Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 14
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14
Par greglemond
#2993172
Des nouvelles variées de l'équipe en ce 16 avril :

-2 tops 10 sur Paris Camenbert, pas de podium ni de victoire mais une 4ème place de Hardy et une 9ème pour Gesbert. Pour Hardy il faut espérer que cela soit un premier signe de retour en forme.

-Maxime Bouet poursuit sa rééducation du genou et peut remonter sur son vélo. A quand le retour dans le peloton, pas avant mai à mon avis.

-Warren Barguil allonge petit à petit ses entrainements (repris il y a 5 jours). Il est trop court pour participer demain à la flèche brabançonne comme prévu, il sait que cela sera trop court pour faire quelques chose à Liège mais cela l'embête de ne pas être au départ de cette course mythique. Entre les 2, le verra-t-on sur le tour des Alpes ? Cela semble difficile pour une reprise.

-Equipe alignée demain à la flèche brabançonne :
161 GUERNALEC Thibault
162 FEILLU Brice
163 LE ROUX Romain
164 MAISON Jérémy
165 MOINARD Amaël
166 RIOU Alan
167 RUSSO Clément

Par LeBreton
#2993363
Hardy , ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu être aussi performant sur une course .
Gesbert est à un bon niveau , constant depuis le début de saison , il lui manque que la victoire pour concrétiser cela .

Le Tour des Alpes , c'est difficile , mais ça le sera toujours moins que de reprendre à LBL pour Barguil .
Par greglemond
#2993452
Warren le dit lui même, sa participation à LBL dépendra de l'évolution de son entrainement mais sa participation serait plus pour son moral ou pour faire des km qu'autre chose, il le sous entend lui-même. Le tour des Alpes cela semble trot tot (avec au passage, les retours de Fromme et Nibali). Par contre en mai, l'équipe Arkea a inscrit plusieurs courses de 3 jours intéressantes, certaines devraient faire le bonheur de Barguil pour retrouver le rythme ou voir mieux s'il retrouve sa forme de début de Paris-Nice. Dans l'ordre il y a :
-tour des Asturies du 3 au 5 mai avec 3 étapes bien accidentées de moyenne montagne
-tour de communauté de Madrid du 9 au 11 mais avec 3 étapes dont 2 moyennes montagnes (au moins 1 1ère caté)
-4 jours de Dunkerque à partir du 14 mai , plutôt pour Greipel vu ses résultats l'an passé
-tour d'Aragon du 17 au 19 mai : assez plat mais une étape accidentée
-tour de l'Ain du 24 au 26 : avec 2 étapes montagneuses (avec le colombier en HC)
-tour de Norvège du 29 au 2 juin.Pas vu les étapes, plutôt plat à priori

On verra mais toutes ces courses vont donner l'occasion à l'équipe (notamment Gesbert, Welten dans 2 registres différents) de se montrer et on espère, de gagner :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#2994392
Source l' Equipe

Après une lourde chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne qui lui avait occasionné une petite fracture, non déplacée, de la partie supérieure de l'os iliaque de la hanche droite, Warren Barguil a pu reprendre l'entraînement depuis quelques jours, tout en suivant des séances de rééducation. Mais, après des premiers tests sur le vélo, le coureur de la formation Arkéa-Samsic a décidé de jouer la carte de la prudence et de modifier son programme initial de courses.

Barguil ne sera donc pas au départ du Tour des Alpes qui débute lundi, et il a surtout décidé de tirer un trait sur Liège-Bastogne-Liège, seule classique ardennaise où sa formation était invitée, afin de ne pas compromettre la suite de sa saison, se sentant insuffisamment remis pour pouvoir jouer un rôle lors de la « Doyenne ».

Le Morbihannais (27 ans) se rendra au cours du mois de mai en stage d'altitude en Sierra Nevada, dans le sud de l'Espagne, puis pourrait reprendre la compétition au Grand Prix de Plumelec (1er juin) puis aux Boucles de l'Aulne à Châteaulin (2 juin) ou alors attendre le Critérium du Dauphiné (9-16 juin).


:wink:
Par greglemond
#2994555
elway22 a écrit :
20 avr. 2019, 11:00
Source l' Equipe

Après une lourde chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne qui lui avait occasionné une petite fracture, non déplacée, de la partie supérieure de l'os iliaque de la hanche droite, Warren Barguil a pu reprendre l'entraînement depuis quelques jours, tout en suivant des séances de rééducation. Mais, après des premiers tests sur le vélo, le coureur de la formation Arkéa-Samsic a décidé de jouer la carte de la prudence et de modifier son programme initial de courses.

Barguil ne sera donc pas au départ du Tour des Alpes qui débute lundi, et il a surtout décidé de tirer un trait sur Liège-Bastogne-Liège, seule classique ardennaise où sa formation était invitée, afin de ne pas compromettre la suite de sa saison, se sentant insuffisamment remis pour pouvoir jouer un rôle lors de la « Doyenne ».

