Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 130 sur 174
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3044130
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 23:50
Wald a écrit :
20 juil. 2019, 23:34


Au final Gaudu était pas si mal. Il fait vraiment une super étape.

Je n’ai pas trop compris son attaque sur la fin, si quelqu’un peut m’éclairer.
Gaudu a déclaré qu'il n'avait pas de bonnes sensations dans le Soulor mais qu'il s'est senti beaucoup mieux dans le Tourmalet.

Son attaque avec Pinot qui laisse volontairement le trou, c'était sans doute pour faire travailler un peu les Jumbo-Visma qui étaient encore trois à ce moment là. De Plus a ensuite lâché assez rapidement après être revenu sur lui.
Oui c’est ce qu’ils ont dit aussi à FTV. Mais, les jumbo l’ont rattrapé très vite et ont continué à rouler. Si Gaudu s’était écarté normalement les jumbo auraient fait pareil, non ?
Par ThomasBen
#3044150
Le coup de Pinot était très bien senti tactiquement, une fois n'est pas coutume.
Gaudu partant à l'avant, les Jumbo - encore à 3 - ont été obligé de venir rouler, à minima pour l'étape. Et ce, sans temps mort ou hésitation. Une fois devant, ils ont logiquement continuer à tenir le manche !
Sans ça, avec un Gaudu en fin de course, on aurait sans doute eu quelques tergiversations après que le breton ne se relève. Ou Pinot qui aurait du hausser le rythme de façon forcée, depuis l'avant. Avec 3 Jumbos, c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3044187
Après nous être remis de nos émotions d'hier (non je déconne ce n'est toujours pas redescendu j'ai hâte d'être à ce soir) je réfléchissais au rouleur-grimpeur.

Bon on encarté d'emblée Rohan Dennis qui pourrait partir de Bahreïn suite aux dernières histoires (mais quel coup que ce serait) un Toms Skujins aurait le bon profil non ? Et puis il doit parler français étant passé à La Pomme au début de sa carrière.

Sinon chez les jeunes Jeremy Bellicaud continue sa bonne saison sur le Tour de la Vallée d'Aoste. Vous en pensez quoi de ce jeune ? Ne serait il pas franc-comptois à tout hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3044204
Concernant la question de Wald, les histoires du style "Non, Gaudu n'a pas attaqué. Pinot, sachant que Gaudu allait bientôt lâcher, et ne voulant pas se trouver si tôt en tête, laisse un trou en se replaçant en queue de peloton pour faire travailler les 3 Jumbos qui n'en foutaient pas une" n'ont que peu de chance de le convaincre.
Alors que la vraie vérité est beaucoup plus simple: hier c'était la fête nationale colombienne. Quoi de plus beau dans l'esprit de cette équipe que d'envoyer un petit grimpeur fanfaronner en tête...







:kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3044280
Norway a écrit :
21 juil. 2019, 03:11
Après nous être remis de nos émotions d'hier (non je déconne ce n'est toujours pas redescendu j'ai hâte d'être à ce soir) je réfléchissais au rouleur-grimpeur.

Bon on encarté d'emblée Rohan Dennis qui pourrait partir de Bahreïn suite aux dernières histoires (mais quel coup que ce serait) un Toms Skujins aurait le bon profil non ? Et puis il doit parler français étant passé à La Pomme au début de sa carrière.

Sinon chez les jeunes Jeremy Bellicaud continue sa bonne saison sur le Tour de la Vallée d'Aoste. Vous en pensez quoi de ce jeune ? Ne serait il pas franc-comptois à tout hasard ?
Skujins c'est pas mal en effet. En plus jeunes des Kämna ou Gesbert pourraient être de sacrés atouts.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3044282
Norway a écrit :
21 juil. 2019, 03:11
Après nous être remis de nos émotions d'hier (non je déconne ce n'est toujours pas redescendu j'ai hâte d'être à ce soir) je réfléchissais au rouleur-grimpeur.

Bon on encarté d'emblée Rohan Dennis qui pourrait partir de Bahreïn suite aux dernières histoires (mais quel coup que ce serait) un Toms Skujins aurait le bon profil non ? Et puis il doit parler français étant passé à La Pomme au début de sa carrière.

