Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 126 sur 174
  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 174
Par BennyFDJ
#3040105
rbl85 a écrit :
16 juil. 2019, 12:19
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 12:17
On adore toujours ton argumentation :jap: :love: :rieur:
Je vais pas faire un paragraphe juste pour dire que je comprend pas son post.
Si c'est pour ne pas débattre, ne dis juste rien... Si tu veux débattre argumente ou tout ce que tu feras c'est énerver la/les personne(s) en face ! :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3040110
Je ne pense pas sincèrement que la GFDJ ait pris la grosse tête et se soit pris pour une armada ce n'est pas le genre de la maison.
Par contre il s'agit là d'une grossière faute de placement/d'inattention qui va coûter très cher.

J'essaye d'avoir un regard objectif sur la chose il me semble qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040115
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 12:09
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 11:44
Wald, ce que tu reproches à G-FDJ c'est d'avoir couru comme une équipe qui veut gagner le Tour en fait ?? Parce que c'est juste de cette façon qu'ils roulaient. Alors oui on n'a plus l'habitude en France de courir pour la gagne en Juillet, mais si on en croit les 20 dernières années (au moins) c'est comme çà qu'il faut faire... :spamafote:
Sans reprendre tout les posts précèdents, mais il y a pas une seule manière de remporter un GT, d'ailleurs Sky 2017 ne court pas comme Sky 2018 ou 2016 sur le Tour, la Movistar ne court pas comme ça sur le dernier Giro....

Le reproche qui est fait sur la stratégie jusqu'au boutisme mis en place par Madiot autour de Pinot existe car Pinot n'est pas Froome, et n'est pas le grand favori du Tour.
Ineos le fait (pas toujours d'ailleurs), mais ils ont 6 victoires sur le Tour, ces 7 dernières années plus une victoire sur le Giro et 1 sur la Vuelta, et je vais pas compter les podiums.

La FDJ n'a pas d'obligation de s'imposer ça et n'a pas besoin d'imposer ça a son leader non plus.

Ps: ag2r n'a jamais pris les reines du peloton sans volonté de faire un mouvement de course sur le Tour sauf pour défendre le maillot jaune de Nocentini.
J'ai pas osé le dire, j'ai craint de me faire insulter. Déjà que j'écris des absurdités...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3040116
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 12:24
rbl85 a écrit :
16 juil. 2019, 12:19


Je vais pas faire un paragraphe juste pour dire que je comprend pas son post.
Si c'est pour ne pas débattre, ne dis juste rien... Si tu veux débattre argumente ou tout ce que tu feras c'est énerver la/les personne(s) en face ! :spamafote:
Oui enfin ça me fait une belle jambe que la personne en face soit énervé.

Si dire a une personne "ton post est a coté de la plaque" est suffisant pour l’énervé .....
Par luckywinner
#3040122
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 12:22
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 12:09


Sans reprendre tout les posts précèdents, mais il y a pas une seule manière de remporter un GT, d'ailleurs Sky 2017 ne courre pas comme Ineos 2018 ou 2016 sur le Tour, la Movistar ne court pas comme ça sur le dernier Giro....

Le reproche qui ait fait sur la stratégie jusqu'au boutique mis en place par Madiot autour de Pinot existe car Pinot n'est pas Froome, et n'est pas le grand favori du Tour.
Ineos le fait (pas toujours d'ailleurs), mais ils ont 6 victoires sur le Tour, ces 7 dernières années plus une victoire sur le Giro et 1 sur la Vuelta, et je vais pas compter les podiums.

La FDJ n'a pas d'obligation de s'imposer ça et n'a pas besoin d'imposer ça a son leader non plus.

