Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 134 sur 174
  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 174
Par Richard
#3050337
marooned a écrit :
27 juil. 2019, 14:26
Tout dépend du parcours. Sur un parcours difficile, je maintiens qu'il vaut mieux sortir de la Vuelta (et idéalement sans avoir fait le Tour avant). Peut être que 7 des 10 premiers ne sortaient pas de la Vuelta l'an passé mais 2 des 3 premiers en sortaient (dont le champion du monde). Donc je pourrai te tourner le truc dans l'autre sens en te disant qu'il manquait visiblement un petit quelque chose à tous les coureurs qui ne sortaient pas de la Vuelta. Car l'objectif reste de gagner, pas de faire une place.
C’est exactement ce que j’ai dit page précédente ;)
En ajoutant Pinot qui était certainement au niveau physique du podium et en sortait

Par -Vélomen-
#3050345
Richard a écrit :
27 juil. 2019, 15:39
marooned a écrit :
27 juil. 2019, 14:26
Tout dépend du parcours. Sur un parcours difficile, je maintiens qu'il vaut mieux sortir de la Vuelta (et idéalement sans avoir fait le Tour avant). Peut être que 7 des 10 premiers ne sortaient pas de la Vuelta l'an passé mais 2 des 3 premiers en sortaient (dont le champion du monde). Donc je pourrai te tourner le truc dans l'autre sens en te disant qu'il manquait visiblement un petit quelque chose à tous les coureurs qui ne sortaient pas de la Vuelta. Car l'objectif reste de gagner, pas de faire une place.
C’est exactement ce que j’ai dit page précédente ;)
En ajoutant Pinot qui était certainement au niveau physique du podium et en sortait
Dans ce cas là, tu peux ajouter aussi Valgren, qui avait le niveau physique du podium et était même plus fort que Pinot ce jour-là. Et qui lui ne sortait pas de la Vuelta.
Par Richard
#3050363
Un poil moins convaincu pour Valgren mais j’avoue que je l’avais zappé, et vu ta réponse après; on peut l’ajouter si tu veux, de toute façon ça reste de la fiction ;)

Mais au-delà de ça à la reflexion je suis assez partagé sur la Vuelta « obligatoire », je trouve que les deux positions (marooned et toi) se défendent bien
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3050643
rbl85 a écrit :
27 juil. 2019, 14:25
Tolnoto a écrit :
27 juil. 2019, 14:22
Thomas avec les JO c'est impossible.
Bah tu le remplace par le rouleur/grimpeur qui est sensé venir :green:
Idem pour Reichenbach :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3050763
j'ai même pas regardé les 2 dernières:mais je garde le tourmalet epernay en memoire et pras d'albis ou je me suis mis a rêver...et puis patatras
j'aurais voulu voir la chute de l'empire sky mais bon...dommage .
bravo à l'equipe qui a fait jeu egal avec les meilleurs...allez bonne dépression à tous d’après tour :mouchoir:

Par Tolnoto
#3050982
Programme de quelques coureurs :
Sarreau: Pologne + Vuelta
Madouas: San Sebastian + Bink Bank Tour + Hambourg + Plouay
Le Gac: Wallonie + London Classic + Polynormande + Limousin + Plouay
Thomas: Pologne
Frankiny: Pologne
Par ThomasBen
#3051043
Tolnoto a écrit :
27 juil. 2019, 22:26
Programme de quelques coureurs :
Sarreau: Pologne + Vuelta
Madouas: San Sebastian + Bink Bank Tour + Hambourg + Plouay
Le Gac: Wallonie + London Classic + Polynormande + Limousin + Plouay
Thomas: Pologne
Frankiny: Pologne
Assez excitant le programme de Madouas !
Bien curieux de le voir sur ces 4 courses qui correspondent à ses différentes qualités
Par Tolnoto
#3051129
Logiquement oui comme Frankiny d'ailleurs. J'ai juste mis ce que les coureurs ont annoncé sur les réseaux sociaux.

Pour la Vuelta on doit avoir de façon logique : Sarreau, Thomas, Armirail, Seigle, Vincent, Frankiny.
Delage et Ludvigsson vont certainement se greffer à cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3051148
-Vélomen- a écrit :
28 juil. 2019, 09:37
Thomas devrait être sur la Vuelta non ?

