Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 145 sur 174
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 174

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3058021
On se doutait bien que la question allait finir par se poser. A quoi pourrait ressembler une équipe mixte ?

Démare a forcément besoin de Guarnieri et Sinkeldam. Pinot voudra certainement Gaudu et Reichenbach à ses côtés. Reste deux noms à trouver. Küng et Bonnet ou Ladagnous ?

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3058027
Je n'y crois pas du tout à cette idée d'équipe mixte.
Compliqué d'avoir deux grands leaders français dans une équipe française...
Par Richard
#3058029
Ça ne marchera jamais une équipe mixte Pinot/Démare. Démare + Gaudu pour un premier général de GT oui, Démare + Madouas, Molard, etc. oui aussi, mais pas Démare + Pinot (pour le général).

Nono avance ses pions, il a raison, mais il doit bien le savoir, l'issue logique et équilibrée des discussions devrait être une forme d'alternance sur le Tour (à voir dans quel ordre).
Par Richard
#3058057
marooned a écrit :
11 août 2019, 00:36
Falco1997 a écrit :
10 août 2019, 23:20
Je vois que Davide Formolo est en fin de contrat (bon d'après PCS), est-ce qu'on serait déjà sur un profil au salaire trop important pour l'équipe ?
Après je ne sais pas si c'est le genre de coureur que Madiot souhaiterait embaucher. Je ne sais pas jusqu'à quel point l'affaire Preidler a pu jeter un froid (si elle a jeté) sur les intentions de Madiot pour recruter certains profils, dans certaines équipes, à l'étranger etc. Je précise que je n'ai aucun doute sur ce coureur ou sur la Bora.
D'après les rumeurs, Formolo a signé chez UAE pour la saison prochaine.

confirmé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3058059
Je n'arrive pas à voir quel(s) coureur(s) étrangers pourraient tenir un rang de second leader pour les CG lorsque Pinot n'y ait pas, et notamment pour le Giro et/ou la Vuelta. Je parle d'un coureur en mesure de jouer un fond de top10.

Edit : ou pourquoi pas essayer de relancer un Louis Meintjes méconnaissable ces deux dernières saisons, et encore plus transparent cette année. Si le staff commence à songer pour des coureurs africains au sein de la Conti bon, pourquoi pas en prendre un dans la WT :study:
Mais c'est pas dingue comme proposition.
Par ThomasBen
#3058065
Kangert, Martin ou Chaves à la limite, y a à peu près que ça à tenter pour ce type de profil, non ?
Sinon Rebellin, Mancebo, Sevilla et Horner sont dispo :elephant:

Bon après, sur d'autres profils t a des coups intéressants : Bakelants, Vakoc, Skujins, Petit, A. Turgis (?), Benoot (ça paraît impossible), Van Poppel, Haller, Kanma (pareil très compliqué), Capiot, Lietaer, Liepins, Doul, Neilands, Dunbar, Mullen, Gibbons, Backaert, Cavagna (que j'imagine quand même prolongé)...

Bon après y a vraiment à boire et à manger dans cette liste... Mais quelques coups intéressants type Vakoc, Petit ou Skujins (même bakelants pourquoi pas).
Par Richard
#3058075
Intéressante cette liste !

Ceux que j'élimine d'office :
Meintjes merci mais non merci...
Chaves ça me paraît impossible (cher, intégration difficile, il est lié à Mitchelton / à Neil Stephens qu'il pourrait rejoindre chez UAE au pire)...
Bakelants aura 34 ans en février, c'est pas trop l'habitude de prendre un coureur en fin de carrière, c'est un bon coureur tout-terrain mais faible valeur ajoutée pour l'effectif.
Cavagna, on a un peu le même en magasin déjà, avec Armirail...
Turgis je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, il est fait pour une équipe d'électrons libres/baroudeurs comme TDE

Les autres je ne les connais même pas tous :hehe:

Benoot ça fait rêver mais aux dernières nouvelles il était partagé entre Sunweb et... Ineos, dur de s'aligner.
Dan Martin très cher sûrement, pas forcément un projet de long terme, et surtout il veut se concentrer sur le Tour a priori.
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3058103
-Kasseifretter- a écrit :
12 août 2019, 09:44
Il va falloir faire un choix...
:spamafote:
J'adore Nono mais faut pas déconner, il faudra faire un peu mieux que gagner péniblement 1 étape à l'arrache en GT avec 6 mecs à son entier service pour prétendre ne serait-ce qu'à l'équipe mixte.

