Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 14
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
Par LeBreton
#2976693
Content de l'étape de Gesbert , aussi , il est mieux qu'en début de semaine , ou il a souffert avec les bordures , le rythme élevé.
Demain , c'est plus une étape qui correspond a ses caractéristiques de puncheur , mais dans leur situation actuelle , ils peuvent pas se permettre de se réserver pour une étape .

La déception , c'est Greipel , hier , il se fait piéger bêtement dans une descente , par exemple ...

Vital , ne profite pas de l'abandon de Barguil et des fails de Greipel et Arkéa se monte beaucoup plus , donc je pense que c'est loin d'être perdu pour la WC !

Par greglemond
#2976764
greglemond a écrit :
16 mars 2019, 19:44
Pas de post sur notre équipe bretonne depuis quelques jours (mais régulièrement évoquée dans "qui va sauter pour le tour", c'est dommage) donc si on fait le tour des nouvelles :

-l'équipe a fait ce qu'elle a pu et s'est bien montré en cette avant dernière étape de Paris Nice, mention correcte quand même pour Gesbert qui fait 12e après avoir passé la journée à l'avant et qui n'a pas été rattrapé par Quintana, en forme en ce moment. On se demandera toujours ce qu'aurait pu faire Barguil dans cette étape car son stage dans cette région et ses entrainement sur le Turini était prometteur

-pas de nouvelle récente de Barguil, juste deux infos que l'on interprète comme on veut : il a retweeté l'annonce du tour de Catalogne dans une semaine, il devait le faire, c'est une de ses courses préférées et c'était un de ses objectif. Cela sera très certainement trop court pour y être à moins qu'il se rétablisse super vite et s'en serve de course de rentrée, peu probable quand même. Toujours concernant Barguil, le site officiel du Tour of the Alps consacre sa page d'accueil à Warren https://tourofthealps.eu/en/barguil-aft ... -the-glory. Cétait avant sa chute mais cela reste jouable car c'est fin avril et cela pourrait constituer un bon tremplin pour bien figurer à Liege Bastogne... On espère en tout cas

-demain, l'équipe est aligné sur une 1.2, Paris Troyes. Peut être sur ce type de course qu'il pourrait décrocher un 2ème bouquet, cela ferait du bien au moral. Voici l'équipe alignée ;
11 Brice FEILLU
12 Franck BONNAMOUR
13 Maxime DANIEL
14 Alan RIOU
15 Benoît JARRIER
16 Clément RUSSO
17 Thibault GUERNALEC
Ils sortent d'un stage en Italie. Certains pourraient tirer leur épingle du jeu

Allez on espère que cela va décoller et que la chance va tourner en leur faveur dans les semaines qui viennent, tout de France ou pas
:hate:
Rectification pour Paris-Troyes : Daniel + Hardy + Delaplace + Vachon + Riou + Bonnamour + Russo (équipe annoncé sur le site Arkea Samsic)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2976920
Apparemment, Barguil envisage de reprendre, si possible, la compétition dès la Tour de Catalogne.

Source : son Instagram.
Par greglemond
#2976926
Voilà ce que Warren dit sur insta

"Bonjour à tous et à toutes, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages qui m’ont tous touché.
J'ai eu très peur lundi dernier sur @parisnicecourse, ce fut une journée pas facile à vivre. J’ai eu suite à ma chute une douleur aux cervicales, mais pas extrême. Les médecins m’ont diagnostiqué dans un premier temps une fracture. J’ai été héliporté sur Paris, jusqu’à l’hôpital du Kremlin Bicêtre. J’ai dès lors passé une longue batterie d'examens, finalement le lendemain matin, grand soulagement à l’énoncé du diagnostic: pas de fracture comme indiqué lors premier scanner. Une ultime radio a révélé une bonne entorse nécessitant le port d'une minerve. Une fois de plus tomber, se relever... dans le but de repartir plus fort.
J'ai d’ailleurs été cette semaine beaucoup chouchouté afin d’être en mesure de reprendre l'entraînement au plus vite.
Je remercie Steven Coadic kiné au sein de l'équipe @arkeasamsic qui a pris sur son temps afin de bien s’occuper de moi.
Les douleurs sont encore présentes, mais mes cervicales vont mieux. Je ressens des douleurs costales mais mon retour à l'entraînement est envisagée désormais,peut-être même une reprise en compétition sur la @voltacatalunya. Ce n’est pas encore certain à 100%, mais néanmoins l’envie est là."

