Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 100
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 100
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2941384
Image

Quoi de mieux que de lancer ce topic le lendemain de la présentation de l'équipe à Koblenz ? En plus cette année nous
fêtons les 10 ans de l'équipe créée en 2009. A l'époque de sa création l'équipe prenait la suite de l'équipe Tinkoff Credits Systems et elle était financé par le gouvernement russe en personne, son but était de valoriser le cyclisme russe. Mais depuis 2017 et l'arrivée du co-sponsor allemand Alpecin, l'équipe a changé de cap et est devenu suisse (on peut donc dire qu'elle est russe-allemande et suisse). D'ailleurs l'équipe n'a suisse que sa nationalité car elle ne s'est pas inscrit au développement du cyclisme suisse. En effet finit le recrutement russe et plus que quelques russes dans l'effectif et début d'une aire au goût international à connotation quelque peu allemande.


Maintenant intéressons nous à la saison à venir mais avant un rapide bilan de la saison 2018: Saison catastrophique avec seulement 5 victoires et une 17e place au classement UCI Wolrd Tour. Des leaders complétement dépassé (Kittel fantomatique, seulement deux victoires pour lui, Zakarin qui sauve sa saison avec une 9e place sur le Tour, Spilak qui ne brille plus que sur le Tour de Suisse et Martin inexistant sur les chronos) On peut également rajouter à cela des tensions dans l'équipe lors du Tour de France. La seule lueur positive se nomme Nils Politt auteur d'une très bonne période de classique et d'une bonne fin de saison notamment sur son Tour national.
L'équipe a donc cœur de se racheter. Cette saison l'équipe comportera 24 coureurs au lieu de 26 cette saison, en effet lors de son départ Maurits Lammertink a annoncé qu'il y aurai une diminution de l'effectif mais également du budget. Il y a donc 6 recrues et 8 départs (que nous détailleront tout à l'heure). Mais également un remodelage au niveau du staff avec l'arrivée de Dirk Demol en directeur sportif à la place de Torsten Schmidt et également l'arrivée du père de Rick, Erick Zabel comme directeur de performance (que pour la période des classiques et pendant le Tour de France).


Nom de l'équipe:

Katusha: Katusha est le nom de départ donné à l'équipe en 2009, le nom a lui même été choisi par le gouvernement russe en personne. C'est pour cela qu'on peut voir une certaine forme de propagande, en effet Katioucha est le nom d'un chant traditionnel russe en hommage aux combattants soviétiques de la Seconde Guerre Mondiale mais également le surnom donné a un lance missile soviétique utilisé à partir de la Seconde Guerre Mondiale également surnommé "l'Orgue de Staline".
Anecdote sympa également c'est Vladimir Poutine qui a dessiné les maillots de l'équipe en personne c'est pour cela que l'on peut voir sur les maillots de 2009 à 2011 l'ombre du Kremlin.

Alpecin: Alpecin arrivé comme co sponsor en 2017 et anciennement co sponsor de Giant-Alpecin est une marque de shampoing allemande.

Maillot:
Image

Sites:
Site officiel: https://teamkatushaalpecin.com/
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/katushacycling/
Twitter: https://twitter.com/katushacycling
Instagram: https://www.instagram.com/katushacycling/?hl=fr
Katusha Sport instagram: https://www.instagram.com/katushasports/

Staff:
Manager général: José Azevedo
Directeurs sportifs: Dmitry Konyshev, Dirk Demol, Claudio Cozzi, Xavier Florencio et Gennady Mikhaylov
Directeur performance: Erik Zabel.

A suivre...

Transferts:

Départs:
Tony Martin (33 ans) ALL: Saison plus que décevante pour l'ancien champion du monde du chrono, inexistant sur les chronos, classiques quelque peu ratées également. Ira se relancer chez Lotto Jumbo.
Tiago Machado (33 ans) POR: Devenu équipier ces dernières saisons, il n'est pas conservé et retourne au pays chez Boavista (pour gagner la Volta :elephant: ).
Maurits Lammertink (28 ans) HOL: Il avait montré des signes encouragent la saison dernière mais il n'a pas su confirmé. Il retourne chez Roompot là d'où il est arrivé.
Baptiste Planckaert (30 ans) BEL: Malgré une bonne petite saison avec quelques top10 empochés, lui aussi n'est pas conservé et va lui aussi d'où il vient chez WB Veranclassic pour engrangés des succès sur des courses moins importante.
Robert Kiserlovski (32 ans) CRO: Fidèle lieutenant de Zakarin cette saison, il prend sa retraite relativement jeune (peut être parce qu'il ne trouvai pas de contrat ailleurs :spamafote: ). Il sort d'une saison neutre gâché par sa chute lors du Tour de France.
Jhonatan Restrepo (24ans) COL: Il s'est réveillé en cette fin de saison mais ce n'était pas assez pour convaincre Azevedo de le prolonger. A signé chez Manzana Postobon.
Marco Mathis (24 ans) ALL: Porteur de bidon de l'équipe, lui aussi n'a pas confirmé en chrono. S'en va chez Cofidis pour faire porteur de bidon.
Maxim Belkov (33 ans) RUS: Devenu équipier de luxe, il n'est pas conservé et n'a toujours pas trouvé de contrat. Malgré tout il n'a pas l'air de se décourager.

Arrivées:

Enrico Battaglin (29 ans) ITA: Puncheur/sprinteur, jouera sa carte personnelle je pense et le reste du temps sera au service de Zakarin.
Image

Jens Debusschere (29 ans) BEL: Sprinteur/coureur de classiques, le parfait remplaçant de Planckaert . Il sera le second sprinteur de l'équipe et aura sa carte sur les flandriennes.
Image

Ruben Guerreiro (24 ans) POR: Coureur polyvalent plutôt puncheur/grimpeur, a fait des saisons correctes avec Trek, devrait principalement être équipier même si sur quelques courses sans leader désigné, il pourrait jouer sa carte.
Image

Daniel Navarro (3 5ans) ESP: "L'ancien" coureur espagnol est venu apporté son expérience à l'équipe, il est venu pour épauler Zak sur certaines courses mais on peut penser que comme chez Cofidis il sera leader sur certaines courses pour y accrocher un fond de top20.
Image

Dmitry Strakhov (23 ans) RUS: La future pépite russe, auteur d'excellentes saisons chez Lokosphinx, il était stagiaire avec Katusha en fin d'année, résultat de ce stage très concluant. L'embaucher était une obligation. Il sera équipier de Zakarin et pourra jouer sa carte sur les courses d'une semaine mineures vallonées.
Image

Harry Tanfield (24ans) GBR: Harry nous vient de la piste, logique qu'il soit donc un rouleur. Il a très peu couru chez les professionnels mais il y obtenu une victoire sur l'un de ses tours nationals, également de bons résultats sur les .2. Il devra acquérir de l'expérience et voir si il arrivera à s'adapter au monde pro.

Image

Reste de l'effectif:

Jenthe Biermans (23 ans) BEL: Le jeune coureur belge a bien progressé par rapport à 2017 avec notamment une 9e place au Tour de Belgique, il était très régulier sur les flandriennes et continu son apprentissage dans se domaine. Cette saison on attendra confirmation et peut être révélation sur les flandriennes où il y a des places à prendre dans l'équipe.
Image

Ian Boswell (27 ans) USA: Grimpeur, il est dans la garde rapprochée d'Ilnur et devrait avoir le même programme que ce dernier. Après le départ à la retraite de Kiserlovski il peut prétendre à être l'ange gardien d'Ilnur (même si Kochetkov et Ilur sont très complice). Sur le plan personnel il devrait comme chaque année avoir sa chance sur le Tour de Californie (sauf si il participe au Giro ce qui est fort probable).
Image

Steff Cras (22 ans) BEL:
A surveiller au cours de cette saison, auteur de solides CG sur les courses a étapes auquel il a participé, on attend de voir si il peu intégrer des top10 sur des courses d'une semaine non WT pour commencer. Il va sans doute découvrir les GT cette saison avec surement la Vuelta. N'oublions pas qu'Azevedo voulait en faire un futur coureur de CG.
Image

Alex Dowsett (30 ans) GBR: Coureur expérimenté et équipier, il devrait avoir le même rôle cette année en faisant partie des trains des sprinteurs, il aura sa chance dans les différents chronos et il devrait prendre quelques échappées.
Image

