Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 174
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 174
Par BennyFDJ
#2952796
Au jour d'aujourd'hui on ne peut être sûr que de peu de choses pour ce TDF 2019 :
- Pinot sera leader,
- Il aura pour lieutenant Reichenbach,
- Il aura pour garde du corps Bonnet,
- Gaudu est prévu sur ce TDF.
Ce qui fait aujourd'hui 4 coureurs qui ont leur place assurée.

Pour les 4 autres places on aura plusieurs prétendants :
- Preidler,
- Molard,
- Kung,
- Ludvigsson,
- Ladagnous,
- Roux.

Pour ma part je choisirais un des 2 entre Preidler et Molard qui ont à peu près le même niveau en montagne.
je privilégierais Preidler afin de laisser Molard s'amuser sur le Giro et la Vuelta. Il y serait associer au groupe Démare avec qui il s'entend très bien.
Je prendrais les 2 gros rouleurs étrangers Kung et Ludvigsson pour le CLME ainsi que leurs capacités sur cols longs et roulants.
Je pense que l'un des 2 peu être amené à remplacer Bonnet dans le rôle de garde du corps de Pinot dans les GT dans les années à venir...
Il restera une place pour Lada ou Roux à choisir en fonction de leurs calendriers respectifs et des objectifs personnels de Roux cette saison... Je ne suis pas certain qu'il souhaite à tout pris faire le TDF cette saison. Je pense que dans la négo de son nouveau contrat il a demandé des garanties pour jouer sa carte perso dans la saison, ce qu'il n'aurait absolument pas sur le TDF.

Voici donc ma sélection :
- Pinot,
- Reichenbach,
- Gaudu,
- Preidler,
- Kung,
- Ludvigsson,
- Ladagnous,
- Bonnet.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2952799
ça me semble tout à fait crédible. Roux, comme Molard d'ailleurs dans un registre différent, ils sont plus utiles à courir en baroudeurs pour des succès ou des maillots. Tu les mets sur Giro et/ou Vuelta avec le groupe Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2952815
Molard c'est acquis qu'il sera sur le Tour. Et tant mieux. Il est dans le top mondial des meilleurs équipiers du peloton. C'est une assurance tout-risque, inconcevable de s'en passer à mon sens. De toute façon les 5 qui sont en stage au Teide en ce moment et qui y reviendront au printemps en seront.

L'incertitude ne tient qu'à ceux qui les accompagneront pour la plaine.

De mon côté, c'est Roux que j'espère ne pas voir. Je ne l'ai pas trouvé très utile sur le dernier Giro alors qu'il y avait pas mal d'arrivées qui lui convenaient. Bonnet et Lada me semblent indispensables tant Pinot a confiance en eux. Ils ont créée des automatismes sur les deux derniers GT Italiens, ce sont les chiens d'aveugle de leur leader. J'espère comme vous tous que Küng les accompagnera.

Sinon pour répondre à Vélomen, j'attends que Pinot soit sur le podium. Et pas un podium à 9 minutes comme en 2014. Un podium où il aura pesé et été une menace pour la gagne. Un podium à la Bardet 2017 (en terme de niveau physique, en espérant mieux en terme d'attitude). Pour le coup je ne me contenterai pas d'une 4ème ou 5ème place. Ça c'était bon pour le Giro 2017, pour se remettre la tête à l'endroit sur les GT. Ses deux saisons 2017 et 2018 doivent lui donner des certitudes sur son niveau, même s'il plane toujours la menace de son système immunitaire. Et son niveau, compte tenu du parcours, de la concurrence et de son programme il n'est pas au niveau du Top 5 mais du podium. C'est la première fois depuis plusieurs années que je le place dans une "obligation" de performer.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2952846
Un autre argument qui pourrait justifier la présence de Kung au TDF c’est sa capacité à gagner le CLM aussi...
Il ne partira peut-être pas favori mais sera un sérieux prétendant vous croyez pas?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2952857
Jean-Tito a écrit :
23 janv. 2019, 13:24
Un autre argument qui pourrait justifier la présence de Kung au TDF c’est sa capacité à gagner le CLM aussi...
Il ne partira peut-être pas favori mais sera un sérieux prétendant vous croyez pas?
Il faudra voir la startlist mais il peut être un outsider. Après je pense que ça n'aura pas d'impact et que la sélection sera pensée à 100% en fonction de Pinot. Sans autre paramètre qui rentre en compte (ce qui n'empêche pas de s'adapter avec les coureurs en place dans le cas où il arrive un pépin).