Bizarre que Molard n'y soit pas. :reflexion:
Molard a annoncé sur le plateau d'Eurosport, qu'il ne ferait pas la Vuelta. Il a dit qu'il sortait de plusieurs saisons à 2 GTs et qu'il avait besoin de souffler.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3051224
Ludvigsson est certain d'y être, il était en stage de préparation Vuelta avec Frankiny, Seigle et Armirail.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3051227
Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est ce manque de rumeurs concernant les transferts pour l'an prochain. Les meilleurs grimpeurs français ont tous resigné ou signé ailleurs. Gilbert avait été ciblé mais ça ne se fera pas. Et il va quand même falloir remplacer les départs déjà surs (Vaugrenard et Morabito) et ceux possibles (Hoelgaard ?, Delage ?, Konovalovas ?) et les membres de la conti ne seront pas tous aptes à passer dans la WT.

Pour moi il aurait fallu :
un grimpeur supplémentaire capable de jouer des top10 en WT (genre Martin ou Barguil)
un sprinteur supplémentaire (Coquard ?)
un passe partout pour les classiques (Gilbert, Boasson Hagen ?)
Par -Vélomen-
#3051228
Mon bilan coureur par coureur (je ferai celui de Pinot un autre jour)

GAUDU : très positif. :super: Il a été énorme dans les Pyrénées. Il cale un peu dans les Alpes, mais il va continuer à progresser. Il a une super mentalité et a été un équipier parfait. Je regrettais avant le Tour de le voir dans ce rôle exclusif d'équipier sans pouvoir aller dans les échappées, mais finalement, vu le niveau de Pinot (plus fort que ce que je pensais), je me suis trompé (dédicace à Richard :hehe: ) son rôle s'est avéré légitime et absolument nécessaire.

REICHENBACH : un peu déçu. :reflexion: En deçà de son meilleur niveau. Il a finalement très peu servi. Il est excellent dans l'étape de Prat d'Albis et fait un beau relais pour Pinot. Mais en dehors de ça, c'est trop peu.
Lâché tôt dans le Tourmalet (alors qu'un Reichenbach au top aurait pu faire ce qu'a fait Gaudu) ce qui a obligé Gaudu à intervenir tôt, lâché trop tôt à la Planche, même chose au Galibier. Il s'est glissé dans les échappées vendredi et samedi mais là encore, en ne pesant pas sur la course et en étant lâché trop rapidement pour un coureur qui a parfois été capable d'être dans les 6/7 meilleurs sur certaines étapes de montagne du Giro (Zoncolan, Finestre, Dolomites…).

Bizarrement, sa meilleure étape est celle des Bordures, où il a été le seul FDJ capable de prendre des relais jusqu'au bout.


KUNG : plutôt positif. Travail de l'ombre difficile à quantifier. Il a forcément apporté sur le clm par équipes. A fait ce qu'il a pu lors de l'étapes des bordures.
J'ai l'impression qu'il grimpait moins bien que sur le Tour 2018, où il était à 80 kg au lieu de 83 d'habitude.

BONNET : du bon boulot. :super: Pinot lui fait confiance et on l'a souvent vu en tête de peloton pour maintenir Pinot à l'avant. Très bon dans ce rôle là. Indispensable à l'heure actuelle, malgré son âge avancé.
Seul bémol, il a sauté vite dans la bordure, mais il n'a plus le physique pour cela. C'est plus un coureur de placement capable de rouler à une certaine intensité en tête de peloton, mais il n'est plus une machine à faire péter les watts dans une bordure.

ROUX : la grosse déception pour moi. :euh: J'en attendais plus au pied des cols ou dans les étapes de moyenne montagne. Or il a été lâché à chaque fois hyper tôt. Ce n'est pas un coureur du Tour. ll n'apporte pas en montagne et pas assez dans la plaine, où Kung et Bonnet lui sont bien supérieurs car il n'aime pas du tout frotter.

Un Ludvigsson lui est supérieur dans tous les domaines (montagne, clm par équipes, plat) et mériterait amplement d'y être.

Par contre, Roux a été bon dans l'étape d'Albi, où il a passé de gros relais avant de péter logiquement (comme Kung) sur le relais de Lutsenko.


LADAGNOUS : une déception aussi. :reflexion: Mais il a l'excuse de sa chute. Il fait un bon clm par équipes mais ensuite il vole en éclat sur l'étape des bordures et ne grimpe pas assez bien pour être utile dans une échappée en montagne. Je reste persuadé qu'il est insuffisant pour le niveau que veut atteindre FDJ (et qu'elle est en train d'atteindre).

