Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 120 sur 174
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 174
Par luckywinner
#3034668
Juste une question, mais pourquoi on laisse pas Molard faire le sprint sur cette arrivée.
Je suis sur qu'il a les moyens de faire top 5 de l'étape.
Après il a peut-être perdu beaucoup de punch depuis sa Vuelta l'année dernière avec un plus gros travail en montagne, mais pour moi il a les qualités intrinsèques pour faire un vrai résultat sur ce genre de profil d'étape.

Par Richard
#3034672
Parce qu’on s’en fiche d’un top 5 d’étape ?

Et qu’il doit prioritairement être dispo pour Pinot si besoin ?

Il aura l’occasion de faire sa course sûrement, sur une étape de moyenne montagne usante qui peut bien lui convenir, où il faudra avoir quelqu’un dans la probable grosse échappée déjà, et puis ensuite suivant le scénario il pourra jouer sa carte.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3034673
Occupés par le Tour je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir les très beaux résultats de Clément Davy avec la conti Groupama.
Celui-ci a remporté 3 étapes à la suite sur le Tour de Martinique (course amateurs mais où le niveau est assez élevé avec un nombre assez important de coureurs ex-pro). Il a ainsi levé les bras dimanche matin en solitaire sur une étape très difficile puis remporté le chrono en côte de l'après-midi, enfin il a remporté le sprint du petit groupe qui s'est disputé la victoire hier.

Malheureusement après l'arrivée une grosse chute a eu lieu et Clément Davy s'est cassé le radius ! Vraiment pas de chance pour lui alors qu'il avait pris le maillot de leader sur cette étape !
Par luckywinner
#3034689
Richard a écrit :
09 juil. 2019, 07:46
Parce qu’on s’en fiche d’un top 5 d’étape ?

Et qu’il doit prioritairement être dispo pour Pinot si besoin ?

Il aura l’occasion de faire sa course sûrement, sur une étape de moyenne montagne usante qui peut bien lui convenir, où il faudra avoir quelqu’un dans la probable grosse échappée déjà, et puis ensuite suivant le scénario il pourra jouer sa carte.
Je parle pas d'attaquer avec Alaphilippe (il en a pas les moyens vu ce qu'a fait Alaphilippe), mais de faire le sprint.
Tu as déjà Gaudu pour placer Pinot pour éviter les cassures si il faut sur ce sprint.

Après un top 5 d'étape on s'en fout, sur le Tour on peut pas dire ça tellement c'est dur de gagner, et si tu joues pas le top 5 par moment tu auras du mal à gagner :wink: :wink:

Après je surevalue peut-être le niveau de punch de Molard aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3034700
matthmic a écrit :
09 juil. 2019, 07:46
Occupés par le Tour je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir les très beaux résultats de Clément Davy avec la conti Groupama.
Celui-ci a remporté 3 étapes à la suite sur le Tour de Martinique (course amateurs mais où le niveau est assez élevé avec un nombre assez important de coureurs ex-pro). Il a ainsi levé les bras dimanche matin en solitaire sur une étape très difficile puis remporté le chrono en côte de l'après-midi, enfin il a remporté le sprint du petit groupe qui s'est disputé la victoire hier.

Malheureusement après l'arrivée une grosse chute a eu lieu et Clément Davy s'est cassé le radius ! Vraiment pas de chance pour lui alors qu'il avait pris le maillot de leader sur cette étape !
Il y a un topic idoine pour en parler viewtopic.php?f=38&t=75024&p=3031675#p3031675 :wink:

Par -Vélomen-
#3034915
luckywinner a écrit :
09 juil. 2019, 08:26
Richard a écrit :
09 juil. 2019, 07:46
Parce qu’on s’en fiche d’un top 5 d’étape ?

Et qu’il doit prioritairement être dispo pour Pinot si besoin ?

Il aura l’occasion de faire sa course sûrement, sur une étape de moyenne montagne usante qui peut bien lui convenir, où il faudra avoir quelqu’un dans la probable grosse échappée déjà, et puis ensuite suivant le scénario il pourra jouer sa carte.
Je parle pas d'attaquer avec Alaphilippe (il en a pas les moyens vu ce qu'a fait Alaphilippe), mais de faire le sprint.
Tu as déjà Gaudu pour placer Pinot pour éviter les cassures si il faut sur ce sprint.

Après un top 5 d'étape on s'en fout, sur le Tour on peut pas dire ça tellement c'est dur de gagner, et si tu joues pas le top 5 par moment tu auras du mal à gagner :wink: :wink:

Après je surevalue peut-être le niveau de punch de Molard aujourd'hui.
Je pense aussi.

