Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 146 sur 174
  • 1
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 174

Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3058248
Richard a écrit :
12 août 2019, 16:03

C'était avant :wink:

Mais on verra sa fin de saison... Il n'a plus qu'à être champion du monde pour être sûr d'aller au Tour :spamafote: :green:
Oui en effet, mais j'entendais par là que sa perf' est d'autant plus triste qu'on a eu cette déclaration en amont.

Puis bon, comme ça a été déjà relevé, l'équipe mixte sous entend que les lanceurs et Nono lui même se mettent à la planche sur les étapes qui deviendraient le bronx en mode classique. Or sur ces étapes c'est déjà pas évident pour lui de rester placé, avec une équipe entière à son service qui plus est, alors replacer Tib j'y crois pas une seconde.

Donc oui, tu as raison, il lui faudrait le titre de champion du monde pour prétendre au Tour et encore, pour moi c'est même pas suffisant :tonton:
Dernière édition par Fantazor le 13 août 2019, 01:21, édité 1 fois.
Par ThomasBen
#3058271
Oui surtout qu'au regard de ses perfs récentes, la décla de Démare est assez malvenue. Il est plutôt en échec sur les objectifs qu'il s'est lui même fixé (MSR, GW & PR) même si son étape au Giro sauve la mise (malgré la perte plus que regrettable du maillot cyclamen).
Dernièrement c'est pas fou non plus en Wallonie, à Londres, au Chpt d'Europe ou sur le BBT. Enfin je veux dire, s'il déclare cela après une victoire ou des belles séries OK, mais là ça fait mauvais genre. D'autant plus après la déception du Tour pour SON équipe et le niveau de perf affichée par le leader. Pinot a dominé son sujet comme il ne l'a jamais fait de son côté (malgré 2 Tours satisfaisants avec 2 victoires). Ca sent un peu la déclaration à la va-vite, et c'est très dommage.
Il faut regarder les choses en face, et s'il veut contester une présence exclusive de Pinot au Tour c'est à lui de scorer aujourd'hui, et autre-part que dans la presse. On attend des (pas une) victoires probantes face à une grosse concurrence !
Sinon, difficile de s'en plaindre.

PS : je pense qu'il était prévu qu'il soit sur le tour en 2020 avec un Pinot focus sur JO / CDM. Il panique...
Par ThomasBen
#3058273
Pour les équipes mixtes, oui Jumbo et dans une moindre mesure Bora ont montré que c'était possible, avec succès cette année.
Néanmoins... Comme je n'ai pas arrêter de le dire sur la dernière semaine du Tour, ils offrent aussi le Tour aux INEOS. Les 3 & 4° du CG étant esseulé en montagne personne n'a pu inquiéter les Ineos suite au départ de Pinot (et même avant). Et ce, malgré leur relative faiblesse cette année.
Qui dit qu'il n'y avait pas des choses à faire ? Face à une équipe forte, Thomas aurait-il été dans le top 5 ? Le K n'aurait-il pas pu mieux faire ? Je parle évidemment pendant les 3 semaines, si on ne les laisse pas mettre le tempo qu'ils souhaitent, accélérer où ils le veulent ou ralentir quand bon leur semble.

Bref, avec une équipe mixte un top 5 est jouable (et encore) ; mais une victoire est hors de portée. Or que veulent l'équipe & Pinot désormais ?

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3058280
AlbatorConterdo a écrit :
12 août 2019, 16:15
Quef a écrit :
12 août 2019, 16:09
A l'appui de ses déclarations, on va se régaler des perfs de Démare au Binck Bank Tour : avec toute une une équipe à son service et une concurrence moindre qu'au Tour il devrait faire une razzia.
ça commence déjà très bien. :elephant:
Demare, il doit courir pour la victoire seulement, les places d’honneur ne doivent pas l’intéressé. Pourtant, même quand il est mal engagé dans le final, cela lui ferait du bien d’essayer d’obtenir des accessits, histoire d’avoir un plus fort taux de réussite quand la victoire s’offre à lui : apprendre à éviter de perdre les roues de ses anges gardiens, savoir surmonter les glissades ou les flaques d’eau...
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3058293
Wald a écrit :
13 août 2019, 00:52
Demare, il doit courir pour la victoire seulement, les places d’honneur ne doivent pas l’intéressé. Pourtant, même quand il est mal engagé dans le final, cela lui ferait du bien d’essayer d’obtenir des accessits, histoire d’avoir un plus fort taux de réussite quand la victoire s’offre à lui : apprendre à éviter de perdre les roues de ses anges gardiens, savoir surmonter les glissades ou les flaques d’eau...
Encore heureux qu'il court pour la victoire uniquement et non pour les places d'honneur. Et par rapport à ce que tu dis, jusqu'à présent il nous a largement habitué à sprinter alors qu'il était mal engagé. Combien de fois on l'a vu sprinter en venant loin de l'arrière, etc.
Vu son âge, les problèmes qu'il rencontre aujourd'hui comme celui de perdre les roues de ses poissons pilotes, il les traînera jusqu'au bout de sa carrière de sprinter.
Par contre savoir surmonter les glissades et les flaques d'eau, c'est un faux problème. Ca arrive que très rarement, ça tombe sur lui comme ça pourrait tomber sur un autre. Ce n'est en aucun cas quelque chose de récurrent chez lui. Il ne faut pas faire d'un ou deux cas une généralité.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3058362
Il n'a jamais réellement su s'imposer dans l'équipe.
4 années, 1 seul grand tour, et 2 2ème places.

