Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 113 sur 174
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 174
Par Tolnoto
#3028053
Déjà Madiot a l'air de chercher deux profils de coureurs venant de l'extérieur :
Un coureur de classiques flandriennes: Gilbert, Van Gestel ont été évoqué par les médias
Un profil plutôt montagnard: Y. Madiot avait parlé d'un rouleur grimpeur (un remplaçant de Preidler en gros ), mais ce genre de profil ne court pas les rues. La rumeur G. Martin montre que l'équipe pourrait privilégier un pur grimpeur (et que l'équipe a encore de la place dans son budget, il n'y avait certainement pas d'opportunités valable l'an dernier).

Côté départs, Morabito et Vaugrenard prennent leur retraite.
Interrogations autour de Delage, Hoelgaard voire Kono.
Donc si on considère que les deux recrues extérieures remplacent les deux futurs retraités, il restera entre 2 et 5 places (l'équipe n'ayant que 28 coureurs sous contrat et pouvant aller jusqu'à 30 coureurs).
Stewart et Nonnez ont l'air d'être les deux plus talentueux mais sont de 1999. Attention à ne pas se les faire piquer par d'autres équipes tout de même.
A noter tout de même, qu'il est prévu qu'à partir de l'an prochain que des coureurs d'une équipe réserve pourrait intégrer ponctuellement l'équipe WT pour des courses non WT. A voir si ça se matérialise de façon officielle.

Par SnakePlissken
#3028065
C'est top d'avoir une équipe réserve en tout cas, et de ne pas se contenter de coureurs français. Certes il doit y avoir de bons français parce que l'équipe est française, mais il faut aller chercher les talents là où il y en a. Ca ne pourra que profiter à l'équipe première ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3028067
En effet...
L'année passée, il met une fessée à Rubio sur le Giro... :popcorn:

Mais peut être que ses objectifs sont plus lointains... :reflexion:

Sinon, pour le moment, y a pas un coureur qui à l'évidence aurait sa place chez les pros en 2020...
Je me méfie de certains résultats qui pourraient n'être que la résultante d'un puissant collectif, comme à la grande époque des Rabo U23...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3028070
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:19
rbl85 a écrit :
23 juin 2019, 23:21
"Le Giro c'est bien mais le Tour c'est mieux"
Depuis deux ans, il se réjouissait d'aller sur le Giro, ou de courir même en Italie. Il y a deux ans, il a même renoncé au TDF pour se consacrer au Giro. Peut être de la comm de dire que le TDF c'est mieux non?
C'est clairement de la communication, surtout deux semaines avant le TDF. Il faut montrer à ceux qui ne suivent le cyclisme qu'en Juillet que Pinot aime le TDF.

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3028072
pascal94100 a écrit :
24 juin 2019, 15:55
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:19


Depuis deux ans, il se réjouissait d'aller sur le Giro, ou de courir même en Italie. Il y a deux ans, il a même renoncé au TDF pour se consacrer au Giro. Peut être de la comm de dire que le TDF c'est mieux non?
C'est clairement de la communication, surtout deux semaines avant le TDF. Il faut montrer à ceux qui ne suivent le cyclisme qu'en Juillet que Pinot aime le TDF.
Il y a une autre explication, c'est celle où Pinot n'avait plus très envie d'aimer le Tour après ses différentes désillusions. Alors le Giro lui est apparu comme une maîtresse bien plus chaleureuse. Depuis, il s'est épanoui et maintenant qu'il se sent capable de reconquérir le Tour, sa passion pour lui renaît de ses cendres.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028073
Allobroges a écrit :
24 juin 2019, 15:39
En effet...
L'année passée, il met une fessée à Rubio sur le Giro... :popcorn:

Mais peut être que ses objectifs sont plus lointains... :reflexion:

Sinon, pour le moment, y a pas un coureur qui à l'évidence aurait sa place chez les pros en 2020...
Je me méfie de certains résultats qui pourraient n'être que la résultante d'un puissant collectif, comme à la grande époque des Rabo U23...
Prévu depuis l'année dernière que Brunel doit passer pro l'année prochaine.