Molard aime les parcours difficiles et les bosses mais il n'a pas vraiment de punch ou de pointe de vitesse. Quand tu vois le top 10, il est clair qu'il n'est pas de la trempe des coureurs qui le composent.

Juste derrière les 10 premiers, tu as des coureurs du général qui sont plus forts que Molard.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3035610
Ce serait bien que Roux Kung ou Molard tente leur chance sur cette fin d' étape.

Parcontre Molard est peut etre trop bien classé au général.
Par BennyFDJ
#3035626
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
10 juil. 2019, 16:17
Ce serait bien que Roux Kung ou Molard tente leur chance sur cette fin d' étape.

Parcontre Molard est peut etre trop bien classé au général.
Oui j'aimerais bien voir Roux à l'attaque d'autant qu'il est rapide au sprint en petit comité !! En plus on était chez lui hier, c'était l'anniversaire de maman... Il a tout pleins de bonnes raisons :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3036062
j'écoutais une émission radio avec Nicolas Perthuis.
Lui pense que Gaudu a davantage d'avenir sur les courses d'un jour que sur les courses par étapes.
Il pense d'ailleurs la même chose que Madouas.
Il a pas vraiment apporté d’éléments pour expliquer son point de vue ce qui est bien dommage.
Il nuance toutefois en indiquant qu'il suivra avec bcp d'attention la performance de Gaudu sur le tour
Par BennyFDJ
#3036809
Oui et je dirais que la préparation des gars est top !! :super:
Gaudu, qui est jeune et peut exploser en 3ème semaine est le 1er à être mis à contribution.
Molard doit monter en pression et sera là je pense dès la semaine prochaine (voir seulement en 3ème semaine) et Reichenbach comme à son habitude nous prépare une 3ème semaine de tous les diables !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3036895
Personnellement satisfait que la fdj n'ait pas pris l'initiative. La quick step a trop compté la dessus c'était à eux de défendre le maillot en priorité. D'habitude les groupama se précipitent, prennent l'initiative et au final pinot fait un flop. Se scénario m'a maintes fois foutu les boules. Je ne sais pas si c'est l'effet mauduit mais pas mécontent que l'équipe ne se soit pas précipité comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3036939
Pinot qui est juste derrière Thomas aujourd'hui, et juste derrière les 2 Ineos au générale : cela confirme un bon début de Tour. Et son équipe semble toujours aussi forte. Vivement les prochaines étapes de montagne :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3037048
Bonobo07 a écrit :
11 juil. 2019, 19:50
Personnellement satisfait que la fdj n'ait pas pris l'initiative. La quick step a trop compté la dessus c'était à eux de défendre le maillot en priorité. D'habitude les groupama se précipitent, prennent l'initiative et au final pinot fait un flop. Se scénario m'a maintes fois foutu les boules. Je ne sais pas si c'est l'effet mauduit mais pas mécontent que l'équipe ne se soit pas précipité comme d'habitude.
Perso, tout le contraire. Il aurait fallu mettre le paquet pour favoriser une victoire de Pinot sur une étape qui était pour lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les deux semaines qui viennent, il faut essayer de prendre les victoires accessibles . Mais sinon, je suis ravi Pinot a tous les feux au vert.
Par Richard
#3037124
Wald a écrit :
12 juil. 2019, 02:28
Bonobo07 a écrit :
11 juil. 2019, 19:50
Personnellement satisfait que la fdj n'ait pas pris l'initiative. La quick step a trop compté la dessus c'était à eux de défendre le maillot en priorité. D'habitude les groupama se précipitent, prennent l'initiative et au final pinot fait un flop. Se scénario m'a maintes fois foutu les boules. Je ne sais pas si c'est l'effet mauduit mais pas mécontent que l'équipe ne se soit pas précipité comme d'habitude.
Perso, tout le contraire. Il aurait fallu mettre le paquet pour favoriser une victoire de Pinot sur une étape qui était pour lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les deux semaines qui viennent, il faut essayer de prendre les victoires accessibles . Mais sinon, je suis ravi Pinot a tous les feux au vert.
Il y a d'autres étapes qui sont bien plus taillées pour lui, sur le papier.
Et rien ne dit que Pinot aurait gagné si l'équipe avait pris l'initiative.

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 174

En Espagne la chaine principale TVE avec sa chai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Et Matisse Julien lirait-il le forum, depuis qu'on[…]

Malo Stevant 17ème ! :love: Bcp d'admirat[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression qu'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site