Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 154 sur 174
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 174
Par ThomasBen
#3067388
rbl85 a écrit :
04 sept. 2019, 17:55
ThomasBen a écrit :
04 sept. 2019, 17:52
Il était cuit et en grande difficulté dès que ça montait en tout cas..
Tu penses à quoi comme erreur tactique ?
Bah pour moi quand il rentre sur le 1er groupe il doit plus passer un relais.

C'est pas normal (d'ailleurs le DS très mauvais sur le coup) que ce soit le coureur le moins fort qui passe le plus de relais après qu'Iturria ait attaqué.
Arf je pense vraiment pas que ce soit celui qui ait le plus de relais (en tout cas appuyé). Là c'est probablement parce que tu te focalisais sur lui.
Il est juste resté devant dans le groupe afin d'éviter les cassures et relances, ça bougeait pas mal. Il voulait surtout s'assurer d'être encore là pour la dernière difficulté dans laquelle, justement il n'a pas bougé et à lisser son rythme probablement.
Seule erreur pour moi avoir voulu marquer Bidart, ou en tout cas rester dans sa roue. C'est un mec qui ne roule jamais dans les groupes, plus un mec qui relance et accélère, c'était pas fin. Mais c'est anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3067509
rbl85 a écrit :
04 sept. 2019, 17:21
Ptain mais Thomas il a une intelligence de course inexistante…..
Si c'est pour dire qu'il n'a pas suivi le cours "super raton" que manifestement Iturria et Lastra avaient parfaitement assimilé, il y a des moyens plus respecteux du coureur pour le dire :siffle: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3067865
C’est une bonne décision je pense, s’il fait les efforts à l’entraînement pour entretenir son niveau avant de couper. La tête n’y est plus, et la saison 2020 s’annonce chargée.

Par contre il faudrait en parallèle que la saison de Groupama redémarre :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067869
Quef a écrit :
05 sept. 2019, 22:33
C’est une bonne décision je pense, s’il fait les efforts à l’entraînement pour entretenir son niveau avant de couper. La tête n’y est plus, et la saison 2020 s’annonce chargée.

Par contre il faudrait en parallèle que la saison de Groupama redémarre :spamafote:
Je pense pas que l'équipe soit vraiment a la recherche de victoires, si c'était le cas Demare aurait fait le Poitou charente et aurait gagné 4 étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3067875
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 22:43
Quef a écrit :
05 sept. 2019, 22:33
C’est une bonne décision je pense, s’il fait les efforts à l’entraînement pour entretenir son niveau avant de couper. La tête n’y est plus, et la saison 2020 s’annonce chargée.

Par contre il faudrait en parallèle que la saison de Groupama redémarre :spamafote:
Je pense pas que l'équipe soit vraiment a la recherche de victoires, si c'était le cas Demare aurait fait le Poitou charente et aurait gagné 4 étapes.
Bon... Fin de saison pour la Groupama alors !
:sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3067879
Quef a écrit :
05 sept. 2019, 23:30
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 22:43


Je pense pas que l'équipe soit vraiment a la recherche de victoires, si c'était le cas Demare aurait fait le Poitou charente et aurait gagné 4 étapes.
Bon... Fin de saison pour la Groupama alors !
:sarcastic:
:genance:

Certains forumeurs fidèles à cette équipe semblent également en fin de saison... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3067941
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 22:43
Quef a écrit :
05 sept. 2019, 22:33
C’est une bonne décision je pense, s’il fait les efforts à l’entraînement pour entretenir son niveau avant de couper. La tête n’y est plus, et la saison 2020 s’annonce chargée.

Par contre il faudrait en parallèle que la saison de Groupama redémarre :spamafote:
Je pense pas que l'équipe soit vraiment a la recherche de victoires, si c'était le cas Demare aurait fait le Poitou charente et aurait gagné 4 étapes.
oui enfin peut être que l'équipe est quand même là pour faire des résultats ? Quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3067947
ThomasBen a écrit :
31 août 2019, 23:23
ITW de Madouas sur sa fin de saison et la bretagne classic :
https://www.letelegramme.fr/_amp/297/12 ... ssion=true

Il espère une sélection pour le Yorkshire !
Ce que je retiens, c'est qu'on devrait voir à l'oeuvre la doublette Gaudu/Madouas sur les courses italiennes de fin de saison. Même sans Pinot, ça s'annonce donc assez excitant à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3068255
Très belle étape d'Armirail. Certes il a craqué sur la fin, mais il a montré qu'il pouvait grimper. Ce ne sera pas le meilleur de l'équipe, mais il a encore une marge de progrès, et il pourra bien aider sur de nombreux terrains.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3068347
pascal94100 a écrit :
06 sept. 2019, 20:32
Très belle étape d'Armirail. Certes il a craqué sur la fin, mais il a montré qu'il pouvait grimper. Ce ne sera pas le meilleur de l'équipe, mais il a encore une marge de progrès, et il pourra bien aider sur de nombreux terrains.
Oui il a fait une belle étape, mais on a senti que son attaque était avant tout pour montrer le maillot. Armirail n'a jamais eu en tête de remporter l'étape.
Le groupe Démare est dans le même état d'esprit, une huitième place finale serait très bien. La gagne ne les intéresse pas en cette fin de saison.










