Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 135 sur 174
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 174

Par -Vélomen-
#3051286
Reichenbach, même si un peu décevant sur ce Tour, reste une valeur sûre on est d'acccord. Et il est indispensable à cette équipe.

J'ai toujours dit (et débattu) sur ce forum que je ne comprenais pas qu'on mette tous les œufs dans le même panier (celui de Pinot). Mais en voyant ce Tour de France et en voyant le niveau de Pinot (je mettrai mon bilan personnel dans le topic des "experts" en Pinotologie), je me suis trompé. Pinot a atteint sur ce Tour un niveau que je ne lui pensais pas atteindre, et son niveau dans les Pyrénées justifie le fait qu'on lui mette toute une équipe à son service (en revanche, son niveau sur le Giro 2018 ou sur la Vuelta, ou ses précédents TDF ne le justifiait selon moi pas).

Partant de ce principe là, je pense que Madouas va être envoyer sur le Tour l'an prochain. Vu ce qu'il a montré sur le Giro, il peut largement remplacer avantageusement un Molard. Il peut aller dans les échappées en haute montagne et tenir très très longtemps, il peut tenir un groupe maillot jaune de 30 coureurs (voire 20) et il est d'une endurance rare.

Je pense que Gaudu et Madouas vont devoir mettre leurs ambitions de côté l'an prochain sur les GT et qu'ils seront là pour épauler Pinot sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3051289
Gaudu est-il prêt à sacrifier ses chances personnelles pendant encore 2 ou 3 ans ? Il a l'air d'avoir une bonne mentalité d'équipe, mais une carrière, ça passe vite, et il pourrait déjà griller des opportunités en restant un lieutenant de luxe.
Je précise que je ne juge pas, je m'interroge, et je trouve ça noble de sa part s'il prend cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3051293
Gaudu a déjà l'opportunité d'être leader sur les courses WT d'une semaine, c'est déjà pas mal.

En plus avec ce qui est arrivée a Thibaut, je suis sur que Gaudu est encore plus motivé pour le Tour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3051297
l'an prochain il sera 2ème leader je pense : dernier étage de fusée certes mais pouvant aussi jouer sa carte. Un peu comme Bardet pour Peraud en 2014.

Par -Vélomen-
#3051298
loloherrera a écrit :
28 juil. 2019, 14:28
Gaudu est-il prêt à sacrifier ses chances personnelles pendant encore 2 ou 3 ans ? Il a l'air d'avoir une bonne mentalité d'équipe, mais une carrière, ça passe vite, et il pourrait déjà griller des opportunités en restant un lieutenant de luxe.
Je précise que je ne juge pas, je m'interroge, et je trouve ça noble de sa part s'il prend cette voie.
Ton interrogation est juste.