Ps: ag2r n'a jamais pris les reines du peloton sans volonté de faire un mouvement de course sur le Tour.
D'où la preuve que ça marche plutôt pas mal non ?? :green:
Ines avant eux Sky et encore avant l'équipe dont on ne doit pas prononcer le nom ont gagnés comme çà depuis 20 ans ! Tout n'est pas à prendre chez eux loin de là même, ils me rebutent comme beaucoup ici, mais courir à l'avant minimise les risques de chutes et de cassures... D'ailleurs si hier ils sont à la même place, bah on a un Pinot favori pour la course au podium... :spamafote:

Et OK pou la non obligation de courir de cette façon, mais même si c'est assez mal vue en France, l'ambition semble présente dans cette équipe ! Pour ce qui est du côté spectacle de ce type de course, OK on repassera je vous rejoins toi et Wald, mais le mec nous a donné un spectacle comme rarement sur le Tour depuis des lustres avec Alaf 2 jours plus tôt !!! Je dis oui à l'alternance !!! :super:
Oui mais même Sky/Ineos ne fait pas toujours ça, regarde le Tour 2017 en détail, et je ne parlerais pas du Giro 2018.

Sinon je crois que tu devrais éviter de parler d'ambition, car je ne pense pas qu'on puisse dire que BORA, Jumbo, ORICA ou DQS manque d'ambition, ils ont chacun un leader avec un statut assez similaire à celui de Pinot au début du Tour et ils ont chacun ramener déjà une victoire d'étape tout en ayant placé leur leader le mieux possible pour le CG.

Le problème n'est pas là, sachant que je ne pense pas que Madiot a comme ambition unique de gagner le Tour de France (sous-entendu, que si il finit 2ème, 3ème, 4ème... il s'en moquerait). On a bien vu le choix stratégique de la FDJ sur l'étape du Finestre au Giro 2018.
Ce dernier paragraphe n'est pas un reproche, mais un constat.

La FDJ a toutes les raisons de se satisfaire d'un top 5 du TDF pour Pinot, et ce même au départ de l'étape d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3040148
Küng est très (auto)critique dans sa chronique pour le journal suisse Tages Anzeiger.

"Il n'y a pas d'excuse". Il était devant, a fait de gros efforts pour y être en pensant que Pinot était dans les roues, mais ce ne fut pas le cas.

Il se doutait que ce serait leur point faible et il y avait un silence de mort de le bus.

Il debriefe aussi les jours précédents.

En allemand : https://m.tagesanzeiger.ch/articles/23884275
Par BennyFDJ
#3040158
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 12:53

Oui mais même Sky/Ineos ne fait pas toujours ça, regarde le Tour 2017 en détail, et je ne parlerais pas du Giro 2018.

Sinon je crois que tu devrais éviter de parler d'ambition, car je ne pense pas qu'on puisse dire que BORA, Jumbo, ORICA ou DQS manque d'ambition, ils ont chacun un leader avec un statut assez similaire à celui de Pinot au début du Tour et ils ont chacun ramener déjà une victoire d'étape tout en ayant placé leur leader le mieux possible pour le CG.

Le problème n'est pas là, sachant que je ne pense pas que Madiot a comme ambition unique de gagner le Tour de France (sous-entendu, que si il finit 2ème, 3ème, 4ème... il s'en moquerait). On a bien vu le choix stratégique de la FDJ sur l'étape du Finestre au Giro 2018.
Ce dernier paragraphe n'est pas un reproche, mais un constat.

La FDJ a toutes les raisons de se satisfaire d'un top 5 du TDF pour Pinot, et ce même au départ de l'étape d'hier.
Et Groupama-FDJ fait toujours ça depuis le début du Tour ?? Ils sont passé en tête un jour sur 5km et ça y est ils se prennent pour d'autres, etc... De plus, pardon mais oui Sky/Ineos/US Postal/Discovery Channel courent quasi systématiquement à l'avant dans les GT. Oui certains jours ce n'est pas le cas mais si tu prends dans la globalité ça l'est. Ce que tu peux citer ne sont que des exceptions/contres exemples. :wink:

Non je vais même continuer à parler d'ambition ! :hehe:
Oui, toi, moi, Bora, Jumbo, Mitchelton, DQS, voir même Madiot et l'équipe se "contenteraient" de victoires d'étapes ou de Top 5 ou podium, il est de mon avis que Pinot non. Il était dans l'optique de gagner ce Tour surtout après le première semaine de course... à tord peut-être mais il avait cette ambition
Par Tolnoto
#3040165
Il n'a à aucun moment dit qu'il avait pour objectif de le gagner.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'il n'y a pas (ou peu) pensé avant Saint-etienne.
Après c'est certain qu'après cette étape de Saint etienne, au vu de sa forme et des commentaires des suiveurs, ça a du commencé à germer dans sa tête d'où la déception après l'étape d'hier.
Par luckywinner
#3040166
BennyFDJ a écrit :
16 juil. 2019, 13:57
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 12:53

Oui mais même Sky/Ineos ne fait pas toujours ça, regarde le Tour 2017 en détail, et je ne parlerais pas du Giro 2018.

