Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 14
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2999397
Quef a écrit :
29 avr. 2019, 01:14
greglemond a écrit :
29 avr. 2019, 00:20
Même si on ne les a pas vu sur le final de LBL, les conditions climatiques n'ont pas aidé, J.Maison a fait le boulot et faisait parti de l'échappée principale sur LBL.
C'est le premier échappé à sauter. Pardon mais c'est très mauvais.
Un seul coureur à l'arrivée... Je veux bien pour la météo mais comment expliquer que plus de 100 coureurs finissent ?
Franchement c'est pas la peine de demander des WC dans ces conditions.
C'est Van Gestel le premier échappé à se faire lâcher au bout de 4kms. Jérémy Maison a réussi à tenir beaucoup plus longtemps lui :study:

Par greglemond
#3000075
wallers a écrit :
29 avr. 2019, 00:40
greglemond a écrit :
29 avr. 2019, 00:20
...
Greipel à suivre chez lui mercredi à Hambours, on verra si il a pu retrouver la forme.
Il faudra qu'il soit en forme, s'il veut faire Hambourg - Francfort à vélo dans la journée. :elephant:
:rieur: effectivement, 500 Km cela va faire beaucoup ! Confusion avec le GP de Hambourg du mois d'Aout.
Par greglemond
#3000078
Quef a écrit :
29 avr. 2019, 01:14
greglemond a écrit :
29 avr. 2019, 00:20
Même si on ne les a pas vu sur le final de LBL, les conditions climatiques n'ont pas aidé, J.Maison a fait le boulot et faisait parti de l'échappée principale sur LBL.
C'est le premier échappé à sauter. Pardon mais c'est très mauvais.
Un seul coureur à l'arrivée... Je veux bien pour la météo mais comment expliquer que plus de 100 coureurs finissent ?
Franchement c'est pas la peine de demander des WC dans ces conditions.
On cherche du positif, c'est tout. En l'absence de Barguil, je ne pense pas que l'équipe avait des objectifs réels.
La WC était pour lui, il a déjà fait 1 ou 2 top 10 dans le passé (6è je crois), au moment de la demande, la double ou triple chutes n'était pas prévue.
Par greglemond
#3000079
Le sucre sportif a écrit :
29 avr. 2019, 14:23
Quef a écrit :
29 avr. 2019, 01:14


C'est le premier échappé à sauter. Pardon mais c'est très mauvais.
Un seul coureur à l'arrivée... Je veux bien pour la météo mais comment expliquer que plus de 100 coureurs finissent ?
Franchement c'est pas la peine de demander des WC dans ces conditions.
C'est Van Gestel le premier échappé à se faire lâcher au bout de 4kms. Jérémy Maison a réussi à tenir beaucoup plus longtemps lui :study:
Voilà une rectification positive. Maison fait ce qu'il peut et ce n'est pas si mal, l'absence des leaders lui laisse l'occasion de se montrer et d'accumuler de l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3000186
Maison fait ce qu'il peut mais il n'a pas le niveau pour aller sur une course WT. Pas sûr qu'il ait le niveau d'une équipe Conti pro d'ailleurs.
Il n'apporte rien à l'équipe, et il ne s'est montré qu'auprès des rares spectacteurs au bord des routes de LBL. C'est un échec, je le pensais meilleur quand il a démarré sa carrière. Et le plus important est qu'il ne progresse pas.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3000205
Quef a écrit :
01 mai 2019, 12:00
Maison fait ce qu'il peut mais il n'a pas le niveau pour aller sur une course WT. Pas sûr qu'il ait le niveau d'une équipe Conti pro d'ailleurs.
Il n'apporte rien à l'équipe, et il ne s'est montré qu'auprès des rares spectacteurs au bord des routes de LBL. C'est un échec, je le pensais meilleur quand il a démarré sa carrière. Et le plus important est qu'il ne progresse pas.
Une semaine après une 18ème place au Tour des Alpes, commentaire très objectif :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3000208
jimmy39 a écrit :
01 mai 2019, 12:25
Quef a écrit :
01 mai 2019, 12:00
Maison fait ce qu'il peut mais il n'a pas le niveau pour aller sur une course WT. Pas sûr qu'il ait le niveau d'une équipe Conti pro d'ailleurs.
Il n'apporte rien à l'équipe, et il ne s'est montré qu'auprès des rares spectacteurs au bord des routes de LBL. C'est un échec, je le pensais meilleur quand il a démarré sa carrière. Et le plus important est qu'il ne progresse pas.
Une semaine après une 18ème place au Tour des Alpes, commentaire très objectif :glasses:
Vue la startlist au départ, je maintiens.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3000210
Quef a écrit :
01 mai 2019, 12:28
jimmy39 a écrit :
01 mai 2019, 12:25