Matteo Fabbro (23 ans) ITA: Le double de Cras ou presque. De bon résultats sur quelques courses à étapes mais il est plus irrégulier que Cras. Cependant contrairement à ce dernier, il devrai plutôt être équipier que leader à l'avenir. Fera sans doute le Giro cette saison.
Image

José Goncalves (29 ans) POR: Bonne saison de la part du portugais avec un top15 sur le Giro inattendu, seule course où il était le leader. Cette saison, hélas, il ne devrait pas rééditer cette exploit puisqu'il travaillera pour le Zak sur le Giro et la Vuelta. Mais on devrait le voir tout de même à l'attaque au cours de la saison.
Image

Nathan Haas (29 ans) AUS: Auteur d'un début de saison dernière chaotique sur les course australiennes qu'il affectionne pourtant, il s'est bien racheté en faisant plusieurs podiums au cours de la saison et en remportant une victoire. Cette saison on l'attend au niveau sur les courses australiennes de début de saison et sur les ardennaises où il avait été malade le printemps dernier.
Image

Marco Haller (27 ans) AUT: Auteur d'une saison 2018 presque sabbatique, en effet après avoir eu un accident à l'entrainement, il avait été victime d'une fracture de la rotule est avait été absent d'avril à septembre. Il avait pourtant été auteur d'un bon début de saison. Il avait peur de revenir au niveau cette saison mais il a remporté en début de mois le Bay Crits un critérium de début de saison en Australie, ce qui devrait le rassurer sur sa santé. Il devrait comme la saison dernière dans le train de Marcel Kittel.
Image

Reto Hollenstein (33 ans) SUI: Le géant suisse expérimenté (seul coureur suisse alors que l'équipe a une licence suisse) a été équipier lors de ses 2 saisons au sein de l'équipe. Il aura le même rôle cette saison avec quelque occasions d'aller dans les échappées.
Image

Marcel Kittel (30 ans) ALL: Auteur d'une saison 2018 fantomatique avec seulement 2 victoires à son actif le sprinteur aura à cœur de se racheter et de montrer à la Katusha qu'ils ont bien fait de le recruter. Il disposera d'un train à nouveau complet avec le retour de Haller et aura sûrement une équipe articulé à 90% autour de lui sur le Tour, ce qu'il voulait. Il devra régler son problème de positionnement qui lui a fait défaut en 2018 si il veut à nouveau engranger beaucoup de succès.
Image

Pavel Kochetkov (32 ans) RUS: Le désormais coureur expérimenté (je le pensais plus jeune) est l'ange gardien de Zakarin et l'accompagne sur toutes les courses ou presque, je pense que Pavel aide Ilnur à communiquer avec ses coéquipiers (difficile pour un russe). Assez bon grimpeur il n'a jamais eu l'occasion de jouer sa carte au cours de sa carrière et est donc toujours au services de ces leaders. C'est un équipier modèle comme on les aimes.
Image

Viatcheslav Kuznetsov (29 ans) RUS: Coureur qui brille surtout sur les courses de fin de saison, coureur plutôt polyvalent qui possède une bonne pointe de vitesse, passe assez bien les bosses et est aussi à l'aise sur les flandriennes. Comme chaque année il devrait être équipier en début de saison et avoir carte blanche sur les courses de fin de saison à sa portée.
Image

Nils Politt (24 ans) ALL: Nils sort d'une très bonne saison avec une victoire à la clé sur son tour national. Cette saison on attend encore plus de lui notamment sur les flandriennes où il devra confirmer après de bons résultats en 2018. Baroudeur avec une bonne pointe de vitesse et qui passe bien les bosses, on devrait le revoir à l'attaque cette saison pour pourquoi pas aller chercher un classement général d'une course d'une semaine.
Image

Willie Smit (26 ans) AFS: Le sud-africain continuera son apprentissage dans l'élite. La recrue surprise de la saison dernière s'est montré en étant souvent à l'attaque. Coureur offensif passant assez bien les bosses, il a un top10 à la clé. Espérant le voir progresser pour aller en décroché d'autres.
Image

