Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 94 sur 174
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 174
Par Beobachter
#3010701
jimmy39 a écrit :
22 mai 2019, 17:54
Beobachter a écrit :
22 mai 2019, 16:26


Je connais bien une équipe qui en a fait autant mais avec plus de victoires et de podiums par contre :siffle:
Tu veux dire une équipe qui a quelques chose comme 25 succès cette année, presque tous en WT. Donc assez décevant le bilan sur ce Giro pour eux :rabbit:
:rieur:
Tout dépend comment on voit les choses.
Voilà une autre interprétation: Bora n'est pas l'équipe qui a le plus gagné cette saison, mais sur ce Giro, c'est elle qui est en tête au nombre de victoires. Conclusion, le bilan est plus qu'excellent :green:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3010711
Beobachter a écrit :
22 mai 2019, 17:59
jimmy39 a écrit :
22 mai 2019, 17:54


Tu veux dire une équipe qui a quelques chose comme 25 succès cette année, presque tous en WT. Donc assez décevant le bilan sur ce Giro pour eux :rabbit:
:rieur:
Tout dépend comment on voit les choses.
Voilà une autre interprétation: Bora n'est pas l'équipe qui a le plus gagné cette saison, mais sur ce Giro, c'est elle qui est en tête au nombre de victoires. Conclusion, le bilan est plus qu'excellent :green:
:non: Lotto est largement devant au ratio victoires cette saison / victoires sur le Giro, et même la GFDJ est devant :siffle:
Par Beobachter
#3010721
jimmy39 a écrit :
22 mai 2019, 18:04
Beobachter a écrit :
22 mai 2019, 17:59


:rieur:
Tout dépend comment on voit les choses.
Voilà une autre interprétation: Bora n'est pas l'équipe qui a le plus gagné cette saison, mais sur ce Giro, c'est elle qui est en tête au nombre de victoires. Conclusion, le bilan est plus qu'excellent :green:
:non: Lotto est largement devant au ratio victoires cette saison / victoires sur le Giro, et même la GFDJ est devant :siffle:
Ah mais je ne parlais pas de ça:
- Bora n'est que 3ème équipe au nombre total de victoires
- sur ce Giro elle est première (avec 2 victoires d'étapes, c'est la première place :green: )

Donc entre le classement d'ensemble et le classement sur ce seul Giro, le bilan est meilleur sur ce Giro puisque Bora est plus haut dans le classement :green:

Par jerem9
#3010947
BennyFDJ a écrit :
22 mai 2019, 08:58
Le vrai profil qui change la donne, Richard en a parlé, c'est le profil "rouleur/grimpeur" type Ludvigsson !
Un mec qui sait rouler des longs bouts droits au besoin, qui sait replacer le train dans un final (pas trop) tortueux. Mais qui sait aussi être là jusqu'au pied du dernier col pour un leader de CG ou aller dans une échappée et avoir ses chances sur certains profils d'étapes...
A mon sens dans l'équipe il n'y a que trop peu de coureurs de ce profil... Hormis Stefan KUNG (profil parfait !) et Tobias LUDVIGSSON... je ne vois pas trop :spamafote:
Un FRANKINY pourrait faire l'affaire à l'avenir je pense, peut-être qu'un Romain SEIGLE, un Kevin GENIETS ou un Léo VINCENT pourrait également être développer dans cet esprit-là.
Et je pense qu'avec Démare + 4 équipiers SPRINT + 1 leader CG + 1 équipier GRIMPEUR + 1 équipier POLYVALENT tu as une bonne line-up capable de faire plaisir à tout le monde ! :smile:
C’est ce qui est gênant avec demare il faut qu’il fait hyper entouré pour claquer quoi au final une étape.
Mobiliser toute une équipe pour ça c’est beaucoup trop d’autant plus quand on a un leader comme pinot et un en devenir comme gaudu
Il doit apprendre à faire avec moins de matos avec lui
Mettre une équipe demare sur le tour pour ça c’est plus envisageable pour moi
Par BennyFDJ
#3010961
jerem9 a écrit :
23 mai 2019, 09:48

C’est ce qui est gênant avec demare il faut qu’il fait hyper entouré pour claquer quoi au final une étape.
Mobiliser toute une équipe pour ça c’est beaucoup trop d’autant plus quand on a un leader comme pinot et un en devenir comme gaudu
Il doit apprendre à faire avec moins de matos avec lui
Mettre une équipe demare sur le tour pour ça c’est plus envisageable pour moi
Je vais juste préciser un truc sur mon message précédent... Quand je fais cette sélection avec DÉMARE + 4 équipiers SPRINT + 1 leader CG + 1 équipier GRIMPEUR + 1 équipier POLYVALENT, on est d'accord que le leader CG dont je parle ne peut pas être PINOT ou GAUDU !! Ces deux-là méritent bien sûr une équipe plus forte autour d'eux aux vue de l'objectif Top 5-10 qu'ils joueraient sur un GT.
Non, je parlais plutôt d'un coureur visant un Top 20-15 au général en parallèle du groupe DÉMARE. Un coureur comme MOLARD par exemple, capable d'aller chercher un bon général en animant la course et en fixant un objectif annexe à l'équipe sur 3 semaines.