J'espère qu'il trouvera un environnement plus épanouissant dans sa nouvelle équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3058367
du coup ça devrait faire un 3è départ confirmé après les retraites de Vaugrenard et Morabito.

Jerman, pourquoi pas, mais ça serait dommage de le prendre pour faire poisson pilote de Sarreau…
Par jerem9
#3058375
Demare il a fait quoi de si notable sur le tour pour s’imposer comme ça ??
Il a eu des équipes entières à sa disposition pour une étape et beaucoup de raté.

Quand on voit le tour de Pinot où il a joué la gagne fait rêver les français et montré qu’il pouvait jouer la gagne c’est pas envisageable pour moi.
Si Demare veut absolument le faire c’est tout seul et il se débrouille mais entre un gars capable de jouer la gagne sur le tour et un gars capable de jouer une étape le choix doit être vite fait
Par Richard
#3058466
jerem9 a écrit :
13 août 2019, 15:41
Demare il a fait quoi de si notable sur le tour pour s’imposer comme ça ??
Il a eu des équipes entières à sa disposition pour une étape et beaucoup de raté.

Quand on voit le tour de Pinot où il a joué la gagne fait rêver les français et montré qu’il pouvait jouer la gagne c’est pas envisageable pour moi.
Si Demare veut absolument le faire c’est tout seul et il se débrouille mais entre un gars capable de jouer la gagne sur le tour et un gars capable de jouer une étape le choix doit être vite fait
Démare reste quand même sur trois GT avec une équipe entière à son service en remportant une étape, ce qui était l'objectif, minimal certes, mais l'objectif atteint. Il a aussi porté le maillot vert et le maillot cyclamen (arghl ce foirage final).
Non sans trembler (délais en 2018), non sans fiascos (HD en 2017, cyclamen en 2019, ratés divers alors qu'il était bien lancé), mais quand même, objectif atteint à chaque fois.
Tous les sprinteurs ne peuvent pas en dire autant. La dernière fois qu'il n'a pas réussi à scorer c'était au Giro 2016 et il n'avait pas encore son train royal. Il ne faut pas non plus trop dénigrer ce qu'il a fait, ça reste costaud et précieux !

Après bien sûr ça ne pèse pas lourd face à Pinot qui a limite les mêmes chances de victoire d'étape, mais avec un retentissement bien plus grand par nature en montagne + la bataille du général qui au-dessus (sportivement, et en retombées médiatiques pour le sponsor).

Quant à faire le Tour tout seul, ça m'étonnerait grandement que ça lui aille, et encore plus qu'il s'y débrouille.
Son salut est plutôt d'obtenir à l'issue des discussions de l'hiver/négos de prolongations de contrat? l'assurance de disputer l'une des prochaines éditions du Tour. Avec une compo autour de lui style Tour 2018 mais avec Gaudu jouant le général cette fois, une année où Pinot ferait donc Giro+Vuelta (ou autre).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3058475
Richard a écrit :
13 août 2019, 21:10
rbl85 a écrit :
13 août 2019, 16:40
Demare ne mérite pas 7 gars autour de lui.
Il n'en a jamais eu 7 non plus, il ne faut pas exagérer.
Sur le Giro de cette année, les 7 autres coureurs bossaient pour lui sur les étapes de plat.
Par Arthur66
#3058476
Pinot est en tout cas bien plus légitime que lui pour prétendre au leadership sur le tour. Lui aussi a gagné sur les grands tours, plus souvent que Démare en plus. De plus Pinot est capable de faire podium à la fin et Démare n'a pas montré qu'il pouvait remporter le maillot.

Et au niveau de l'image de l'équipe, de la popularité etc. Pinot est un vrai plus par rapport à Démare et ça aussi ça compte surtout sur le tour.
Par Richard
#3058479
rbl85 a écrit :
13 août 2019, 21:41
Richard a écrit :
13 août 2019, 21:10