Simon Spilak (32 ans) SLV: L'adepte des courses aux températures froides et aux conditions extrême (sauf chaleur :elephant: ) a réalisé une saison 2018 en dessous des attente. Il aura à cœur de se racheter sur ses courses: Tour de Romandie, Tour de Suisse et Tour de Pologne, même si maintenant il ne fait des résultats que sur le... Tour de Suisse.
Le reste de la saison il sera leader sur des courses comme Tirreno mais on ne devrait pas le voir.
Image

A suivre...
Dernière édition par Ancelin le 23 janv. 2019, 17:50, édité 25 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2941397
Principales interview hier à Koblenz (site officiel traduit par Google Trad):

José Azevedo: «Erik Zabel nous a rejoint pour 2019. Nous avons créé un nouveau département au sein de l'équipe, le département de la performance et Erik sera le responsable de ce département. Il sera responsable de toutes les performances des coureurs, ainsi que du matériel et travaillera avec nos sponsors pour être sûr d'avoir le meilleur. Il était l'un des meilleurs coureurs de sa génération et a donc une expérience et des conseils à partager avec nos sprinteurs. ”

«L’année prochaine, Dirk sera notre directeur sportif en chef. Il a tellement d'expérience dans le cyclisme. Il a de l'expérience dans tous les types de course, en plus de créer un bon esprit d'équipe autour de lui et de motiver les coureurs à leur faire croire qu'ils peuvent obtenir des résultats. Il transmettra ses connaissances aux coureurs, ainsi qu'au reste de notre groupe de directeurs très expérimentés. "

«Dirk et Erik sont bons avec leurs compétences en communication et nous savons que nous pouvons faire mieux. Honnêtement, 2018 n’a pas été une bonne année pour nous, nous avons donc analysé notre saison et procédé à des changements qui, à notre avis, feraient une différence. Notre objectif est toujours d'améliorer l'équipe et d'apprendre des erreurs du passé. Je vois une équipe plus forte que celle des années précédentes. »

Erik Zabel: «Je crois toujours qu'il y a tellement de potentiel au sein de cette équipe. Vraiment, il y a tellement de coureurs talentueux et j’ai déjà vu en eux le désir de faire mieux et d’avoir une saison gagnante. Notre objectif principal en matière de performance est de soutenir les coureurs et de les aider à faire mieux. Ils comprennent qu'ils doivent travailler plus fort pour obtenir les résultats escomptés. Nous avons un camp d’entraînement à Majorque à partir de samedi et les coureurs apprendront le programme de leur course et les exigences de leur entraînement pour atteindre leurs objectifs. Je suppose que vous pourriez dire que je surveillerai tout d'une manière qui n'aurait pas été traitée auparavant, peut-être plus stricte que par le passé, mais je pense que c'est ce dont nous avons besoin pour voir les résultats de KATUSHA ALPECIN. Chaque directeur aura quatre ou cinq coureurs dans son «groupe» et sera en communication constante avec le coureur afin que nous restions tous sur la même page. Bien sûr, nous avons aussi besoin de bonne chance l'année prochaine, mais j'espère que cela ne sera pas un facteur important pour que nous essayions d'obtenir des résultats. ”

Dirk Demol: «Je commence ma 20e saison en voiture l'année prochaine, donc je peux affirmer en toute sécurité que j'ai beaucoup d'expérience. J'ai une très bonne histoire avec José Azevedo et j'ai été heureux de faire partie de son équipe pour voir si je peux aider. Quand je regarde ce groupe ici, il y a certainement du talent et je vais faire de mon mieux pour les aider à se produire à nouveau. Quand je regarde autour de moi, je vois tellement de coureurs de qualité, et le cyclisme est ma vie, alors je sais ce que je vois. Je suis motivé et convaincu que nous pouvons voir de bons résultats de ce groupe. "

Mr Makarov (propriétaire de l'équipe): «La situation politique dans le monde est très différente de celle d’il ya dix ans, lorsque nous étions une équipe russe, mais nous sommes maintenant devenus une équipe très internationale. Ce qui est le plus important, ce sont toujours les personnes et les relations que vous construisez avec les gens. Cela dit, nous avons une très bonne équipe. Je suis très reconnaissant à Eduard et à Roman de me rejoindre dans cette équipe en tant que sponsors. Je suis très fier de cette équipe internationale. ”

Ilnur Zakarin: «Cette année, je me préparerai principalement pour le Giro, ainsi que pour certaines courses antérieures, telles qu'Abou Dhabi et plusieurs courses par étapes. Je prévois aussi de faire deux camps d’entraînement en altitude.