Le Morbihannais (27 ans) se rendra au cours du mois de mai en stage d'altitude en Sierra Nevada, dans le sud de l'Espagne, puis pourrait reprendre la compétition au Grand Prix de Plumelec (1er juin) puis aux Boucles de l'Aulne à Châteaulin (2 juin) ou alors attendre le Critérium du Dauphiné (9-16 juin).


:wink:
Merci pour l'info. Donc au final, il reprend la préparation qu'il avait adopter en 2017 après sa chute et fracture de bassin au tour de Romandie et qui l'avait vu réussir son tour de France après une reprise au Dauphiné. Son problème suite à sa dernière chute étant un peu similaire, ce choix peut se comprendre. C'est donc tout pour le tour de France et la deuxième partie de saison qui n'avait d'ailleurs pas été trop mal l'an passé.

Son absence sur les courses de mai va donc laisser le champ libre aux autres grimpeurs de l'équipe, notamment Jérémy Maison qui semble sur une forme ascendante.

Par greglemond
#2995373
Richard a écrit :
21 avr. 2019, 13:16
C’est la « préparation » qu’il voulait faire, contre l’avis de son entraîneur.
oui c'est vrai, son entraineur et Ledanois souhaiteraient le voir plus sur les courses. On verra, s'il fait un bon tour, cela donnera raison à Barguil sinon, il risque d'en entendre parler.
Par flahutes12
#2995390
greglemond a écrit :
21 avr. 2019, 18:25
Richard a écrit :
21 avr. 2019, 13:16
C’est la « préparation » qu’il voulait faire, contre l’avis de son entraîneur.
oui c'est vrai, son entraineur et Ledanois souhaiteraient le voir plus sur les courses. On verra, s'il fait un bon tour, cela donnera raison à Barguil sinon, il risque d'en entendre parler.
Surtout qu'au début de l'année, je ne sais plus qui disait justement que les plus grands progrès que Barguil aurait a faire, serait d'écouter ce qu'on lui dit.

Je suis quand même surpris qu'un coureur, même s'il s'agit de Barguil, puisse aller à l'encontre de son DS et de son entraineur, en faisant ce qu'il veut. Quoi que l'on me dise, avec son palmarès, il n'a pas encore démontré qu'il n'avait fait que des bons choix dans sa carrière jusqu'à présent.
Par Richard
#2995804
C’est une tête de mule :)

Quand il en a parlé (avant ses chutes) c'était pas tranché, chaque partie souhaitant convaincre l’autre de son choix
(itw Vélo Mag)
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2996311
Jérémy Maison 21ème de l'étape du jour au Tour des Alpes, dans le groupe Froome, ça va dans le bon sens je trouve, il ne devait vraiment pas être loin au sommet du gros col du jour et passe même des Dupont par exemple, qui étaient dans le groupe des favoris.
Par greglemond
#2996434
Akaion a écrit :
23 avr. 2019, 16:38
Jérémy Maison 21ème de l'étape du jour au Tour des Alpes, dans le groupe Froome, ça va dans le bon sens je trouve, il ne devait vraiment pas être loin au sommet du gros col du jour et passe même des Dupont par exemple, qui étaient dans le groupe des favoris.
oui d'autant plus qu'il a eu un problème de dérailleur qui lui a demandé un effort important pour revenir sur le groupe Froome.
Par greglemond
#2996436
Barguil vient de confirmer son programme de mai et juin sur instagram
"La condition reviens doucement, je prend mon mal en patience. J'ai du déclarer forfait pour Liège avec un gros pincement au cœur.
Je vais tâcher de bien me préparer pour la grande échéance de juillet.
Pendant ce mois de mai, j'effectuerais donc un stage d'altitude avant d'être au départ du GP plumelec, des boucles de l'Aulne et du Dauphiné."

L'an passé, il avait reconnu qu'il aurait du faire un stage en altitude avant d'aller au Dauphiné. Des chances de le voir en forme cette année dès le Dauphiné. Les 2 courses bretonnes c'est pour se faire plaisir (surtout Plumelec près de chez lui), il aura peut être l'occasion de se montrer, le plateau des grimpeurs étant quand même beaucoup moins relevé sur les coupes de France.
Par greglemond
#2997982
Mise à jour du programme de courses pour le moi de mai (sur le site officiel de l'équipe). N'y figure plus : le tour d'Aragon et le tour des Asturies.
Par contre le tour de la communauté de Madrid, les 4 jours de Dunkerque et le tour de l'Ain.

Côté entrainement, Barguil est passé en mode plus intensif d'après son Strava. Le tour de Bretagne arrivant dans sa commune, il est venu encouragé ses coéquipiers sur le bord de la route.
Par greglemond
#2997993
A l'occasion de cette arrivée du tour de Bretagne chez lui, Barguil a donné une interview à Ouest France. La voici
Warren Barguil était chez lui hier à l’arrivée de la première étape, lui qui a grandi à Inzinzac-Lochrist. Blessé à la hanche (fracture du bassin) à la suite de sa chute sur la dernière étape du Tour de Catalogne, il doit renoncer à Liège-Bastogne-Liège, dimanche.

