Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2982579
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 14:26
Tolhoek je croyais que cette saison il mériterait plus de crédits
Pour l'instant il n'a pas vraiment démontré être en grande condition.
Hier en Catalogne sur une vraie grosse étape de montagne, il termine à +10mins avec De Tier et Kuss.. je trouve les 3 décevants sur ce type de profil.

Après on reste encore en début de saison, il y a largement de quoi faire, pas de doutes qu'il sera à son avantage plus tard dans la saison.
Pour Tolhoek, pourquoi pas être co-leader sur des courses comme San Sebastian (ou il avait été bon l'an dernier) ou d'autres courses de mi-fin de saison. (mais il ne faut pas se leurrer, il est encore jeune et sera avant tout équipier comme l'est un Laurens de Plus pour Roglic, sachant que de Plus a montré déjà beaucoup plus de garanties)

Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2982585
Tolhoek est tombé plusieurs fois depuis le début de saison donc je pense que le souci est plutôt là. Notamment avec Froome en Catalogne.

Pour Kuss, oui il est décevant. Pas du tout présent dès que ça grimpe.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2982586
Obligé de mentionner aussi l'énorme victoire de Groenewegen hier au DB-De Panne :ouch:
Le carton qu'il a mis aux autres, il a dû leur mettre un bon petit coup sur la tête mentalement :w00t: :genance:

Il est encore jeune, à voir s'il peut asseoir une domination plus importante, mais il y a beaucoup de concurrence anyway :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2982589
Lotto-jumboy a écrit :
28 mars 2019, 12:49
Tolhoek est tombé plusieurs fois depuis le début de saison donc je pense que le souci est plutôt là. Notamment avec Froome en Catalogne.
Tout à fait, tu fais bien de le souligner :smile:

A voir aussi si son problème aux yeux l'a un peu retardé / fatigué (même juste mentalement) à l'intersaison.
Il a eu de la chance, cela aurait pu être assez dramatique :
https://www.youtube.com/watch?v=CSU2-j_qyC8

Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2983735
Wout Van Aert très costaud hier sur le GPE3 :metalhead:

Sa forme s'améliore de jour en jour, on le sent, et s'il fait les bons choix tactique, il devrait être encore très proche de la gagne dimanche prochain au RVV :gafauvel:

Son track record 2019 est juste magnifique à voir, si on aime le minimalisme et la classe/performance, 4 courses et des places de 2, 3, 6 et 13 que sur des grosses courses.
Finalement c'est assez représentatif de ce que dégage Wout je trouve :jap:


On va encore le voir à l'oeuvre demain sur GW, peut-il encore monter sur le podium ? :popcorn:
Dommage sinon que Groenewegen fasse une coupure, il aurait pu jouer quelque chose vu sa forme (mais j'imagine que c'est un choix judicieux et réfléchi pour la suite évidemment!)
Par Paimeco
#2984481
La meilleure equipe aujourd'hui sur cette edition de GW ! Super course et quelle puissance dégagé par WVA !
Néanmoins je suis déçu de la tactique dans les derniers kms, j'attends de lire l'interview post course car WVA avait l'air très fort et quand on connait les chances de Van Poppel face a du Kristoff & co, je m'interroge, j'aurais plutot vu Van Aert contre attaqué dans les tout dernier km, c'est pas un mauvais rouleur..dommage, mais de bonne augure pour Dimanche prochain !
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2984529
Magnifique prestation d'équipe :applaud:

WVA sera l'ultra favori du RVV, il est clairement le plus fort et la facilité qu'il dégage...
Teunissen, Van Poppel, Jansen, l'expérimenté Wynants, ils sont tous dans le coup et seront précieux pour le leader belge :jap:

Par contre quelqu'un a des infos sur le début de saison complètement invisible de Taco Van der Hoorn ?
Il a le profil pour performer sur les flandriennes, il n'est jamais dans le coup et tous ses classement sont mauvais for now...
Pour le standing qu'il a laissé entrevoir en fin de saison dernière... (ses places : 86, 70, 67, 87, 88, 97, et enfin DNF sur GW)
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2984531
Van Der Hoorn n'est qu'un simple équiper cette année. Groenewegen a dit de lui que c'était son garde du corps. Il était dans le coup aujourd'hui au moment de la bordure mais a crevé je crois.

