Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 125 sur 174
  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 174
Par trèfle_4ever
#3040041
Clairement, c'est la gueule de bois ce matin. Maintenant je le vois faire comme à la Vuelta l'an dernier. Il se prend 1'40 lors d'une bordure initiée par la Quick Step (tiens donc) lors de la 6ème étape, puis gagne 2 étapes en costaud lors de la dernière semaine et finit 6ème du général. Sur le Tour son équipe est plus costaud mais la concurrence aussi, avec Ineos notamment. Top 5 encore jouable, pour le podium faudra jouer serré il n'a plus de joker

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040047
Richard a écrit :
16 juil. 2019, 09:53

L'équipe ne s'est jamais revendiquée "super puissante" ni n'a fanfaronné, c'est bien de courir devant, par prudence et assumer son statut et ses responsabilités, elle était très fière et à juste titre d'avoir progressivement gagné le respect du peloton et un statut supérieur à celui de la petite équipe française "intruse" devant.
Bien sûr qu'il faut courir devant et prendre les choses en main quand nécessaire. Ils ont aussi raison d'être fier de leur nouveau statut qui est mérité, la GFDJ n'a jamais aligné une équipe aussi forte même si elle reste faible dans certains domaines par rapport à d'autres. J'ai trouvé qu'ils fanfaronnaient, avant-hier je crois, quand ils sont venus se placer pour roulotter devant Ineos à la fin d'étape alors qu'il n'y avait pas d'enjeu. C'était inutile et a pu agacé certaines équipes.

Puisque tu aimes comparer, AG2R faisait la même chose quand Bardet jouait le podium du Tour il me semble...
Je n'ai pas le souvenir les avoir vu se placer devant en groupe en mode Ineos sur une étape de plaine. En montagne, oui mais c'est normal. Ceal dit tu as peut-être raison, je ne suis pas toutes les étapes, pas le temps.
Oui c'est cruel car la seule fois où vraiment ça casse, elle n'est pas là. (d'ailleurs il y a eu d'autres cassures sur ce Tour mais sans conséquence)
On peut en rire, c'est de bonne guerre, on peut aussi chercher à comprendre sans céder au bashing facile.
Que dire du fait que Pinot a semblé particulièrement ciblé par les autres équipes hier ? (les RP)
Que dire d'Astana alors ? Petite équipe fanfaronne ridicule, aussi ?
Que dire d'EF qui lance carrément le mouvement avant de se retrouver piégée ?
Il ne faut pas tomber dans la parano, il visait à écarter tous ceux qui n'étaient pas vigilants dans la bordure pas seulement Pinot. Après certains commentaires d'après-course peuvent y voir des railleries envers la GFDJ, on en revient au point précédent, leur attitude "je suis le plus fort", car contrairement à toi, je trouve que cela transparaissait , a pu agacer. Ils ont un peu péché par humilité, on va dire.

Après oui, je parle de GFDJ car l'équipe m'intéresse, mais elle n'est pas la seule à avoir merdouilé.
Naesen/Bardet sont les derniers à prendre le bon wagon je crois. (comme à Romans-sur-Isère où Naesen le sauve remarquablement). Ça se joue à pas grand-chose, dans un sens comme dans l'autre...

