Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 88 sur 174
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3006897
BennyFDJ a écrit :
15 mai 2019, 17:32
Bah j'aime bien Bonnet aussi... peut-être qu'il deviendra le garde du corps de Gaudu après avoir été celui de Pinot, mais il a quand même eu pas mal de soucis de santé ces derniers temps. Il voudra peut-être arrêter ou ne sera pas prolongé je ne sais pas...

Figures toi que j'avais simulé des groupes avec les équipiers attitrés à chacun des leaders et qu'effectivement un groupe Gaudu-Lieutenant à définir-Frankiny-Vincent-Ludvigsson-Scotson par exemple me semblait pas mal ! :wink:

Madouas j'aimerais bien ne pas le voir intégrer le groupe de Pinot ou le futur potentiel groupe de Gaudu et le laisser sur le tour ou il n'y aura pas d'objectif de général en chasseur d'étape. Je le trouve vraiment taillé pour les courses d'un jour en tout genre et de ce fait chasser les étapes ressemble fortement à un enchaînement de courses d'un jour...
Bonnet quand il court, il assure toujours, vouloir s'en débarasser, c'est :carton: et ça ne se fera de toute façon pas. Mais bon, peut-être qu'il va arrêter :reflexion:

Par Richard
#3006899
BennyFDJ a écrit :
15 mai 2019, 17:32
Bah j'aime bien Bonnet aussi... peut-être qu'il deviendra le garde du corps de Gaudu après avoir été celui de Pinot, mais il a quand même eu pas mal de soucis de santé ces derniers temps. Il voudra peut-être arrêter ou ne sera pas prolongé je ne sais pas...
Jusqu’ici il est toujours bien revenu, s’il y arrive encore une fois, pourquoi pas rempiler. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’arreter en tout cas.

Figures toi que j'avais simulé des groupes avec les équipiers attitrés à chacun des leaders et qu'effectivement un groupe Gaudu-Lieutenant à définir-Frankiny-Vincent-Ludvigsson-Scotson par exemple me semblait pas mal ! :wink:

Madouas j'aimerais bien ne pas le voir intégrer le groupe de Pinot ou le futur potentiel groupe de Gaudu et le laisser sur le tour ou il n'y aura pas d'objectif de général en chasseur d'étape. Je le trouve vraiment taillé pour les courses d'un jour en tout genre et de ce fait chasser les étapes ressemble fortement à un enchaînement de courses d'un jour...
C’est vrai.

Mais il s’entend bien avec Gaudu, et pourrait tenir le rôle d’un Molard auprès de Pinot, aussi.

Sinon il est vrai qu’il serait le parfait complément de Démare + son groupe au Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3006930
Frustrant, Enervant ce sprint. Le train a été parfait ça envoyait du lourd et juste au moment ou guarnieri doit le lancer Démarre quitte sa roue pour prendre celle d'un adversaire. Juste incompréhensible... Le mieux serait que ses coéquipiers lui passe une belle soufflante ce soir. Il ruine le travail de toute l'équipe. Et ce n'est pas la premiere fois que je le vois préférer une roue adversaire à celle d'un partenaire. A vrai dire meme, en ce moment c'est systématique. C'est un mauvais signal qu'il envois à son équipe comme si il n'avait pas confiance en eux... Guarnieri sur la ligne d'arrivée à l'air bien dépité.
Par BennyFDJ
#3006986
Plusieurs choses sur Démare aujourd'hui :
- D'abord je suis très déçu de lui sur ce début de saison et particulèrement aujourd'hui ou il est emmené par une machine comme Guarnieri !!
- ensuite, j'ai revu les images de la "flaque" dont il parle, et en vrai ce n'est pas une flaque le truc, c'est un étang ! :nibali:
- et pour finir, je trouve que Sinkeldam a été plutôt moyen sur ce sprint... Le Gac le dépose en pole au kilomètre et lui lâche Guarnieri-Démare, c'est "seulement" 300m plus loin à hauteur du 3ème membre du train DQS...

Aucun de mes arguments n'excuse le fait que Démare fait trop d'erreurs et n'est pas au niveau de son lanceur...