Après un Scaroni a montré un très bon niveau sur l'ensemble de la saison. Malheureusement sur le Giro il n'y avait pas vraiment d'étape pour lui car il n'est pas un grimpeur mais plus un coureur style Molard.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3028091
pascal94100 a écrit :
24 juin 2019, 15:55
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:19


Depuis deux ans, il se réjouissait d'aller sur le Giro, ou de courir même en Italie. Il y a deux ans, il a même renoncé au TDF pour se consacrer au Giro. Peut être de la comm de dire que le TDF c'est mieux non?
C'est clairement de la communication, surtout deux semaines avant le TDF. Il faut montrer à ceux qui ne suivent le cyclisme qu'en Juillet que Pinot aime le TDF.
Certes mais par "mieux" il veut peut être tout simplement dire plus gros, plus médiatique, plus fou, plus stressant, plus quoi. Et ce n'est pas faux. ça ne veut pas dire qu'il n'aime plus le Giro...
Par Richard
#3028124
flahutes12 a écrit :
24 juin 2019, 15:19
rbl85 a écrit :
23 juin 2019, 23:21
"Le Giro c'est bien mais le Tour c'est mieux"
Depuis deux ans, il se réjouissait d'aller sur le Giro, ou de courir même en Italie. Il y a deux ans, il a même renoncé au TDF pour se consacrer au Giro. Peut être de la comm de dire que le TDF c'est mieux non?
Déjà il dit c'est "encore mieux", nuance.

Par son ampleur, il a raison, le Tour est plus "grand" et incontournable pour un coureur de son niveau, et il en a pris conscience ces dernières années, et encore plus particulièrement l'année dernière où il l'a raté... Malgré son histoire tumultueuse avec le Tour, il n'avait pas été absent au départ, n'avait pas vu la course de chez lui, depuis juillet 2011 quand même. Cette absence a nourri son changement de regard et son envie de revenir y briller.

Mais dans son coeur, le Giro garde une place spéciale (cf. postface du livre de Pierre Carrey), et jusqu'à présent c'est le GT de son coeur.

Mais peut-être qu'après une sorte de réconciliation mentale, la réconciliation sportive et populaire avec le Tour adviendra cet été !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3028241
SnakePlissken a écrit :
24 juin 2019, 14:22
Vous savez si la Groupama envisage de faire passer pro plusieurs des coureurs de sa réserve l'an prochain ? Le Giro U23 a montré qu'il y avait de bons grimpeurs dans l'équipe.
Le Giro U23 a montré quel bon grimpeur chez Groupama ??
Le résultat c'est une 8ème place au classement général à plus de 10 minutes, aucune victoire d'étape (et loin du compte en montagne), et très très très loin au classement des jeunes. Il y a peut-être des talents dans l'équipe, mais ce n'est pas en Italie qu'on en aura été convaincu...

Après ils vont devoir en faire monter un par principe, en plus de Geniets, pour montrer que la passerelle fonctionne et attirer de gros coureurs dans le futur. Mais le mieux c'est cette histoire de sélections ponctuelles au cours de l'année (payées j'espère :genance: ). Très bon système ça :super:
Par SnakePlissken
#3028251
C'est sûr ça manquait de régularité mais Guglielmi finit dans les 10 et Inkelaar finit 12e avec une 6e et 8e place d'étapes. Ca dépend ce qu'on cherche, si on parle de stars ou de coureurs qui peuvent être de bons équipiers.
Par lrdll
#3028476
Puisque c'est bientôt la période des transferts (officiels) j'ai décidé moi aussi de me projeter et de faire mon mercato (réaliste avec des coureurs sous contrats et des recrues qui n'en ont pas encore officiellement