Et pour te répondre, tant que DÉMARE en claquera des belles en WT chaque année, il aura une légitimité pour emmener un grosse équipe avec lui sur un GT. Ce qui est totalement mérité !! Il n'y a pas pléthore de coureur dans l'équipe qui peuvent se vanter de son niveau ou de son palmarès... :spamafote:
Par jerem9
#3010967
Il n’y a aussi pas pléthore de sprinters qui peuvent se venter d’avoir un tel train pour au final si peu de victoires en grand tour 😉
Par BennyFDJ
#3010974
Si j'ai bien compté, il en est à 58 victoires en pro en 7,5 saisons...
Ce qui représente 8 bouquets par saison, dont de très beau ! Milan-San Remo, 3 étapes de GT, les étapes de Paris-Nice, Tour de Suisse, Dauphiné... et j'en passe !
OK, il pourrait scorer plus au vu du matoss dont il dispose, mais il score de façon régulière et dans le très très haut du panier !! :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3010977
jerem9 a écrit :
23 mai 2019, 10:33
Il n’y a aussi pas pléthore de sprinters qui peuvent se venter d’avoir un tel train pour au final si peu de victoires en grand tour 😉
Viviani avait 7 gars à son service (même Jungels était dans le train) sur ce Giro, ça en fait au moins un :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3010978
jimmy39 a écrit :
23 mai 2019, 11:05
jerem9 a écrit :
23 mai 2019, 10:33
Il n’y a aussi pas pléthore de sprinters qui peuvent se venter d’avoir un tel train pour au final si peu de victoires en grand tour 😉
Viviani avait 7 gars à son service (même Jungels était dans le train) sur ce Giro, ça en fait au moins un :wink:
La seule fois ou j'ai vu Jungels aider Viviani c'est quand il se fait déclassé. Sinon le vrai train di Viviani était composé de 3 voir 4 coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3010981
rbl85 a écrit :
23 mai 2019, 11:10
jimmy39 a écrit :
23 mai 2019, 11:05


Viviani avait 7 gars à son service (même Jungels était dans le train) sur ce Giro, ça en fait au moins un :wink:
La seule fois ou j'ai vu Jungels aider Viviani c'est quand il se fait déclassé. Sinon le vrai train di Viviani était composé de 3 voir 4 coureurs
Je parle de gars qui roulent pour leur sprinter pendant l'étape. Mais même si tu compares les trains, Démare n'a jamais eu plus de 3 ou 4 gars en même temps dans son train non plus sur ce Giro
Par BennyFDJ
#3010988
rbl85 a écrit :
23 mai 2019, 11:10
jimmy39 a écrit :
23 mai 2019, 11:05


Viviani avait 7 gars à son service (même Jungels était dans le train) sur ce Giro, ça en fait au moins un :wink:
La seule fois ou j'ai vu Jungels aider Viviani c'est quand il se fait déclassé. Sinon le vrai train di Viviani était composé de 3 voir 4 coureurs
On l'a vu dans le final hier Jungels !!! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3010991
BennyFDJ a écrit :
23 mai 2019, 11:25
rbl85 a écrit :
23 mai 2019, 11:10


La seule fois ou j'ai vu Jungels aider Viviani c'est quand il se fait déclassé. Sinon le vrai train di Viviani était composé de 3 voir 4 coureurs
On l'a vu dans le final hier Jungels !!! :smile:
Bien sûr, il était là tout les jours, mais rbl fait une fixette sur d'autres maillots, je pense qu'il n'a même jamais vu Ewan ou Ackerman sur ce Giro :rabbit: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3011018
jimmy39 a écrit :
23 mai 2019, 11:17
rbl85 a écrit :
23 mai 2019, 11:10


La seule fois ou j'ai vu Jungels aider Viviani c'est quand il se fait déclassé. Sinon le vrai train di Viviani était composé de 3 voir 4 coureurs
Je parle de gars qui roulent pour leur sprinter pendant l'étape. Mais même si tu compares les trains, Démare n'a jamais eu plus de 3 ou 4 gars en même temps dans son train non plus sur ce Giro
Système français les autres étaient en RTT :elephant:
Par BennyFDJ
#3011052
Big_George a écrit :
23 mai 2019, 12:02
BennyFDJ a écrit :
23 mai 2019, 10:55
Si j'ai bien compté, il en est à 58 victoires en pro en 7,5 saisons...
57 victoires pour être précis, après celle d'avant-hier.
Ouais j'ai compté un TTT que tu n'as pas du compter de ton côté :wink:

  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 174

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site