Sinon je crois que tu devrais éviter de parler d'ambition, car je ne pense pas qu'on puisse dire que BORA, Jumbo, ORICA ou DQS manque d'ambition, ils ont chacun un leader avec un statut assez similaire à celui de Pinot au début du Tour et ils ont chacun ramener déjà une victoire d'étape tout en ayant placé leur leader le mieux possible pour le CG.

Le problème n'est pas là, sachant que je ne pense pas que Madiot a comme ambition unique de gagner le Tour de France (sous-entendu, que si il finit 2ème, 3ème, 4ème... il s'en moquerait). On a bien vu le choix stratégique de la FDJ sur l'étape du Finestre au Giro 2018.
Ce dernier paragraphe n'est pas un reproche, mais un constat.

La FDJ a toutes les raisons de se satisfaire d'un top 5 du TDF pour Pinot, et ce même au départ de l'étape d'hier.
Et Groupama-FDJ fait toujours ça depuis le début du Tour ?? Ils sont passé en tête un jour sur 5km et ça y est ils se prennent pour d'autres, etc... De plus, pardon mais oui Sky/Ineos/US Postal/Discovery Channel courent quasi systématiquement à l'avant dans les GT. Oui certains jours ce n'est pas le cas mais si tu prends dans la globalité ça l'est. Ce que tu peux citer ne sont que des exceptions/contres exemples. :wink:

Non je vais même continuer à parler d'ambition ! :hehe:
Oui, toi, moi, Bora, Jumbo, Mitchelton, DQS, voir même Madiot et l'équipe se "contenteraient" de victoires d'étapes ou de Top 5 ou podium, il est de mon avis que Pinot non. Il était dans l'optique de gagner ce Tour surtout après le première semaine de course... à tord peut-être mais il avait cette ambition
Mais personne ne reproche FDJ de courir à l'avant du peloton pour protéger le leader, pourquoi tu déformes les propos des autres??
Les reproches c'est sur le jusqu'au boutisme de Madiot dans la startégie tout pour Pinot et que personne dans l'équipe n'a de latitude pour faire quelque chose. Le fait que la FDJ se la joue "patron" du Tour comme ils l'ont fait à quelques moments, (comme sur le final de Saint-Etienne ou sur certains débuts d'étape pour dire stop aux attaques) c'est du détail, mais ça n'apporte rien à son leader, la FDJ n'a pas besoin de le faire.

Sinon l'ambition (plutôt l'objectif) de Madiot n'est peut-être pas la même que Pinot, et ORICA et JUMBO ont été plus proches de gagner des GTs que la FDJ, l'une des équipes en a même déjà gagné un.

C'est à la fin du Tour qu'on pourra faire un vrai bilan, j'espère que ça ne sera pas un bilan équivalent du Giro 2018 pour l'équipe.
Par BennyFDJ
#3040182
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 14:11

Mais personne ne reproche FDJ de courir à l'avant du peloton pour protéger le leader, pourquoi tu déformes les propos des autres??
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 01:34

Je ne m’étendrais pas sur les fanfaronnades inutiles à la mode Ineos, genre je mets tout le monde devant pour montrer mon kiki.
Les reproches c'est sur le jusqu'au boutisme de Madiot dans la startégie tout pour Pinot et que personne dans l'équipe n'a de latitude pour faire quelque chose. Le fait que la FDJ se la joue "patron" du Tour comme ils l'ont fait à quelques moments, (comme sur le final de Saint-Etienne ou sur certains débuts d'étape pour dire stop aux attaques) c'est du détail, mais ça n'apporte rien à son leader, la FDJ n'a pas besoin de le faire.