Sous contrat avec Groupama-FDJ en 2020
- Bruno ARMIRAIL
- Arnaud DEMARE
- Antoine DUCHESNE
- Kilian FRANKINY
- David GAUDU
- Kevin GENIETS
- Jacopo GUARNIERI
- Stefan KUNG
- Matthieu LADAGNOUS
- Olivier LE GAC
- Valentin MADOUAS
- Thibaut PINOT
- Sébastien REICHENBACH
- Anthony ROUX
- Marc SARREAU
- Miles SCOTSON
- Romain SEIGLE
- Léo VINCENT

Départs
- Benoît VAUGRENARD (retraite)
- Steve MORABITO (retraite)

Ceux que je conserve
- Ignatas KONOVALOVAS
- Tobias LUDVIGSSON
- Benjamin THOMAS

Ceux que je ne conserve pas
- Mickaël DELAGE (je pense qu'il a fait son temps, il n'entre plus trop dans les trains des sprinters)
- William BONNET (un poste dans l'encadrement pourrait être très bien pour lui, qui a 37 ans mine de rien)
- Ramon SINKELDAM (je le trouve moins performant, pour moi il apporte beaucoup moins que l'an passé à Nono)
- Daniel HOELGAARD (une énigme, sprinter pas si rapide que ça finalement et qui n'a pas l'air de passer un pont en plus)

Ce qui fait potentiellement 6 places à pourvoir
- Rémi CAVAGNA : coureur intéressant, un des rares français à être bon CLM, et important pour les classiques
- Cyril BARTHE : je pense qu'il est capable de grandes choses à l'avenir, un calendrier orienté Coupe de France pourra lui permettre de se mettre en évidence dès 2020
- Guillaume MARTIN : abondance de biens ne nuit pas, coureur régulier, talentueux, et le calendrier est largement assez important pour qu'il puisse s'exprimer en temps que leader sur certaines courses à étapes
- Julien BERNARD : je pense qu'il mérite de rester en WT, il peut être utile pour accompagner ses leaders en montagne, et mine de rien il a quand même couru avec Mollema, F. Schleck, Hesjedal, Zubeldia, Contador et Porte
- Alexys BRUNEL : pour moi c'est l'un des plus talentueux de l'équipe réserve, et il en faudra bien un qui soit promu
- Rüdiger SELIG : il remplacerait Ramon SINKELDAM, impressionnant avec Ackermann sur le dernier Giro

Une option sur Philippe GILBERT si le budget va avec, il serait d'un apport non-négligeable en terme d'expérience, et encore capable de grandes victoires

Je précise que ce ne sont que mes souhaits, basés sur un œil totalement extérieur et que je ne souhaite pas le départ de ceux que je ne conserve pas dans ma fiction, que personne ne soit déçu de mes propos

N'hésitez pas à en débattre!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3028484
Nan mais Sinkeldam tu la moins vu sur le Giro car il prenait du vent plus tôt que prévu car Le Gac ne pouvait pas remplir son rôle dans le train.

Pour moi un Sinkeldam dans son rôle c'est top 5 mondial

Tu parle de Selig mais il avait pas du tout le même rôle que Sinkeldam. Selig est celui qui lance Ackermann alors que Sinkeldam est l'avant dernier étage de la fusé.
Si Selig venait ce serait pour prendre la place a Guarnieri.
Par Beobachter
#3028545
Je vous arrête de suite sur Selig: il y a 0 chance qu'il vienne à la Groupama :genance:
Il est extrêmement proche d'Ackermann. Avec Schwarzmann et Schillinger, les 4 sont d'excellents potes dans la vie de tous les jours. Sportivement leur association se passe à merveille. Avec la montée en puissance d'Ackermann dans la hiérarchie mondiale et dans celle de l'équipe, l'avenir de Selig est assuré.
Il est inconcevable qu'il largue son meilleur pote pour un autre sprinteur (moins bon qui plus est :siffle: ) dans une équipe qu'il ne connaît pas et où il aura tout à prouver.

