Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 174 sur 174
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
Par Richard
#3091240
Merci d'appuyer ce que je disais en approfondissant certains points et en particulier en soulignant la mécanique des décisions par rapport au calendrier, il ne s'agit pas d'une débandade de cette intersaison en effet.
ThomasBen a écrit :
11 nov. 2019, 20:10
- L'augmentation du budget afin d'asseoir l'équipe au top niveau --> [Check] : c'et probablement là où le bât blesse. Cette orientation a nourrit beaucoup de fantasmes et aliment, nombre de débats, notamment sur ce forum. Néanmoins, il était clairement exprimé que cette augmentation du budget du team serait basculée sur les orientations et objectifs mentionnés ci-dessus. De même, il est clair que tout cela (recrutement, staff, équipe dévo et surtout garder ses leaders) aurait été tout à fait impossible sans une augmentation (pour ceux qui en doute).
Effectivement le bât blesse plus sur les attentes, sur ce point, que sur des promesses non tenues...
Après l'équipe avait affiché de grandes ambitions, aussi, elle les a nourries tout en s'en défendant.
Bref, pas d'angélisme de ma part. Simplement, ici, une analyse économique avec les éléments que je (on) possède.
Je reste cependant inquiet, ou interrogatif, pour les prochaines saisons puisqu'on savait un désengagement progressif jusqu'en 2020 mais l'on nous a jamais parlé d'après la saison prochaine...
Le désengagement était quand même assez "doux" : 30% de moins la première année mais un engagement de 3 ans (contre 2 auparavant en général). et une participation quasi-constante sur 3 ans, à 10 millions/an (c'est Groupama qui a dû augmenter sa part progressivement, de 8 millions à 10 environ, pour arriver à la parité).


Sinon oui Ben Thomas régale, espérons qu'il touche le Graal aux JO, avant de se consacrer pleinement à la route !?
Par brunobasto
#3091480
Chais pas ce que ça vaut...mais... :reflexion:

Rumeur ( sur un forum de jeu/ à prendre avec des pincettes ) de Battaglin chez nous... :popcorn:

Wielerfits semble relayer l'info.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3091489
AG2R qui se fait fourguer Tanfield, GFDJ Battaglin, ça va, on ne se fait pas trop arnaquer :rieur:

Un peu l'impression que les ex-Katusha ayant encore un contrat s'offrent gratuitement (=salaire payé par ICA) à ceux qui en veulent bien / ont encore de la place :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3091495
Battaglin c'est pas mal comme recrue au pire des cas il peut être un bon equipier
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3093176
jimmy39 a écrit :
18 nov. 2019, 11:30
Bonne nouvelle en provenance de Bretagne, Houna a repris l'entraînement :elephant:
Et Gaudu lui a trouvé une compagne, Cyrilla
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3093177
JFKs a écrit :
18 nov. 2019, 11:36
jimmy39 a écrit :
18 nov. 2019, 11:30
Bonne nouvelle en provenance de Bretagne, Houna a repris l'entraînement :elephant:
Et Gaudu lui a trouvé une compagne, Cyrilla
Gag beaucoup trop intellectuel pour moi :rabbit: J'ai seulement compris en googlant (enfin, en qwantant, j'essaie d'éviter google quand je peux) :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3093179
JFKs a écrit :
18 nov. 2019, 11:36
jimmy39 a écrit :
18 nov. 2019, 11:30
Bonne nouvelle en provenance de Bretagne, Houna a repris l'entraînement :elephant:
Et Gaudu lui a trouvé une compagne, Cyrilla
J'ai pas osé la faire, merci JFK. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3093417
Pour revenir au sujet suite à la sortie de route provoquée par la Modération elle même (soulignons le), peut-on espérer voir l'équipe changer de tunique pour la saison prochaine ?
On a pu voir ici et là des "stories" où on apercevait des coureurs en plein shooting avec la tunique de ces deux dernières saisons :study:
Par Richard
#3093474
J’aimerais bien que ça change, pour une version assez proche idéalement mais sans ces zébrures... Mais ça semble reparti pour encore un tour alors ?
Ce serait assez logique, le précédent maillot avait fait 3 ans aussi, et puis là il faut continuer d’installer la « nouvelle » équipe donc autant enfoncer le clou (et si la donne change niveau sponsors après 2020, un nouveau maillot devrait marquer le coup j’imagine)
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3101095
on connait beaucoup de programmes des coureurs de groupama fdj en ce début de saison.
manquent Molard ,kung,vincent,Reichenbach,Frankiny,Thomas,Scotson.
Quelqu'un connait leur début de saison?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3101102
On peut dire que Battaglin remplace Preidler non ? Ils ont un peu le même profil ?
Donc ça pourrait être un bon équipier pour Pinot.

Concernant Gaudu, j'aurais aimé le voir sur le Giro. Il a le niveau pour faire de belles choses et se tester face à une grosse concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3101104
Le sucre sportif a écrit :
20 déc. 2019, 09:11
On peut dire que Battaglin remplace Preidler non ? Ils ont un peu le même profil ?
Donc ça pourrait être un bon équipier pour Pinot.

Concernant Gaudu, j'aurais aimé le voir sur le Giro. Il a le niveau pour faire de belles choses et se tester face à une grosse concurrence.
Battaglin ne viendra pas, il est puncheur et non grimpeur comme Preidler.

Gaudu fera le Tour en soutient de Pinot.
Par pampiladuche
#3102439
LIEN23 a écrit :
22 déc. 2019, 19:49
Frankiny commence en australie avec sarreau lienhard delage armirail +scotson et vincent?
Le train de Sarreau est constitué de Armirail , Delage, Scotson et Lienhard manifestement.
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site