Sinon l'ambition (plutôt l'objectif) de Madiot n'est peut-être pas la même que Pinot, et ORICA et JUMBO ont été plus proches de gagner des GTs que la FDJ, l'une des équipes en a même déjà gagné un.

C'est à la fin du Tour qu'on pourra faire un vrai bilan, j'espère que ça ne sera pas un bilan équivalent du Giro 2018 pour l'équipe.
Si certains le font et c'est même le début de la discussion, d'où ma raison de faire une fixette dessus, à tord sans doute te concernant...

La stratégie jusqu'au boutiste de Madiot concernant Pinot (et Démare) a mené l'équipe à des résultats que personne n'osait imaginé il y a encore peu !! Combien d'équipes ont gagnés 2 monuments sur les 4 dernières saisons ?!? Je ne ferais pas la recherche mais sur 4 ans ça fait 20 monuments donc moins de 10 équipes et je dirais même certainement pas plus de 5. la Groupama-FDJ via sa politique jusqu'au boutiste a réussi cela ! Je ne dis pas que c'est ma vision des choses, ni qu'ils ont raison de le faire mais j'essaye de démontrer qu'il n'y a pas que du négatif à ce qu'ils font depuis que l'équipe dispose de deux grands leaders ! Et à raison tu rappelles qu'il n'y a pas que du positif non plus. La vérité doit se trouver entre nous deux !! :super:
(On monte une équipe ensemble ?? :champagne: )

Le final de Saint-Etienne je ne vois pas quoi lui reprocher ! Ils prennent le risque et ça paye !!
Pour les débuts d'étapes je t'avoue ne pas les avoir vu mais je te crois, et si c'est le cas je trouve effectivement ça nul...

Pour ton dernier argument sur les ambitions des uns et des autres, si je te suis Pinot n'aurait pas du attaquer si loin sur le dernier Lombardie. C'était prétentieux et il n'avait jamais gagné un Monument ! Alors que d'autres oui... C'est valable pour tout, avant de l'avoir fait une première foi, bah on ne l'a jamais fait...
Ils ont décidé de courir comme une équipe voulant jouer la gagne, je trouve ça respectable... :spamafote:
Par luckywinner
#3040207
Oups final à Brioude pas Saint-Etienne que j'evoquais, où la FDJ a pris le relais à l'avant juste pour dire on est fort.
À Saint-Etienne Pinot à tout bon évidemment :applaud: :applaud:

Sinon, je ne parlais pas des classiques qui est un tout autre format de course, et c'est pas parce que Madiot peut avoir raison par moment qu'il a systématiquement raison sur tous ces choix.
Je vois pas bien le rapport avec l'attaque de Pinot en Lombardie et les ambitions de l'équipe sur un GT.

Ps: purée l'ia de ce smartphone me saoule...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040209
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 15:54
Oups final à Brioude pas Saint-Etienne que j'evoquais, où la FDJ a pris le relais à l'avant juste pour dire on est fort.
À Saint-Etienne Pinot à tout bon évidemment :applaud: :applaud:

Sinon, je ne parlais pas des classiques qui est un tout autre format de course, et c'est pas parce que Madiot peut avoir raison par moment qu'il a systématiquement raison sur tous ces choix.
Je vois pas bien le rapport avec l'attaque de Pinot en Lombardie et les ambitions de l'équipe sur un GT.

Ps: purée l'ia de ce smartphone me saoule...
C'est toi qui disait qu'il ne fallait pas critiquer juste pour critiquer :reflexion: Pourtant c'est l'impression que tu me donnes à chaque fois ...
L'équipe a bien expliqué qu'avec le vent il y avait une certaine nervosité dans le peloton et que pour éviter les chutes ils se sont mis devant. Molard a roulé devant 10' à 35km/h, personne n'a cherché à montrer qu'ils étaient forts (surtout à cette vitesse, payes ta démonstration de force :saoul: )
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040210
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 16:00
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 15:54
Oups final à Brioude pas Saint-Etienne que j'evoquais, où la FDJ a pris le relais à l'avant juste pour dire on est fort.
À Saint-Etienne Pinot à tout bon évidemment :applaud: :applaud:

Sinon, je ne parlais pas des classiques qui est un tout autre format de course, et c'est pas parce que Madiot peut avoir raison par moment qu'il a systématiquement raison sur tous ces choix.
Je vois pas bien le rapport avec l'attaque de Pinot en Lombardie et les ambitions de l'équipe sur un GT.