Non, Selig, vous pouvez oublier. Son avenir s'écrit avec Ackermann, celui-ci étant sous contrat jusqu'en 2021 (2021 compris), la prolongation de Selig jusqu'à cette date est ce qui s'approche le plus d'une certitude concernant le mercato de Bora :wink:
(et à mon sens, la prolongation est possiblement d'ores et déjà signée d'ailleurs)

Je ne comprends par ailleurs pas ce qu'il y a à redire sur Sinkeldam, il est quand même très bon dans son rôle, si départ il y a, ce serait de son fait, pas du fait de la Groupama qui ne va pas se débarasser d'un coureur aussi précieux que lui :super:
Par BennyFDJ
#3028546
Allez je joue le jeu !! :smile:

Sous contrat avec Groupama-FDJ en 2020
- Bruno ARMIRAIL
- Arnaud DEMARE
- Antoine DUCHESNE
- Kilian FRANKINY
- David GAUDU
- Kevin GENIETS
- Jacopo GUARNIERI
- Stefan KUNG
- Matthieu LADAGNOUS
- Olivier LE GAC
- Valentin MADOUAS
- Thibaut PINOT
- Sébastien REICHENBACH
- Anthony ROUX
- Marc SARREAU
- Miles SCOTSON
- Romain SEIGLE
- Léo VINCENT

Départs:
- Benoît VAUGRENARD (retraite)
- Steve MORABITO (retraite)

Ceux que je conserve:
- Ignatas KONOVALOVAS, un peu moins bien cette année je trouve mais est très proche de Nono qui voudra le conserver.
- Tobias LUDVIGSSON, très satisfait de son travail sur les 2 dernières saisons ! :applaud:
- Benjamin THOMAS, un tout bon en devenir ! Hâte qu'il nous montre son niveau à 100% sur route.
- Ramon SINKELDAM, que j'installe en poisson pilote pour Sarreau qui mérite au vue de ces 2 dernières saisons qu'on le voit avec un vrai lanceur!
- Mickaël DELAGE, que je fais reculer d'un cran dans l'approche des sprints pour Sarreau.
- William BONNET, tant qu'il aura envie de se déchirer pour Thibaut le gorille de l'équipe restera.

Celui que je ne conserve pas:
- Daniel HOELGAARD, tout simplement pas au niveau...

Avec ces 3 départs et le fait qu'il n'y avait que 28 coureurs sous contrats, il y a donc 5 recrues maximum.
Les voici:

- Florian Sénéchal, français, amoureux fou des Flandriennes, gros rouleur, bon lanceur (à la place de Sinkeldam qu'il a surclassé poste pour poste sur le dernier Giro), que dire d'autre ?!?
- Guillaume MARTIN, qui peut être leader sur sa partie de calendrier mais qui pourra/devra aussi se mettre au service de Pinot ou Gaudu sur une autre partie...
- Alexys BRUNEL et
- Christian SCARONI, les deux plus à même de monter de la réserve au vue de leurs perfs et de leur âge
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3028555
Bien sûr qu’il faut garder Sinkeldam, c’est vraiment un coureur solide :super:
Guillaume Martin serait une bonne idée, mais pas si on l’imagine en équipier. Le calendrier est suffisamment vaste pour lui, Pinot et Gaudu, sans problème.
Bonnes idées aussi les frenchies de la Deuceninck et celui de la Trek.

Il y a de bons français en fin de contrat cette année :smile:
Par Richard
#3028563
Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
Par flahutes12
#3028579
Richard a écrit :
26 juin 2019, 00:15
Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
Je vais me répéter mais Sénéchal restera que DQS. Que les Madiot's boys ne rêvent pas.
Par Richard
#3028586
flahutes12 a écrit :
26 juin 2019, 06:30
Richard a écrit :
26 juin 2019, 00:15
Sénéchal ça fait rêver mais j’ai le pressentiment que ça restera un rêve... Il grimpe dans la hiérarchie Quick-Step, peut-être encore un échelon avec le départ de Gilbert ?
Je le vois mal quitter l’armada pour une équipe pas flamboyante sur les flandriennes...
Je vais me répéter mais Sénéchal restera que DQS. Que les Madiot's boys ne rêvent pas.
Voilà :wink: on en avait déjà parlé je crois en +, pour arriver à ce même constat

  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 174
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site