:study:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3068359
Bruno Armirail qui était souffrant ces derniers jours et qui est pour moi un des coureurs les plus sous estimés du peloton français et dont l'utilisation est trop restrictive. Quand on voit les temps qu'il peut faire sur des cols pyrénéens sur strava, il y a vraiment de quoi en faire un coureur dans le style Coppel je pense. Même si il sera toujours limité sur les pentes à deux chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3068368
Akaion a écrit :
07 sept. 2019, 09:12
Bruno Armirail qui était souffrant ces derniers jours et qui est pour moi un des coureurs les plus sous estimés du peloton français et dont l'utilisation est trop restrictive. Quand on voit les temps qu'il peut faire sur des cols pyrénéens sur strava, il y a vraiment de quoi en faire un coureur dans le style Coppel je pense. Même si il sera toujours limité sur les pentes à deux chiffres.

Oui, il a fait un beau numéro hier en optimisant ses chances en anticipant la dernière difficulté :super:
Edit : du coup je ne suis pas du tout d'accord avec Falco, il a attaqué plusieurs pendant l'étape pour cramer les purs grimpeurs, et ça a plutôt bien marché, Higuita n'a rien fait pendant que des coureurs plus complet comme Latour ou Brambilla ont su mieux résister dans le final. La course a avantagé les coureurs de son profil, aussi grâce à l'attaque de ces coureurs complets en milieu de course comme De Gendt car il y a avait beaucoup de purs puncheurs grimpeurs à éliminer, belle étape ! Les Higuita, Henao, Poels ont explosés dans le final.

Il pourrait pour moi devenir un De Gendt. D'ailleurs je confonds souvent leur profil avec Benjamin Thomas. Thomas est meilleur rouleur et Armirail meilleur grimpeur ou c'est kif-kif ?
Dernière édition par Le sucre sportif le 07 sept. 2019, 09:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3068369
+1

(d'ailleurs à la question de Fritsch sur les tireurs de bouts droits pour Harrogate, y a match avec Cavagna, Bruno pouvant facilement faire le job de 2-3 mecs)
C'est relativement rare qu'une équipe offre 3 ans à un de ces gregario en mai de l'année civile, ça veut tout dire...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3068372
Le sucre sportif a écrit :
07 sept. 2019, 09:41
Akaion a écrit :
07 sept. 2019, 09:12
Bruno Armirail qui était souffrant ces derniers jours et qui est pour moi un des coureurs les plus sous estimés du peloton français et dont l'utilisation est trop restrictive. Quand on voit les temps qu'il peut faire sur des cols pyrénéens sur strava, il y a vraiment de quoi en faire un coureur dans le style Coppel je pense. Même si il sera toujours limité sur les pentes à deux chiffres.

Oui, il a fait un beau numéro hier en optimisant ses chances en anticipant la dernière difficulté :super:
Edit : du coup je ne suis pas du tout d'accord avec Falco.

Il pourrait pour moi devenir un De Gendt. D'ailleurs je confonds souvent leur profil avec Benjamin Thomas. Thomas est meilleur rouleur et Armirail meilleur grimpeur ou c'est kif-kif ?
Je pense que sur un clm court Thomas doit être devant; au dessus de 10 bornes y a match; au dessus de 25, Armirail prend le dessus.
Après je l'ai vu très affuté sur les pentes du Tourmalet avant la Vuelta je pense qu'il est au taquet en tant que grimpeur, c'est quand même un gabarit à l'opposé: au dessus des 10%, il doit avoir plus de mal...

Je serai curieux de le voir évoluer sur les flandriennes, en rescapé d'échappée matinale notamment...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3068418
Finalement, on peut critiquer l'absence de recrutements de l'équipe, mais il y a une belle brochette de talents. Entre ceux qui ont déjà faits leurs preuves (Pinot, Gaudu, Madouas, Demarre), et d'autres qui sont en train de monter en puissance (Frankiny, Armirail, Thomas), il y a de quoi faire. Je prèfère une équipe qui vise sur du long terme plutôt que recruter n'importe comment.

  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 174

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site