Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 129 sur 174
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 174
Par Rikky132
#3042879
Certains posts sont vraiment drôles! On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière!

Un général, ça nécessite du sacrifice pour les leaders. Et il reste des étapes pour s’échapper dans les alpes ou les Pyrénées si pinot n’obtient pas le résultat escompté. C’est beau la nostalgie des années 80-90 (merci d’oublier le dopage d’ailleurs) mais putain quel bonheur de voir pinot si bien, ça valide le choix d’une eqiipe dévouée (vous avez oublié le clm/équipe???)

Quand on rajoute des sprinteurs, (démare) vous trouvez à redire que pinot est pas assez accompagné et quand c’est l’inverse il faudrait que ses équipiers s’échappent partout (et donc ne plus lui faire 100% confiance)! Bref on marche sur la tête ici :sweat:
Par Richard
#3042900
Merci Rikky je m'escrime à le répéter aussi :super:

@Vélomen on ne l'attend pas pour mener un peloton de 25 (ou même 35 ou 20) mais par exemple pour prendre l'échappée et avoir un pion à l'avant, il est assez fort pour ça.

Quant au comparatif avec la Sky/Ineos... Cette dernière n'a pas le maillot jaune non plus pour l'instant :hehe: et la comparaison est plutôt flatteuse niveau ambition !
Par -Vélomen-
#3042989
Rikky132 a écrit :
19 juil. 2019, 23:07
Certains posts sont vraiment drôles! On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière!

Un général, ça nécessite du sacrifice pour les leaders. Et il reste des étapes pour s’échapper dans les alpes ou les Pyrénées si pinot n’obtient pas le résultat escompté. C’est beau la nostalgie des années 80-90 (merci d’oublier le dopage d’ailleurs) mais putain quel bonheur de voir pinot si bien, ça valide le choix d’une eqiipe dévouée (vous avez oublié le clm/équipe???)

Quand on rajoute des sprinteurs, (démare) vous trouvez à redire que pinot est pas assez accompagné et quand c’est l’inverse il faudrait que ses équipiers s’échappent partout (et donc ne plus lui faire 100% confiance)! Bref on marche sur la tête ici :sweat:
Entre s'échapper partout et être la seule équipe (avec INEOS) à ne jamais avoir pris une échappée depuis le début du Tour, il y a un juste milieu.

Je n'ai pas oublié le clm par équipes, mais je n'ai pas oublié non plus la bordure.

Mais encore une fois, c'est une question de point de vue et de philosophie de course. Peu importe le résultat final, je n'aime pas cette façon de courir.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3043391
Gaudu n'a pas l'air bien, Pinot risque de se trouver un peu seul mais si Movistar continue sur ce rythme ça ne devrait pas être trop problématique (s'il a les jambes)

Ouf, Reichenbach a pu raccrochrr les roues :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3043800
Bon, j'étais moins bruyant que Madiot, mais quasi dans le même état :banana: :pompom: :metalhead: :winner:

Et Gaudu qui était mal dans Soulor, quel boulot :love:

Et la tactique parfaite de faire passer les Jumbo qui n'en foutaient pas une juste au bon moment :super:

Petit bémol, Reichenbach qui avait l'air si bien dans Soulor lâche trop tôt. Pas grave pour l'étape mais j'espère qu'il sera mieux bientôt.
Par luckywinner
#3043838
Bon la FDJ à assumer sa stratégie de début de Tour, et Pinot à assuré rien à dire. :super:

Sur le sujet du tout pour Pinot, Jumbo et Movistar sont mieux que la FDJ aujourd'hui, Come quoi d'autres choix sont possibles vécu succès. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3043842
Quel homme

Malgré le kiff énorme qu'il nous apporte, je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets. Mais bon, le podium se rapproche !!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3043847
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 18:15
Bon, j'étais moins bruyant que Madiot, mais quasi dans le même état :banana: :pompom: :metalhead: :winner:

Et Gaudu qui était mal dans Soulor, quel boulot :love:

Et la tactique parfaite de faire passer les Jumbo qui n'en foutaient pas une juste au bon moment :super:

Petit bémol, Reichenbach qui avait l'air si bien dans Soulor lâche trop tôt. Pas grave pour l'étape mais j'espère qu'il sera mieux bientôt.
Attention Gaudu c'est un Voeckler 2.0 niveau faciès :wink:
Par Richard
#3043892
QUEL BONHEUR !
luckywinner a écrit :
20 juil. 2019, 18:41
Sur le sujet du tout pour Pinot, Jumbo et Movistar sont mieux que la FDJ aujourd'hui, Come quoi d'autres choix sont possibles vécu succès. :wink:
D'autres choix sont possibles mais on n'est peut-être pas obligé d'ériger la Movistar en exemple :rieur:

Et on ne peut comparer les choix des équipes comme si les effectifs / ambitions / passifs / leaders étaient les mêmes.

