Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
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Par Psyonix76
#3003306
Même si ce n'est pas le bon topic , on peut pas faire une liste de tous les coureurs qui sont client de Sainz ? Car au cas par cas , l'impression qu'il y en a beaucoup plus que 2/3 ces derniers temps ..
Par flahutes12
#3003425
Psyonix76 a écrit :
08 mai 2019, 12:38
Même si ce n'est pas le bon topic , on peut pas faire une liste de tous les coureurs qui sont client de Sainz ? Car au cas par cas , l'impression qu'il y en a beaucoup plus que 2/3 ces derniers temps ..
Et de doute façon je pense que l'on partirait sur un terrain glissant......
Par greglemond
#3005102
Enfin !! :flags:
D'accord ce n'est pas la course la plus relevé en tracé comme en participation mais une victoire d'étape pour Daniel et la victoire et la seconde place au général pour Russo et Hardy et tour de la communauté de Madrid, ce n'est pas mal et ce que l'on attend d'une équipe conti pro.
Il y avait quand meme les conti pro espagnol, movistar, Total DE, donc pas uassi simple qu'une 2.2
Les gars tournaient autour de la victoire depuis un moment (surtout Russo, super content pour lui) et cette semaine ils étaient placés tous les jours. Daniel a battu Bonifazio, coureur qui a privé plusieurs fois Arkéa de victoire (à la tropicale et il y a 2 ou 3 jours), donc belle revanche et ce va le remettre en confiance, il en avait besoin car il a deçu son équipe plusieurs fois ces derniers temps.
Il faut espérer que cela leur donne confiance, manque une victoire de Greipel au 4j de Dunkerque ou au pire, au tour de Norvege et un bon mois de juin de Barguil (qui s'entraine sérieusement et part en montagnes en Andorre cette semaine), et l'équipe sera en confiance pour le tour.
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Par Noé
#3005103
Espérons que ce sot le discours de Hubert qui ait stimulé les coureurs :smile:
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Par Agneau
#3005959
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... pe-6348167
- Au delà de l'offre sans conviction faîte à Alaf
- M. Hubert veut étoffer l'effectif, pour passer de 21 à 26-28 :pt1cable:
Sur la base du cahier des charges UCI, l'équipe ne sera ni WT ni dans les 2 premières CP, donc le programme ne sera pas beaucoup plus dense l'année prochaine.
- Il veut étoffer le groupe autour de Barguil
De la com pour essayer de le retenir, possiblement en lui offrant un nouveau contrat au-delà de 2020, qu'on pourrait imaginer revu à la hausse :pt1cable:
- Il se renseigne sur des sprinteurs
Comme l'impression qu'il ait convenu que Greipel arrête en fin de saison, peut-être Bouhanni pour le remplacer

J'ai l'impression qu'on va rester sur la même lignée des années précédentes... On achète des noms et on voit ce qu'il se passe
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Par stereoking69
#3005968
26-28 coureurs c'est énorme pour une équipe qui ne fera sans doute qu'un seul GT l'an prochain.

La course a l'armement qu'on va avoir au mercato entre Arkéa, Total et Cofidis :pt1cable:
Jérôme Pineau a du souci à se faire.
Par greglemond
#3007114
A l'issue de la 2è étape des 4j de Dunkerque, l'état de forme de Greipel deçoit ses directeurs sportifs si on décrypte cette déclaration de R.Tréhin
A l’arrivée, de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque, la déception se lisait sur le visage d’André Greipel qui n’a pu concrétiser le bon travail de ses coéquipiers.

Roger Tréhin : « Vraimentles gars ont fait du très bon boulot. On leur avait dit de prendre la tête du peloton dans le final, ils l’ont fait. Après, on le sait bien, un sprint est toujours aléatoire. Aujourd’hui le placement était déterminant. Je constate que Connor Swift est resté longtemps dans les premières places en dépit du travail effectué auparavant. A l’arrivée, les coureurs ont discuté entre eux. Il est possible qu’on change un peu notre plan demain à Compiègne. »

On repart au combat dès demain !
Vont ils jouer la carte Welten ? Swift (qui effectivement était bien en vue et bien placé pendant un long moment dans ce sprint long) ou jouer l'attaque ?

De l'autre bout de la France, Bargui a commencé son stage en altitude en Andorre. J'ai l'impression qu'il s'entraine sans équipier (pour l'instant en tout cas).
Par greglemond
#3007133
Rectification pour Barguil, il précise sur son site, qu'il est en stage avec ses coéquipiers et confirme sa reprise au GP de Plumelec
Par flahutes12
#3007576
stereoking69 a écrit :
14 mai 2019, 08:59
26-28 coureurs c'est énorme pour une équipe qui ne fera sans doute qu'un seul GT l'an prochain.

