Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 106 sur 174
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 174

Par -Vélomen-
#3019658
Petit bilan de l'étape 1 du Dauphiné :

- Gaudu, qui n'aime pourtant pas les 1ères étapes, était le plus fort de l'équipe aujourd'hui et l'un des 5/6 à avoir réussi à suivre l'accélération des DQS.

- Pinot était un cran en dessous. Il a un peu sauté juste avant que ça ne ralentisse. Rien d'alarmant car il n'aime pas les pieds de côte rapides.

- Molard paraissait bof bof dans l'ascension tandis que je n'ai pas trop fait attention à Reichenbach, qui est la 4ème coureur de l'équipe dans le 1er groupe aujourd'hui.

- Bonnet a bien bossé avant la bosse finale.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3019808
-Vélomen- a écrit :
09 juin 2019, 15:21
Petit bilan de l'étape 1 du Dauphiné :

- Gaudu, qui n'aime pourtant pas les 1ères étapes, était le plus fort de l'équipe aujourd'hui et l'un des 5/6 à avoir réussi à suivre l'accélération des DQS.

- Pinot était un cran en dessous. Il a un peu sauté juste avant que ça ne ralentisse. Rien d'alarmant car il n'aime pas les pieds de côte rapides.

- Molard paraissait bof bof dans l'ascension tandis que je n'ai pas trop fait attention à Reichenbach, qui est la 4ème coureur de l'équipe dans le 1er groupe aujourd'hui.

- Bonnet a bien bossé avant la bosse finale.
Reichenbach avait l'air plutot bien mais il commence la bosse assez loin.


Sinon un truc intéressant c'est que Gaudu na pas cherché a rester proche de Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3019933
Bon, je n'ai rien vu de la Mayenne, mais à lire les résumés et le classement, c'était quand même bien plus positif aujourd'hui :jap:

Après Pinot était un ou deux fois à 3'' du premier groupe dans la dernière côte du Dauphiné, rien d'alarmant non plus. Gaudu aurait pu faire une Lambrecht sans problème, mais pour le même résultat, donc bonne étape de l'équipe.

Par BennyFDJ
#3020389
On va avoir le droit à une Groupama-FDJ très offensif sur ce Dauphiné !!! :popcorn:
Je l'espérais qques messages plus haut, mais là c'est au dessus des mes espoirs !! :love:

Pinot très fort (peut-être trop... il a fait peur je crois aujourd'hui !), Gaudu à 5'40" on va le revoir à l'attaque, Molard a à priori le droit de se faire plaisir aussi. On va voir du bleu-blanc-rouge guerroyer cette semaine ! :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3020494
Pinot et Gaudu se sont faits plaisir aujourd'hui, du moins c'est mon impression. Et si on dit que Pinot est en forme trop tôt, on peut également dire que c'est le cas de Froome, Quintana, Fuglsang et Yates. :wink:
Par BennyFDJ
#3020874
jimmy39 a écrit :
11 juin 2019, 12:06
Reichenbach est le premier de l'équipe à courir en disques:
La question, sera-t'il meilleur (moins catastrophique) en descente grâce à cela ?? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3020946
Le seul petit point noir c'est la chute de Roux en début d'étape (il a rien).

En parlant de Roux, il a servit a quoi depuis le début du Dauphiné ? il est toujours seul en queue de peloton (Reichenbach vient le voir de temps en temps) pendant que le reste du groupe est dans le 1er tiers du peloton.

Aussi Gaudu a de bons reflexes parce qu'il était juste derrière le Katusha qui est tombé (pas passé loin de la cata)
Par BennyFDJ
#3020972
jimmy39 a écrit :
11 juin 2019, 16:55
J'espère que Démare ne regarde pas le Dauphiné, sinon il va exiger Bonnet et Ladagnous dans son train, ces gaziers :metalhead:
C'est sur que comme bodyguard... "Wiwi les manches courtes" & "Lada le Pallois" c'est du très costaud !! :cheval: :glasses: :cheval:
Par jerem9
#3020999
Pinot qui est bien placé et du coup termine plutôt devant ce qui lui permet de gagner quelques places et partir après froome sur le clm
Coïncidence ou prémédité ?
Par brunobasto
#3021021
jimmy39 a écrit :
11 juin 2019, 16:55
J'espère que Démare ne regarde pas le Dauphiné, sinon il va exiger Bonnet et Ladagnous dans son train, ces gaziers :metalhead:
Voila, comme prévu; les gars sont là ,ils ont su gérer leur programme .

Bonnet et ses épaules, :glasses: Ladagnous et sa capacité à se faufiler (+son passé de poursuiteur ) et prendre l'abri, 2 coureurs qui se font respecter dans le peloton et TP avec...Ils seront évidemment utiles/précieux sur le TDF.

Avec Kung en complément , normalement , ça devrait le faire pour le TDF. :jap:
Par BennyFDJ
#3021056
jerem9 a écrit :
11 juin 2019, 19:52
Du coup c’est plus l’utilité de Roux qui se discute
Le Chrono par équipe est une raison énorme à elle seule, le fait qu'il soit un loyal de Pinot aussi bien sûr ! :smile:
Et en général sur un grand tour il se met toujours au niveau pour servir une fois que Bonnet, Lada (et feu Roy... :mouchoir: ) on disparus... Avant quand le peloton est au complet il ne sert pas beaucoup, n'aimant pas frotter :spamafote:

  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 174

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site