Il a aucune lucidité sur ses perfs pour lâcher un truc pareil surtout après son championnat d'Europe. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3058104
Moi aussi j'imagine mal une équipe mixte, meme si l'exemple des jumbo cette année fait réver. Je pense que le probleme viendrais surtout de Pinot qui (je l'imagine comme ça) a trop besoin d'etre rassurer je ne l'imagine pas transiger sur sa garde rapproché autant en plaine qu'en montagne. Si Démarre accepte de gros efforts pourquoi pas ? Un seul équipier et des sacrifices sur certaines étapes (style classique ou pavés) pour protéger Pinot . Mais je n'ai jamais vu Démarre etre motivé pour faire ce genre de sacrifice.
Dans l'optique d'une équipe mixte je verrais bien Madouas l'intégrer il serait capable d'aider les deux leaders. De toute façon je vois Madouas intégrer le groupe tour de france à court terme.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3058115
Fantazor a écrit :
12 août 2019, 15:01
-Kasseifretter- a écrit :
12 août 2019, 09:44
Il va falloir faire un choix...
:spamafote:
J'adore Nono mais faut pas déconner, il faudra faire un peu mieux que gagner péniblement 1 étape à l'arrache en GT avec 6 mecs à son entier service pour prétendre ne serait-ce qu'à l'équipe mixte.

Il a aucune lucidité sur ses perfs pour lâcher un truc pareil surtout après son championnat d'Europe. :tonton:
Il a toujours été ainsi

Le plus marquant c'était quand il déclarait qu'il ne se mettra pas au service de Bouhanni si celui-ci était plus fort pendant que le tant détesté Bouhanni déclarait le contraire, ce jour là j'avais compris lequel des deux était un grand champion :wink:
Par BennyFDJ
#3058127
CrocoboyMr0 a écrit :
12 août 2019, 15:22
Fantazor a écrit :
12 août 2019, 15:01


J'adore Nono mais faut pas déconner, il faudra faire un peu mieux que gagner péniblement 1 étape à l'arrache en GT avec 6 mecs à son entier service pour prétendre ne serait-ce qu'à l'équipe mixte.

Il a aucune lucidité sur ses perfs pour lâcher un truc pareil surtout après son championnat d'Europe. :tonton:
Il a toujours été ainsi

Le plus marquant c'était quand il déclarait qu'il ne se mettra pas au service de Bouhanni si celui-ci était plus fort pendant que le tant détesté Bouhanni déclarait le contraire, ce jour là j'avais compris lequel des deux était un grand champion :wink:
L’égoïsme est un trait quasi général des grands champions...
Je n'approuve pas la remarque pour autant !

L'équipe mixte ne verra pas le jour car il faut au moins 5 équipiers à Démare, et autant à Pinot...
Elle consisterait aujourd'hui à celà :
1-Les Grimpeurs
- Pinot
- Gaudu
- Reichenbach
2 - Les Sprinteurs
- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
3 - Les Rouleurs
- Kung
- Bonnet ou Ladagnous ou Roux ou Ludvigsson

Le problème c'est que quelque soit la configuration de course, Pinot aura besoin des rouleurs pour le protéger sur les étapes de transition... Et donc Démare n'aurait que ses deux PP pour lui sur l'ensemble du Tour, ce qui n'est pas suffisant pour le placer.
Par Richard
#3058134
Fantazor a écrit :
12 août 2019, 15:01
-Kasseifretter- a écrit :
12 août 2019, 09:44
Il va falloir faire un choix...
:spamafote:
J'adore Nono mais faut pas déconner, il faudra faire un peu mieux que gagner péniblement 1 étape à l'arrache en GT avec 6 mecs à son entier service pour prétendre ne serait-ce qu'à l'équipe mixte.

