Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3077838
Brice Feillu prend sa retraite Edit: mince, déjà annoncé sur un autre topic
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3078733
Un gros recrutement pour 2020, mais certainement une seule WC GT, celle du Tour de France...
Vous y voyez quelle équipe ?

Quintana pour le CG, avec sa garde hispanophone ?
Warren Barguil en franc tireur ?
Bouhanni pour les arrivées au sprint, avec Dan McLay pour le lancer ?
Plus un rouleur au cas où ?

Dans ce schéma un Gesbert n’aurait pas sa place assurée...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3078734
Bon sinon Bouhanni je n’y crois plus pour des victoires en WT, ni même en HC, des suites de sa chute au Yorkshire.
Je crains la grosse désillusion, et peut-être les conflits qui iraient avec...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3080395
Ceux qui me semblent assez sûr d'être au départ du Tour l'année prochaine (hors blessures) sont :

Quintana
Barguil
Anacona
Rosa (qui revit en cette fin de saison)
Gesbert

Il resterait donc encore 3 places. Aujourd'hui j'ai du mal à voir Bouhanni au départ du Tour l'année prochaine. Et encore plus avec un lanceur à ses côtés. Il part quand même de très loin. Mais il faudra voir son début de saison. On est pas à l'abri d'une bonne surprise dans un nouvel environnement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3080454
Assez d'accord avec toi. Peut être des welten/boudat/etc pour barouder sur le plat (ou faire des placettes aux sprints, mais le baroudage me semble plus intéressant)
Par luckywinner
#3080478
À mon avis, Arkéa peut récupérer une WC sur la Vuelta en mettant en avant une participation de Quintana.

Sinon à mon avis on aura les 3 colombiens + Barguil Gesbert Delaplace comme socle de base sur le Tour.
Bouhanni + son PP attitré s'ajouteraient à cette liste si le sprinteur revient en forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3080488
luckywinner a écrit :
07 oct. 2019, 17:20
À mon avis, Arkéa peut récupérer une WC sur la Vuelta en mettant en avant une participation de Quintana.

Sinon à mon avis on aura les 3 colombiens + Barguil Gesbert Delaplace comme socle de base sur le Tour.
Bouhanni + son PP attitré s'ajouteraient à cette liste si le sprinteur revient en forme.
Franchement si Greipel y était cette année il est déjà certains que Bouhanni sera aligné sur le Tour :green:
Même avec un niveau bien moyen
Par luckywinner
#3080502
Le recrutement Greipel et Bouhanni sont incomparables.
Il n'y a aucune raison que Bouhanni est le même statut que Greipel en début de saison prochaine au sein de Arkéa.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3080527
Clairement, Bouhanni l'an prochain il est là pour reconstruire une efficacité sur les courses Europe tour et des WT et classiques où Arkea ne jouerait pas le CG. Mais sauf début de saison canon je ne le voit pas sur le TDF. Après s'il cartonne...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3080535
Je pense au contraire qu'il arrive un gros status (surement usurpé) chez Arkéa
Et ce status et son salaire ne doit avoir rien à envier à celui de Greipel, en plus il est français
Même s'il ne le mérite pas se ne serait pas totalement illogique de l'emmener
C'est le genre d'Hubert d'y croire comme ça, à fond, il a créé un "pôle sprint" juste pour lui, contrairement à l'année dernière pour le gorille
D'ailleur ASO n'a pas sélectionné Arkea pour Greipel et son super status, mais pour Barguil
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3088180
Norway a écrit :
28 oct. 2019, 19:30
Vous savez pourquoi Lecamus-Lambert n'a pas été signé pro pour l'année prochaine ?
Yvon Caër lors de l'annonce des stagiaires : "Je veux travailler sur le long terme avec eux : les connaître, ne rien précipiter, être à l’écoute. Florentin avait déjà été stagiaire chez nous l’an passé, il est membre du Team Arkea-Samsic développement pendant toute la saison. C’est une vraie continuité. Cette année il a démontré qu’il avait de grosses capacités en classe 2. Il a passé un cap, il a de vraies qualités mais il faut encore qu’il mûrisse. C’est légitime qu’il poursuive son apprentissage dans notre équipe."

ça reste un 1999 Florentin ! Avec l'effectif pléthorique d'Arkea en 2020, je sais pas trop quel calendrier il aurait eu non plus.
Je me demande vers quel profil il va se tourner. Sur Binche Chimay Binche, il m'avait impressionné, il avait fait un gros job dans des conditions difficiles pour ramener Alan Riou sur la tête. Par contre, le dénivelé n'a pas l'air du tout d'être son truc. Gros rouleur gregario en perspective ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3096126
L’équipe ne fera pas le Tour de Colombie malgré la demande de Nairo. Vus les profils très plats, il n’a pas dû beaucoup insister...

Quintana et Barguil seront ensemble sur le Tour de Provence, mais aussi sur Paris Nice.
Bouhanni est lui envoyé sur Tirreno et Milan San Remo après les épreuves de la péninsule arabique.
Les autres courses de début de saison :
https://www.velo-club.net/post/arkea-sa ... -de-saison
https://www.velo-club.net/post/warren-b ... -de-saison

D’une part c’est dommage de ne pas envoyer soit Nairo soit Warren sur Tirreno, pour se donner plus de chances d’y briller.
L’équipe a-t-elle des indiscrétions sur les profils ? L’équipe est-elle seulement certaine d’aller à Tirreno, surtout en annonçant l’absence du colombien ?
Par ailleurs l’équipe est-elle certaine d’aller à MSR ?
Si elle refusée sur les courses italiennes, le calendrier de Nacer perdrait sacrément en intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3096213
Médiatiquement, avec une cible française chez Arkéa, c'est logique de les voir mettre leur "vitrine" en France sur Paris-Nice.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site