Mais je ne ne vois pas le rapport avec le fait d'envoyer des mecs devant ou pas ?
Ça aurait changé quoi hier que la GFDJ ait eu une stratégie moins "tous pour Pinot" ces derniers jours ?
Il y aurait eu un Reichenbach ou un Molard en moins car usé par son échappée du week-end, surtout, non ?
En fait, je fais le raisonnement inverse, l'intérêt de rester groupé derrière Pinot est d'éviter justement ce qui s'est passé hier. Et, on a pu constater que cela ne marche pas. J'en déduis que cela ne sert à rien et réduis les chances de glaner une victoire sur d'autres moments de course. Bon, je reconnais que tout axer sur Pinot et moins aberrant que de le faire sur Demare. La GFDJ a quand même tendance à voir ces leaders trop beaux et participe avec la plupart des autres équipes à rendre les étapes insipides en envoyant pas de coureurs à l'avant.
D'ailleurs qu'est-ce-qui te fait penser que tous n'adhèrent pas à cette approche ?
Tu crois vraiment que Gaudu est frustré, qu'il ne serait pas redescendu s'il n'était pas à bloc avec Pinot ?
J'en sais rien, je te l'accorde, je trouve juste dommage de ne pas exploiter les talents des autres. Bon, tu as compris, je n'aime pas la stratégie all-in.
Et en quoi AG2R aurait plus d'expérience ? Pour le fiasco de Paris-Nice où Bardet se fait exclure ?
Plus d'expérience de cohésion groupés autour d'un leader au Tour ces dernières années à la rigueur, si on considère que le Giro (où Pinot ne s'est jamais fait piéger) est moins risqué à ce niveau...
Exactement cela, même si cela semble contradictoire avec ce que j'ai dit avant, mais je pense qu'on peut rester grouper avec les bonnes personnes et pas avec l'équipe entière. Il est vrai qu'AG2R a recruté la pièce maitresse "Naessen" et que ce genre de coureur ne coure pas les rues.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040060
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 01:34
Bon, je vais peut-être déplaire, je précise que même si je traîne beaucoup du côté de la Cofidis (topic chaleureux), ...

...
:saoul:
Tant que tu marches au pas :siffle: Mais si tu as un avis différent à celui du maître des lieux, ça l'est tout de suite moins :sylvain84:
Bon, de toute façon avec les annonces de transfert, cette équipe de mercenaires n'aura plus aucun intérêt pour moi, je ne viendrais plus gêner la chaleureuse atmosphère qui y règne :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040063
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 11:36
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 01:34
Bon, je vais peut-être déplaire, je précise que même si je traîne beaucoup du côté de la Cofidis (topic chaleureux), ...

...
:saoul:
Tant que tu marches au pas :siffle: Mais si tu as un avis différent à celui du maître des lieux, ça l'est tout de suite moins :sylvain84:
Bon, de toute façon avec les annonces de transfert, cette équipe de mercenaires n'aura plus aucun intérêt pour moi, je ne viendrais plus gêner la chaleureuse atmosphère qui y règne :hello:
Arrête, il n’y a que Viviani qui rentre dans le cadre “mercenaire”. Après va trouver un sprinteur valable sur le marché français.

Et puis oui Psyonix est chaleureux, il ne faut pas le gonfler avec ton coureur préféré, c’est tout.
Par BennyFDJ
#3040065
Wald, ce que tu reproches à G-FDJ c'est d'avoir couru comme une équipe qui veut gagner le Tour en fait ?? Parce que c'est juste de cette façon qu'ils roulaient. Alors oui on n'a plus l'habitude en France de courir pour la gagne en Juillet, mais si on en croit les 20 dernières années (au moins) c'est comme çà qu'il faut faire... :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040069
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 11:41
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 11:36

:saoul:
Tant que tu marches au pas :siffle: Mais si tu as un avis différent à celui du maître des lieux, ça l'est tout de suite moins :sylvain84:
Bon, de toute façon avec les annonces de transfert, cette équipe de mercenaires n'aura plus aucun intérêt pour moi, je ne viendrais plus gêner la chaleureuse atmosphère qui y règne :hello:
Arrête, il n’y a que Viviani qui rentre dans le cadre “mercenaire”. Après va trouver un sprinteur valable sur le marché français.

Et puis oui Psyonix est chaleureux, il ne faut pas le gonfler avec ton coureur préféré, c’est tout.
C'est sûr que Hansen, Atapuma ou Mathis, on sent qu'ils se sont parfaitement intégrés à l'équipe et qu' ils sont là pour des années :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040072
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 11:53
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 11:41


Arrête, il n’y a que Viviani qui rentre dans le cadre “mercenaire”. Après va trouver un sprinteur valable sur le marché français.