L'étape d'aujourd'hui valide pleinement les choix de la G-FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3043906
luckywinner a écrit :
20 juil. 2019, 18:41
Bon la FDJ à assumer sa stratégie de début de Tour, et Pinot à assuré rien à dire. :super:

Sur le sujet du tout pour Pinot, Jumbo et Movistar sont mieux que la FDJ aujourd'hui, Come quoi d'autres choix sont possibles vécu succès. :wink:
Dire que les choix de la Movistar riment avec succès aujourd'hui, décidément tu ne t'arrêtes jamais :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3043988
Attention à demain ça peut faire de gros dégâts je pense. Thibaut va surement avoir une nuit agité et la récup va etre difficile. Va falloir jouer groupé à la groupama demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3044110
Richard a écrit :
20 juil. 2019, 19:17
QUEL BONHEUR !
luckywinner a écrit :
20 juil. 2019, 18:41
Sur le sujet du tout pour Pinot, Jumbo et Movistar sont mieux que la FDJ aujourd'hui, Come quoi d'autres choix sont possibles vécu succès. :wink:
D'autres choix sont possibles mais on n'est peut-être pas obligé d'ériger la Movistar en exemple :rieur:

Et on ne peut comparer les choix des équipes comme si les effectifs / ambitions / passifs / leaders étaient les mêmes.

L'étape d'aujourd'hui valide pleinement les choix de la G-FDJ.
Tu veux comparer à une équipe belge qui a pour leader un français :elephant:

Leur stratégie est plus payante, victoire à tous les niveaux, pas de stratégie à la Ineos et de la mansuétude pour Pinot :green: .
Par jerem9
#3044114
L’equipe ne va pas repartir bredouille et semble soulagée , maintenant je pense que demain soir on va savoir si Tibo peut aller chercher le tour
Certes il est pas toujours top le lendemain de succès mais s’il veut décrocher le tour c’est maintenant et je ne pense pas que sa forme va s’en aller du jour au lendemain et à part dans les 300 derniers mètres on peut pas dire non plus qu’il a dû produire des efforts énorme
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3044116
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 15:43
Gaudu n'a pas l'air bien, Pinot risque de se trouver un peu seul mais si Movistar continue sur ce rythme ça ne devrait pas être trop problématique (s'il a les jambes)

Ouf, Reichenbach a pu raccrochrr les roues :pt1cable:
Au final Gaudu était pas si mal. Il fait vraiment une super étape.

Je n’ai pas trop compris son attaque sur la fin, si quelqu’un peut m’éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3044118
jerem9 a écrit :
20 juil. 2019, 23:31
L’equipe ne va pas repartir bredouille et semble soulagée , maintenant je pense que demain soir on va savoir si Tibo peut aller chercher le tour
Certes il est pas toujours top le lendemain de succès mais s’il veut décrocher le tour c’est maintenant et je ne pense pas que sa forme va s’en aller du jour au lendemain et à part dans les 300 derniers mètres on peut pas dire non plus qu’il a dû produire des efforts énorme
Le TDF est désormais réussi avec tout ce qu’ils ont montré avant et la victoire de Pinot aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3044126
Wald a écrit :
20 juil. 2019, 23:34
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 15:43
Gaudu n'a pas l'air bien, Pinot risque de se trouver un peu seul mais si Movistar continue sur ce rythme ça ne devrait pas être trop problématique (s'il a les jambes)

Ouf, Reichenbach a pu raccrochrr les roues :pt1cable:
Au final Gaudu était pas si mal. Il fait vraiment une super étape.

Je n’ai pas trop compris son attaque sur la fin, si quelqu’un peut m’éclairer.
Gaudu a déclaré qu'il n'avait pas de bonnes sensations dans le Soulor mais qu'il s'est senti beaucoup mieux dans le Tourmalet.

Son attaque avec Pinot qui laisse volontairement le trou, c'était sans doute pour faire travailler un peu les Jumbo-Visma qui étaient encore trois à ce moment là. De Plus a ensuite lâché assez rapidement après être revenu sur lui.
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 174

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site