Marcel Kittel: «Lorsque les choses tournent mal, cela vous oblige à regarder comment vous faites les choses et où vous concentrez votre énergie. Je me concentre à 100% sur mon entraînement et mes courses - je réalise que je dois me concentrer sur les bases. J'ai commencé à m'entraîner tôt pour la saison prochaine, je me sens frais et motivé pour gagner à nouveau. »
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2941488
Résultats:

Tour Down Under (2.UWT): Ruben Guerreiro 8e
Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT): Jens Debusschere 5e
Trofeo Ses Salines (1.1): Simon Spilak 13e
Trofeo Andratx-Lloseta (1.1): Steff Cras 19e
Trofeo Serra de Tramuntana (1.1): Simon Spilak 5e
Trofeo Palma (1.1): Marcel Kittel 1er
Tour de la Communauté de Valence (2.1): Steff Cras 19e
Tour de Murcie (2.1): Dmitriy Strakhov 17e
Clasica Almeria (1.HC): Marcel Kittel 2e
Tour d'Oman (2.HC): Steff Cras 11e
Tour d'Algarve (2.HC): Simon Spilak 10e
Het Nieuwsblab (1.UWT): Nils Politt 19e
UAE Tour (2.UWT): Daniel Navarro 42e
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC): Jens Debusschere 15e
Strade Bianche (1.UWT): Ruben Guerreiro 22e
Dernière édition par Ancelin le 09 mars 2019, 18:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2941489
Victoires:
Trofeo Palma (1.1): Marcel Kittel
2e étape Tour du Yorkshire (2.HC): Rick Zabel
13e étape Tour d'Italie (2.UWT): Ilnur Zakarin
CN de Portugal CLM: José Gonçalves
CN de Grande-Bretagne CLM: Alex Dowsett

Podiums:
Clasica Almeria (1.HC): Marcel Kittel 2e
5e étape UAE Tour: Marcel Kittel 3e
Paris Roubaix (1.UWT): Nils Politt 2e
3e étape Tour du Pays Basque (2.UWT): Enrico Battaglin 3e
5e étape Paris Nice (2.UWT): Nils Politt 2e
CN d'Allemagne CLM: Nils Politt 2e
CN de Suisse CLM: Reto Hollenstein: 3e
3e étape ZLM Tour (2.1): Mads Wurtz 3e
ZLM Tour (2.1): Mads Wurtz 3e
Dernière édition par Ancelin le 13 juil. 2019, 09:27, édité 4 fois.
Par flahutes12
#2941526
La seule bonne nouvelle pour 2019 est l'arrivée de Dirk Demol, et encore, à voir s'il aura les mains aussi libres qu'il fait chez Trek. Sans oublier qu'il n'aura pas les mêmes coureurs non plus, mais curieux de voir l'équipe sous sa direction.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2941545
flahutes12 a écrit :
09 déc. 2018, 06:23
La seule bonne nouvelle pour 2019 est l'arrivée de Dirk Demol, et encore, à voir s'il aura les mains aussi libres qu'il fait chez Trek. Sans oublier qu'il n'aura pas les mêmes coureurs non plus, mais curieux de voir l'équipe sous sa direction.
Demol sera le directeur sportif principal de l'équipe.
Je pense donc qu'il sera assez "libre", il apportera un gros plus à l'équipe en effet notamment sur les flandriennes.
Et Zabel directeur de performance a annoncé que chaque DS de l'équipe aura 5 coureurs à sa disposition toute l'année, le DS devra gérer les programmes, la communication, la forme etc... avec ses coureurs désignés.

A voir quel DS aura quel coureur mais je pense que Demol aura notamment Kittel pour le cadrer un petit peu. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2942228
L'équipe a signé un contrat avec de 3 ans (jusqu'en 2022 donc) avec BMW pour les voitures de l'équipe.