Gaudu est encore très jeune (22 ans), mais s'il continue sa progression, le costume d"équipier sur le Tour (surtout qu'il n'a jamais pu jouer sa carte et aller dans les échappées) peut vite devenir trop petit pour lui. L'an prochain, ça le fera encore sans soucis vu la très bonne mentalité du garçon, mais ensuite il faudra qu'il appréhende un GT en tant que leader, avec tout ce que ça comporte comme pression et tactique de course.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3051311
-Vélomen- a écrit :
28 juil. 2019, 14:19
J'ai toujours dit (et débattu) sur ce forum que je ne comprenais pas qu'on mette tous les œufs dans le même panier (celui de Pinot). Mais en voyant ce Tour de France et en voyant le niveau de Pinot (je mettrai mon bilan personnel dans le topic des "experts" en Pinotologie), je me suis trompé. Pinot a atteint sur ce Tour un niveau que je ne lui pensais pas atteindre, et son niveau dans les Pyrénées justifie le fait qu'on lui mette toute une équipe à son service (en revanche, son niveau sur le Giro 2018 ou sur la Vuelta, ou ses précédents TDF ne le justifiait selon moi pas).
J'étais du même avis que toi sur le côté tous les œufs dans le même panier et je suis aussi d'accord avec ce que tu dis ensuite. Mais je mettrais quand même un bémol, c'est qu'au bout du compte on a une nouvelle fois un résultat final décevant. Donc je ne suis pas complètement sûr qu'on se soit tant trompé que ça. Et c'est finalement ce qui est incroyable avec Pinot, c'est qu'il réussit à donner raison et tort à tout le monde sur ce Tour.
Il a montré sur ce Tour, qu'il avait les jambes pour le gagner. Tu dis que tu ne pensais pas qu'il atteindrait ce niveau, mais je pense que si on nous avait dit en 2014 qu'il survolerait les Pyrénées en 2019, je ne pense pas qu'on aurait été surpris. Après c'est sûr qu'après le Giro 2018, on ne s'attendait plus forcément à cela.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3051320
veji2 a écrit :
28 juil. 2019, 14:34
l'an prochain il sera 2ème leader je pense : dernier étage de fusée certes mais pouvant aussi jouer sa carte. Un peu comme Bardet pour Peraud en 2014.
Bah c'était déjà le cas cette année, non ? Je comprends pas trop ton post, s'il doit faire ne serait-ce que 2 ou 3 km à fond les ballons en tractant les favoris, on voit le résultat, le mec se gare, et basta. N'est pas Bernal qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3051322
Sauf qu'avant Bernal il y avait souvent d'autres coureurs, on l'a plus vu dans les Alpes mais il y avait toujours Poels, Castrovieijo et Van Baarle, pendant un long moment. Bernal n'a jamais autant roulé en tête de peloton que Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3051325
doutey_fdjeux_fan a écrit :
28 juil. 2019, 15:31
Sauf qu'avant Bernal il y avait souvent d'autres coureurs, on l'a plus vu dans les Alpes mais il y avait toujours Poels, Castrovieijo et Van Baarle, pendant un long moment. Bernal n'a jamais autant roulé en tête de peloton que Gaudu.
Oui, c'était un mauvais exemple.
Pour que Gaudu fasse vraiment un bon classement général, il lui faudrait effectivement un autre...Gaudu dans l'équipe :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3051326
loloherrera a écrit :
28 juil. 2019, 15:36
doutey_fdjeux_fan a écrit :
28 juil. 2019, 15:31
Sauf qu'avant Bernal il y avait souvent d'autres coureurs, on l'a plus vu dans les Alpes mais il y avait toujours Poels, Castrovieijo et Van Baarle, pendant un long moment. Bernal n'a jamais autant roulé en tête de peloton que Gaudu.
Oui, c'était un mauvais exemple.
Pour que Gaudu fasse vraiment un bon classement général, il lui faudrait effectivement un autre...Gaudu dans l'équipe :elephant:
voire 2 ou 3 ... :elephant:
Par Richard
#3051332
-Vélomen- a écrit :
28 juil. 2019, 14:19

Partant de ce principe là, je pense que Madouas va être envoyer sur le Tour l'an prochain. Vu ce qu'il a montré sur le Giro, il peut largement remplacer avantageusement un Molard. Il peut aller dans les échappées en haute montagne et tenir très très longtemps, il peut tenir un groupe maillot jaune de 30 coureurs (voire 20) et il est d'une endurance rare.

Je pense que Gaudu et Madouas vont devoir mettre leurs ambitions de côté l'an prochain sur les GT et qu'ils seront là pour épauler Pinot sur le Tour.
Il peut remplacer Molard mais attention à ne pas le voir trop beau trop tôt quand même ? Il va progresser encore, surtout s'il prépare vraiment le Tour et n'y va pas "pour voir" comme au Giro, mais de là à le voir tenir un groupe maillot jaune de 20 sur le Tour, il y a encore une marche peut-être ?
Enfin avec lui on ne sait jamais. Après, ses ambitions en GT, il n'en a pas encore de très définies, même s'il ne s'interdit rien, donc il ne mettra pas grand-chose de côté l'an prochain, toujours en apprentissage.

Gaudu ne l'est presque plus, mais aller au Tour à nouveau ça ne lui posera aucun problème je pense, il adore Pinot, il a largement de quoi se faire plaisir en-dehors, il a encore le temps de grandir un peu... Ça voudrait dire pas de GT pour sa pomme, ou alors la Vuelta mais un peu dans l'inconnu sur ses capacités à enchaîner, donc sans ambition très précise, mais pourquoi pas, ça peut être bien d'enchaîner deux GT ce qui permet toujours de franchir un cap dans la "caisse". Mais bon, lui aussi devrait être de la partie aux Mondiaux, ça fera peut-être trop ? À voir, on se projette un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3051341
C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, mais il n'arrivera pas à son meilleur niveau avant quelques années, et là on parle de l'an prochain. C'est pour ça que je pense indispensable le fait de se renforcer en montagne/courses par étapes dès l'an prochain. Le problème est, qui pourrait bien tenir ce rôle ?
Par -Vélomen-
#3051343
Il y a un petit jeune qui m'a épaté en montagne sur ce Tour c"est Elie Gesbert. Je ne sais pas s'il est encore sous contrat pour l'an prochain mais il était suivi par la FDJ (il a peut être même été stagiaire ?) il y a plusieurs années.

Il fait 18ème hier et avait déjà été très bon sur le Tourmalet.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3051345
-Vélomen- a écrit :
28 juil. 2019, 16:32
Il y a un petit jeune qui m'a épaté en montagne sur ce Tour c"est Elie Gesbert. Je ne sais pas s'il est encore sous contrat pour l'an prochain mais il était suivi par la FDJ (il a peut être même été stagiaire ?) il y a plusieurs années.