On peut penser qu'il utilisera cette course comme un entrainement intensif en montagnes sans avoir de réels objectifs...mais qui sait, il était en forme, il s'est reposé cette semaine, la forme ne disparait pas comme ça, si son rétablissement est bon , il pourrait jouer un rôle les derniers jours. EN tout cas, cet optimisme fait plaisir :banana:

Cela confirme aussi que lorsqu'il s'intéresse de près aux annonces de courses qu'il retweete. Si on suit ce raisonnement, il s'intéresse à la nouvelle course qui aura lieu sur le mont ventoux, cela pourrait constituer un objectif intéressant d'être le premier à inscrire son nom à cette nouvelle course qui aura lieu le 17 juin et qui pourrait être taillée pour lui car le ventoux est long, il ya quelques reliefs avant donc cela ne sera pas une réelle course de côte. Côté équipe il y aura AG2r, FDj, EF et les principales équipes continentales pro.
Par greglemond
#2977052
Et à nouveau des infos sur la suite pour Warren, extrait d'un article sur l'Equipe

"Le Morbihannais a commencé à remonter sur le home-trainer trois jours après sa chute, a précisé Emmanuel Hubert, patron de la formation française. « Les premiers signes sont positifs », a-t-il ajouté à propos de son leader, sa meilleure carte pour obtenir une invitation au prochain Tour de France. En avril, le programme du coureur breton prévoit notamment sa participation à la Flèche Brabançonne, au Tour des Alpes et à Liège-Bastogne-Liège. "

Si il se remet en rythme sur le tour de Catalogne, ce programme Belgo-Alpin pourrait le remettre au devant de la scène :super:

Par greglemond
#2977057
Une autre petite phrase de Manu Hubert pris sur Ouest France cette fois
"« S’il pouvait prendre part au Tour de Catalogne, il ne serait évidemment pas à cent pour cent. Mais ce serait bien pour combler le manquement de Paris-Nice », a estimé Emmanuel Hubert."

On peut interpréter le "manquement" comme on veut : parle-t-il de la visibilité de son équipe ou de l'entrainement de Warren ? ou les 2 ?
Par LeBreton
#2977096
Bonne étape de Gesbert , il était dans le groupe des favoris dans la dernière ascension , je me demande si il a pas eu un problème dans la descente , car je l'ai vu dans la roue de Madouas au sommet :reflexion:

Il a surtout été au dessus des puncheurs-grimpeurs de Vital sur le week - end ( Pacher-Gautier ) , c'était là l’essentiel :green:

Pour Barguil , je sais pas si ça serait une bonne idée , un retour en Catalogne , si c'est pour ne pas être au niveau , je préfère le voir s’entraîner .
Par greglemond
#2977105
LeBreton a écrit :
17 mars 2019, 17:38

Il a surtout été au dessus des puncheurs-grimpeurs de Vital sur le week - end ( Pacher-Gautier ) , c'était là l’essentiel :green:
oui ça, c'est pour un autre topic mais c'est vrai :hole:
Par greglemond
#2977106
LeBreton a écrit :
17 mars 2019, 17:38
Pour Barguil , je sais pas si ça serait une bonne idée , un retour en Catalogne , si c'est pour ne pas être au niveau , je préfère le voir s’entraîner .
C'est peut être pour des raisons "politiques", Arkea est invitée contrairement à d'autres équipes françaises, envoyer leur leader est une forme de respect pour être réinvité. L'organisateur est peut être propriétaire d'autres courses en Espagne ?
Par greglemond
#2977114
greglemond a écrit :
17 mars 2019, 17:44
LeBreton a écrit :
17 mars 2019, 17:38
Pour Barguil , je sais pas si ça serait une bonne idée , un retour en Catalogne , si c'est pour ne pas être au niveau , je préfère le voir s’entraîner .
C'est peut être pour des raisons "politiques", Arkea est invitée contrairement à d'autres équipes françaises, envoyer leur leader est une forme de respect pour être réinvité. L'organisateur est peut être propriétaire d'autres courses en Espagne ?
et oui bingo, après consultation du site, la présentation est étrangement similaire à celle de la vuelta et du tour...c'est donc une course organisée par ASO.
Donc un moyen de se montrer directement à ASO en remplacement de Paris Nice, les paroles de Manu Hubert prennent tout leur sens
Par LeBreton
#2977122
Pour le Tour de Catalogne , on devrait avoir plus de grimpeurs dans l'équipe comme Maison et Feillu , Moinard devrait y être aussi , Greipel , j'ai pas vu le profil des étapes pour voir si ça vaut le coup de l’emmener en Espagne , faut que l'équipe garde ce même état d'esprit qu'il y a eu sur Paris-Nice même si il y a pas eu les résultats espérés .
Par flahutes12
#2977162
LeBreton a écrit :
17 mars 2019, 17:38
Bonne étape de Gesbert , il était dans le groupe des favoris dans la dernière ascension , je me demande si il a pas eu un problème dans la descente , car je l'ai vu dans la roue de Madouas au sommet :reflexion:
Elie Gilbert a fait un bon PN. Le meilleur et de loin de l'équipe. Barguil, n'a pas eu de chance. Pour Greipel, je dirais juste que je ne suis pas déçu de sa semaine.......
Par greglemond
#2978339
Interview d'Emmanuel Hubert aujourd'hui dans Ouest France. Il fait un bilan lucide mais pas défaitiste non plus..