Sinon chez les jeunes Jeremy Bellicaud continue sa bonne saison sur le Tour de la Vallée d'Aoste. Vous en pensez quoi de ce jeune ? Ne serait il pas franc-comptois à tout hasard ?
La Conti a meilleur
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3044300
Merci pour vos retours.
Et d'un point de vue profil résultats et potentiel Bellicaud ça vaut quoi ?

Kamna et Gesbert en effet c'est intéressant même si pour le dernier qui s'est montré hier il a un peu de mal à éclore pour le moment ? Après dans une structure aussi pro (gros apport de Mauduit je trouve sur ce point ci) il y a moyen de progressermieux et plus rapidement.

Et Barguil ce serait un gros coup et ce n'est pas la tendance actuelle mais l'équipe était intéressé par Martin donc par un tres bon grimpeur français. Du coup un Barguil ça se tente ? Peut être pas dans la team Pinot mais pourquoi pas en second leader sur l'année en WT avec un Giro en gros objectif + venir aider un Pinot sur le TDF voir viser les pois ?
Par ThomasBen
#3044327
Un bon coureur ce Bellicaud oui, ça semble être ce gars très régulier et plutôt bon partout; un profil très intéressant !

Gesbert est - malheureusement - sous contrat en 2020, sinon oui j'aurais aimé le voir dans l'équipe.
Kamna, sans l'expliquer, je le vois mal quitter Sunweb (malgré qu'il soit en fin de contrat). Et je ne le vois en tout cas pas venir à la GFDJ.

Pour le coup, Skujins, je dis oui ! Autant j'aimerais bien le voir et en plus j'arrive à m'y projeter.
Pour Barguil, de même j'y crois (alors que je voyais mal G.Martin), va-t-il rester chez Arkea avec les mouvements annoncés ?
Sinon un mec comme Dan Martin pourrait être intéressant aussi, j'imagine que ça ne ferait pas l'unanimité mais j'aime énormément ce coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3044335
Dan Martin je ne sais pas je suis dubitatif. Et puis je pense que ses prétentions salariales doivent entre encore élevées après plusieurs années aux Émirats. Et dans quel rôle ?
Je préférai un Barguil mais je doute de sa capacité à accepter le projet. Surtout que Gaudu émerge derrière. Mais d'un côté tu peux mettre Barguil en leader sur Paris Nice et le Giro par exemple tandis que Pinot serait de retour sur le Tirreno et avec les ardennaises tour et CDM en objectif. Barguil soit il vient pour aider Pinot et jouer une ou deux étapes soit leader sur la Vuelta avec les CDM aussi en ligne de mire.

C'est facile en projection moins évident à concilier dans la réalité deux leaders aussi charismatique que Pinot et Wawa.

Gesbert en effet je viens devoir sous contrat alors que Kamna est en fin de contrat mais je vois mal Sunweb laissé partir un jeune allemand prometteur même si la fdj a pris l'habitude de piocher chez eux.

Adrien Petit pour les flandriennes et pp supplémentaire ça peut être un bon coup ?
L'équipe en plus d'un rouleur-grimpeur cherchait à priori un flandrien vus les rumeurs (Gilbert Van Gestel). Sinon il reste quoi de dsipo maintenant suite à la prolongation de Sénéchal et d envisageable ?

Mais déjà sans aller chercher plus loin un recrutement Skujins-Petit s'était très bien en plus de faire monter quelques petits jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3044343
Non, Petit et Dan Martin c'est pas du tout une bonne idée...
Le premier n'est même pas sélectionné au Tour par son équipe, au profit de coureurs qui n'ont pas le niveau WT. Je ne vois pas pas plus en quoi il représenterait l'avenir ou la fiabilité sur le mois flandrien.
Dan Martin a entamé son processus de baisse de niveau, et il va aller en accélérant.
Par LGDG
#3044349
Norway a écrit :
21 juil. 2019, 12:22
Dan Martin je ne sais pas je suis dubitatif. Et puis je pense que ses prétentions salariales doivent entre encore élevées après plusieurs années aux Émirats. Et dans quel rôle ?
Je préférai un Barguil mais je doute de sa capacité à accepter le projet. Surtout que Gaudu émerge derrière. Mais d'un côté tu peux mettre Barguil en leader sur Paris Nice et le Giro par exemple tandis que Pinot serait de retour sur le Tirreno et avec les ardennaises tour et CDM en objectif. Barguil soit il vient pour aider Pinot et jouer une ou deux étapes soit leader sur la Vuelta avec les CDM aussi en ligne de mire.