Cela veut dire que l'équipe continuera au moins jusqu'en 2022 et donc que Alpecin devrait rester. :super: :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2943335
Ta présentation est fantastique
Dommage que le facteur temps me fait subir
Sinon on l'aurait fait ensemble
Le maillot est particulièrement joli
Il devrait truster les meilleurs places pour le plus beau maillot
Incontestablement c'est le plus beau maillot en ce qui me concerne
Je sens que la saison a suivre sera passionnant et moins douloureuse que cette année
Je crois en Zak pour le Giro qui est incontestablement le meilleur choix de GT mm si le parcours du Giro m'est encore étranger
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2943696
Biarnes2 a écrit :
17 déc. 2018, 18:57
Ilnur pas content : trop peu de Russes dans l'équipe.

Il a essayé de faire venir Chernetskiy sans succès.
Tu tiens ça d'où ?
C'est vrai qu'à sa place on pourrait être déçu surtout que l'équipe étai à majorité russe avant.
Moi aussi je penser que Chernetski allait venir, après il a quand même eu Strakhov. :wink:
Et sinon plus de russes je suis bien d'accord mais qui ? Ovechkin mais trop vieux ? Les mieux auraient été Arslanov et Vlasov mais ils ont resigné avec Gazprom. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2943771
:green:
Ilnur majka a écrit :
16 déc. 2018, 21:55
Ta présentation est fantastique
Dommage que le facteur temps me fait subir
Sinon on l'aurait fait ensemble
Le maillot est particulièrement joli
Il devrait truster les meilleurs places pour le plus beau maillot
Incontestablement c'est le plus beau maillot en ce qui me concerne
Je sens que la saison a suivre sera passionnant et moins douloureuse que cette année
Je crois en Zak pour le Giro qui est incontestablement le meilleur choix de GT mm si le parcours du Giro m'est encore étranger
Ravi de te revoir Ilnur. :super:
J'espère que bientôt tu vas pouvoir reprendre le fofo à plein temps.

Cette saison ne peut-être forcément que meilleur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2943847
Ancelin a écrit :
18 déc. 2018, 06:33
Biarnes2 a écrit :
17 déc. 2018, 18:57
Ilnur pas content : trop peu de Russes dans l'équipe.

Il a essayé de faire venir Chernetskiy sans succès.
Tu tiens ça d'où ?
C'est vrai qu'à sa place on pourrait être déçu surtout que l'équipe étai à majorité russe avant.
Moi aussi je penser que Chernetski allait venir, après il a quand même eu Strakhov. :wink:
Et sinon plus de russes je suis bien d'accord mais qui ? Ovechkin mais trop vieux ? Les mieux auraient été Arslanov et Vlasov mais ils ont resigné avec Gazprom. :spamafote:
Dans la presse russe suite à la présentation de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2943863
Un come back de Chernetskyy aurait été plus intéressant
Surtout que son départ était pas très juste à l'époque
Ah si à peine la saison commencé de telles dissidences subsistes sans sent une fois de plus la berezina
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2944446
2 stages pour le zak il me semble
Bizarre Lui qui avait affirmé avoir trés Peu couru en compet durant le prétour
Ancelin ne semble til pas repeter la mm erreur ke cette année???
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2944465
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2018, 18:47
2 stages pour le zak il me semble
Bizarre Lui qui avait affirmé avoir trés Peu couru en compet durant le prétour
Ancelin ne semble til pas repeter la mm erreur ke cette année???

C'est deux stages solo, ou c'est le stage avec l'équipe plus un solo ?
Après l'équipe doit être d'accord avec lui et ils pensent peut être que c'est la meilleur solution. :spamafote:
On verra au cours de la saison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2944544
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2018, 23:54
J'espère que Navarro l'accompagnera sur le Giro
Pour Navarro je verrais plus Tour-Vuelta, je pense que sur le Tour l'équipe sera à 90% au service de Kittel avec Navarro en électron libre (faudra quand même existé en montagne :elephant: ).

Sur le Giro, Zak aura Kochetkov, Boswell, Battaglin, Fabbro... avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2945438
Et ça c'est pas du tout fort vu le menu copieux qu'offre le giro 2019
A ça j'ajouterais Goncalves et Haas
Mais sans Navarro la compo semblera faible
J'opte sur un tour sans grimpeur s'il le faut
Mais Spilak il sera a quoi dans l'equipe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 100
LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site