Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Par flahutes12
#2955829
Très intéressante cet interview. D'abord il modère la victoire de Greipel (comme il a raison).Même si une victoire reste une victoire et que l'équipe est en manque.
Ensuite j'ai bien aimé qu'il parle de coureurs comme Daniel, Pichon ou Gesbert, ceux qui ont forgé l'état d'esprit de l'équipe et qui lui ont rapporté jusqu'à présent les plus belles satisfactions.
Pour le TDF, je le trouve confiant, et j'entends comme une "petite musique" le fait d'avoir une équipe supplémentaire, même si Prudhomme a toujours dit qu'il ne changera pas e nombre d'équipes au départ. Mais je me pose la question pour savoir si c'est possible d'avoir 23 équipes au départ malgré les règlements UCI?

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2955848
En modérant la victoire de Greipel, en creux il modère surtout ses échecs.
23 équipes au Tour c'est impossible en 2019. Mais on peut y voir une supplication pour aménager le règlement UCI 2020. Je suis contre car la logistique ASO est déjà trop lourde pour aller en toute sécurité dans des lieux qui le mériteraient pourtant. N'en rajoutons pas. Une sélection sévère sur critère sportif doit primer, c'est ce qui ferait l'honneur de l'épreuve.
Par flahutes12
#2956080
Quef a écrit :
31 janv. 2019, 08:52
Je suis contre car la logistique ASO est déjà trop lourde pour aller en toute sécurité dans des lieux qui le mériteraient pourtant. N'en rajoutons pas. Une sélection sévère sur critère sportif doit primer, c'est ce qui ferait l'honneur de l'épreuve.
En fait tu as peur que certaines d'arrivées ne soient plus possibles , C'est déjà le cas actuellement, aussi bien pour la logistique, que pour l'hébergement. Certaines villes qui étaient villes-étapes il y a quelques années ne pourraient l'être actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2956092
flahutes12 a écrit :
31 janv. 2019, 16:02
Quef a écrit :
31 janv. 2019, 08:52
Je suis contre car la logistique ASO est déjà trop lourde pour aller en toute sécurité dans des lieux qui le mériteraient pourtant. N'en rajoutons pas. Une sélection sévère sur critère sportif doit primer, c'est ce qui ferait l'honneur de l'épreuve.
En fait tu as peur que certaines d'arrivées ne soient plus possibles , C'est déjà le cas actuellement, aussi bien pour la logistique, que pour l'hébergement. Certaines villes qui étaient villes-étapes il y a quelques années ne pourraient l'être actuellement.
J'ai l'impression qu'au contraire ASO s'adapte mieux qu'avant à certaines arrivées compliquées. Il y a certaines arrivées au sommet et "loin de tout" qui ont débarqué sur le Tour les dernières années.
Lors de la 1ère arrivée à Gérardmer, j'ai entendu dire qu'il n'avait pas d'autre choix que d'arriver au centre d'un point de vue logistique. Pour la seconde, ASO n'a pas hésité à monter la Mauselaine pour y tracer la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2956220
Il faut prendre en compte aussi la sécurité des coureurs dans le peloton, avec des aménagements routiers de plus en plus biscornus, plus le peloton est grand et plus il y a des risques de chutes.

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2958105
lecaniot a écrit :
31 janv. 2019, 19:48
Il faut prendre en compte aussi la sécurité des coureurs dans le peloton, avec des aménagements routiers de plus en plus biscornus, plus le peloton est grand et plus il y a des risques de chutes.
Sauf que le peloton n'est pas plus grand puisqu'il a diminué fortement :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2962047
Espérons qu'on ne soit pas reparti pour une redite de la saison dernière... :mouchoir:


Warren Barguil se confie avant la dernière étape du Tour de la Provence, aujourd'hui.
Image

« Je ne peux pas le cacher, je n’ai pas les mêmes jambes qu’à Majorque où je marchais vraiment bien. J’ai un coup de moins bien sur ce week-end, ça arrive mais il ne faut pas que ce soit trois week-ends de suite. 2018, ne parle pas en ma faveur, mais j’ai appris de mes erreurs et j’ai tourné la page, là-dessus je n’ai aucun doute. Forcément, j’aurais aimé être mieux sur cette course, il ne me manque pas grand chose pour basculer. On va prendre le temps avec le staff de l’équipe pour comprendre ce qui n’a pas marché depuis Majorque mais il ne faut pas paniquer ou tirer de conclusions hâtives. Après la Provence, je vais rester m’entrainer 15 jours dans le sud, il faut garder nos objectifs en tête et être sûrs de nos forces. » #AllezWawa #AllezArkéaSamsic 🤜🤛
https://www.facebook.com/ArkeaSamsic/po ... 8726353240
Par Richard
#2963814
Ça suffirait pas, donc autant ne rien changer, de toute façon il faudra que Greipel et Barguil brillent, Gesbert ou pas
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2965078
Je reprends la citation d"Amaël Moinard parue dans les actualités de VCN :
[...] La leçon que je veux retenir c’est que nous sommes passé au travers de l’étape d’hier : ok ! Mais aujourd’hui nous nous sommes vraiment repris en main. On a eu un super collectif qui a fait du super boulot. Ca nous tenait à coeur de nous ressaisir et rester représentés à l’avant du peloton pour que Kevin et moi soyons placés dans le final.
Alors que les deux gars en question finissent, sur une étape de classe 1 domestique, décrochés des leaders et font 15ème et 25ème ! :saoul:
Si Arkéa en est à se satisfaire de ces prouesses c'en est pathétique...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2965145
En même temps vu l'équipe aligné sur le Haut Var ils ne peuvent espérer mieux. :siffle:
Et puis Vital Concept fait moins bien en résultats qu'Arkea sur cette course (bon par contre Vital est offensive).
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2965150
Ancelin a écrit :
24 févr. 2019, 09:46
En même temps vu l'équipe aligné sur le Haut Var ils ne peuvent espérer mieux. :siffle:
Et puis Vital Concept fait moins bien en résultats qu'Arkea sur cette course (bon par contre Vital est offensive).
Si cet equipe ne repose que sur Barguil ou Greipel voir Gesbert ça ne va pas aller loin
Les Moinard Feuillu Ledanois et autres doivent avoir leurs meilleurs niveaux aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2965156
Ancelin a écrit :
24 févr. 2019, 09:46
En même temps vu l'équipe aligné sur le Haut Var ils ne peuvent espérer mieux. :siffle:
Et puis Vital Concept fait moins bien en résultats qu'Arkea sur cette course (bon par contre Vital est offensive).
Au moins ils secouent la cours ! Pour moi Vital va encore en sortir renforcé, même si ce ne sera rien de très décisif.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2969120
Bon, on est début mars et les résultats, même s'ils sont plus encourageants que la saison passée, sont quand même décevants. Hormis la victoire et les tops 5 glanés par Greipel sur la Tropicale, ainsi que la 5ieme place de Gesbert au classement général du Tour d'OMAN avec le maillot blanc à la clé, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'équipe est aujourd’hui présente sur 2 tableaux (Kurne et le Drome Classic), il est temps maintenant de passer à la vitesse supérieure car sinon il sera rapidement trop tard :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2969184
Psyonix76 a écrit :
03 mars 2019, 11:29
Puis bon , quand on commence à inclure les résultats de la Tropicale , c'est que c'est vraiment très maigre à coté.
Cela dit s’est aussi valable pour leur principal adversaire.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Elle ressemble vachement à Katherine Heigl […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site