Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 69 sur 174
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 174
Par -Vélomen-
#2992835
rbl85 a écrit :
15 avr. 2019, 20:36
rico1212 a écrit :
15 avr. 2019, 20:21
Je m'excuse pour mon trait d'humour sur la religion qui a pu gêner les personnes croyantes. C'était maladroit.

Ceci d'autant plus compte tenu des évènements en cours.
C'était pour rigoler, il y a pas plus athée que moi :green:


Sinon Gaudu a battu tout ses records de puissance pendant l'étape d'Arrate.
Je ne sais même pas si c'est rassurant, quand tu vois qu'il ne termine pas dans les 5 premiers de l'étape et qu'il y avait environ 10 coureurs à son niveau ou mieux lors de cette étape.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2992865
-Vélomen- a écrit :
15 avr. 2019, 20:57
rbl85 a écrit :
15 avr. 2019, 20:36


C'était pour rigoler, il y a pas plus athée que moi :green:


Sinon Gaudu a battu tout ses records de puissance pendant l'étape d'Arrate.
Je ne sais même pas si c'est rassurant, quand tu vois qu'il ne termine pas dans les 5 premiers de l'étape et qu'il y avait environ 10 coureurs à son niveau ou mieux lors de cette étape.
Parce l'étape d'Arrate ce résume a la derniere montée ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2993018
rbl85 a écrit :
15 avr. 2019, 21:27
-Vélomen- a écrit :
15 avr. 2019, 20:57


Je ne sais même pas si c'est rassurant, quand tu vois qu'il ne termine pas dans les 5 premiers de l'étape et qu'il y avait environ 10 coureurs à son niveau ou mieux lors de cette étape.
Parce l'étape d'Arrate ce résume a la derniere montée ?
Non, justement, ça avait envoyé du bois pendant toute l'étape, c'est donc d'autant plus inquiétant/impressionnant/ridicule selon le point de vue que l'on adopte. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2993021
rico1212 a écrit :
16 avr. 2019, 10:44
Roux forfait pour les ardennaises et le giro
Pour des problèmes de sinus, et plus sûrement, d’état de forme.
Syndrôme du maillot de Champion du Monde qu’Anthony Roux s’applique à l’échelle nationale ? Ou manque de motivation après avoir connu son acmé en jun dernier ? Amour des championnats et volonté de faire le Tour à son meilleur niveau ?
En tous cas l’histoire de la sinusite, bien que gênante, ne me paraît pas être la plus importante.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2993025
@Richard
Parce que cela fait longtemps qu’il n’est pas en forme, parce que si pour les ardennaises c’est mort il avait encore le temps d’être solide au Giro, parce qu’il arrive que les équipes/coureurs fournissent des explications diplomatiques, parce qu’il s’agit des questionnements pouvant figurer dans un forum et pas des déclarations péremptoires :smile:
Par Richard
#2993116
Quef a écrit :
16 avr. 2019, 11:07
@Richard
Parce que cela fait longtemps qu’il n’est pas en forme, parce que si pour les ardennaises c’est mort il avait encore le temps d’être solide au Giro, parce qu’il arrive que les équipes/coureurs fournissent des explications diplomatiques, parce qu’il s’agit des questionnements pouvant figurer dans un forum et pas des déclarations péremptoires :smile:
Oui ok mais faute de plus d’infos... il avait l’air bien motivé pour cette saison quand même, et c’est peut-être un traitement assez long aussi
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2994159
Roux est donc remplacé par Ludvigsson. (je pense pas que l'équipe soit perdante)
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2994210
rbl85 a écrit :
19 avr. 2019, 18:39
stereoking69 a écrit :
19 avr. 2019, 18:27
Bonnet va mettre le clignotant après 100 km.
Ta pas du suivre le circuit de la Sarthe et Paris-Camembert pour dire ca.
C'est son rôle de protéger les leaders sur la 1ère partie de course et je le vois abandonner compte tenu du niveau de l'Amstel.
Par -Vélomen-
#2994351
Vous les voyez comment Madouas, Gaudu et Molard pour les Ardennaises ? Quelles sont vos attentes ?