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3007003
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le début de saison de Démare est décevant. Par contre, je trouve que son début de Giro est correct et qu'il est encore bien trop tôt pour le vilipender de la sorte, comme suite à la 1ère arrivée au sprint ou à celle d'aujourd'hui. Quand à la composition de l'équipe sur ce Giro, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. J'ai du mal à comprendre qu'il y ait une équipe aussi déséquilibrée sur un Giro pas forcément hyper favorable aux sprinteurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3007010
blouss_ a écrit :
15 mai 2019, 19:54
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le début de saison de Démare est décevant. Par contre, je trouve que son début de Giro est correct et qu'il est encore bien trop tôt pour le vilipender de la sorte, comme suite à la 1ère arrivée au sprint ou à celle d'aujourd'hui. Quand à la composition de l'équipe sur ce Giro, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. J'ai du mal à comprendre qu'il y ait une équipe aussi déséquilibrée sur un Giro pas forcément hyper favorable aux sprinteurs.
Tout à fait d'accord pour dire qu'il a quand meme un bon niveau, qu'il ne manque pas grand chose et qu'il peut tout à fait en claquer une avant la fin du giro. Cela n'empeche pas de souligner ses erreurs quand il en fait. J'y connais pas grand chose en sprint. Mais le déroulement du sprint de cet aprem m'a frustré par rapport au joli travail de l'équipe. Après rien ne dit que si il était resté dans la roue de guarnieri il aurait gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3007021
C'est comme si Demare manquait de confiance en ce moment, et qu'il n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Il a en effet un superbe train pour l'emmener, et il perd les roues de ses coéquipiers juste avant l'emballage final, comme s'il avait peur.
C'est frustrant, car il a les jambes pour gagner, mais pas le mental en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3007027
rbl85 a écrit :
15 mai 2019, 20:02
Il a une équipe 100% autour de lui parce que sinon avec sont placement il ferait des fond de top 10.
ça reste à démontrer. Ce n'est pas comme s'il avait fait son meilleur GT avec Pinot, Molard et Vichot dans l'équipe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3007031
Bonobo07 a écrit :
15 mai 2019, 20:04
blouss_ a écrit :
15 mai 2019, 19:54
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le début de saison de Démare est décevant. Par contre, je trouve que son début de Giro est correct et qu'il est encore bien trop tôt pour le vilipender de la sorte, comme suite à la 1ère arrivée au sprint ou à celle d'aujourd'hui. Quand à la composition de l'équipe sur ce Giro, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. J'ai du mal à comprendre qu'il y ait une équipe aussi déséquilibrée sur un Giro pas forcément hyper favorable aux sprinteurs.
Tout à fait d'accord pour dire qu'il a quand meme un bon niveau, qu'il ne manque pas grand chose et qu'il peut tout à fait en claquer une avant la fin du giro. Cela n'empeche pas de souligner ses erreurs quand il en fait. J'y connais pas grand chose en sprint. Mais le déroulement du sprint de cet aprem m'a frustré par rapport au joli travail de l'équipe. Après rien ne dit que si il était resté dans la roue de guarnieri il aurait gagné.
Je comprends la frustration. Il perd la roue de Guarnieri en passant mal une flaque d'eau. Après l'accumulation des réactions négatives et assez exagérées pour certaines donne vraiment l'impression qu'il n'a jamais apporté aucune satisfaction à l'équipe.
Par BennyFDJ
#3007041
Je suis tout à fait d'accord ! Si il a une équipe à 100% pour lui c'est parce qu'il a apporté l'une des 3 plus grande victoire de l'histoire à l'équipe !! :winner:
Il ne faut pas oublier ça, clairement.

Je suis aussi de l'avis que même en restant dans la roue de Guarnieri, il ne gagne pas parce que, comme dit plus haut il est en plein doute... A quand remonte sa dernière saison sans victoire à mi-Mai ?? (la réponse est 2015, la première année ou il fait un début de saison full World Tour si je ne me trompe...) :spamafote:

Mais je persiste et je signe, je suis déçu de son début de saison et de ses choix/son comportement sur les sprints depuis qques mois... Il aurait du gagner en Algarve déjà ou il est 2 jambes au dessus de tout le monde sur l'étape remportée par Groenewegen ! Seulement virage à 550-600m, il lâche les roues, se retrouve à 40m de la tête à 500m de l'arrivée et fini 2ème en allant bien plus vite que Groenewegen ! :spamafote:

Sa forme et ses résultats brut depuis le début de saison ne me déçoive pas tant que çà, c'est le fait qu'au milieu de tout çà, il ne score pas qui est décevant et inquiétant...
Par -Vélomen-
#3007048
Sinkeldman n'était pas dans un grand jour aujourd'hui : au moment où il prend le relais le train FDJ commence à reculer et il s'est fait manger par Sénéchal.