C'est facile en projection moins évident à concilier dans la réalité deux leaders aussi charismatique que Pinot et Wawa.
Barguil n'a aucune probleme a collaborer mais seulement si ca vient de lui (exemple du soutien apporté a Dumoulin et Matthews alors qu'il ne voulait rien faire pour Kelderman). Je ne pense pas qu'il ait tant d'ambitions personnelles que ca (peut-etre dommage). Tant qu'il a la garantie d'etre libre 3 semaines par an (pas forcement sur le Tour), il peut faire un tres bon equipier.
Dernière édition par LGDG le 21 juil. 2019, 12:38, édité 1 fois.
Par ThomasBen
#3044351
Une baisse de niveau ou un mauvais choix d'équipe ?

La vie est pas si simple... le déclin n'est pas aussi linéaire que ça hein.
Nombreux sont les coureurs à avoir eu des baisses de régime avant de se retrouver.
Ce n'est pas un top et une descente petit à petit, regulier, année/année...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3044910
Norway a écrit :
21 juil. 2019, 12:22
Gesbert en effet je viens devoir sous contrat alors que Kamna est en fin de contrat mais je vois mal Sunweb laissé partir un jeune allemand prometteur même si la fdj a pris l'habitude de piocher chez eux.
Non mais Kamna il faut lui proposer un bon contrat, c'est obligé !
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3045049
Forum qui explose: complot des FDJ Boys pour faire la fête entre eux ? :reflexion:
Par Richard
#3045071
Allez hop, on attend à confesse tous ceux qui n'ont cessé de geindre sur les choix tactiques de l'équipe depuis le début du Tour... La maison est magnanime, l'absolution sera générale.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3045084
Pinot au sommet de sa forme et qui fait un quasi sans faute (Albi....).
Gaudu équipier modèle et plus que cela.
Le reste de l'équipe au diapason.

Bref, tout va bien. J'ai à la fois hâte de voir les prochaines étapes, et en même temps, j'ai peur que quelque chose foire (chute, défaillance, maladie...). Il y a de l'espoir pour la victoire, mais il reste des étapes compliquées.

En attendant, j'ai adoré ce week-end, et Pinot m'a fait vibrer. :super: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3045137
Richard a écrit :
19 juil. 2019, 11:42
blouss_ a écrit :
19 juil. 2019, 09:51
On va effectivement savoir dans les prochains jours si tous les sacrifices autour de Pinot sur ce Tour et depuis le début de saison en valaient véritablement la peine. Après la question qui se pose est : est-ce que l'équipe court à l'économie pour offrir un feu d'artifice en 3ème semaine ou est-ce qu'elle fait ce qu'elle peut pour arriver à un objectif très élevé et qu'elle n'a pas les moyens de se disperser ? Peut-être que la GFDJ n'a pas les moyens de faire ce que fait la Jumbo Visma par exemple (je ne parle pas en terme de résultats bien sûr, mais en terme de dispersion d'énergie).
En tout cas, il y a un choix qui a été fait de tout faire pour placer Pinot le plus haut possible au classement. Je l'ai critiqué à plusieurs reprises, car je trouve qu'il y a trop de sacrifices autour de cet objectif. Mais je dois avouer qu'avant cette satanée bordure, j'étais assez content de ce choix et de voir tous les coureurs en forme autour d'un Pinot flamboyant.
Feu d'artifice c'est peut-être une attente trop élevée mais en tout cas d'après les différentes déclas l'équipe a bien l'intention de tenter des coups en mettant à profit les équipiers économisés.
À ta question, on peut répondre : les deux ! en fait.
Feu d'artifice ça ne me paraît pas exagéré finalement...
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 174

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site