Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3077956
Orodreth a écrit :
30 sept. 2019, 11:25
Si pas de nouveau sponsor, Murias augmente de 30% son investissement. Ruben Fernandez aurait du être / devrait être la première recrue.

C’est pas mort alors ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3077974
Probablement si (cf biarnes sur twitter).

Odriozola, Lafarge, Muriel, Perez n'ont pas du dormir ces derniers jours.

Franchement, je vais être vulgaire désolé, mais ça me casse les couilles qu'une équipe qui a réussi à faire quelque chose à partir de rien n'arrive pas à poursuivre l'aventure. C'est mauvais pour le cyclisme espagnol.
Et de nombreux coureurs qui pouvaient être recrutés via Murias vont rester sur le carreau.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#3077981
C'est officiel Murias disparaît.

Il n'y a jamais eu de nouveau sponsor (tu as mal compris mon tweet), c'étatit Murias qui s'était engagé à augmenter son apport de 30%. Malheureusement la conjoncture a fait qu'ils ont dû renoncer à verser ce surplus et Odriozola jette l'éponge ce midi après une ultime réunion ce matin avec Murias.

En ce qui concerne Muriel, il est déjà recasé (et pas en Orange)

Quant à moi aussi je disparaît également définitivement de ce forum. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3077983
Merci encore pour les informations.

Kern Pharma / Lizarte pour Muriel ?

Ah dommage. :/ Tant que tu restes un peu actif sur twitter...
Dernière édition par Orodreth le 30 sept. 2019, 17:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3077988
Dommage de te voir partir Biarnes2 , tu étais très complémentaire avec Oro concernant le cyclisme basque notamment. Tu seras une grande perte pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3078092
Biarnes2 a écrit :
30 sept. 2019, 13:32
C'est officiel Murias disparaît.

Il n'y a jamais eu de nouveau sponsor (tu as mal compris mon tweet), c'étatit Murias qui s'était engagé à augmenter son apport de 30%. Malheureusement la conjoncture a fait qu'ils ont dû renoncer à verser ce surplus et Odriozola jette l'éponge ce midi après une ultime réunion ce matin avec Murias.

En ce qui concerne Muriel, il est déjà recasé (et pas en Orange)

Quant à moi aussi je disparaît également définitivement de ce forum. Bonne continuation.
:ouch:
Tu t'en va juste parce que Murias disparait ou pour d'autres raisons. ?
Dommage tu donnais de bonne infos (notamment sur le cyclisme russe en ce qui me concerne).
Bon vent à toi. :super: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3078111
Ancelin a écrit :
30 sept. 2019, 18:43
Biarnes2 a écrit :
30 sept. 2019, 13:32
C'est officiel Murias disparaît.

Il n'y a jamais eu de nouveau sponsor (tu as mal compris mon tweet), c'étatit Murias qui s'était engagé à augmenter son apport de 30%. Malheureusement la conjoncture a fait qu'ils ont dû renoncer à verser ce surplus et Odriozola jette l'éponge ce midi après une ultime réunion ce matin avec Murias.

En ce qui concerne Muriel, il est déjà recasé (et pas en Orange)

Quant à moi aussi je disparaît également définitivement de ce forum. Bonne continuation.
:ouch:
Tu t'en va juste parce que Murias disparait ou pour d'autres raisons. ?
Dommage tu donnais de bonne infos (notamment sur le cyclisme russe en ce qui me concerne).
Bon vent à toi. :super: :jap:
Oui, pourquoi tu quittes ce fofo ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3078653
Jon odriozola ne devriendra pas pasteur de chevres.
Il va travailler sur un nouveau projet
Creer une equipe de jeunes- de formation donc - avec des idees originales. Et comme aspiration d etre la meuilleure d europe.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3078683
GATO a écrit :
02 oct. 2019, 18:39
Jon odriozola ne devriendra pas pasteur de chevres.
Il va travailler sur un nouveau projet
Creer une equipe de jeunes- de formation donc - avec des idees originales. Et comme aspiration d etre la meuilleure d europe.
Oui j’ai vu ça. Ambitieux d’être la meilleure d’europe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3079795
Bon Maxime Urruty devait aussi signer chez Murias en 2020. J'ai l'impression que c'était la même chose pour Alexis Guérin.
Par LGDens37
#3079800
Orodreth a écrit :
05 oct. 2019, 20:39
Bon Maxime Urruty devait aussi signer chez Murias en 2020. J'ai l'impression que c'était la même chose pour Alexis Guérin.
Je viens d'en parler à l'instant pour Maxime Urruty sur le topic amateur qu'il faisait une grosse saison chez les amateurs. Vraiment bien pour lui si ça se fait :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3079803
LGDens37 a écrit :
05 oct. 2019, 20:47
Orodreth a écrit :
05 oct. 2019, 20:39
Bon Maxime Urruty devait aussi signer chez Murias en 2020. J'ai l'impression que c'était la même chose pour Alexis Guérin.
Je viens d'en parler à l'instant pour Maxime Urruty sur le topic amateur qu'il faisait une grosse saison chez les amateurs. Vraiment bien pour lui si ça se fait :super:
Du coup ça ne peut pas se faire. :genance: Mais il dit qu'il est en contact avec une autre équipe pro'.
Par LGDens37
#3079804
Orodreth a écrit :
05 oct. 2019, 20:51
LGDens37 a écrit :
05 oct. 2019, 20:47


