Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 107 sur 174
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 174

Par -Vélomen-
#3021067
Roux, sur les étapes de plaine, ce n'est pas ça, il ne sait pas frotter et n'aime pas ça. Mais ce ne sera pas son rôle sur le Tour.

Il interviendra sur les étapes de moyenne montagne, après le 1er col, quand le peloton sera réduit de moitié ou presque. Il y a un paquet d'étapes de ce style sur le Tour (les 2 étapes Vosgiennes, les 2 étapes dans le Massif Central...). Grosso modo, il doit intervenir après Bonnet et Lada, un peu en même temps que Kung dans ces étapes là, et avant les grimpeurs.

Et il est précieux pour le clm par équipes. C'est quand même une belle machine à rouler.

Après, c'est un autre débat, mais je trouve que Roux n'a pas vraiment le profil d'un équipier de WT mais plutôt celui d'un leader ou coureur protégé dans une petite équipe, type Vital. Un peu comme Vichot en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3021072
-Vélomen- a écrit :
11 juin 2019, 20:33
Roux, sur les étapes de plaine, ce n'est pas ça, il ne sait pas frotter et n'aime pas ça. Mais ce ne sera pas son rôle sur le Tour.

Il interviendra sur les étapes de moyenne montagne, après le 1er col, quand le peloton sera réduit de moitié ou presque. Il y a un paquet d'étapes de ce style sur le Tour (les 2 étapes Vosgiennes, les 2 étapes dans le Massif Central...). Grosso modo, il doit intervenir après Bonnet et Lada, un peu en même temps que Kung dans ces étapes là, et avant les grimpeurs.

Et il est précieux pour le clm par équipes. C'est quand même une belle machine à rouler.

Après, c'est un autre débat, mais je trouve que Roux n'a pas vraiment le profil d'un équipier de WT mais plutôt celui d'un leader ou coureur protégé dans une petite équipe, type Vital. Un peu comme Vichot en fait.
Ladagnous grimpe mieux que lui pour le moment
Par Richard
#3021087
BennyFDJ a écrit :
11 juin 2019, 20:36
jerem9 a écrit :
11 juin 2019, 20:30
Par rapport à ludvigsson ça se discute fortement ..
Tu prêches un convaincu pour Ludvigsson... J'aurais pris les deux moi :spamafote:
Tu l’aurais pris au détriment de qui Ludvigsson ?

Et même avec le Giro dans les pattes tu l'aurais pris ?

Par BennyFDJ
#3021113
Richard a écrit :
11 juin 2019, 21:21
BennyFDJ a écrit :
11 juin 2019, 20:36


Tu prêches un convaincu pour Ludvigsson... J'aurais pris les deux moi :spamafote:
Tu l’aurais pris au détriment de qui Ludvigsson ?

Et même avec le Giro dans les pattes tu l'aurais pris ?
Je l'aurais pris en début de saison, sans passer par le Giro pour te répondre.
Et en début de saison, je l'aurais pris à la place de Bonnet si pas remis de ses pépins (mais quel guerrier !! :w00t: ), ou à la place de Molard ou Gaudu que j'aurais mis sur un autre GT (Molard fera quand même peut-être la Vuelta comme l'an passé...).
Par Richard
#3021130
Ok :super:

Roux était prévu pour faire Giro+Tour à l’origine, peut-être que Ludvigsson l’a remplacé au Giro.

Mais je trouve très bien son programme moi, et son beau Giro valide ce choix, j’espère qu’on le reverra au service de Pinot l’an rochain - voire en fin de saison cette année.
Par BennyFDJ
#3021230
Ouais possible pour le remplacement. Mais je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée pour Roux de doubler. De toute façon on commence à le savoir, Roux il est au niveau de fin Juin à fin Septembre en général... :spamafote:

Oui Ludvigsson entre son Tour 2018 et son Giro 2019 je pense qu'il a convaincu tout le monde chez Groupama-FDj, si certains avaient encore des doutes !! :applaud:
C'est vrai que c'est un super complément au groupe Démare. Il peut aider en roulant sur les échappées, avec sa grosse carcasse il sait frotter dans les finals d'étapes pour placer le train et il peut être là assez longtemps pour un mec qui joue le général (voir servir de tremplin à d'autres pour des échappées au long court cf. TdF 2018 pour Molard et/ou Gaudu).

Mais, comme toi, j'aimerais bien le voir au service de Pinot de nouveau... surtout une année avec un TTT !!
Par -Vélomen-
#3021799
Clm moyen pour Pinot.

Il y a deux gros rdv sur ce Dauphiné : le clm et l'étape de montagne de samedi. Le 1er résultat est moyen et me laisse un sentiment mitigé. On verra ce que ça va donner samedi.

Pinot est toujours en lice pour le général, les écarts sont faibles et l'étape de samedi sera décisive. La montée finale est très longue (19 bornes à 7%, c'est pas si courant mine de rien), c'est le genre de montée et de temps d'effort que Pinot adore et il y a un gros coup à faire sur ce Dauphiné après l'abandon de Froome.
Par -Vélomen-
#3021800
Clm moyen pour Pinot.

Il y a deux gros rdv sur ce Dauphiné : le clm et l'étape de montagne de samedi. Le 1er résultat est moyen et me laisse un sentiment mitigé. On verra ce que ça va donner samedi.