MOLARD : une grosse déception aussi. Je trouve aussi que ce n'est pas un coureur du Tour, mais plus un coureur de Vuelta. Systématiquement lâché en montagne alors qu'il reste 40 coureurs au moins et, ce qui est surprenant, lâché rapidement en moyenne montagne aussi.
Il a un profil de coureur qui se glisse dans l'échappée dans les étapes de moyenne montagne (type Gap, Bagnères de Bigorre, la Planche, St Etienne ou Brioude) mais puisque l'équipe a pris le parti de ne pas y envoyer de coureurs, il ne sert plus à grand chose.


L'an prochain, un Ludvigsson doit y être. Et un Madouas y sera sûrement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3051229
Dans l'Izoard Reichenbach était encore la alors qu'il restait 10-15 coureurs.

Pour moi une explication de cette "deception" c'est que le Tour c'est pas le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3051240
Me tombez pas dessus, mais j'ai jamais trouvé Reichenbach aussi bon que beaucoup ici semblent le penser.
C'est évidemment un très bon coéquipier dans la montagne, mais comment dire, il ne serait pas complètement indispensable non plus. C'est difficilement explicable, juste mon impression.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3051250
loloherrera a écrit :
28 juil. 2019, 12:52
Me tombez pas dessus, mais j'ai jamais trouvé Reichenbach aussi bon que beaucoup ici semblent le penser.
C'est évidemment un très bon coéquipier dans la montagne, mais comment dire, il ne serait pas complètement indispensable non plus. C'est difficilement explicable, juste mon impression.
Pour Pinot si :wink:

Je pense que si Madiot disait a Pinot "tu fais le Tour 2020 mais sans Reichenbach", Pinot refuserai de prendre le départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3051261
Je trouve que Reichenbach a fait un Tour dans la lignée de sa saison 2019 jusqu'à présent. Son niveau est inférieur à celui auquel il nous avait habitué ces deux dernières saisons.
Par ThomasBen
#3051265
Je pense aussi que Reichenbach aurait été le plus performant sur les deux dernières étapes de montagne des Alpes au côté de son leader. C'est dans ces conditions (fin de GT, équipier) que le Suisse s'épanouie souvent le mieux.
Après le fait de ne pas le voir faire un abattage régulier et significatif pendant 3 semaines n'est pas une surprise en soi. C'est plus un mec décisif, sur un moment donné. Et qui arrive à se dépasser au bon moment pour Pinot. Bref on ne le saura jamais pour ce Tour 2019.
C'est surtout un mec qui semble bien récupérer pour les dernières d'un GT. Hier, il navigue pendant 15 bon km à 20 secondes du gpe de tête échappé, ramenant plusieurs des mecs devant mais incapable de faire le jump. néanmoins, il est l'un des seuls à tenir ensuite assez longtemps le gpe maillot jaune. De même dans l'Iseran, il était là.

Pour l'ensemble Roux, Lada, Bonnet... Difficile d'évaluer leur travail réel. Et aussi il faut prendre en compte l'affectif, la confiance et les automatismes. Avec un autre gars qu'eux, peut-être plus fort, rien ne dit que Thibaut soit à l'aise dans sa trajectoire. D'autant plus qu'on peut se demander si, parfois, les voir en dedans ce n'est pas justement parce qu'ils s'adaptent à Pinot ? Parce qu'on ne demande pas à ses mecs d'être bien placer et de bien frotter pour eux, mais pour leur leader.
Après, oui l'an prochain je serai plutôt pour qu'il y ait un des 3 en moins... Remplacer par Madouas ?
Dans cette optique, créer une relation solide avec le leader est indispensable. En tut cas il manque un échelon en (moyenne) montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3051266
Le problème aussi, c'est que le rôle de Reichenbach devient bien moins précieux et décisif à partir du moment où Gaudu est présent et plus fort que lui. Mais il ne faut pas oublier que c'est peut-être dans les Alpes qu'il aurait pu remplir pleinement son rôle.
Par Richard
#3051279
@Vélomen globalement d'accord avec ton bilan, comme souvent sur l'essentiel malgré tout :wink:

Pour Gaudu je te taquinais, mais j'avoue que même si je pensais qu'il était bon qu'il fasse le Tour avec Pinot, je n'imaginais non plus qu'il aurait un tel impact. Je le voyais à ce niveau mais pas forcément aussi décisif, c'est notamment grâce au fait que le train-étouffoir Ineos a été quasiment absent malgré de beaux restes (à la fois par une surprenante baisse de niveau chez plusieurs wagons, et par le déroulement de la course qui leur a pas mal épargné de prendre le manche).