Il a aucune lucidité sur ses perfs pour lâcher un truc pareil surtout après son championnat d'Europe. :tonton:
C'était avant :wink:

Mais on verra sa fin de saison... Il n'a plus qu'à être champion du monde pour être sûr d'aller au Tour :spamafote: :green:


@Crocoboy j'ai aucun souvenir d'une telle déclaration, dans les deux sens d'ailleurs
Il me semble que Bouhanni dans son style moins propret était exactement pareil que Démare = ils ne sont pas capables de se mettre au service d'un rival, donc n'envisageant pas la moindre concession.
D'un coéquipier "subalterne" à la rigueur pour renvoyer l'ascenseur sur une course qui n'est pas un objectif ou parce qu'ils ne sont pas en grande condition, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3058139
A l'appui de ses déclarations, on va se régaler des perfs de Démare au Binck Bank Tour : avec toute une une équipe à son service et une concurrence moindre qu'au Tour il devrait faire une razzia.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3058147
BennyFDJ a écrit :
12 août 2019, 15:49

L'équipe mixte ne verra pas le jour car il faut au moins 5 équipiers à Démare, et autant à Pinot...
Elle consisterait aujourd'hui à celà :
1-Les Grimpeurs
- Pinot
- Gaudu
- Reichenbach
2 - Les Sprinteurs
- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
3 - Les Rouleurs
- Kung
- Bonnet ou Ladagnous ou Roux ou Ludvigsson

Le problème c'est que quelque soit la configuration de course, Pinot aura besoin des rouleurs pour le protéger sur les étapes de transition... Et donc Démare n'aurait que ses deux PP pour lui sur l'ensemble du Tour, ce qui n'est pas suffisant pour le placer.
Je trouve que cette équipe pourrait quand même être valable, mais c'est vrai que ca ne laisse aucune place à la malchance, c'est vraiment tendu (d'autant plus avec les "faiblesses" de Pinot et l'inutilité de Reichenbach (et Gaudu?) sur le plat... ce ne sont pas des Kwiatko disons).
Par Richard
#3058175
Reichenbach a quand même été très fort sur l'étape des bordures, même si ça n'a pas été couronné de succès, ce sont plutôt les rouleurs qui ont failli ce jour-là - et lui et Gaudu ont fait un gros chrono par équipes, mais ils sont "dispensés" sur le plat et moins taillés pour la plaine effectivement.

Cette équipe, ça marche dans un monde idéal, mais le Tour, avec sa concurrence, sa pression, ses pépins divers, ses aléas, n'est pas un monde idéal...
Tu n'y as jamais tes huit coureurs au top du top tout le long, il faut un peu de marge, si tu as de grandes ambitions.

Là, si tu dois défendre un maillot ou même seulement prendre la course en main ponctuellement, t'es très vite à poil avec trois coureurs quasiment inutiles sur les étapes de montagne ou même vallonnées.
Si tu veux jouer les sprints avec Nono, t'es aussi un peu à poil...
Si tu te retrouves dans une situation "chaude" en plaine, c'est vite la panique, il y a forcément un temps d'hésitation, de manque de repères, de la frustration pour Démare et ses boys de devoir se sacrifier... Déjà quand il y a sept coureurs autour de Pinot, programmés pour l'épauler depuis des mois, ça n'empêche pas une foirade type Albi... Bon ça ne se reproduira pas tous les ans (enfin j'espère !) mais j'ai du mal à croire que dans une telle étape Démare et ses lanceurs auraient incarné le salut. Et puis Démare n'a pas - jusqu'ici - fait étalage de ses qualités de classicman au Tour sur les étapes qu'il a disputées dans ce registre, c'est le moins qu'on puisse dire).

  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 174
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTSEN[…]

the race man 2024

tour de romandie pagliaorba yates a ayuso rodrigu[…]

5km de lignes droites et ils parviennent encore […]

Problèmes de points

Sur le Giro della Romagna c'est Mattia Bais et n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site