Par contre Guarnieri est toujours aussi impressionnant. Pour moi c"est le meilleur poisson pilote du monde. Je me demande s'il est pleinement satisfait, en terme de résultat, de son passage chez FDJ. :reflexion: Ca doit quand même être frustrant de voir que tout son travail n'est que rarement récompensé.

Cependant, Démare est un mec sympa, qui sait à mon avis instaurer une bonne ambiance dans l'équipe. Il ne se la joue pas et sait remercier ses équipiers. Ca a l'air d'être un mec bien. Ca doit suffire à un Guarnieri, surtout s'il a un bon salaire (est-ce le cas ?).
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3007080
Alors je viens de regardé 4 fois le sprint et le moment ou démarre décroche Guarnieri et c'est vrai que la flaque lui fait faire un leger écart il a la jambe qui part sur le coté et on dirait meme que le vélo est légèrement freiné. En effet cela relativise les choses il ne fait pas d'erreur, c'est la poisse.
Par -Vélomen-
#3007088
De toute façon, même bien placé, il n'aurait pas fait mieux que 3ème. Gaviria et Ackermann sont un bon cran au dessus de lui. Et sur ce sprint, on voit bien de la vue d'hélico qu'ils ont plus de jump et de watts que le Français.

Pour relativiser, Démare est quand même à un bon niveau. Il est même à son niveau. On le connait, c'est un sprinteur de classe mondiale, mais pas un coureur dominant, et il fait plutôt partie à l'heure actuelle du second rideau du sprint, le premier rideau étant composé selon moi d'Ackermann, Groenewegen, Bennet, Gavivia, Viviani voire Ewan.

Vu l'équipe et le train qu'il a, il peut gagner une étape soit si les planètes sont alignées, soit si les meilleurs sprinteurs bâchent (et je pense qu'Ewan et Gaviria, qui seront sur le Tour, vont abandonner avant la montagne) et qu'il peut gagner l'étape plate du jeudi de la dernière semaine, comme sur le dernier Tour.
Par BennyFDJ
#3007352
Richard a écrit :
15 mai 2019, 17:47

Jusqu’ici il est toujours bien revenu, s’il y arrive encore une fois, pourquoi pas rempiler. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’arreter en tout cas.
Encore une fois, moi je suis OK pour qu'il reste ! Mais il est en fin de contrat... donc on ne sait pas encore ce qu'il adviendra !
Mais oui, il aurait je pense beaucoup à apporter à Gaudu dans son 1er tour entant que leader. :wink:
Richard a écrit :
15 mai 2019, 17:47

Mais il s’entend bien avec Gaudu, et pourrait tenir le rôle d’un Molard auprès de Pinot, aussi.
On ne sait pas encore le dire si il pourrait être le Molard de Gaudu... il faut le laisser faire ce Giro et voir ou il se place sur 3 semaines dans la haute montagne. Si il nous fait gruppetto 3 jours sur 4... :spamafote:

J'ai projeté (ouais déjà... :genance: ) ce que pourrait être les groupes sur les 3 Grands Tours pour la saison prochaine (en tenant compte des JO et surtout Mondiaux) :

GIRO: Un Giro "tout pour Pinot", avec l'équipe type au grand complet ! Le "+1" indiqué serait une recrue profil Preidler...
PINOT Thibaut - REICHENBACH Sébastien - GAUDU David - LUDVIGSSON Tobias - KÜNG Stefan - ROUX Anthony - LADAGNOUS Matthieu - +1

TDF : Le TDF pour Démare et son groupe de Flandriens qui pourront ainsi couper entre les 2 objectifs de la saison, pas comme cette année... +3 chasseurs d'étapes avec Molard, Madouas et un troisième à déterminer... (votre avis m'intéresse pour le troisième !)
DÉMARE Arnaud - GUARNIERI Jacopo - SINKELDAM Ramon - LE GAC Olivier - KONOVALOVAS Ignatas - MADOUAS Valentin - MOLARD Rudy - +1