Reichenbach un peu tristoune aussi, c'est bien la première fois qu'il déçoit comme ça sur un grand objectif. Sans être non plus à la rue ni inutile, il n'a pas démérité mais il a été peu décisif. Il a couru après la forme depuis Tenerife qui l'a un peu détraqué semblait-il suggérer avant le Tour. Je ne l'attendais pas forcément aussi rayonnant qu'au Giro car c'est quand même un poil plus exigeant le Tour (pas tant le niveau en valeur absolue en montagne que l'événement, l'usure des autres étapes, même en se relevant dans le final en plaine comme il le faisait), mais je l'attendais un bon cran plus haut notamment dans les Alpes où il aurait été parfait pour prendre le relais de Gaudu qui a commencé à couiner logiquement. Bon finalement ce n'est pas lui qui a manqué au résultat... Il reste quand même une valeur très sûre et un coureur assez complet pour un grimpeur (cf. CLME, bordures) même si son problème de descentes continue d'être handicapant : pourra-t-il le résoudre un jour comme l'a fait Pinot ? J'espère qu'il va retrouver son meilleur niveau.

Kung, Bonnet, rien à dire de plus.

Roux je pense qu'on est assez sévères avec lui, car on ne voit pas beaucoup son boulot et surtout ses défauts.
Mais je crois qu'il est assez précieux dans le groupe, humainement mais aussi sportivement.
Il a fait quelques bonnes choses, pas toujours très visibles je te l'accorde, je n'ai plus le détail en tête mais je me suis dit plusieurs fois "ah tiens, il est utile, cool" en voyant son boulot ou les compte-rendus de l'équipe.
Bonne loco au chrono aussi a priori, enfin j'imagine vu qu'on a vu assez peu d'images.
Après c'est peut-être lui qui est le moins indispensable sportivement en effet, la question se pose pour un Ludvigsson, mais il n'y a pas forcément autant d'affinités.

Lada je te trouve un peu dur aussi, il était vraiment mal avec sa chute, ils ont été assez inquiets pour la suite de son Tour, et il reste solide quand même, je crois qu'il abat un sacré boulot dans les tâches "ingrates" en plaine, et il a pris des échappées de costauds (on ne lui demande pas de jouer la gagne, juste d'être devant au cas où). Peut-être qu'il n'a pas (ou plus) la classe mondiale comme tu le suggères, en espérant une "dream team", mais je ne suis pas sûr que l'équipe arrive à recruter un Kung bis (vu le marché, le budget).

Molard je suis d'accord, il n'avait pas le niveau qu'on pouvait escompter au vu de sa belle progression lente et régulière ces dernières saisons. Et d'une saison parfaitement calibrée pour le Tour et sans pépin cette fois. Comme tu le dis, c'était le profil idéal pour être un pion à l'avant, pour la moyenne montagne aussi, et les rares fois où il l'a fait, il n'a jamais vraiment réussi dans ce qu'il entreprenait. Il était peut-être un peu diminué ?
Après, comme Reichenbach, même quand il ne peut pas peser, c'est rassurant pour Pinot de le savoir pas trop loin (notamment en cas de problème mécanique, ils ont tous les trois la même taille de cadre et des cotes assez proches). Bon là c'était trop souvent trop loin trop tôt dans l'étape.
J'attends une belle fin de saison de sa part puisque son souhait de ne pas faire deux GT cette année a été exaucé.

Moi aussi j'imaginais que ce souhait exprimé de longue date soit encore différé et qu'il retournerait à la Vuelta sur la lancée de l'année dernière, en visant une étape au moins.
L'an prochain, un Ludvigsson doit y être. Et un Madouas y sera sûrement aussi.
Ludvigsson peut y être et c'est rassurant que malgré le manque de profondeur il y ait une carte en réserve encore.

Madouas ça dépendra aussi de ce que fait Gaudu aussi je pense, je ne suis pas sûr que l'équipe mette tout ce beau monde sur le Tour et le seul groupe Démare au Giro en étant un peu à poil en-dehors des sprints ? à voir

  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 174
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site