Et puis oui Psyonix est chaleureux, il ne faut pas le gonfler avec ton coureur préféré, c’est tout.
C'est sûr que Hansen, Atapuma ou Mathis, on sent qu'ils se sont parfaitement intégrés à l'équipe et qu' ils sont là pour des années :elephant:
Erreur de recrutement dans une saison de transition.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040074
rbl85 a écrit :
16 juil. 2019, 11:51
T'est complètement a coté de la plaque Wald.
Remarque agréable, il n'y a pas que chez Cofidis où l'on pourrait se plaindre de certaines réactions.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040075
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 11:44
Wald, ce que tu reproches à G-FDJ c'est d'avoir couru comme une équipe qui veut gagner le Tour en fait ?? Parce que c'est juste de cette façon qu'ils roulaient. Alors oui on n'a plus l'habitude en France de courir pour la gagne en Juillet, mais si on en croit les 20 dernières années (au moins) c'est comme çà qu'il faut faire... :spamafote:
Oui tu as surement raison. Pour faire gagner Pinot, c'est surement la meilleure chose à faire pour maximiser les chances.

Bon, c'est juste moi qui n'aime pas cette façon de courir et j'avais envie de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040077
Psyonix76 a écrit :
16 juil. 2019, 11:43
Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.

Effectif 2019


Natnael Berhane 🇪🇷
Dimitri Claeys 🇧🇪
Nicolas Edet :fr:
Jesper Hansen 🇩🇰
Jesús Herrada :es:
José Herrada :es:
Christophe Laporte :fr:
Mathias Le Turnier :fr:
Guillaume Martin :fr:
Marco Mathis :de:
Emmanuel Morin :fr:
Anthony Perez :fr:
Pierre-Luc Périchon :fr:
Stéphane Rossetto :fr:
Fabio Sabatini :it:
Damien Touze :fr:
Kenneth Vanbilsen 🇧🇪
Elia Viviani :it:

Soit 18 coureurs pour le moment.

Jimmy, regarde les prévisions de notre ami. Il y a pire comme équipe "mercenaire".
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040080
C'est quand même dommage d'avoir placé le pic de forme sur la journée de repos , c'est hier qu'il aurait fallu le placer visiblement. :hello: Probablement l'inversion lundi/mardi pour le repos qui nous a tous perturbé :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040083
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 11:56
rbl85 a écrit :
16 juil. 2019, 11:51
T'est complètement a coté de la plaque Wald.
Remarque agréable, il n'y a pas que chez Cofidis où l'on pourrait se plaindre de certaines réactions.
Ah mais c'est sûr, personne ne prétendra que le topic GFDJ est chaleureux :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040084
Psyonix76 a écrit :
16 juil. 2019, 12:03
C'est quand même dommage d'avoir placé le pic de forme sur la journée de repos , c'est hier qu'il aurait fallu le placer visiblement. :hello: Probablement l'inversion lundi/mardi pour le repos qui nous a tous perturbé :pt1cable:
Eh, tu es censé ne jamais mettre les pieds ici :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3040088
Bah quand on m'attaque gratuitement sans rien demander avec en plus des arguments un peu douteux (d'ailleurs dire cela du topic Cofidisq et voir ce que certains se prennent ici dans la tronche quand RBL et toi ne sont pas d'accord). C'est bien dommage , c'est gratuit pour le coup. Bon allez , je met cela sur la déception d'hier qui peut mettre les fans de la GFDJ à cran (et je le comprends car je serais pareil). Faux débat clos pour moi :jap:
Par luckywinner
#3040089
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 11:44
Wald, ce que tu reproches à G-FDJ c'est d'avoir couru comme une équipe qui veut gagner le Tour en fait ?? Parce que c'est juste de cette façon qu'ils roulaient. Alors oui on n'a plus l'habitude en France de courir pour la gagne en Juillet, mais si on en croit les 20 dernières années (au moins) c'est comme çà qu'il faut faire... :spamafote:
Sans reprendre tout les posts précèdents, mais il y a pas une seule manière de remporter un GT, d'ailleurs Sky 2017 ne court pas comme Sky 2018 ou 2016 sur le Tour, la Movistar ne court pas comme ça sur le dernier Giro....