Le Morbihannais, qui a grandi à Inzinzac-Lochrist, était chez lui, hier à l’arrivée de la 1re étape. Blessé depuis près d’un mois à la hanche (fracture du bassin) à la suite de sa chute sur la dernière étape du Tour de Catalogne, il doit renoncer à Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Tombé deux fois gravement en trois semaines (il s’était aussi blessé sur Paris-Nice), il se remet doucement. Et regarde déjà devant.

La forme
Ça va. J’ai dû observer du repos pendant dix jours après ma chute en Catalogne. J’ai repris tout doucement l’entraînement et ça va mieux. Je termine ce vendredi mon séjour à Kerpape, où j’ai fait beaucoup de rééducation avec une super kiné.

Liège-Bastogne-Liège était dans un coin de ma tête, mais j’ai vu que j’étais trop juste. C’était quand même une blessure assez grave, ce n’était pas juste une petite fracture, c’était une vraie fracture… 

La frustration
Ce n’était pas facile sur le coup, j’ai pris une grosse claque… Après, c’est comme ça, c’est le vélo. Mais j’espère que c’est derrière moi maintenant. Je me dis que c’est la malchance, que ça arrive…

C’est dommage car j’avais fait un bon hiver, je m’étais bien préparé et j’avais de bonnes sensations avant Paris-Nice. 

La reprise
Je vais observer quatre jours de repos à partir de ce week-end, et après, c’est reparti de plus belle avec l’objectif de reprendre pour le GP de Plumelec le 1er juin.

J’espère être en bonne condition physique pour le Dauphiné, pour ne pas courir après le temps avant le Tour de France. D’ici là, nous partirons en stage avec l’équipe du 14 au 27 mai en Espagne grimper des cols. 

La suite
Je veux juste retrouver mon niveau du début de saison, car j’étais très bien. J’ai envie de me montrer à moi-même que je n’ai pas perdu le fil, que je peux continuer à être sportif de haut niveau et performer.

J’ai encore de l’ambition, la saison n’est pas finie. Il suffirait que je performe sur le Tour et ce début de saison serait déjà oublié. 
Une info donc : il va au Dauphiné pour bien y figurer et non pour préparer le tour, c'est une bonne nouvelle je trouve :super:
Par LeBreton
#2998086
Maison , 18ème du Tour des Alpes , c'est pas trop mal , il devrait être encore mieux sur la période qui arrive avec des courses qui sont adaptées à son profil ( Tour de l'Ain , Dauphiné , Occitanie ,Tour de Savoie Mont-Blanc ) , logiquement il devrait en devrait au moins en faire deux .

Il enchaîne avec LBL , dimanche , la compo : Gesbert , Hardy , Maison , Moinard , Ledanois , Delaplace , Vachon .
Par greglemond
#2999220
Même si on ne les a pas vu sur le final de LBL, les conditions climatiques n'ont pas aidé, J.Maison a fait le boulot et faisait parti de l'échappée principale sur LBL.

Côté tour de Bretagne, c'est encore de la malchance car Maxime Daniel était échappé, il a fait les bonifs toute la journée (+9s) donc en finissant dans le groupe de tête il prenait le maillot de leader, il avait de réelle chances de gagner à l'arrivée...mais il a crevé à 4 km de l'arrivée et a du laisser passer le peloton pour changer sa roue. Hardy fait 3ème mais ils sont clairement dégoutés par cette poisse. Tout n'est pas encore perdu, la victoire du CG du tour de Bretagne, bien qu'en 2.2, leur ferait du bien et ferait plaisir aux sponsors (samsic plutot gaté coté foot ce week end).

Greipel à suivre chez lui mercredi à Hambours, on verra si il a pu retrouver la forme.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2999229
greglemond a écrit :
29 avr. 2019, 00:20
...
Greipel à suivre chez lui mercredi à Hambours, on verra si il a pu retrouver la forme.
Il faudra qu'il soit en forme, s'il veut faire Hambourg - Francfort à vélo dans la journée. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2999235
greglemond a écrit :
29 avr. 2019, 00:20
Même si on ne les a pas vu sur le final de LBL, les conditions climatiques n'ont pas aidé, J.Maison a fait le boulot et faisait parti de l'échappée principale sur LBL.
C'est le premier échappé à sauter. Pardon mais c'est très mauvais.
Un seul coureur à l'arrivée... Je veux bien pour la météo mais comment expliquer que plus de 100 coureurs finissent ?
Franchement c'est pas la peine de demander des WC dans ces conditions.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

Holala, vous vous prenez bien la tête, comme[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site