Il n'en a jamais eu 7 non plus, il ne faut pas exagérer.
Sur le Giro de cette année, les 7 autres coureurs bossaient pour lui sur les étapes de plat.
Mais il n'y a pas que des étapes de plat, déjà. Sur les autres ils n'étaient pas tous collés à Démare. Madouas a très peu bossé en plaine, s'est exprimé en montagne, et Ludvigsson n'est pas venu au service exclusif de Démare, il a joué les chronos, les échappées...
Sur le Tour l'année précédente, Démare avait quatre gars à son service exclusif, Vichot+Molard+Gaudu pouvaient filer des coups de main ponctuellement mais n'étaient pas "sacrifiés" pour lui en plaine.
Sur le Tour 2017 (équipes de 9), Démare avait cinq gars pour son train, les trois autres étaient libres, même si pareil, il leur arrivait de remonter des bidons ou prendre un relais par-ci par-là.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3058480
Falco1997 a écrit :
13 août 2019, 08:30
Wald a écrit :
13 août 2019, 00:52
Demare, il doit courir pour la victoire seulement, les places d’honneur ne doivent pas l’intéressé. Pourtant, même quand il est mal engagé dans le final, cela lui ferait du bien d’essayer d’obtenir des accessits, histoire d’avoir un plus fort taux de réussite quand la victoire s’offre à lui : apprendre à éviter de perdre les roues de ses anges gardiens, savoir surmonter les glissades ou les flaques d’eau...
Encore heureux qu'il court pour la victoire uniquement et non pour les places d'honneur. Et par rapport à ce que tu dis, jusqu'à présent il nous a largement habitué à sprinter alors qu'il était mal engagé. Combien de fois on l'a vu sprinter en venant loin de l'arrière, etc.
Vu son âge, les problèmes qu'il rencontre aujourd'hui comme celui de perdre les roues de ses poissons pilotes, il les traînera jusqu'au bout de sa carrière de sprinter.
Par contre savoir surmonter les glissades et les flaques d'eau, c'est un faux problème. Ca arrive que très rarement, ça tombe sur lui comme ça pourrait tomber sur un autre. Ce n'est en aucun cas quelque chose de récurrent chez lui. Il ne faut pas faire d'un ou deux cas une généralité.
J’ai du mal m’exprimer en lisant ta réponse. Il suffit de regarder les top10 des sprints auxquels il participe pour constater qu’il dispute moins souvent que d’autres sprinteurs ces top 10. Il est évident qu’il doit avoir pour ambition de jouer la gagne. Mais le nombre de courses
avec arrivée au sprint où je regarde le top 10 et je me demande pourquoi il n’est pas présent alors que tous les autres sont là. À la louche, il est hors top 10 dans 80% des sprints. Après les déboires (glissade, flaque d’eau, enfermé, perte de roue) par rapport aux autres, il est champion.
Par jerem9
#3058505
Richard a écrit :
13 août 2019, 21:09
jerem9 a écrit :
13 août 2019, 15:41
Demare il a fait quoi de si notable sur le tour pour s’imposer comme ça ??
Il a eu des équipes entières à sa disposition pour une étape et beaucoup de raté.

Quand on voit le tour de Pinot où il a joué la gagne fait rêver les français et montré qu’il pouvait jouer la gagne c’est pas envisageable pour moi.
Si Demare veut absolument le faire c’est tout seul et il se débrouille mais entre un gars capable de jouer la gagne sur le tour et un gars capable de jouer une étape le choix doit être vite fait
Démare reste quand même sur trois GT avec une équipe entière à son service en remportant une étape, ce qui était l'objectif, minimal certes, mais l'objectif atteint. Il a aussi porté le maillot vert et le maillot cyclamen (arghl ce foirage final).
Non sans trembler (délais en 2018), non sans fiascos (HD en 2017, cyclamen en 2019, ratés divers alors qu'il était bien lancé), mais quand même, objectif atteint à chaque fois.
Tous les sprinteurs ne peuvent pas en dire autant. La dernière fois qu'il n'a pas réussi à scorer c'était au Giro 2016 et il n'avait pas encore son train royal. Il ne faut pas non plus trop dénigrer ce qu'il a fait, ça reste costaud et précieux !

Après bien sûr ça ne pèse pas lourd face à Pinot qui a limite les mêmes chances de victoire d'étape, mais avec un retentissement bien plus grand par nature en montagne + la bataille du général qui au-dessus (sportivement, et en retombées médiatiques pour le sponsor).

Quant à faire le Tour tout seul, ça m'étonnerait grandement que ça lui aille, et encore plus qu'il s'y débrouille.
Son salut est plutôt d'obtenir à l'issue des discussions de l'hiver/négos de prolongations de contrat? l'assurance de disputer l'une des prochaines éditions du Tour. Avec une compo autour de lui style Tour 2018 mais avec Gaudu jouant le général cette fois, une année où Pinot ferait donc Giro+Vuelta (ou autre).
Le problème de Demare c’est Pinot vu la dimension qu’il a pris cet été et qui fait de lui un potentiel vainqueur de tour Demare ne peut plus rien exiger à mon sens à la Fdj et je pense que l’équipe va avoir des soucis car ça va être compliqué à gérer et le récente prolongation de son poisson pilote montre qu’il devrait rester alors qu’un changement d’air aurait peut être été bénéfique pour tout le monde ( s’il n’accepte pas ce statut )

  • 1
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 174
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site