Ps: purée l'ia de ce smartphone me saoule...
C'est toi qui disait qu'il ne fallait pas critiquer juste pour critiquer :reflexion: Pourtant c'est l'impression que tu me donnes à chaque fois ...
L'équipe a bien expliqué qu'avec le vent il y avait une certaine nervosité dans le peloton et que pour éviter les chutes ils se sont mis devant. Molard a roulé devant 10' à 35km/h, personne n'a cherché à montrer qu'ils étaient forts (surtout à cette vitesse, payes ta démonstration de force :saoul: )
J'ai dû rêvé alors, car à Brioude en fin d'étape, j'ai vu toute la FDJ devant les Ineos. C'est cette fanfaronnade là que j'évoquais.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040212
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 16:03
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 16:00

C'est toi qui disait qu'il ne fallait pas critiquer juste pour critiquer :reflexion: Pourtant c'est l'impression que tu me donnes à chaque fois ...
L'équipe a bien expliqué qu'avec le vent il y avait une certaine nervosité dans le peloton et que pour éviter les chutes ils se sont mis devant. Molard a roulé devant 10' à 35km/h, personne n'a cherché à montrer qu'ils étaient forts (surtout à cette vitesse, payes ta démonstration de force :saoul: )
J'ai dû rêvé alors, car à Brioude en fin d'étape, j'ai vu toute la FDJ devant les Ineos. C'est cette fanfaronnade là que j'évoquais.
Et tu ne lis pas le texte :reflexion: Je le remet en gras pour les malvoyants :elephant:


L'équipe a bien expliqué qu'avec le vent il y avait une certaine nervosité dans le peloton et que pour éviter les chutes ils se sont mis devant. Molard a roulé devant 10' à 35km/h, personne n'a cherché à montrer qu'ils étaient forts (surtout à cette vitesse, payes ta démonstration de force :saoul: )


(je commence à comprendre rbl :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3040217
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 16:03
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2019, 16:00

C'est toi qui disait qu'il ne fallait pas critiquer juste pour critiquer :reflexion: Pourtant c'est l'impression que tu me donnes à chaque fois ...
L'équipe a bien expliqué qu'avec le vent il y avait une certaine nervosité dans le peloton et que pour éviter les chutes ils se sont mis devant. Molard a roulé devant 10' à 35km/h, personne n'a cherché à montrer qu'ils étaient forts (surtout à cette vitesse, payes ta démonstration de force :saoul: )
J'ai dû rêvé alors, car à Brioude en fin d'étape, j'ai vu toute la FDJ devant les Ineos. C'est cette fanfaronnade là que j'évoquais.
Nan mais dit moi que tu troll, je peux pas croire que tu dise ça en étant sérieux.

Mais bon si on suit ta logique, j’espère que la GFDJ va rien tenter dans la montagne parce qu'ils ont déjà assez fanfaronné depuis le début du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3040231
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ok, je ne vais pas perdre mon temps et vais aller me balader ailleurs sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3040237
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 16:32
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ok, je ne vais pas perdre mon temps et vais aller me balader ailleurs sur le forum.
Explique nous en quoi c'était une fanfaronnade ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3040240
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 16:32
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ok, je ne vais pas perdre mon temps et vais aller me balader ailleurs sur le forum.
Chez Bardiani, tu seras toujours bien reçu.
:kisskiss: :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3040242
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 16:32
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ok, je ne vais pas perdre mon temps et vais aller me balader ailleurs sur le forum.
Victoire, nous avons repoussé l'envahisseur/trolleur/prosélyte de topics chaleureux :duel: :cheval: :flags:


Plus sérieusement, j'avais répondu sérieusement, en argumentant, mais toi tu préfères rester sur ton "fanfaronner" avec autant d'argumentation qu'un rbl, j'ai de la peine à te comprendre :spamafote:

  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 174

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site