La course a l'armement qu'on va avoir au mercato entre Arkéa, Total et Cofidis :pt1cable:
Jérôme Pineau a du souci à se faire.
Qu'un seul GT? Même pas sur. Si tu ne comptes que le DF, je vois plus le tour de VC arrivait l'année prochaine.
Par greglemond
#3007637
confirmation de ce que l'on pouvait deviner à l'issue de la 2è étape des 4j de Dunkerque, Greipel a roulé pour Welten. Pas concluant car c'est Welten qui prend la cassure dans le final. L'équipe va devoir réflechir à sa composition pour le TDF. Peut être mi grimpeur mi punchedr car ils ne pourront rien faire au sprint contre les équipes style Jumbo.
De son c^té, Barguil passe un cran dans sa prépration, aujourd"hui 6h de hautes montagnes en Andorre. Assez impatient de voir ce que cela va donner en juin sur le Dauphiné.
Sur le site Arkea, réaction du directeur sportif en prévision de la 4è étape des 4j de D
Le sprint est sans doute la discipline cycliste la plus aléatoire et rien ne se fait sur un claquement de doigts. En dépit de l’implication de tous, de l’application à courir groupés et en tête de peloton dans le final, Bram Welten et André Greipel n’ont pu s’opposer au nouvel assaut de Groenewegen (Jumbo-Visma) de nouveau vainqueur à Compiègne.


Le sprint, à ce niveau, et face à des équipes parfaitement rôdées, est surtout une affaire d’automatismes et de choix. Une nouvelle fois, les coureurs d’Arkéa-Samsic ont fait la course en tête dans le final, sans toutefois parvenir à concrétiser. Bram Welten s’en voulait d’avoir été pris dans une petite cassure à deux kilomètres de l’arrivée.


« Aujourd’hui à Compiègne, explique Roger Tréhin, Bram est le premier à prendre la cassure, en vingtième position, sur les pavés à deux kilomètres de l’arrivée. Aujourd’hui, André Greipel avait pour mission de faire le travail pour ses équipiers mais dans ce final ça roulait vite et c’est toujours difficile d’effacer une cassure. Il n’y avait pas de vent de face, ça n’a pas ralenti et nous ne sommes donc pas revenus. »


Après trois étapes gagnées au sprint par l’intouchable Groenewegen (Jumbo-Visma), les Quatre Jours de Dunkerque proposeront pendant deux jours, vendredi et samedi, une course différente. André Greipel et Bram Welten ne focaliseront pas sur un sprint et aideront Laurent Pichon et Anthony Delaplace à obtenir un bon résultat.


« Demain, explique Arnaud Gérard, la course change de physionomie. Au Portel, au terme de l’étape, il y a un circuit de quinze kilomètres exposé au vent à parcourir quatre fois avec une côte à 10%. On a fait cette étape en 2017, Sylvain Chavanel s’y était imposé en solitaire devant un petit groupe. Le tracé est technique en ville et il y a donc cette côte qui n’est pas longue mais elle fait mal. En plus de la côte à bien négocier, c’est une course de placement et je pense que cette étape est peut-être plus dure que celle de Cassel le lendemain. Sur ce tracé, Laurent Pichon et Anthony Delaplace seront nos meilleures cartes, ils sont en bonne condition. Ils sont là pour obtenir un beau résultat et un bon classement général. S’il y a de la course, ce sera dur pour le leader Groenewegen (Jumbo-Visma). »



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Par stereoking69
#3018574
J'espère que l'équipe jouera une victoire d'étape au sprint car le général est presque impossible sur la Volta, un fond de top 10 au mieux et encore.
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Par Ancelin
#3018904
Agneau a écrit :
14 mai 2019, 08:19
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... pe-6348167
- Au delà de l'offre sans conviction faîte à Alaf
- M. Hubert veut étoffer l'effectif, pour passer de 21 à 26-28 :pt1cable:
Sur la base du cahier des charges UCI, l'équipe ne sera ni WT ni dans les 2 premières CP, donc le programme ne sera pas beaucoup plus dense l'année prochaine.
- Il veut étoffer le groupe autour de Barguil
De la com pour essayer de le retenir, possiblement en lui offrant un nouveau contrat au-delà de 2020, qu'on pourrait imaginer revu à la hausse :pt1cable:
- Il se renseigne sur des sprinteurs
Comme l'impression qu'il ait convenu que Greipel arrête en fin de saison, peut-être Bouhanni pour le remplacer

J'ai l'impression qu'on va rester sur la même lignée des années précédentes... On achète des noms et on voit ce qu'il se passe

Ils auront qu'à participer aux courses asiatiques et aux courses "exotiques" européennes, leur calendrier sera là plus dense pour convenir tout le monde. :elephant:
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