Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
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Par Ilnur majka
#3069654
Ancelin a écrit :
09 sept. 2019, 18:41
Cras et Fabbro ils sont où sérieusement ?
Pas fichu de prendre une échappée. :rieur:
il sont sur les rotules je dirais :rieur:

par contre Papy Kochetkov n'en profite pas pour une fois ou il jouit de liberté

ou tu crois que sa chute vers Mas de la Costa a un impact ?

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Par Ancelin
#3069662
Ilnur majka a écrit :
09 sept. 2019, 19:14
Ancelin a écrit :
09 sept. 2019, 18:41
Cras et Fabbro ils sont où sérieusement ?
Pas fichu de prendre une échappée. :rieur:
il sont sur les rotules je dirais :rieur:

par contre Papy Kochetkov n'en profite pas pour une fois ou il jouit de liberté

ou tu crois que sa chute vers Mas de la Costa a un impact ?
Pavel fait le travail de l'ombre comme d'hab. :super:
Hier je l'ai vu tenté en début d'étape.
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Par Ancelin
#3069774
L'enfance de Smit, Ilnur:

Willie Smit connait une enfance difficile. Il souffre de plusieurs graves maladies aux dents (amalgame dentaire notamment) et d'un reflux gastro-œsophagien. Il vit avec sa mère alcoolique, tandis que son père est démineur en Irak. Livré à lui-même, il fait partie d'un gang de quartierdans sa petite enfance. Il n'est jamais allé à l'école et a appris à lire avec sa tante. À 12 ans, les services sociaux le placent sous la garde de ses grands-parents paternels. Il pratique le golf, le rugby, les échecs, avant de se mettre au cyclisme à 16 ans.

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Par Ancelin
#3070458
GP de Quebec et GP de Montreal:
Pauvre Zabel. :mouchoir:
On espère un bon Nathan Haas pour sauver sa saison et si il est pas en forme et ba on n'a personne d'autres (peut être Biermans à Quebec :spamafote: ).
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Par Ancelin
#3070927
Guerreiro qui remonte deux places au CG de la Vuelta. :banana:

Dowsett et Politt 7e et 11e du chrono du GB Tour, Politt 5e au CG.
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Par Ancelin
#3071365
Dylan Bouwmans (Metec TKH) stagiaire dans l'équipe.
Annonce tardive tout de même. :elephant:

Hollmann l'autre stagiaire a lui sérieusement chuté il y a 2 jours sur le GB Tour.
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Par Ancelin
#3071598
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2019, 19:43
bouwmans un Hollandais?

l'équipe a rouler aujourd'hui comme des morts de fain pour Guerreirro notamment
Oui il est hollandais.
On sait pourquoi l'équipe à rouler. :elephant:
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Par Ancelin
#3071605
Selon la RTVE, la Katusha va fusionner avec une autre équipe.
La radio espagnole indique également que tous les coureurs ont été prévenus avant-hier matin.
Selon les multiples rumeurs, ce serait ICA qui fusionnerai avec nous (un peu logique si on fait le jeu de l’élimination).

Comme déjà dit depuis juillet, je pense que aucun coureur actuel de l'équipe qui n'a pas de contrat pour 2020 ne sera conservé dans la nouvelle structure (ce qui explique que Ruben s'en irai).
Il n'y aurai je pense que les 11 coureurs actuels de l'équipe qui resteront dans la nouvelle équipe.
Si on rajoute les 9 coureurs de ICA sous contrat pour 2020 cela fait 20 coureurs, il resterait donc 7 à 10 places pour je pense que des prolongations des coureurs de ICA et pas de recrues donc (hormis Offredo annoncé depuis longtemps chez ICA).

Si c'est bien avec ICA que Katusha fusionne l'effectif devrait ressembler à ça:
Nils Politt
Jens Debusschere
Daniel Navaro
Rick Zabel
Enrico Battaglin
Jenthe Biermans
Mads Wurtz
Reto Hollenstein
Alex Dowsett
Dmitriy Strakhov
Harry Tanfield
Dan Martin
Davide Cimolai
Krists Neilandts
Tom Van Asbroeck
Hugo Hofstetter
Rudy Barbier
Mikhel Raim
Matteo Badilati
Itamar Einhorn
Ben Hermans (?)
Yoann Offredo (?)
+ Les 4 israéliens qui resteront si l'équipe sera israélienne
=26 coureurs.
Resterai 1 à 4 places (je pencherai sur un effectif de 30 coureurs) pour 4 prolongations de 4 coureurs de l'actuel ICA.

Si ce projet se concrétise pas du tout emballé.
Déjà ça ferai un empilement de sprinteurs/rouleurs/flandriens et donc très peu de grimpeurs/puncheurs.
Et puis les israéliens m'embête, les 4 n'ont pas le niveau WT (hormis peut être Niv) et comme le sponsor oblige de les garder...