Pinot est toujours en lice pour le général, les écarts sont faibles et l'étape de samedi sera décisive. La montée finale est très longue (19 bornes à 7%, c'est pas si courant mine de rien), c'est le genre de montée et de temps d'effort que Pinot adore et il y a un gros coup à faire sur ce Dauphiné après l'abandon de Froome.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3021812
Concernant le chrono moyen de Pinot, peut-on se rassurer en se disant qu'il n'est pas en forme trop tôt et qu'il a encore une marge à ce niveau qui le mènera jusqu'au Tour ? Ce serait à lui souhaiter en tout cas.
Par -Vélomen-
#3021823
Je crois surtout que Pinot est à son vrai niveau sur ce clm. C'est un rouleur moyen, qui limite la casse (bien mieux qu'un Bardet ou D.Martin par exemple) mais a tendance à toujours perdre du temps sur les meilleurs coureurs du général (voir ses clm au Giro, sur la Vuelta l'an passé). Par contre il arrive toujours à mieux s'en sortir sur les petits clm de 10 bornes (comme celui de Tirreno), ce que je ne m'explique pas.

Et sa position n'est pas bonne. Elle est optimisée par rapport à sa posture et le fait qu'il soit assez raide (+ son problème à la jambe droite), mais, à puissance égale, il perd du temps par rapport à des coureurs mieux posés que lui.

Je pense que Pinot n'a pas de talent particulier pour le clm. A ses débuts chez les pros, il perdait d'ailleurs énormément de temps (1min par tranche de 10 km), preuve que ce n'est pas inné. En revanche, il a un vrai talent pour la montagne et les ascensions longues. A 20/21 ans, il avait déjà le niveau des meilleurs mondiaux dans les montées comme La Toussuire, encore plus quand il y avait des cols avant;

C'est un vrai grimpeur, et ça me va très bien comme ça.

Travailler le clm, ok, mais il ne doit pas insister là dessus, surtout quand on voit la part de clm lors du prochain Tour. Un clm de 27 clm, valloné, pour 7 étapes de montagne et 3 étapes de moyenne montagne… L'équilibre n'y est pas et le compte est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3021847
Du départ jusqu'au pied de la cote (9 premiers km) :

1)Van Aert
2) Le Cintre a 15s
3)Porte a 25s
4)Pinot a 40s

Du pied de la cote jusqu'au sommet (inter) :

1) Porte
2) Le Cintre a 3s (4s de retard a 1km du sommet)
3) Pinot 6s (9s de retard a 1km du sommet)
4) Van Aert a 10s (8s de retard a 1km du sommet)

La descente de cote (5km) :
1)Van Aert
2)Le Cintre a 8s
3)Pinot a 14s
4)Porte a 21s

Du bas de la descente jusqu'au dernier km (il y a pas les temps après):
1)Van Aert
2)Pinot a 26s
3)Le Cintre a 27s
4)Porte a 36s.
Par jerem9
#3021849
Ça confirme le ressenti de Pinot il a été peut être trop prudent en début de parcours avec un vent difficile c’est là où il perd le plus
Après ça reste un chrono correct pour moi
On sait qu’il est à l’aise sur les chronos 10-15km mais ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait un chrono correct de 26km
Il reprend du temps à quintana alors que c’etait plutôt l’inverse les dernières courses il est dans les temps de porte
C’est surtout la perf de Yates qui fait dire chrono moyen mais pour moi ça reste largement correct et plutôt encourageant pour le tour et surtout en lice pour la gagne au dauphine
Par BennyFDJ
#3021859
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la définition de chrono "moyen"... si tu veux dire par rapport aux meilleurs coureurs de CG, OK on est d'accord. Mais si tu parles par rapport à son niveau, je trouve que c'est un chrono "plutôt bon" ! Il est à 50" du meilleur coureur de CG (Van Garderen) sur 27km !! Depuis combien de temps n'avait-il pas débourser aussi peu de temps ?!?
Pour que ce soit un "bon" chrono je pense qu'il ne lui manque que 5-10"... et je crois jerem qui était au bord de la route (ainsi que les images le montrant avec un compteur à 36km/h sur du plat...) quand il dit qu'il a pris un vent plus fort dans la 1ère partie...

Je suis par contre tout à fait d'accord avec ton analyse pour le reste. C'est un coureur de CG, excellent grimpeur, rouleur moyen et çà me convient aussi très bien !! :super:
De plus, je crois qu'après la fin de saison dernière, il est devenu encore plus offensif que par le passé ! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3022021
La préliste pour le Tour de Suisse (il y en a un de trop, et Vincent est aussi sur la préliste du Ventoux Challenge):

ARMIRAIL Bruno France
FRANKINY Kilian Switzerland
GENIETS Kevin Luxembourg
HOELGAARD Daniel Norway
KÜNG Stefan Switzerland
MORABITO Steve Switzerland
THOMAS Benjamin France
VINCENT Leo France

J'espère que Geniets n'y sera pas, pas parce qu'il n'a pas le niveau, mais parce qu'il a un calendrier hyer chargé pour un U23 :spamafote:
Sinon, on va compter sur les CLMs et peut-être une échappée pour faire briller le maillot :spamafote: Et pourquoi pas une bonne surprise :hehe:
Par Tolnoto
#3022034
Perso j'espère que c'est justement Vincent qui ne sera pas. Je préfère le voir leader sur le Mont Ventoux et la route d'Occitanie (avec Madouas) que de faire la même course que son Dauphiné de l'an dernier.
Et faut bien lancer Geniets en WT.

Logiquement on devrait avoir Demare sur la route d'Occitanie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3022541
Tolnoto a écrit :
13 juin 2019, 11:51
Perso j'espère que c'est justement Vincent qui ne sera pas. Je préfère le voir leader sur le Mont Ventoux et la route d'Occitanie (avec Madouas) que de faire la même course que son Dauphiné de l'an dernier.
Et faut bien lancer Geniets en WT.

Logiquement on devrait avoir Demare sur la route d'Occitanie.
Bon ben c'est ta version qui a été choisie :hehe:

Par contre, c'est autorisé ça :reflexion:

Image
:green:

  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 174

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site