Je viens d'en parler à l'instant pour Maxime Urruty sur le topic amateur qu'il faisait une grosse saison chez les amateurs. Vraiment bien pour lui si ça se fait :super:
Du coup ça ne peut pas se faire. :genance: Mais il dit qu'il est en contact avec une autre équipe pro'.
Oui, effectivement je dis pas mal de conneries ce soir, j'avais oublié la disparition de l'équipe :genance: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3080251
Beau résultat de BARCELO sur le Tour de Vendée aujourd'hui. 6e place.
BERRADE a terminé sur le podium (pour le meilleur grimpeur :elephant:) sur le Tour de l'Eurométropole.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3083090
Bon BARCELO termine super bien sa saison. Excellent aujourd'hui sur Paris-Tours. Intéressant de le voir faire un résultat sur une classique comme ça. À suivre les prochaines saisons mais je pense qu'il sera plus à l'aise sur des classiques / courses vallonnées que sur les étapes de haute montagne des GTs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3088558
Pour clôturer le topic, un rapide bilan des 5 saisons de l'équipe :

  • L'équipe est fondée fin 2014 par Jon Odriozola, ancien DS de l'équipe Orbea puis de la mythique Euskaltel. Le sponsor de l'équipe est la société de construction Murias. La première appellation est : Murias Taldea. "Taldea" signifiant "équipe" en basque. Une majorité des coureurs pour 2015 vient du monde amateur. Elle recrute quand-même quelques coureurs avec un peu d'expérience comme Egoitz García en provenance de la Cofidis ou encore Garikoitz Bravo qui a couru en 2013 chez Euskaltel. Mikel Bizkarra, Aritz Bagües et Ander Barrenetxea sont déjà présents dans l'effectif. Elle effectuera une saison très discrète.
  • En 2016, elle recrute notamment Mikel Iturria en provenance de la Fundacion Euskadi. Une seule victoire cette saison : Imanol Estevez, un des meilleurs espoirs espagnols, remporte une étape de la Volta ao Alentejo. Il prendra sa retraite fin 2017 pour se consacrer à l'aviation. Cette saison, le leader semble être Garikoitz Bravo. Il réalisera les meilleurs résultats de l'équipe sur l'ensemble de la saison. L'équipe porte désormais l'appellation Euskadi Basque Country - Murias, le gouvernement basque montrant son soutien moral à l'équipe. :elephant:
  • Pour sa dernière saison en Continental, l'équipe n'évolue quasiment pas. Alex Aranburu, stagiaire en 2015 et intégrant l'équipe en 2016, est le seul départ notable. Bravo continue à faire la meilleure saison de l'équipe malgré les résultats de Beñat Txoperena sur le GP Beiras e Serra da Estrela (3e) et de Mikel Bizkarra sur le Tour du Gévaudan (4e). Mikel Iturria réalise lui aussi une assez bonne saison. Notons aussi que le fameux Óscar Rodríguez est déjà présent dans l'équipe et ce même depuis août 2016.
  • L'équipe annonce sa montée en Continental Professionnel pour la saison 2018. L'objectif est d'être plus visible mais surtout de participer à la Vuelta 2018. Evidemment, elle recrute beaucoup à l'inter saison tout en gardant : Enrique Sanz, Mikel Arisiti, Jon Aberasturi, Cyril Barthe, stagiaire en 2017, et des jeunes promesses du cyclisme espagnol Fernando Barceló et Sergio Samitier. À la surprise générale, elle réalise une excellente saison notamment grâce à son leader surprise, Eduard Prades qui effectuera sa meilleure année jusqu'à présent. Il s'imposera notamment en WT sur le Tour de Turquie. Toutefois, la victoire à retenir est évidemment celle de Óscar Rodríguez à La Camperona sur la Vuelta. Une victoire qui sortait vraiment de nul part. Mikel Bizkarra se montre comme le meilleur grimpeur de l'équipe.
  • En 2019, elle perd principalement Eduard Prades et Jon Aberasturi et recrute 5 coureurs dont Beñat Intxausti qui essayera de se relancer sans succès. Une nouvelle fois, la saison est très bonne niveau.Enrique Sanz et Mikel Aristi permettent à l'équipe de scorer sur des plus petites courses, les jeunes de l'équipe progresse, malgré quelques blessures Rodríguez arrive à être régulier sur l'année et elle remporte une nouvelle étape sur la Vuelta avec Iturria. Ses différents succès pourraient permettre à l'équipe basque de continuer car l'avenir est incertain depuis les débuts de l'équipe. La situation ne semble pas claire pendant la Vuelta et finalement le sponsor Murias ne peut plus assurer la continuité de l'équipe qui annonce sa disparition aussitôt.

  • Elle aura remportée 18 succès avec 11 coureurs différents : Imanol Estevez (1), Jon Aberasturi (1), Mikel Bizkarra (1), Cyril Barthe (1), Julen Irizar (1), Óscar Rodríguez (1), Héctor Sáez (1), Mikel Iturria (1), Eduard Prades (2), Mikel Aristi (2) et Enrique Sanz (6)
  • Elle aura connue 35 coureurs dans son effectif en comptant Txomin Juaristi qui aura été stagiaire sur le Tour du Portugal 2017. Parmi ces 34 coureurs (on enlève Juaristi), j'ai compté 16 néo pro' dont 14 Basques. (6 en 2015 / 4 en 2016 / 2 en 2017 1 en 2018 et 1 en 2019). Au total, 26 coureurs basques seront passés dans cette équipe.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site