VUELTA: Le 1er Grand Tour entant que leader pour Gaudu avec un trio Molard - Frankiny - Vincent pour l'accompagner. Et pour ne pas mettre toute la pression sur lui Sarreau pour les sprints avec 2 gars à sons service et un petit jeune qui débute, Pinot, en franc-tireur et pour préparer sa fin de saison folle autour du doublé "Mondiaux - Lombardie" ! :france:
GAUDU David - MOLARD Rudy - FRANKINY Kilian - VINCENT Léo - SARREAU Marc - THOMAS Benjamin - ARMIRAIL Bruno - PINOT Thibaut
Par Richard
#3007413
BennyFDJ a écrit :
16 mai 2019, 14:07
Richard a écrit :
15 mai 2019, 17:47

Jusqu’ici il est toujours bien revenu, s’il y arrive encore une fois, pourquoi pas rempiler. Il n’avait pas l’air d’avoir envie d’arreter en tout cas.
Encore une fois, moi je suis OK pour qu'il reste ! Mais il est en fin de contrat... donc on ne sait pas encore ce qu'il adviendra !
Mais oui, il aurait je pense beaucoup à apporter à Gaudu dans son 1er tour entant que leader. :wink:
Pourquoi pas mais s’il reste je le verrais plutôt finir auprès de Pinot, que Gaudu trouve ses marques avec un autre plus jeune dans le même rôle, ça fait plus de continuité de part et d’autre.

J'ai projeté (ouais déjà... :genance: ) ce que pourrait être les groupes sur les 3 Grands Tours pour la saison prochaine (en tenant compte des JO et surtout Mondiaux) :

GIRO: Un Giro "tout pour Pinot", avec l'équipe type au grand complet ! Le "+1" indiqué serait une recrue profil Preidler...
PINOT Thibaut - REICHENBACH Sébastien - GAUDU David - LUDVIGSSON Tobias - KÜNG Stefan - ROUX Anthony - LADAGNOUS Matthieu - +1

TDF : Le TDF pour Démare et son groupe de Flandriens qui pourront ainsi couper entre les 2 objectifs de la saison, pas comme cette année... +3 chasseurs d'étapes avec Molard, Madouas et un troisième à déterminer... (votre avis m'intéresse pour le troisième !)
DÉMARE Arnaud - GUARNIERI Jacopo - SINKELDAM Ramon - LE GAC Olivier - KONOVALOVAS Ignatas - MADOUAS Valentin - MOLARD Rudy - +1

VUELTA: Le 1er Grand Tour entant que leader pour Gaudu avec un trio Molard - Frankiny - Vincent pour l'accompagner. Et pour ne pas mettre toute la pression sur lui Sarreau pour les sprints avec 2 gars à sons service et un petit jeune qui débute, Pinot, en franc-tireur et pour préparer sa fin de saison folle autour du doublé "Mondiaux - Lombardie" ! :france:
GAUDU David - MOLARD Rudy - FRANKINY Kilian - VINCENT Léo - SARREAU Marc - THOMAS Benjamin - ARMIRAIL Bruno - PINOT Thibaut
C’est ce que je projetais/espérais il y a quelques pages (sans être allé aussi loin dans le détail des compos :genance: ) c’est dans l’absolu la meilleure répartition leaders/objectifs

Une interrogation : pas sûr que l’équipe soit prête à laisser Pinot ET Gaudu à la maison en juillet, surtout s’ils brillent cet été.

Et une correction : tu as pris en compte les JO... sauf pour Ben Thomas qui ira à Tokyo mais sur la piste, je doute qu’il enchaîne avec la Vuelta ?
On peut le remplacer par un profil porteur de bidons (Duchesne ? Seigle ?) ou un vrai poisson-pilote pour Sarreau (Guarnieri ou Sinkeldam s’ils sont capables d’enchainer).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3008226
"j'avais un peu mal aux jambes au début"

Ca la pas empêché de prendre une échappée de costaud alors que ca bagarrait depuis 50 bornes :green:

  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 174

Au vu de ce qu'ils ont montré je prendrai[…]

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

2.2 kms :confused: ça peut être n'i[…]

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site