Emmanuel Hubert, le manager d'Arkea-Samsic, dresse un bilan décevant de Paris-Nice. Point positif : le retour probable, et rapide, de Warren Barguil. Entretien.
Emmanuel Hubert, manager d'Arkea-Samsic, quel bilan tirez-vous de ce Paris-Nice ?

Ça a mal démarré. Warren (Barguil) qui tombe, Maxime (Bouet) aussi. Pour Warren, cela aurait pu être bien plus grave. Le premier diagnostic était compliqué. Puis cela s'est amélioré. Tant mieux. Il va certainement vite reprendre l'entraînement et la compétition, on réfléchit pour le Tour de Catalogne. C'est le point positif. Mais à partir du moment où le fil conducteur pour le général, Warren, et pour l'étape de samedi, n'est plus là, on a vécu un Paris-Nice compliqué. L'équipe a été mise à mal tout au long de ce Paris-Nice, par les chutes.

André Greipel n'est pas parvenu à s'exprimer non plus...

André est en demi-teinte sur les sprints. Mais il reste le sprinteur qu'on connaît, même s'il y a du retard à l'allumage. Ça va se combler. Il n'est pas au sommet de sa forme mais ça va quand même. Je suis confiant.

Votre équipe avait besoin de marquer les esprits tôt. Cette méforme de Greipel est préjudiciable...

Il faut relativiser. Il y a des gens qui ont une histoire. Un gars comme Greipel a un vécu. Ce n'est pas parce qu'il loupe trois sprints qu'on va dire qu'il est nul. Ce serait dommage. Il faut du temps, qu'il trouve ses marques. J'ai toute confiance en André. On n'a pas le dernier lanceur comme il a pu y être habitué. Mais il a déjà trouvé des réponses.

Des satisfactions ?

Il y en a eu, quand même. Les gars ont fait une belle étape samedi. Elie a manqué de très peu les quatre, il est sorti à contretemps. Il aurait pu faire top 5 s'il avait pu suivre. Mais il a quand même fait 12e de l'étape reine de Paris-Nice.

Ce Paris-Nice n'a-t-il pas montré le manque d'homogénéité de l'équipe ? Après le départ de Warren Barguil, il n'y a pas eu de relais.

À partir du moment où le fil conducteur abandonne, ça déstabilise l'équipe. On ne peut pas avoir les résultats qu'on espérait. On n'est pas l'équipe Sky, on n'a pas trois Warren Barguil, on n'a pas trois André Greipel. On a déjà un Warren Barguil, un André Greipel. C'est déjà pas mal. Et dans la configuration de l'équipe, si l'un faillit et l'autre se blesse, oui, ça devient compliqué.

Recueilli par Christophe Richard Ouest-France
Par greglemond
#2978719
L'équipe s'est plutôt montrée à son avantage sur la Nokere Koerse (1.HC), flandrienne assez dure avec pas mal de chutes (dont grosse chute de Van der poel). Russo était en tête avec un compagnon d'échappée à 11 km de l'arrivée avant d'être rattrapé et un arkea (Welten ?) fait un bon top 10. C'est pas mal, ils n'ont pas fait de figuration, à confirmer
Par LeBreton
#2979099
Welten , il a un potentiel intéressant sur les pavés , avec lui et Greipel , il y a moyen de ne pas être totalement inexistant sur les flandriennes comme ces dernières années .

L'attente pour l'annonce de la WC pour le Tour ,ça commence à être long... Le Tour de Catalogne sans VC , c'est un bon moyen de sortir une perf qui va marquer les esprits d'ASO , même si vu le plateau , j'y crois peu avec ou sans Barguil .
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2979161
El_Pistolero_07 a écrit :
21 mars 2019, 14:00
Barguil a roulé ce matin ! :super:
Et Pierre Rolland aussi a repris hier.
Ça ne nous arrange pas pour l'invitation au TDF, ça...

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site