préparation classique.
Comme l'a dit rbl je crois qu'il est dans ses temps de passage, il a ses repères comme lieutenant et si je me souviens bien n'a jamais fait d'étincelles dans les courses de prépa, je ne suis pas inquiet.

Mais je l'attends aussi au tournant au-delà du Tour, j'espère qu'il fera une belle fin de saison, c'est trop léger sur une saison d'être au top seulement pour la montagne de l'objectif numéro 1 de Pinot.
Par -Vélomen-
#3023627
@Richard, je préfère prendre pas mal de recul avec ce que disent les sportifs de haut niveau (et pas seulement Pinot, qui a l'air d'être un mec franc et sans mensonge) après les courses.

Et les jours où tu es au top de tes sensations, les grands jours, il y en a peu. C'est comme en tennis, des très beaux matchs t'en fais peu dans l'année et ce qui fait la différence, c'est d'avoir un niveau de jeu moyen le plus élevé possible et de savoir gagner (ou faire un bon résultat) même quand tu es moins bien, car le quotidien, ce n'est pas d'être dans un grand jour.

Là, on se retrouve avec un Pinot qui a mal commencé son clm et un Pinot qui n'était pas dans un grand jour sur l'étape reine. Peut être, mais c'est sur ces étapes là que le Dauphiné se joue.

On verra demain, les écarts sont resserés, il a un coup à jouer, mais au vu du tracé je suis assez sceptique quand même.

PS : je précise quand même que je trouve que Pinot a fait une belle montée, à son niveau. Même si j'aurais espéré qu'il puisse suivre Burchmann ou Jacob.

PS 2 : dans le fond nos positions ne sont pas si éloignées je crois.
Par Richard
#3023636
PS 2 : dans le fond nos positions ne sont pas si éloignées je crois.
yes :super:

Je suis d'accord en particulier sur Pinot et les grands jours : il est spontané, franc du collier, mais aussi râleur et insatisfait, gagneur et perfectionniste, et il a une tendance exagérée à prendre - surtout à chaud - comme étalon/objectif les "grandes journées" ou il a des "super jambes", sauf que ça ne marche pas aussi simplement, comme tu le décris bien.

Il a pourtant appris depuis ses débuts, à ronger son frein, prendre son mal en patience, endurer les jours moyens/mauvais, s'accrocher en attendant des jours meilleurs...
Mais c'est vrai que dans son discours il y a toujours ce petit hiatus, il faut dire que sa fragilité immunitaire le rend sûrement hypersensible à ça, mais c'est assez étonnant, dans le même genre, qu'il situe par exemple son "vrai niveau" hors maladie. Il y a un fond de vrai, mais bon on peut aussi considérer que la maladie, ou disons la fragilité, petite ou grande, font partie intégrante de son "vrai niveau" tous facteurs confondus.

Mais bon c'est un ressort mental difficile voire inutile à corriger, car c'est aussi son moteur, cette quête du "meilleur niveau", cet absolu, et c'est aussi ce qui donne, le jour où les jambes, la tête et les circonstances s'ajustent, des jours de grâce comme le dernier Lombardie, pour lesquels il fait du vélo.

On ne le changera pas, c'est assez paradoxal d'ailleurs car quand il s'agit d'annoncer ses objectifs, il est très prudent, progressif, réaliste (plus que les attentes projetées sur lui, quitte à être trop retenu parfois, Madiot en parlait bien dans la dernière vidéo)
Par blagounet
#3023647
Richard a écrit :
15 juin 2019, 19:18
PS 2 : dans le fond nos positions ne sont pas si éloignées je crois.
yes :super:

Je suis d'accord en particulier sur Pinot et les grands jours : il est spontané, franc du collier, mais aussi râleur et insatisfait, gagneur et perfectionniste, et il a une tendance exagérée à prendre - surtout à chaud - comme étalon/objectif les "grandes journées" ou il a des "super jambes", sauf que ça ne marche pas aussi simplement, comme tu le décris bien.

Il a pourtant appris depuis ses débuts, à ronger son frein, prendre son mal en patience, endurer les jours moyens/mauvais, s'accrocher en attendant des jours meilleurs...
Mais c'est vrai que dans son discours il y a toujours ce petit hiatus, il faut dire que sa fragilité immunitaire le rend sûrement hypersensible à ça, mais c'est assez étonnant, dans le même genre, qu'il situe par exemple son "vrai niveau" hors maladie. Il y a un fond de vrai, mais bon on peut aussi considérer que la maladie, ou disons la fragilité, petite ou grande, font partie intégrante de son "vrai niveau" tous facteurs confondus.

Mais bon c'est un ressort mental difficile voire inutile à corriger, car c'est aussi son moteur, cette quête du "meilleur niveau", cet absolu, et c'est aussi ce qui donne, le jour où les jambes, la tête et les circonstances s'ajustent, des jours de grâce comme le dernier Lombardie, pour lesquels il fait du vélo.

On ne le changera pas, c'est assez paradoxal d'ailleurs car quand il s'agit d'annoncer ses objectifs, il est très prudent, progressif, réaliste (plus que les attentes projetées sur lui, quitte à être trop retenu parfois, Madiot en parlait bien dans la dernière vidéo)
Tu écris tellement bien :love:
Par jerem9
#3023652
Pour revenir à la course :smile:

Pinot a sur le fin peut être trop marqué Yates il pensait que c’etait le plus fort et finalement c’etait pas le cas
On l’a vu également pas mal de disperser je suis les uns et les autres un coup devant un coup derrière.
Après c’est peut être le cas quand il se sent moins bien.
Le jour où il est bien il regarde devant et se pose pas de questions
Par Richard
#3023679
J'ai également eu ce sentiment qu'il cherchait à courir au plus juste... Or le mieux est l'ennemi du bien, et quand on est vraiment fort on court moins en fonction des autres et on se pose moins de questions.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3023692
Küng a très mal géré, sur le retour il a le même temps que Benjamin Thomas et Kevin Geniets, 1'' seulement de mieux que Morabito qui saluait les spectateurs :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3023904
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2019, 17:54
Donc on fait quoi ?

On ne tente plus rien, les coureurs abandonnent et on laisse le seul Reichenbach avec Pinot pour lui filer des bidons ?
Reichenbach qui n'arrive même plus à lui refiler des bidons et qui doit prendre l'échappée...
Par Tolnoto
#3024210
4 coureurs de l'équipe dans le premier groupe en Suisse.
A noter que Frankiny passe au sommet aux environs de la vingtième place.

  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 174

J'ai pas trouvé de topic matériel de[…]

OF Au départ du Finistère, deux hom[…]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Paris sportifs 2024

Oui pour Christen, et Gaudu n'en parle même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site