:spamafote:
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Par Ancelin
#3071669
Si l'équipe continue l'an prochain, Azevedo s'en va quand même. :banana:

Le directeur général de Katusha-Alpecin, José Azevedo, a confirmé qu'il ne resterait pas dans l'équipe même s'ils assuraient un avenir au-delà de 2019. Azevedo a informé le conseil d'administration de Katusha qu'il ne demanderait pas un renouvellement de contrat pour l'année prochaine, tant que l'avenir de l'équipe reste incertain.

Le co-sponsor Alpecin et le fournisseur de vélos Canyon vont partir à la fin de la campagne en cours. Malgré les rumeurs et les rumeurs de fusions impliquant plusieurs équipes existantes, l'avenir de l'équipe est sombre. Ils n'ont que 11 athlètes sous contrat pour 2020 et, sans clarté financière, ils n'ont pas été en mesure de recruter de nouveaux coureurs.

"Nous n'avons toujours pas de décision. Il y a quelques possibilités et il y a ceux de l'équipe qui les étudient, mais nous attendons toujours une décision", a déclaré Azevedo à Cyclingnews lors du Tour of Britain.

Azevedo a insisté sur le fait que les 11 coureurs ayant des contrats pour 2020, parmi lesquels Alex Dowsett et Nils Politt, devaient s'abstenir de négocier avec les autres équipes, en dépit de l'incertitude qui planait. Cependant, Azevedo a insisté sur le fait que les coureurs sans contrat avaient la bénédiction de la direction pour tenter de sauver leur carrière.

"Les 11 coureurs ayant des contrats doivent attendre la fin de ces négociations et attendre ce qui va se passer avec l'équipe. Tous les autres qui sont en fin de contrat sont libres de parler à d'autres équipes car à ce moment l'équipe ne peut pas donner de garanties. Les 11 coureurs avec des contrats doivent attendre. "

Lorsqu'on lui a posé des questions sur Politt, qui n'aurait pas manqué d'offres compte tenu de ses résultats cette saison, Azevedo a maintenu sa position.

"Il a un contrat et ces négociations incluent les 11 coureurs. L'équipe a ces 11 contrats pour une partie de la licence. Je comprends le côté des coureurs. Nous sommes en septembre et ils sont inquiets, mais jusqu'à ce qu'une décision soit prise, c'est la situation."

"Ce que nous disons aux coureurs, c'est que chaque résultat dans les courses ne fera qu'aider le futur. Si l'équipe continue, elle aura des contrats pour l'année prochaine. Si l'équipe s'arrête, les résultats les aideront à trouver un autre contrat.

"Parfois, c'est un peu difficile pour la tête, mais ce sont des professionnels et ils ont besoin de performer et de faire leur travail. La décision sur l'équipe n'est pas entre leurs mains."

Même si l'équipe continue la saison prochaine, Azevedo ne fera pas partie de leur avenir. Il a déjà averti le conseil d'administration qu'il ne demanderait pas de prolongation de ce contrat actuel, qui expire fin 2019. Il cherchera plutôt un rôle dans une autre équipe dans le but de revenir au poste de directeur sportif.

"Que l'équipe continue ou non avec l'équipe, j'ai déjà informé le conseil d'administration de l'équipe que je ferais mon travail jusqu'à la fin de l'année, puis que je m'arrêterais. Mon contrat prend fin cette année et je suis désirer à nouveau, c’est être directeur sportif. C’est ce que je veux faire à nouveau. Pour 2020, je suis libre. "

Comme c'est le cas dans la plupart des scénarios, ce sont les coureurs qui ont le plus à perdre. Ils doivent rester professionnels même s’ils risquent d’être confrontés au chômage dans quelques semaines à peine. Azevedo a insisté sur le fait que la direction essayait toujours de trouver une solution mais quand on lui a demandé pourquoi une décision avait été prise si longtemps, il était incertain.

"Je ne sais pas", dit-il. "Lorsque vous avez un processus de négociation, il faut toujours plus d'une partie impliquée pour conclure un accord. Pour un accord, cela prend du temps et c'est un processus.

"Tout le monde veut entendre des nouvelles positives, mais jusqu'à ce que tout le monde attende. Ils travaillent dur pour essayer de trouver une solution et n'abandonnent pas, sinon ils auraient dit en juillet ou en août que l'équipe s'arrêtait."
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Par doutey_fdjeux_fan
#3071730
Le 15 septembre ne devait pas être la date limite à laquelle une solution devait être trouvée au plus tard sinon les contrats et les coureurs seraient libérés ?
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Par Alex47
#3071829
Bon même si c’est pas le top de fusionner avec ICA c’est quand même bien pour votre équipe les gars.

À voir comment ils vont gérer pour les staffs.
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Par Ancelin
#3071914
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 sept. 2019, 17:03
Mais la fusion a été officialisée quelque part et par quelqu'un ou on en est encore juste à des rumeurs ?
C'est des (grosses) rumeurs, mais apparemment Katusha a fusionné avec une équipe.
Mais comme la dead-line est demain l'annonce ce fera demain ou lundi quand la Vuelta sera terminé.

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