Une semaine après une 18ème place au Tour des Alpes, commentaire très objectif :glasses:
Vue la startlist au départ, je maintiens.
C'est sûr que si tu trouves qu'il y a 200 coureurs de CP qui n'ont pas le niveau, tu as peut-être raison...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3000225
Je n'ai pas dis que c'était un Marc Fournier, je dis qu'il est incapable de gagner à ce niveau et qu'il trop rarement utile à ses leaders. Je m'interroge sur l'intérêt qu'il soit en Conti pro.
Mais si tu trouves qu'il donne satisfaction à ce niveau, dont acte.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3000228
Difficile à dire.
Il semble trop juste pour être leader lui-même sur les courses à étapes effectivement. Et un peu trop limité dans le registre de la seule montagne.
Peut-être est-il simplement mal utilisé, il fait peut-être aussi juste ce qu'on lui demande chez Arkea.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3000645
Voici la réponse de Barguil dans une interview de l'Equipe concernant son avenir :

Mon avenir, disons que j'y pense beaucoup. J'ai fait deux ans avec Fortuneo et maintenant Arkéa. Je me pose la question : "est-ce que je vais vouloir continuer avec mon équipe (en Deuxième Division) ou bien retrouver le World Tour et avoir un programme beaucoup plus étoffé ?" Il faut que j'en discute avec Manu (Emmanuel Hubert, manager d'Arkéa-Samsic) parce que l'équipe Arkéa a aussi l'ambition d'évoluer. Je ne cache pas non plus que j'ai déjà eu des contacts et des offres de la part de certaines équipes. L'idéal serait d'être fixé avant le Tour, même si ce n'est pas signé, mais avoir tout de même une idée précise pour mon avenir. »

J'ai l'impression qu'il met un sacré coup de pression à Emmanuel Hubert. Si je lis entre les lignes, j'ai l'impression que ça sent le départ et l'envie de retourner en WT.
Dernière édition par blouss_ le 02 mai 2019, 12:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3000647
bah c'est sûr que niveau coup de pression... Il se dit que finalement c'était pépouze d'être un peu libre chez Sunweb au milieu des Dumoulin ou Kelderman plutôt que de porter une équipe sur ses épaules trop frêles...
Par greglemond
#3000793
Côté sportif, d'après son strava, Barguil s'entraine depuis 2 jours en Espagne, du côté d'Alicante. J'ai l'impression qu'il est en stage personnel. Il y a aussi un stage d'une dizaine de jours prévu avec plusieurs coureurs de son équipe en altitude dans la sierra Nevada autour de la mi-mai.
C'est clairement ce qui lui avait manqué l'an passé, il l'avait reconnu lors du Dauphiné. Si la poisse le lâche un peu, il fera une bonne période de juin-juillet avec de la fraicheur par rapport à d'autres.