Jumbo a un collectif fort et une hiérarchie en place il va devoir prouver son talent.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2984594
Franchement un seul gars pour bonifier. Tout le monde :woot:
Le collectif est vraiment imposant cette année
On parle peu de Teunissen mais c'est une vraie plus valu
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2984602
Oui pour VdHoorn j'ai aussi lu qu'il faisait le garde du corps pendant toute la course.
Espérons un peu plus de libertés plus tard.
Je crois que Groenewegen fait un break maintenant jusqu'au TDF (avec les courses de prépa quoi)
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2985918
Dwars Door Vlaanderen très discret pour la Jumbo
Après avoir raté le coche pour prendre la roue de VDP, puis ensuite Jungels et Benoot, ils ont tenté une ou deux fois mais malheureusement à contretemps :genance:
Finalement Van Poppel vient régler le peloton, il aurait pu jouer la gagne à quelques dizaines de sec près, dommage :spamafote:
Teunissen et Jansen ont terminé dans le peloton, ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir gardé des forces en vue du RVV dimanche pour épauler WVA :jap:

Et d'ailleurs, concernant Van Aert, l'idée sera vraiment de se débarrasser de MVDP (ce qui peut s'avérer très compliqué) car s'ils terminent au sprint, le hollandais lui est supérieur :rabbit:
Les autres gars à surveiller : Stybar, GVA

Hâte d'être à dimanche pour la 2e plus belle course de l'année après PR :hehe: :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2985926
Oui un peu déçu par Teunissen aujourd'hui. Par contre j'adore Jansen.

Van Aert aura la pancarte du favori mais attention le Tour des Flandres c'est encore un autre niveau. Il faut aussi avoir de la réussite et éviter crevaisons/chutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2989300
Pas de débrief depuis le RVV, je m'y colle :niark:

Course décevante très clairement de la Jumbo, hormis WVA qui a été costaud sur les 3/4 de la course comme attendu avant de montrer quelques limites, derrière c'est très light compte tenu de ce qui a été démontré les semaines précédentes.

WVA a pris de l'expérience et de la caisse mais il a terminé cramé, en atteste son sprint qu'il termine quasiment dernier du groupe des leaders. Alors qu'en sprint pur intrinsèque il avait un Top8 easy, il était vraiment en bout de course...
(il aurait pu maybe courir plus intelligemment dans la gestion de ses efforts, il a gaspillé de l'énergie car souvent c'est lui qui fait parti des 2-3 coureurs qui relaie sans compter en tête de groupe.. mais en même temps comment reprocher qqchose aux coureurs qui sont généreux et pas attentistes?..)

Teunissen vient chercher une pauvre 31e place, alors qu'il a le talent et la caisse pour être dans le groupe des favoris, décevant.
Jansen et Van Poppel ont explosé complètement alors qu'ils auraient aussi pu être dans les 30 derniers coureurs.
Van der Hoorn invisible comme d'hab.
Sinon, Wynants n'a pas eu de chance et a crevé à un mauvais moment, et Eenkhoorn a fait le job en première partie de course.

Bref le "gros" collectif annoncé a failli, au final WVA s'est quasiment débrouillé seul comme l'an dernier en étant chez Verandas Willems finalement...
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2989304
Pour le Tour du Pays Basque, résultat limite inquiétant de l'équipe au 1er CLM :
Bennett +/- a sa place sur le chrono (36e)
Vingegaard la seule bonne surprise (43e)
Tony Martin un peu décevant (58e) mais les purs/gros rouleurs ont soufferts sur ce profil escarpé
Powless c'est super décevant (89e) alors que c'est un CLM designé pour lui...
Kuss c'est limite what the fuck... (132e) les deux jeunes américains déçoivent de nouveau, il faut patienter
Lindeman n'avait rien à jouer, RAS (142e)
Daan Olivier à l'agonie comme d'habitude... (152e à près de 3mins)

Il va falloir se reprendre un peu, heureusement le GIRO avec la consécration de Roglic approche :green: :rieur:
Par flahutes12
#2989349
Bookker92 a écrit :
09 avr. 2019, 12:48

Bref le "gros" collectif annoncé a failli, au final WVA s'est quasiment débrouillé seul comme l'an dernier en étant chez Verandas Willems finalement...
Assez d'accord avec toi, même si je pense que l'équipe avec ces coureurs là, sera plus à l'aise sur PR. Moi aussi je pensais voir une équipe plus forte. Du moins c'est l'impression que j'avais eu le soir de GW.

Comme quoi, avoir une équipe de flandriens ne se construit pas facilement. Quoi que l'on me dise, le RVV et PR n'ont rien à voir avec toutes ces épreuves dites de préparation. Comme quoi, comme disait quelqu'un, au départ de ces deux Monuments, on remet tout à zéro.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2989487
A la lecture de ton post, j'espère que WVA ne termine pas déjà cramé de son hiver + son début de saison. Puisque finalement il était déjà en forme à MSR, c'est souvent un peu tôt pour ceux qui veulent jouer Roubaix.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site