J'ai toujours autant de mal à situer Madouas. A première vue, je dirais que Liège lui convient mieux que l'Amstel, où il faut plus frotter et où ça se fait à l'explosivité plus qu'à la résistance (et j'ai l'impression qu'il est plus résistant qu'explosif dans les bosses). Je le vois top 20 sur ces 2 courses.

Gaudu, j'espère le voir faire un gros truc sur la Flèche Wallone (se rapprocher le plus possible du top 5). Sur Liège j'y crois peu.

Pour Molard, à voir, son Tour du Pays Basque n'était pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2994354
-Vélomen- a écrit :
20 avr. 2019, 09:23
Vous les voyez comment Madouas, Gaudu et Molard pour les Ardennaises ? Quelles sont vos attentes ?

J'ai toujours autant de mal à situer Madouas. A première vue, je dirais que Liège lui convient mieux que l'Amstel, où il faut plus frotter et où ça se fait à l'explosivité plus qu'à la résistance (et j'ai l'impression qu'il est plus résistant qu'explosif dans les bosses). Je le vois top 20 sur ces 2 courses.

Gaudu, j'espère le voir faire un gros truc sur la Flèche Wallone (se rapprocher le plus possible du top 5). Sur Liège j'y crois peu.

Pour Molard, à voir, son Tour du Pays Basque n'était pas terrible.
J'ai la même analyse que toi concernant Madouas, je le trouve résistant mais niveau explosivité moins. A voir le concernant, il va découvrir. Reste à savoir quels choix seront faits au niveau du coureur à protéger. Au Pays Basque, sur les premières étapes j'ai trouvé que ça roulait pas mal chacun de son côté concernant Madouas, Gaudu, et Molard. La fin de la course était un peu moins vrai où Gaudu était plus protégé. J'espère qu'il n'en sera pas de même durant ces trois Classiques.
J'attends beaucoup de Gaudu sur la Flèche également mais le niveau sera très relevé. Molard, par rapport à son Pays-Basque j'essaie de rester optimiste. On ne l'a pas vu à son avantage, mais je me dis qu'une fois qu'il a perdu du temps dès la première étape en ligne, il a un peu lâché, et en a profité pour améliorer sa forme sans trop forcer pour un quelconque CG. Ce n'est qu'une simple supposition qui me fait espérer le voir marcher également.

Globalement j'attends des top10.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2994357
Des top 10 pour Madouas ou Gaudu, ca serait déjà de (très) belles perfs... Faudrait vraiment qu'ils aient retrouvé des jambes de feu par rapport aux dernières sorties.

Mais c'est vrai que concernant la Flèche, on est en droit d'espérer une confirmation cette année ou l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2994367
Madouas, j'aurais aimé le voir sur les monts pavés et le Ronde il a l'air d'aimer les courses usantes et avec Molard et Gaudu sur les Ardenaises (voir Pinot j'espère un jour) c'est déjà bouché. Avec Sarreau, Küng, Demare il faudrait revoir la composition d'équipe sur les flandriennes car il y a des moyens d'avoir de biens meilleurs résultats que cette année avec les jeunes coureurs, qui doivent s'y mettrent vite s'ils veulent accumuler de l'expérience, on voit clairement que Démare plafonne entre 10ème et 20ème place il ne faut pas tout miser sur lui ...
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2994382
Tu peux miser sur Démare sur La Panne, A travers la Flandre et G-W, pour espérer ramener de belles places. Sur les autres épreuves il faudrait également du sang neuf pour les Monts. Küng n'est pas loin, mais je ne le vois pas briller pour espérer être régulièrement dans les 10. Il faudra par contre lui donner le rôle de leader incontesté sur Roubaix, avec un Démare en électron. Sarreau, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2994384
Pour une équipe WT en ce début d’année, Groupama n’a pas lutté sur les sprints et sur les flandriennes, et a manqué d’options en CLM et en montagne. Ce serait bien d’accrocher des tops 10 sur les ardennaises en effet.

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 174
jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site