Il fait 18ème hier et avait déjà été très bon sur le Tourmalet.
Normalement Gesbert est sous contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3051347
Oui il est sous contrat et avait été stagiaire en 2015, en même temps que Doubey et Fournier, et on sait qui a été engagé … :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3051354
-Vélomen- a écrit :
28 juil. 2019, 14:37
loloherrera a écrit :
28 juil. 2019, 14:28
Gaudu est-il prêt à sacrifier ses chances personnelles pendant encore 2 ou 3 ans ? Il a l'air d'avoir une bonne mentalité d'équipe, mais une carrière, ça passe vite, et il pourrait déjà griller des opportunités en restant un lieutenant de luxe.
Je précise que je ne juge pas, je m'interroge, et je trouve ça noble de sa part s'il prend cette voie.
Ton interrogation est juste.

Gaudu est encore très jeune (22 ans), mais s'il continue sa progression, le costume d"équipier sur le Tour (surtout qu'il n'a jamais pu jouer sa carte et aller dans les échappées) peut vite devenir trop petit pour lui. L'an prochain, ça le fera encore sans soucis vu la très bonne mentalité du garçon, mais ensuite il faudra qu'il appréhende un GT en tant que leader, avec tout ce que ça comporte comme pression et tactique de course.
On peut imaginer la même configuration pour 2020 (si Pinot confirme sa présence sur le TDF), donc avec Gaudu en lieutenant, voire coleader en cas de pépin. En parallèle, Gaudu serait leader sur certaines courses d'une semaine.
Et en 2021, Gaudu est intronisé leader sur un GT (Giro par exemple).
Par Richard
#3051364
doutey_fdjeux_fan a écrit :
28 juil. 2019, 16:26
C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, mais il n'arrivera pas à son meilleur niveau avant quelques années, et là on parle de l'an prochain. C'est pour ça que je pense indispensable le fait de se renforcer en montagne/courses par étapes dès l'an prochain. Le problème est, qui pourrait bien tenir ce rôle ?
L’urgence n’est pas si criante : avec une équipe globalement forte mais pas resplendissante, alors même que chaque élément n’était pas à son top, Pinot était en position de gagner (ou de jouer la gagne) le Tour.

Après il est vrai que l’équipe a été épargnée par les pépins en amont, le 8-type est arrivé en forme avec les temps de passage voulus. Ce ne sera pas forcément le cas tous les ans (quand on regarde chez les voisins...) Touchons du bois !

Bien sûr il y a toujours moyen de se renforcer et il faut parer à d’autres schémas de course où il serait bienvenu d’être plus fort encore (défense d’un maillot) mais ça peut se faire en interne, en faisant monter des jeunes ou remodelant un peu (Ludvigsson ?).

Mais s’il n’y a pas de bonne recrue dispo, il faudra prendre son mal en patience, je ne pense pas que l’équipe recrutera pour recruter, le recrutement est très bien ciblé depuis quelques saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3051921
Je suis d'accord concernant Démare il était 2 ans de suite leader sur le Tour. C'est peut être aussi ce qui pouvait être prévu avec Pinot 2 ans de suite sur le Tour à son tour. Les deux arriveront en fin de contrat à la fin d'année prochaine si je ne dis pas de bêtise. C'est à ce moment qu'ils pourront tous discuter.

Après un Démare sur le tour même tout seul ça peut se tenter tout en sachant que tu as des équipiers qui peuvent aussi bien aider Nono que Pinot tout en se "reposant" sur certaines étapes. Je pense à Kung et Ludvigson. Après difficile d'envoyer un top sprinter sans son poisson pilote. Ça impliquerait alors d'y emmener Guarnieri...

Madouas sur le Tour je ne sais pas. Ce serait un gros apport mais va falloir voir le recrutement. Il avait dit ne pas vouloir se focaliser sur les GT et c'est très bien. Je préfère le voir sur les classiques et les courses d'une semaine tout en retournant pourquoi pas sur le Giro avec un Giro dans les pattes pour l'expérience.
Je vois plus le fameux rouleur grimpeur (Skujins, Kangert ?) prendre la place d'un Roux ou d'un Molard.

Composition probable avec Nono: Pinot, Gaudu, Reichenbach, Ludvigson, Skujins ?, Kung, Nono, Guarnieri.

Composition probable 100% idole: Pinot, Gaudu, Reichenbach, Ludvigsson, Skujins ? , Molard, Bonnet, Madouas.

  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 174

Alaph, Godon ou Aranburu notamment peuvent prend[…]

On va le voir en Asturies Arrieta, Bax, Del Toro, […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site