Côté équipe, le directeur sportif Tréhin ne cherche pas d'excuse à l'absence de victoire, notamment sur le Tour de Bretagne et pointe même une vraie déception concernant Max Danielle sur la dernière étape. L'interview donnée par Vachon aujourd'hui va dans le même sens, pas d'excuse, ils doivent gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3001610
Cela me fait toujours rire de voir qu'un coureur et qu'un directeur sportif communiquent par presse interposée. J'espère qu'ils ont au moins discuté du sujet en amont. :smile:
Par flahutes12
#3001769
pascal94100 a écrit :
04 mai 2019, 15:40
Cela me fait toujours rire de voir qu'un coureur et qu'un directeur sportif communiquent par presse interposée. J'espère qu'ils ont au moins discuté du sujet en amont. :smile:
Et si c'était le problème de cette équipe, le manque de dialogue entre les différentes parties.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3001834
Franchement on ne peut que souhaiter le meilleur à une équipe professionnelle de cyclisme mais que ce soit Arkéa ou Vital Concept quelle image de Branquignols ils donnent de leur structure depuis le début de la saison !
C'est dramatique car on aimerait qu'ils nous donnent un peu de rêve et de désir de s'enthousiasmer alors que leurs feuilletons depuis janvier ne cessent de faire penser aux Pieds Nickelés ! :paf-mur:
Par flahutes12
#3001934
angelsB a écrit :
04 mai 2019, 20:57
Franchement on ne peut que souhaiter le meilleur à une équipe professionnelle de cyclisme mais que ce soit Arkéa ou Vital Concept quelle image de Branquignols ils donnent de leur structure depuis le début de la saison !
C'est dramatique car on aimerait qu'ils nous donnent un peu de rêve et de désir de s'enthousiasmer alors que leurs feuilletons depuis janvier ne cessent de faire penser aux Pieds Nickelés ! :paf-mur:
Je te trouve dur avec ces deux équipes. Je reconnais qu'ils ont des difficultés comme toutes les équipes qui veulent grandir. Mais de là à dire que les dirigeants sont des Pieds Nikelés......

Une équipe au très très haut niveau ne se fait pas comme cela sur des envies. Cela demande du temps, de l'argent, des compétences et tout ne peut s'acquérir en une voir deux saisons.

Les deux questions que je pose est :

Emmanuel Hubert est il à la hauteur pour manager une équipe avec deux leaders du calibre de Barguil et Greipel alors que je trouve qu'il s'en sortait plutôt pas mal avant leurs arrivées?

Pineau, même si je ne doute pas de ses compétences avec l'expérience acquise tout au long de sa carrière, a plutôt été grande gueule en tant que coureur et plus encore en tant que consultant. Combien de fois, il donnait "des conseils" à tel ou tel DS, ou ne comprenant pas leur choix. Cela ne lui porte t il pas préjudice maintenant qu'il est de l'autre côté?
Par greglemond
#3002213
Avant le tour, Arkea peut se rassurer ou au contraire se mettre la pression avec ses différents leaders :

-Greipel s'aligne en mai , sur les 4j de Dunkerque puis sur le tour de Norvège. Il a pas mal de repères sur la 1ère et le plateau de la seconde ne devrait pas être trop relévé, c'est presque victoire obligatoire attendue sur une de ces 2 courses

-Barguil part s'entrainer dans les jours qui viennent pendant 14j en Andorre, avec plusieurs équipiers (certains s'entraineront peut être dans la perspective du tout de l'Ain qui présente de vraies étapes de montagnes). Il confirme qu'il reprendra en Bretagne le 1er juin au GP de Plumelec puis boucle de l'Aulne le lendemain avant de se présenter au Dauphiné avec l'ambition de se rassurer ( en attaquant ou en gagnant ?) contrairement à l'an passé où il avait pris cette course comme une préparation au tour).

-les cadres (Hardy, Delaplace) et les leaders occasionnels (Gesbert, Welten) ont pas mal de courses pour se montrer : tour de communauté de Madrid, boucles de la Mayenne, tour de la Savoie, tour de Belgique, route du Sud
Pour eux il y a aussi la sélection pour le tour de France qui va se jouer.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site