Le reproche qui est fait sur la stratégie jusqu'au boutisme mis en place par Madiot autour de Pinot existe car Pinot n'est pas Froome, et n'est pas le grand favori du Tour.
Ineos le fait (pas toujours d'ailleurs), mais ils ont 6 victoires sur le Tour, ces 7 dernières années plus une victoire sur le Giro et 1 sur la Vuelta, et je vais pas compter les podiums.

La FDJ n'a pas d'obligation de s'imposer ça et n'a pas besoin d'imposer ça a son leader non plus.

Ps: ag2r n'a jamais pris les reines du peloton sans volonté de faire un mouvement de course sur le Tour sauf pour défendre le maillot jaune de Nocentini.
Dernière édition par luckywinner le 16 juil. 2019, 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3040093
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 11:56
rbl85 a écrit :
16 juil. 2019, 11:51
T'est complètement a coté de la plaque Wald.
Remarque agréable, il n'y a pas que chez Cofidis où l'on pourrait se plaindre de certaines réactions.
Je suis désolé mais ton post de base est complètement absurde. :spamafote:
Par BennyFDJ
#3040103
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 12:09
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 11:44
Wald, ce que tu reproches à G-FDJ c'est d'avoir couru comme une équipe qui veut gagner le Tour en fait ?? Parce que c'est juste de cette façon qu'ils roulaient. Alors oui on n'a plus l'habitude en France de courir pour la gagne en Juillet, mais si on en croit les 20 dernières années (au moins) c'est comme çà qu'il faut faire... :spamafote:
Sans reprendre tout les posts précèdents, mais il y a pas une seule manière de remporter un GT, d'ailleurs Sky 2017 ne courre pas comme Ineos 2018 ou 2016 sur le Tour, la Movistar ne court pas comme ça sur le dernier Giro....

Le reproche qui ait fait sur la stratégie jusqu'au boutique mis en place par Madiot autour de Pinot existe car Pinot n'est pas Froome, et n'est pas le grand favori du Tour.
Ineos le fait (pas toujours d'ailleurs), mais ils ont 6 victoires sur le Tour, ces 7 dernières années plus une victoire sur le Giro et 1 sur la Vuelta, et je vais pas compter les podiums.

La FDJ n'a pas d'obligation de s'imposer ça et n'a pas besoin d'imposer ça a son leader non plus.

Ps: ag2r n'a jamais pris les reines du peloton sans volonté de faire un mouvement de course sur le Tour.
D'où la preuve que ça marche plutôt pas mal non ?? :green:
Ines avant eux Sky et encore avant l'équipe dont on ne doit pas prononcer le nom ont gagnés comme çà depuis 20 ans ! Tout n'est pas à prendre chez eux loin de là même, ils me rebutent comme beaucoup ici, mais courir à l'avant minimise les risques de chutes et de cassures... D'ailleurs si hier ils sont à la même place, bah on a un Pinot favori pour la course au podium... :spamafote:

Et OK pou la non obligation de courir de cette façon, mais même si c'est assez mal vue en France, l'ambition semble présente dans cette équipe ! Pour ce qui est du côté spectacle de ce type de course, OK on repassera je vous rejoins toi et Wald, mais le mec nous a donné un spectacle comme rarement sur le Tour depuis des lustres avec Alaf 2 jours plus tôt !!! Je dis oui à l'alternance !!! :super:

  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 174
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site