Par BennyFDJ
#2952880
Liam a écrit :
23 janv. 2019, 12:15
Molard c'est acquis qu'il sera sur le Tour. Et tant mieux. Il est dans le top mondial des meilleurs équipiers du peloton. C'est une assurance tout-risque, inconcevable de s'en passer à mon sens. De toute façon les 5 qui sont en stage au Teide en ce moment et qui y reviendront au printemps en seront.
Pour toi ce n'est pas concevable qu'il soit en stage pour se préparer à disputer le CG sur un autre GT ?
J'aime beaucoup Molard et je l'estime aussi énormément tellement il se donne. Mais je trouve que ça serait le sous-utiliser que de n'en faire qu'un simple équipier sur le TDF...
Je pense que le trio Reichenbach-Gaudu-Preidler peut remplir les fonctions et permettre à Molard d'aller apporter des résultats à l'équipe sur le Giro et la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2952883
BennyFDJ a écrit :
23 janv. 2019, 14:55
Liam a écrit :
23 janv. 2019, 12:15
Molard c'est acquis qu'il sera sur le Tour. Et tant mieux. Il est dans le top mondial des meilleurs équipiers du peloton. C'est une assurance tout-risque, inconcevable de s'en passer à mon sens. De toute façon les 5 qui sont en stage au Teide en ce moment et qui y reviendront au printemps en seront.
Pour toi ce n'est pas concevable qu'il soit en stage pour se préparer à disputer le CG sur un autre GT ?
J'aime beaucoup Molard et je l'estime aussi énormément tellement il se donne. Mais je trouve que ça serait le sous-utiliser que de n'en faire qu'un simple équipier sur le TDF...
Je pense que le trio Reichenbach-Gaudu-Preidler peut remplir les fonctions et permettre à Molard d'aller apporter des résultats à l'équipe sur le Giro et la Vuelta
Molard a dit dans plusieurs interview qu'il ferait qu'un seul GT cette année et que ca serait le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2952886
BennyFDJ a écrit :
23 janv. 2019, 14:55
Liam a écrit :
23 janv. 2019, 12:15
Molard c'est acquis qu'il sera sur le Tour. Et tant mieux. Il est dans le top mondial des meilleurs équipiers du peloton. C'est une assurance tout-risque, inconcevable de s'en passer à mon sens. De toute façon les 5 qui sont en stage au Teide en ce moment et qui y reviendront au printemps en seront.
Pour toi ce n'est pas concevable qu'il soit en stage pour se préparer à disputer le CG sur un autre GT ?
J'aime beaucoup Molard et je l'estime aussi énormément tellement il se donne. Mais je trouve que ça serait le sous-utiliser que de n'en faire qu'un simple équipier sur le TDF...
Je pense que le trio Reichenbach-Gaudu-Preidler peut remplir les fonctions et permettre à Molard d'aller apporter des résultats à l'équipe sur le Giro et la Vuelta
Pour le coup, on peut dire la même chose pour les 3 autres. Bon peut-être à un degré moindre pour Preidler, mais Gaudu et Reichenbach pourraient aussi avoir d'autres ambitions. J'espère que le tout pour Pinot sera savamment dosé et que d'autres coureurs auront aussi quelques libertés sur le Tour, même si elles sont assez minimes.
Par Richard
#2952889
rbl85 a écrit :
23 janv. 2019, 15:04

Molard a dit dans plusieurs interview qu'il ferait qu'un seul GT cette année et que ca serait le Tour.
Il a dit qu’il ferait le Tour et pas le Giro cette année, mais n’a pas exclu d’enchaîner avec la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2952948
Richard a écrit :
23 janv. 2019, 15:22
rbl85 a écrit :
23 janv. 2019, 15:04

Molard a dit dans plusieurs interview qu'il ferait qu'un seul GT cette année et que ca serait le Tour.
Il a dit qu’il ferait le Tour et pas le Giro cette année, mais n’a pas exclu d’enchaîner avec la Vuelta.
Ok j'avais pas vu, mais alors le GIRO il n'y aura personne dès que c'est un peu vallonné/montagne ? Grosse pression sur Démare alors !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2952954
veji2 a écrit :
23 janv. 2019, 17:36
Richard a écrit :
23 janv. 2019, 15:22


Il a dit qu’il ferait le Tour et pas le Giro cette année, mais n’a pas exclu d’enchaîner avec la Vuelta.
Ok j'avais pas vu, mais alors le GIRO il n'y aura personne dès que c'est un peu vallonné/montagne ? Grosse pression sur Démare alors !!!
Roux pour sûr.

Certainement Morabito, Frankiny.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2952959
Liam a écrit :
23 janv. 2019, 17:53
veji2 a écrit :
23 janv. 2019, 17:36


Ok j'avais pas vu, mais alors le GIRO il n'y aura personne dès que c'est un peu vallonné/montagne ? Grosse pression sur Démare alors !!!
Roux pour sûr.

Certainement Morabito, Frankiny.
Peut être Madouas
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2953011
Liam, le soir même, ou le lendemain de la déconvenue de Pinot au Giro, tu disais ne plus vouloir attendre quoi que ce soit de lui si je ne me trompe pas ? Comme là, tu attends qu'il soit au minimum sur le podium tout en étant proche de la gagne, ça contraste un peu :chimay:

Mais je te rejoins complètement. Au Giro j'avais pris un gros coup sur la tête, en me disant qu'il fallait arrêter d'espérer quoi que ce soit sur 3 semaines pour ne pas être déçu. Puis il y a eu la Vuelta, les CDM, le Lombardie, et maintenant je me remets à espérer d'un podium sur le Tour. :rieur:
Par *Chouchou*
#2953043
Comment est-ce possible d'arrêter d'espérer avec Pinot ? :confused:
Jusqu'à présent, après chaque déconvenue, il a su rebondir, et de fort belle manière. :love:
Alors je suis peut-être de nature optimiste, mais je crois toujours en Pinot et j'espère toujours de beaux résultats de sa part. :hole:
C'est un des rares coureurs français qui me fait vibrer, qui me vend du rêve ! :jap:
Par -Vélomen-
#2953061
Falco1997 a écrit :
23 janv. 2019, 19:30
Liam, le soir même, ou le lendemain de la déconvenue de Pinot au Giro, tu disais ne plus vouloir attendre quoi que ce soit de lui si je ne me trompe pas ? Comme là, tu attends qu'il soit au minimum sur le podium tout en étant proche de la gagne, ça contraste un peu :chimay:

Mais je te rejoins complètement. Au Giro j'avais pris un gros coup sur la tête, en me disant qu'il fallait arrêter d'espérer quoi que ce soit sur 3 semaines pour ne pas être déçu. Puis il y a eu la Vuelta, les CDM, le Lombardie, et maintenant je me remets à espérer d'un podium sur le Tour. :rieur:
La Vuelta n'a pas vraiment rassuré sur sa capacité à monter sur le podium du Tour. J'ai du mal à comprendre votre logique. :reflexion:

Le Lombardie, ok. Mais ça n'a rien à voir avec le Tour et je ne sais pas à quel point ça va lui faire passer un cap.
Par -Vélomen-
#2953065
En tout cas, je me réjouis de voir que Pinot adopte enfin les stages en altitude. Il dort pendant 2 semaines à 2200 m d'altitude et je pense que si son corps réagit bien, il recommencera en mai.

Je n'y connais rien en bienfaits de l'altitude, mais je constate que beaucoup de grands leaders font ça (même Contador s'y est mis à la fin de la carrièrre), donc je suppose que ça a un vrai bénéfice.

Il était nécessaire que Pinot tente cette expérience et j'ai bon espoir qu'elle lui apporte un petit truc en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2953090
-Vélomen- a écrit :
23 janv. 2019, 22:01
Falco1997 a écrit :
23 janv. 2019, 19:30
Liam, le soir même, ou le lendemain de la déconvenue de Pinot au Giro, tu disais ne plus vouloir attendre quoi que ce soit de lui si je ne me trompe pas ? Comme là, tu attends qu'il soit au minimum sur le podium tout en étant proche de la gagne, ça contraste un peu :chimay:

Mais je te rejoins complètement. Au Giro j'avais pris un gros coup sur la tête, en me disant qu'il fallait arrêter d'espérer quoi que ce soit sur 3 semaines pour ne pas être déçu. Puis il y a eu la Vuelta, les CDM, le Lombardie, et maintenant je me remets à espérer d'un podium sur le Tour. :rieur:
La Vuelta n'a pas vraiment rassuré sur sa capacité à monter sur le podium du Tour. J'ai du mal à comprendre votre logique. :reflexion:

Le Lombardie, ok. Mais ça n'a rien à voir avec le Tour et je ne sais pas à quel point ça va lui faire passer un cap.
C'est plus le voir remporter deux étapes à la pédale, voir son niveau atteint pendant une semaine en Italie, la manière qu'il a mis pour gagner. Je parle plus d'un espoir personnel ou d'un "rêve" de le voir grimper sur le podium du Tour qui est revenu après ces épisodes. Ca m'a rassuré, tandis qu'après le Giro, je n'y pensais plus du tout. C'est purement personnel, et pas spécialement fondé sur des analyses dont toi et Liam maitrisent bien plus que moi.
Par *Chouchou*
#2953098
-Vélomen- a écrit :
23 janv. 2019, 22:05
En tout cas, je me réjouis de voir que Pinot adopte enfin les stages en altitude. Il dort pendant 2 semaines à 2200 m d'altitude et je pense que si son corps réagit bien, il recommencera en mai.

Je n'y connais rien en bienfaits de l'altitude, mais je constate que beaucoup de grands leaders font ça (même Contador s'y est mis à la fin de la carrièrre), donc je suppose que ça a un vrai bénéfice.

Il était nécessaire que Pinot tente cette expérience et j'ai bon espoir qu'elle lui apporte un petit truc en plus.
Merci pour cette précision, parce que je savais que Pinot faisait un stage en altitude, mais je ne savais pas s'il se contentait seulement de grimper ou s'il appliquait le programme complet pour en avoir tous les bénéfices.

Moi aussi j'espère que les effets se feront ressentir sur ses prochaines courses.
Quand je repense à tous les coureurs que Pinot devançait en montagne lorsque aucun ne pratiquait ces stages, et les voir faire autant de progrès depuis qu'ils s'y sont mis, c'est prometteur pour Thibaut.
Hâte de voir le résultat ! :hole:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 174

C'est qui le deuxième ? :scratch: Fast […]

c'est aujourd'hui la sortie annuelle d'Herregodt[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Hindley et Lipowitz prolongent chez Bora. Dur&eacu[…]

Et personnellement très content de voir F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site